FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon futur CZ

Aller en bas 
+4
meteora
Projektyle
Philblack
Poune tireur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poune tireur
Nouveau
Poune tireur


Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Ablon
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptyDim 11 Nov 2012 - 0:45

Salut tout le monde, Sante

Ca fait un moment que je m'étais pas connecté et beaucoup ne se souviendront plus de mes questions interminables concernant les 9 para mais ce temps est révolu...
J'ai recu ma première autho il y a quelques jours et je suis allé commander chez mon armurier un CZ 75 inox de tout beauté.

Je devrais le recevoir dans la semaine et je vous ferai de suite des photos parce que yen a pas tant que ca dans cette finition brossée.

J'essaierai aussi de vous faire part de mes impressions même si ca a été maintes et maintes fois répété, ca fera un avis de plus pour les personnes qui veulent savoir.

Je vous en dirai plus lundi ou mardi dès que je l'aurai recu mais en attendant j'ai deux ou trois questions : Est-ce que je dois m'attendre à une détente qui gratte ? A devoir la faire custom'? Ou est ce que c'est censé être le nirvana dès le début?

Merci d'avance et à bientot ! Gun

Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptyDim 11 Nov 2012 - 1:20

Une détente qui gratte ? Oui, c'est généralement le cas avec un CZ 75 B, inox ou pas, avec une jolie impression d'avoir jusqu'à 5 bossettes Wink Une fois rodé, une petite préparation du départ te permettra de profiter de toutes les qualités de cette excellente arme...
Revenir en haut Aller en bas
Poune tireur
Nouveau
Poune tireur


Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Ablon
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:58

Merci de ta réponse,

Carrément 5 bossettes? Mais c'est très dérangeant ou on prend quand même plaisir à tirer au début? Je suppose que n'importe quelle armuerie qui se respecte est capable de faire la légère modification (qui doit juste etre un coup de lime où il faut) ?
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:59

Ah bon ? Tu crois ça ? Si tu veux un truc qui marche tout de suite pas mal, achète un CZ Shadow Wink Sinon, le "petit" coup de lime prend une heure de main d’œuvre au moins... Et 90 euros si tu es d'Ablon près de Villeneuve Saint-Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Poune tireur
Nouveau
Poune tireur


Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Ablon
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:55

Nan nan ! moi je crois rien du tout, c'est pour ca que je demande Oops

C'est juste qu'à lire d'autres messages ils présentaient ca comme une toute petite préparation à faire, je pensais pas que c'était si long.

Et justement j'ai pris un 75 classique parce que je voulais l'essence même de CZ et pas un truc entièrement customizé donc ca me convient très bien, ca prendra le temps qu'il faut.

Et oui j'habite à Ablon près de Villeneuve st Georges, tu connais une armurerie dans le coin?

Respect A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:08

Philblack a écrit:
Une détente qui gratte ? Oui, c'est généralement le cas avec un CZ 75 ...

+1

Malheureusement, la qualité de la détente d'usine est le seul gros point noir des pistolets CZ. Parfois c'est tout bon, mais c'est beaucoup plus souvent perfectible... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:31

Un Shadow n'est pas spécialement customisé, c'est juste une version de cette excellente arme, comme il y a en d'autres d'ailleurs (SP01, etc.) L'armurier le plus proche de toi que je connaisse est MATIEX, à Corbeille. Je ne sais pas s'il prépare les détentes de CZ mais je le connais assez bien. Sinon, FMR, à Pantin, est assez réputé pour cela.

Si tu es adroit de tes mains, tu peux envisager de faire ce que tu trouveras dans le lien qui suit, non sans penser à faire "Next topic" en bas à droite de la page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour apprendre à démonter l'arme, regarde d'abord ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poune tireur
Nouveau
Poune tireur


Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Ablon
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:46

Merci pour vos réponses,

Philblack : Je ne connaissais pas les armuriers que tu as cité, j'ai fait au plus simple pour mon arme, c'est à dire Tir 1000 vu que c'est aussi mon stand de tir et qu'ils ont l'air compétents.

Merci pour les liens, celui du démontage de l'arme est dans mes favoris vu que je vais régulièrement en avoir besoin, après pour la détente je laisserai ca à un pro, c'est pas que j'ai peur de faire une connerie mais jveux que ca soit bien fait Sherlock

Projektyle : Peut-être qu'elle sera parfaite sans avoir à y toucher qui sait ou peut-être même que mon armurier s'il est pro et sympa me proposera d'arranger ça sans que j'ai à le lui suggérer Smile

Respect
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:50

Il y avait dans le temps (des temps reculés) un club de tir à Villeneuve triage, il n'existe plus ?

Tir 1000 ne te fera pas ce trigger job gratuitement, ce n'est pas leur genre... N'oublie pas non plus que le mieux est de le faire faire quand l'arme est rodée (~1000 coups)
Revenir en haut Aller en bas
Poune tireur
Nouveau
Poune tireur


Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Ablon
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:56

Pour Villeneuve triage à vrai dire je ne sais pas trop, mais comme je suis toujours fourré à Paris pour mon travail, c'était plus avantageux pour moi de trouver un club la-bas. Pour Tir 1000 je pensais qu'ils avaient plutôt bonne réputation à part leurs prix un peu chers parfois... Au pire je demanderai ça coute rien et s'ils refusent je me trouverai une autre armurerie, nah !

Oui de toute manière je ferai ca quand l'arme sera rodée et comme je l'ai dit plus haut peut-être qu'elle me réserve une bonne surprise et qu'elle aura pas besoin de correction.

Respect
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:27

Poune tireur a écrit:
Oui de toute manière je ferai ca quand l'arme sera rodée et comme je l'ai dit plus haut peut-être qu'elle me réserve une bonne surprise et qu'elle aura pas besoin de correction.

Respect

... Et peut-être même qu'après déjà 1000 coups tu auras apprivoisé ta détente et tu auras économisé des roros Twisted Evil

Pour t'y aider, je te mets en spoiler un excellent moyen diffusé par Molon il y a quelques temps sur ce forum, ça parle de la prise en mains et du "coup de doigt", C'est également préconisé par pas mal d'éminents membres de ce forum V

Perso j'ai mis en pratique et mes groupements s'en sont fort positivement ressentis Twisted Evil

...Sauf lorsqu'une Dame se trouve près de moi, c'est plus fort que moi, j'arrive plus à me concentrer Yeux roulants

mais ça, c'est une autre histoire TapeTape

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:46

meteora a écrit:
... Et peut-être même qu'après déjà 1000 coups tu auras apprivoisé ta détente et tu auras économisé des roros Twisted Evil
J'ai fait 5 000 coups à sec sur mon CZ 75 avant même d'aller tirer avec, ou presque. Eh bien j'avais toujours mes 5 bossettes et 3 100 grammes de poids de départ en SA après ça... Donc dans ce cas précis je ne crois guère à ta méthode, et ça n'avait rien à voir avec la prise en main ou la tenue de l'arme Wink Mais ça peut marcher sur une arme qui gratte juste un peu, pourquoi pas ?

Poune tireur, aller chez Tir 1000 si on a (peut-être) un club à 10 mn de chez soi, c'est une façon de voir les choses. Pour le WE, déjà, pas confortable. Puis ça nécessite d'aller bosser avec son flingue, tu as pensé à ça ? Pour l'instant, tu loues les armes avec lesquelles tu tires, mais après ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
lohilo
Habitué



Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : Arras (France)
Date d'inscription : 29/11/2010

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: mon futur CZ   Mon futur CZ EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:18

Bonjour,

Quant à moi j'ai aussi un CZ75 B ,bronzé,.
Aucun probléme sur la fiabilité et le fonctionnement de cette arme dont j'apprécie le look.
La détente,elle s'est améliorée aprés 3 à 4 ans à raison de mille belles par an sauf cette année plutôt
1500 .Au début par rapport à un ami titeur qui avait le même ,mais avec détente adoucie par un armurier
une sacrée différence en sa faveur.Maintenant cela ve mieux.
Mais je ne suis pas un bon tireur.Je tire à deux mains et bien que d'origine oeil droit directeur,suite à une intervention sur la rétine,je n'ai plus que 8 diziémes corrigés sur l'oeil droit.
Surtout prendre un bon armurier pour "alléger" la détente.
J'ai essayé avec un bon sur Lille, trés connu.
Rattage ,boussillage complet,l'arme s'enrayait à chaque chargeur;le président de mon club m'a tiré d'affaire
pour pas grand chose.
Je n'ai pas réessayé de la faire adoucir par un armurier.Au fil du temps,cela s'améliore.
Mais encore une fois,a part cet événement malencontreux,cette arme me donne toute satisfaction.
S'encrasse trés difficilement,mais je la nettoie.Avale toutes les mun que j'ai essayées sans probléme
(Winchester,Fiocchi,Sellier Bellot,Magtech,mun non rechargeables dont le nom m'échappe,)
De plus la solidité du CZ 75 n'est plus à démontrer,en tout cas aprés 4 ans de bons et loyaux services
je la confirme.

Cordialement

Lohilo
Revenir en haut Aller en bas
Poune tireur
Nouveau
Poune tireur


Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Ablon
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:36

meteora : Merci beaucoup pour le spoiler je vais le lire attentivement et j'essaierai de le mettre en pratique même si je mets beaucoup moins de coups de doigts que quand j'ai commencé et heureusement parce que c'était catastrophique.
Moi ca court pas les couloirs de tir par chez moi les nanas mais quand la mienne est là j'arrive à rien non plus, cqui me fait passer pour un gros tocard qui tient pas le noir à 10 mètres. Very Happy

Philback : Le fait que je n'étais pas véhculé parce que je n'avais pas encore les moyens de me prendre une voiture a joué pour beaucoup dans le choix du stand, et vu que j'étais sur Paris tous les jours, ca m'aurait bien emmerdé de prendre la C puis la D pour aller tirer quand j'avais du temps libre donc Tir 1000 me convient bien en tant que stand, après l'armurerie je dis pas, j'ai pas eu beaucoup à faire avec eux pour l'instant mais ils ont toujours été correct avec moi ( je pense à Arnaud de tir 1000 qui est vraiment un bon gars et qui me donnait des chaufferettes quand j'avais les mains glacées en hiver pour que je puisse tirer plus rapidement, le genre de petit geste sympa quoi), après ils sont pas tous comme lui, je veux bien le croire...

Pour la détente je vous dit ça dès que je l'ai si je sens que c'est récupérable en l'usant naturellement ou si y faudra un bon coup de ponceuse men in black

Respect
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:50

Je ne critique rien, on discute Wink Mais tu te vois aller bosser avec ton arme avec toi parce que tu voudras aller tirer après le travail ou le midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Poune tireur
Nouveau
Poune tireur


Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Ablon
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:01

Oui je sais bien d'ailleurs je ne dis pas non plus que c'est une armurerie parfaite au vu des prix élevés qu'ils pratiquent mais si le SAV suit derrière c'est déjà pas mal, je verrai bien Smile

C'est vrai que pour l'arme, je ne sais pas comment je ferai... peut-être y aller durant mes jours de repos (que j'ai la chance d'avoir en pleine semaine)...


Dernière édition par Poune tireur le Lun 12 Nov 2012 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:14

Poune tireur a écrit:
(...) C'est vrai que pour l'arme, je ne sais pas comment je ferai... peut-être y aller durant mes jours de repos que j'ai la chance d'avoir en pleine semaine)...
Et donc tu n'as pas de WE... J'ai connu ça, ça va un moment Wink Voir avec eux, alors, si tu ne peux pas laisser ton arme directement chez eux au coffre, sans qu'ils te facturent quoi que ce soit (l'adhésion chez eux est déjà suffisamment chère) et sans non plus qu'ils ne louent ton arme à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Poune tireur
Nouveau
Poune tireur


Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Ablon
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:17

Oui pour ce qui est de leur laisser mon arme, je serai pas très chaud pour les raisons que tu as évoqué et aussi le plaisir d'avoir son arme à porter de main pour la bichonner et pouvoir la manipuler, surtout que ca sera ma première arme alors je vais passer un peu de temps avec au début. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:33

Philblack a écrit:
Ah bon ? Tu crois ça ? Si tu veux un truc qui marche tout de suite pas mal, achète un CZ Shadow Wink Sinon, le "petit" coup de lime prend une heure de main d’œuvre au moins... Et 90 euros si tu es d'Ablon près de Villeneuve Saint-Georges.

Et beaucoup plus si le coup de lime est trop généreux. Mieux vaut laisser faire les pros.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:33

meteora a écrit:
...Sauf lorsqu'une Dame se trouve près de moi, c'est plus fort que moi, j'arrive plus à me concentrer Yeux roulants

mais ça, c'est une autre histoire TapeTape
Et bien j'espère que tu bosses pas avec trop de femmes. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptySam 17 Nov 2012 - 0:17

maboull67 a écrit:
Philblack a écrit:
Ah bon ? Tu crois ça ? Si tu veux un truc qui marche tout de suite pas mal, achète un CZ Shadow Wink Sinon, le "petit" coup de lime prend une heure de main d’œuvre au moins... Et 90 euros si tu es d'Ablon près de Villeneuve Saint-Georges.

Et beaucoup plus si le coup de lime est trop généreux. Mieux vaut laisser faire les pros.
Tu n'as pas tout suivi Evil or Very Mad C'est le tarif de FMR, donc un pro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptySam 17 Nov 2012 - 6:16

Skyos a écrit:

Et bien j'espère que tu bosses pas avec trop de femmes. Devil

..... Mon Dieu... Que répondre ? cyclops Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptySam 17 Nov 2012 - 7:23

Philblack a écrit:
maboull67 a écrit:
Philblack a écrit:
Ah bon ? Tu crois ça ? Si tu veux un truc qui marche tout de suite pas mal, achète un CZ Shadow Wink Sinon, le "petit" coup de lime prend une heure de main d’œuvre au moins... Et 90 euros si tu es d'Ablon près de Villeneuve Saint-Georges.

Et beaucoup plus si le coup de lime est trop généreux. Mieux vaut laisser faire les pros.
Tu n'as pas tout suivi Evil or Very Mad C'est le tarif de FMR, donc un pro Laughing

Si si, j'avais saisi, je me suis juste mal exprimé. J'ai pas mis tous les mots dans la phrase.

Donc: "Mieux vaut effectivement laisser faire les pros". Yeux roulants

J'étais pas en forme hier.

Dehors

Revenir en haut Aller en bas
Poune tireur
Nouveau
Poune tireur


Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Ablon
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptySam 17 Nov 2012 - 10:38

Alors voilà ! J'ai été le chercher hier, je l'ai donc eu dans les mains toute la soirée et que dire à part que pour l'instant je ne vois aucun point noir même la détente est plus que correct pour une détente neuve, je ne sens quasiment pas les bossettes et ca reste très fluide, vraiment rien de désagréable... Je verrai quand même par la suite dans 1000 ou 2000 mun' si il y aura quelque chose à faire pour alléger encore un peu et fluidifier la détente...

Je vous posterai les photos de la bête ce soir Wink

Respect
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ EmptySam 17 Nov 2012 - 12:39

maboull67 a écrit:
Philblack a écrit:
maboull67 a écrit:
Philblack a écrit:
Ah bon ? Tu crois ça ? Si tu veux un truc qui marche tout de suite pas mal, achète un CZ Shadow Wink Sinon, le "petit" coup de lime prend une heure de main d’œuvre au moins... Et 90 euros si tu es d'Ablon près de Villeneuve Saint-Georges.

Et beaucoup plus si le coup de lime est trop généreux. Mieux vaut laisser faire les pros.
Tu n'as pas tout suivi Evil or Very Mad C'est le tarif de FMR, donc un pro Laughing

Si si, j'avais saisi, je me suis juste mal exprimé. J'ai pas mis tous les mots dans la phrase.

Donc: "Mieux vaut effectivement laisser faire les pros". Yeux roulants

En même temps, si tu prends de la pièce de rechange pour le mécanisme de détente du CZ 75, tu dois en avoir pour - allez - 50€. Tu rajoutes 20 ou 30€ pour des pierres Norton ou équivalentes. Et tu te lances. Donc oui, pas garanti d'avoir le même résultat, mais ça te permet de te familiariser avec ton flingue tout en étant sûr que tu peux faire marche arrière à tout moment en remontant les pièces d'origine.

Donc non, faut pas espérer gagner de l'argent à moins d'être déjà rôdé à la procédure. Mais ça peut être du "DIY" intéressant.

Sur un glock, aucun scrupule à tenter le "trigger job" soi-même, parce que là les pièces sont vraiment pas chères et le démontage/remontage est trivial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futur CZ Empty
MessageSujet: Re: Mon futur CZ   Mon futur CZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur CZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le FA du futur
» Mon futur 9mm ???
» les armes du futur????
» Futur nouveau PAA
» Survivalisme et rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: