FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin

Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Empty
MessageSujet: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptySam 17 Nov - 19:45

Bonjour,

Tout est dans le titre !
Quelqu'un a éprouvé ou a adopté une autre marque ?
Je sonde avant d'acheter (motif: mes chtites n'oreilles).
- 850 brouzoufs européens, quand même !
Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Rotex110
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptySam 17 Nov - 20:26

Désolé, c'est trop dangereux pour nous. Devil
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptySam 17 Nov - 20:55

C'est bien même très bien, mais il faut avoir une buse des gaz dédiées.

Joker
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptySam 17 Nov - 21:12

joker_ch a écrit:
C'est bien même très bien, mais il faut avoir une buse des gaz dédiées
Joker
Comprends pas ! Tu peux détailler ?
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptySam 17 Nov - 23:30

Plein Badin a écrit:
joker_ch a écrit:
Joker

L'emploi d'un modérateur de son, de par son principe même de fonctionnement, va augmenter la pression résiduelle dans le canon (ou du moins ralentir la chute de pression, voire les deux).
Vu que c'est cette pression qui met en mouvement toute la mécanique, tu te retrouves à faire travailler ton arme avec un surplus de pression. Ca a tendance à donc user plus fortement la mécanique, voire dans certains cas entraîner des incidents de tir parce que le timing est trop "décalé".

Les SIG ont des buses avec deux positions/trous : une position "normale", qui envoie la quantité nominale de gaz vers le piston; et une position "sale" qui va envoyer plus de gaz pour arriver à faire cycler une arme particulièrement encrassée. Dans le cas qui nous intéresse, il faudrait à l'inverse une position "modérateur", avec un trou laissant passer moins de gaz qu'en situation nominale.

Dans les faits, un 553 LB fonctionnement avec un modérateur en position normale, même si on "sent" que ça cycle un peu plus violemment (éjection encore plus velue ...).

Tu te prends par contre plus de gaz dans le visage, malgré le fonctionnement à piston, parce que tu as plus de retours même au niveau de la chambre. Ca reste supportable sur un SIG. C'est beaucoup plus gênant sur un AR15 qui fonctionne par emprunt de gaz direct ...

J'aurais dû ramener mon tube breton pour te faire essayer, la dernière fois. Le B&T est un peu plus classieux mais je ne sais pas s'il y a un gain net en terme d'atténuation. Puis il faut vérifier qu'il est bien disponible pour les SIG à cache-flamme standard (il existe un CF spécifique pour les modérateurs Rotex, reste à voir si les Rotex du coup ne sont pas uniquement produits pour ledit cache flamme ...).
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptySam 17 Nov - 23:36

Donc une alternative au changement de buse c'est de tirer avec un fusils très encrassé. Devil
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptySam 17 Nov - 23:37

Skyos a écrit:
Donc une alternative au changement de buse c'est de tirer avec un fusils très encrassé. Devil

Chose qui arrivera d'autant plus vite quand on emploie un modérateur.

C'est en fait un problème qui se résout tout seul. rigolade
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptySam 17 Nov - 23:48

Oremilac a écrit:
Plein Badin a écrit:
joker_ch a écrit:
Joker

L'emploi d'un modérateur de son, de par son principe même de fonctionnement, va augmenter la pression résiduelle dans le canon (ou du moins ralentir la chute de pression, voire les deux).
Vu que c'est cette pression qui met en mouvement toute la mécanique, tu te retrouves à faire travailler ton arme avec un surplus de pression. Ca a tendance à donc user plus fortement la mécanique, voire dans certains cas entraîner des incidents de tir parce que le timing est trop "décalé".

Les SIG ont des buses avec deux positions/trous : une position "normale", qui envoie la quantité nominale de gaz vers le piston; et une position "sale" qui va envoyer plus de gaz pour arriver à faire cycler une arme particulièrement encrassée. Dans le cas qui nous intéresse, il faudrait à l'inverse une position "modérateur", avec un trou laissant passer moins de gaz qu'en situation nominale.

Dans les faits, un 553 LB fonctionnement avec un modérateur en position normale, même si on "sent" que ça cycle un peu plus violemment (éjection encore plus velue ...).

Tu te prends par contre plus de gaz dans le visage, malgré le fonctionnement à piston, parce que tu as plus de retours même au niveau de la chambre. Ca reste supportable sur un SIG. C'est beaucoup plus gênant sur un AR15 qui fonctionne par emprunt de gaz direct ...

J'aurais dû ramener mon tube breton pour te faire essayer, la dernière fois. Le B&T est un peu plus classieux mais je ne sais pas s'il y a un gain net en terme d'atténuation. Puis il faut vérifier qu'il est bien disponible pour les SIG à cache-flamme standard (il existe un CF spécifique pour les modérateurs Rotex, reste à voir si les Rotex du coup ne sont pas uniquement produits pour ledit cache flamme ...).
Très bonne explication, mais dans les faits le 553 se comporte avec un modérateur comme lorsque l'on mets la buse en position encrassé avec une dispersion qui ne permet plus de toucher à 600m. SIG vends pour cette raison des buses adaptées.
Ceci dit, un modérateur encrasse l'arme, l'adaptateur sur le cache flamme est indépendant du modérateur et existe pour tout type de cache flamme.

Joker
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptySam 17 Nov - 23:54

joker_ch a écrit:

Très bonne explication, mais dans les faits le 553 se comporte avec un modérateur comme lorsque l'on mets la buse en position encrassé avec une dispersion qui ne permet plus de toucher à 600m.

OK !
Bon, étant une quiche niveau tir, et ne tirant qu'à courte distance, mes constatations étaient disons ... pas vraiment très précises . rigolade

joker_ch a écrit:

SIG vends pour cette raison des buses adaptées.

Intéressant. Je sens que je vais envoyer un mail à SIG pour voir. Merci pour l'info !
sentupartu
Expert
sentupartu

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptyDim 18 Nov - 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moitié moins cher qu'un b&t et tout aussi efficace je pense, un ami en avait un sur son sig552, il en était très content Twisted Evil
nick
Expert

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptyDim 18 Nov - 11:27

sentupartu a écrit:
Moitié moins cher qu'un b&t et tout aussi efficace je pense, un ami en avait un sur son sig552, il en était très content Twisted Evil
Tu penses mal...

Enfin, ca dépends si dans efficacité, tu inclus qualité et durée de vie.
rto
Expert
rto

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptyDim 18 Nov - 12:35

@Nick : Qu'entends par "durée de vie" ?
un silencieux comportant que des éléments métalliques et inertes, du moment qu'il est entretenu après utilisation, en quoi peut-il s'usée ou durer mon longtemps qu'un autre silencieux de même catégorie?
thb
Expert
thb

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptyDim 18 Nov - 15:16

Afin que les armes puissent cycler correctement, certains silencieux pour armes semi-automatiques et automatiques disposent de pièces mobiles. salut

Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Nielsen_device_of_YHM_Cobra_.45_suppressor_completely_disassembled

Dernière édition par thb le Dim 18 Nov - 15:27, édité 3 fois
patate55
Habitué

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptyDim 18 Nov - 15:18

Moi aussi je veux bien que tu développes Nick, parce que d après ce qu on lit sur les forums, RDS est à 2 doigts de mettre B&T sur la paille (je deconne ils ont quand meme un peu de treso d avance) en proposant un produit au moins aussi bon pour beaucoup moins cher.

Quelles sont les différences notables entre les 2 produits ? Je demande car tu as l air de savoir ce que tu avances.
serpent
Expert
serpent

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptyDim 18 Nov - 15:29

thb a écrit:
Afin que l‘arme puisse cycler correctement, certains silencieux pour armes semi-automatiques et automatiques disposent de pièces mobiles. contrat

Seulement si l'arme se sert du recul du canon pour réarmer et qu'une masse supplémentaire l'empêche de cycler correctement.
Sinon y a pas besoin de pièces mobiles.

Et la on parle de Sig 553...
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptyDim 18 Nov - 15:34

patate55 a écrit:
Quelles sont les différences notables entre les 2 produits ? Je demande car tu as l air de savoir ce que tu avances.

Le B&T a trois légers avantages, à ma connaissance:
- inertie thermique moindre, ce qui lui permet de refroidir plus rapidement sans avoir à le plonger dans la flotte. Je ne sais pas par contre ce que ça implique en tir soutenu
- un poids plus faible
- un mécanisme de montage "à guillotine" (pour les modèles qui se montent sur CF A2) un peu plus pratique

Mais oui, j'avoue que ça n'a pas suffi à mon convaincre de lâcher presque le double que pour la production bretonne, bien qu'ayant pu tirer avec ...
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptyDim 18 Nov - 16:17

Il n'y a pas que cela.
Un silencieux est directement au contact des gaz, qui sont très chauds, et vont très vite.
Selon le materiau utilisé, le silencieux va résister plus ou moins, et durer plus ou moins longtemps
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptyDim 18 Nov - 16:18

sentupartu a écrit:

Je préfère discuter avec Carl Brügger qu'avec la tronche-de-cake-je-sais-tout de Herle...

http://tldsuisse.discutforum.com
nick
Expert

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptyDim 18 Nov - 16:25

patate55 a écrit:
Moi aussi je veux bien que tu développes Nick, parce que d après ce qu on lit sur les forums, RDS est à 2 doigts de mettre B&T sur la paille (je deconne ils ont quand meme un peu de treso d avance) en proposant un produit au moins aussi bon pour beaucoup moins cher.

"Les forums", (français, donc), rois du politiquement correct, dont la plupart des participants qui s'expriment n'ont jamais touchés à un B&T, qui ont une connaissance, une approche et une pratique du tir des plus... Sportives, sur lesquelles le fabriquant "RDS" est inscrit et que les modérateurs veulent absolument éviter de le froisser,... C'est vrai qu'en matière d'objectivité et de pertinence, c'est.. Top. Y a le même genre de forums ou à les lire, t'as la conviction que PSA est à 2 doigts de mettre BMW sur la paille.

Pour info, les RDS (Réducteurs De Son), de fabrication "RDS", sont garantis une année... OU... 3'000 coups.

En version KISS:

- RDS: Très bon rapport qualité/prix, produit abordable, de facture très correcte.
- B&T: Produit professionnel, de qualité extraordinaire. Or, la qualité, ca se paye.

Une Citröen C6 est une très bonne voiture pour son prix, qui satisfera bien des utilisations.
Une BMW Série 7, c'est autre chose.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptyDim 18 Nov - 17:01

Je ne crois qu'aux chiffres; et Herle qui me balançait à la gueule qu'il faisait €200k / mois, et j'évite (encore) de raconter ce que certains membres du COS pensent de lui; avec ses produits inspirés à 100% de Tuote Finlande.

Dernière édition par Darius le Lun 19 Nov - 0:16, édité 2 fois
wildstriker
Nouveau

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptyDim 18 Nov - 17:15

Darius a écrit:
sentupartu a écrit:

Je préfère discuter avec Carl Brügger qu'avec la tronche-de-cake-je-sais-tout de Herle...

Je ne m'y connais pas en RDS, mais c'est vrai que les réponses de Herle sur AR15france sont condescendantes.
nick
Expert

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptyDim 18 Nov - 17:18

C'est une stratégie de communication classique, lorsque le segment visé est amateur et a une connaissance minime/nulle du sujet. => Attitude autoritaire, ca réveille l'instinct grégaire de soumission, "je suis nul, j'y connais rien, lui il sait, c'est pourquoi il parle comme ca, il a raison, je vais l'écouter".

En faisant attention, on notera que ca se retrouve chez différentes personnes qui sont sur des entreprises "suiveuses" et cherchent à conquérir des parts de marché.

La segmentation de RDS ce serait:

- Géographique => Client situé en France
- Démographique => De sexe masculin, un revenu modeste à moyen
- Psychographique => D'un naturel gentil, plutôt suiveur que dominant
- Comportementaux => Avantage recherché: Economie, Statut d'utilisateur: Premier utilistateur/Utilisateur potentiel, Fidélité à la marque: Totale, Relation au produit: En connait l’existence, est informé sur lui (croit l'être), est intéressé

Celle de B&T:
- Géographique => Client situé partout dans le monde, en particulier les pays de l'OCDE
- Démographique => De revenu moyen à élevé pour les particuliers, pour les professionnels budget en conséquence
- Psychographique => Autoritaire, sait ce qu'il veux
- Comportementaux => Avantage recherché: Qualité et service client=> Professionnalisme, Statut d'utilisateur: Premier utilisateur, Utilisateur régulier, Fidélité à la marque: Totale, Relation au produit, a l'intention de l'acheter

Dernière édition par nick le Dim 18 Nov - 17:28, édité 3 fois
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptyDim 18 Nov - 17:20

Darius a écrit:
Je ne crois qu'aux chiffres; et le c..nard qui me balançait à la gueule qu'il faisait €200k / mois, et j'évite (encore) de raconter ce que certains membres du COS pensent de ses produits (copiés à 100% de Tuote Finlande)

C'est bien le même qui affirmait que RDS était une marque déposée (sous entendu par lui) ?

rigolade
nick
Expert

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptyDim 18 Nov - 17:26

C'est bien le même....

D'ailleurs c'est bien lui qui a eu l'honneur d'un poste très "Molinien"... Mr. Green (Je me souviens d'une allusion au RDS de la FM)

Dernière édition par nick le Dim 18 Nov - 17:37, édité 1 fois
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?   Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? EmptyDim 18 Nov - 17:37

Appartenant à Thomson Licensing

Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? GetImg?doc=1512476_201236_fmark&pos=001

Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant