FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Identification et valeur Optique SIG 550

Aller en bas 
+4
Darius
Oremilac
Ouinche
Sons of Guns
8 participants
AuteurMessage
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

Identification et valeur Optique SIG 550 Empty
MessageSujet: Identification et valeur Optique SIG 550   Identification et valeur Optique SIG 550 EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:18

Bonjour,

On me propose une lunette pour sig 550

Identification et valeur Optique SIG 550 Img_2610

Identification et valeur Optique SIG 550 Img_2611

Identification et valeur Optique SIG 550 Img_2612

Identification et valeur Optique SIG 550 Img_2613

Pourriez-vous me dire quel est ce modèle?
S'il est règlementaire sur le 550?
Sa valeur, rareté?

merci d'avance pour votre aide
bigdou
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Identification et valeur Optique SIG 550 Empty
MessageSujet: Re: Identification et valeur Optique SIG 550   Identification et valeur Optique SIG 550 EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:24

Ça ressemble à une Hensoldt FERO-Z 4x24 , ( t'as des 4x24 mod II ( réglage de parallaxe en plus ) dispo ici avec montage stanag : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Elle peut être considéré réglo pour nous les civils vu que les KERN 4X24 sont encore en service et donc pas dispo pour les civils ( Et la Darius va arriver et poster des photos de la sienne et compléter mes infos lacunaires salut ). En France elle est admise au TAR.

EDIT : plus d'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

Identification et valeur Optique SIG 550 Empty
MessageSujet: Re: Identification et valeur Optique SIG 550   Identification et valeur Optique SIG 550 EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:42

Merci.

J'avais jamais vu ce montage. Le connaissez-vous? Il se monte directement sur l'arme?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Identification et valeur Optique SIG 550 Empty
MessageSujet: Re: Identification et valeur Optique SIG 550   Identification et valeur Optique SIG 550 EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:49

Si tu as la visée mécanique (tambour) d'origine, il faut un montage haut pour passer "au-dessus". Ce montage me paraît un peu bas, mais sans mesures précises difficile de dire si oui ou non ça se monte.

A priori, la compensation est pour le .223R, ce qui la rend plus rare que la Hensoldt de G3 qui a une compensation pour .308 et qu'on trouve dans les 200-250€ selon le type de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Identification et valeur Optique SIG 550 Empty
MessageSujet: Re: Identification et valeur Optique SIG 550   Identification et valeur Optique SIG 550 EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:50

Cochonou a raison

Voici les 2 lunettes "officielles" pour le SIG 55x: la Kern-Aarau 4x24 pour le FASS90 (en avant plan); et la Hensoldt 1.5-6 x42 pour le 550 Sniper. Je confirme que la 1ère, étant toujours en dotation, n'est pas disponible au Zivilist sauf les modèles TDC...

Identification et valeur Optique SIG 550 DSC_0017
remarquez aussi l'embase spécifique qui prend dans la queue d'aronde et l'ouverture (pour l'ergot) dans l'embase de la hausse

Identification et valeur Optique SIG 550 DSC_0021
de G à Dr: réglage de dérive; tambour de hausse calibrée en distance (m); le réglage de l'intensité lumineuse de la céllule H3 (tritium); réglage du parallaxe (distance / netteté)
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

Identification et valeur Optique SIG 550 Empty
MessageSujet: Re: Identification et valeur Optique SIG 550   Identification et valeur Optique SIG 550 EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:11

merci à vous

Et donc ma question finale. Est-ce que cette lunette vaut le coup d'être achetée et donc est-elle intéressante sur un 550?

Et si oui quel serait son juste prix ...?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Identification et valeur Optique SIG 550 Empty
MessageSujet: Re: Identification et valeur Optique SIG 550   Identification et valeur Optique SIG 550 EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:08

Une Hensoldt Z24 .223 avec éclairage et montage pour les SIG 550, c'est à partir de €857 chez I-E-A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Maintenant, si c'est pour faire du TAR où il fait la lunette "réglementaire" c'est toi qui voit. Perso, je trouve ça cher, mais c'est plus au moins le prix. Attention: si tu n'as pas le montage qui va bien, changer le montage risque de te coûter bonbon (jusqu'à €400) et ne t'avise surtout pas de monter ça avec un support et bagues en merdonium / airsoft.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Identification et valeur Optique SIG 550 Empty
MessageSujet: Re: Identification et valeur Optique SIG 550   Identification et valeur Optique SIG 550 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:03

Vu comment est fait ton montage, de base, se monte pas sur un 550, il faudrait peut-être mettre un rail pica et ensuite venir se "clipser" dessus.

J'ai une Hensoldt Mod II ( mais sans l’illuminateur ), et même avec le montage que je qualifierais de "haut", je suis obligé de descendre le tambour "à fond" ( 34 clics par rapport à mon réglage 100m ) pour que ça passe.

Identification et valeur Optique SIG 550 Hensoltfass


Tiens pendant que je cherchais des infos, je suis tombé sur ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connais le vendeur ni d'eve ni d'adam, mais ça me semble bon marché vis à vis mil-optics ( et vis a vis de ce que j'ai payé la mienne vu l’état du montage )
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Identification et valeur Optique SIG 550 Empty
MessageSujet: Re: Identification et valeur Optique SIG 550   Identification et valeur Optique SIG 550 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:13

Ouinche a écrit:

Tiens pendant que je cherchais des infos, je suis tombé sur ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connais le vendeur ni d'eve ni d'adam, mais ça me semble bon marché vis à vis mil-optics ( et vis a vis de ce que j'ai payé la mienne vu l’état du montage )

C'est peut-être une lunette de surplus pour G3 (compensation en .308W) installée sur un montage pour SIG 55x ?
Revenir en haut Aller en bas
lo38
Habitué
lo38


Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : Isère, France
Date d'inscription : 15/10/2008

Identification et valeur Optique SIG 550 Empty
MessageSujet: Re: Identification et valeur Optique SIG 550   Identification et valeur Optique SIG 550 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:24

Darius a écrit:
...n'est pas disponible au Zivilist sauf les modèles TDC...
J'ai bien essayé d'en rapporter une tdc de Lussy mais Alain m'a vaguement parlé de .45 dans la bouche... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Identification et valeur Optique SIG 550 Empty
MessageSujet: Re: Identification et valeur Optique SIG 550   Identification et valeur Optique SIG 550 EmptySam 17 Nov 2012 - 2:49

LOL j'adore l'humour, un tantinet caustique, d'AB
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
buck84
Habitué
buck84


Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/11/2010

Identification et valeur Optique SIG 550 Empty
MessageSujet: Re: Identification et valeur Optique SIG 550   Identification et valeur Optique SIG 550 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:28

Bonjour, je suis allez sur le site indiqué sur vos post, et j'ai vu des z24 pour Fal l1a1, est ce qu'il sont autorisé au TAR.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Identification et valeur Optique SIG 550 Empty
MessageSujet: Re: Identification et valeur Optique SIG 550   Identification et valeur Optique SIG 550 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:34

Ouinche a écrit:
Vu comment est fait ton montage, de base, se monte pas sur un 550, il faudrait peut-être mettre un rail pica et ensuite venir se "clipser" dessus.

C'est un montage-démontage rapide qui se fixe sur tous les rails pikatchou, l'avantage est que t'as pas besoin d'avoir une clé allen avec toi pour monter ou enlever ton optique. Ce système est très pratique mais un peu plus cher qu'un montage standard... V
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Identification et valeur Optique SIG 550 Empty
MessageSujet: Re: Identification et valeur Optique SIG 550   Identification et valeur Optique SIG 550 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:38

lo38 a écrit:
Darius a écrit:
...n'est pas disponible au Zivilist sauf les modèles TDC...
J'ai bien essayé d'en rapporter une tdc de Lussy mais Alain m'a vaguement parlé de .45 dans la bouche... Twisted Evil
Tu peux te sentir privilégié d'avoir l'honneur d'une possible rencontre avec un .45.

Souvent, c'est plutôt le ".22 disciplinaire" (et silencé pour les non initiés) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et valeur Optique SIG 550 Empty
MessageSujet: Re: Identification et valeur Optique SIG 550   Identification et valeur Optique SIG 550 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et valeur Optique SIG 550
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valeur d'une US M1
» Valeur du ZF KAR 55
» Valeur en mm d'un clic/ Bushnell TRS 25
» Que pensez-vous des revolvers Taurus ??
» valeur Winchester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: