| Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? | |
|
+13wildstriker Darius Molon Labe serpent patate55 thb rto nick sentupartu Oremilac joker_ch Skyos Plein Badin 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Plein Badin Expert

Nombre de messages : 2022 Age : 64 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Sam 17 Nov 2012 - 19:45 | |
| Bonjour, Tout est dans le titre ! Quelqu'un a éprouvé ou a adopté une autre marque ? Je sonde avant d'acheter (motif: mes chtites n'oreilles). - 850 brouzoufs européens, quand même !  | |
|
 | |
Skyos Pilier du forum

Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Sam 17 Nov 2012 - 20:26 | |
| Désolé, c'est trop dangereux pour nous. | |
|
 | |
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 66 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Sam 17 Nov 2012 - 20:55 | |
| C'est bien même très bien, mais il faut avoir une buse des gaz dédiées.
Joker | |
|
 | |
Plein Badin Expert

Nombre de messages : 2022 Age : 64 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Sam 17 Nov 2012 - 21:12 | |
| - joker_ch a écrit:
- C'est bien même très bien, mais il faut avoir une buse des gaz dédiées
Joker Comprends pas ! Tu peux détailler ? | |
|
 | |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 39 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Sam 17 Nov 2012 - 23:30 | |
| - Plein Badin a écrit:
- joker_ch a écrit:
Joker Comprends pas ! Tu peux détailler ? L'emploi d'un modérateur de son, de par son principe même de fonctionnement, va augmenter la pression résiduelle dans le canon (ou du moins ralentir la chute de pression, voire les deux). Vu que c'est cette pression qui met en mouvement toute la mécanique, tu te retrouves à faire travailler ton arme avec un surplus de pression. Ca a tendance à donc user plus fortement la mécanique, voire dans certains cas entraîner des incidents de tir parce que le timing est trop "décalé". Les SIG ont des buses avec deux positions/trous : une position "normale", qui envoie la quantité nominale de gaz vers le piston; et une position "sale" qui va envoyer plus de gaz pour arriver à faire cycler une arme particulièrement encrassée. Dans le cas qui nous intéresse, il faudrait à l'inverse une position "modérateur", avec un trou laissant passer moins de gaz qu'en situation nominale. Dans les faits, un 553 LB fonctionnement avec un modérateur en position normale, même si on "sent" que ça cycle un peu plus violemment (éjection encore plus velue ...). Tu te prends par contre plus de gaz dans le visage, malgré le fonctionnement à piston, parce que tu as plus de retours même au niveau de la chambre. Ca reste supportable sur un SIG. C'est beaucoup plus gênant sur un AR15 qui fonctionne par emprunt de gaz direct ... J'aurais dû ramener mon tube breton pour te faire essayer, la dernière fois. Le B&T est un peu plus classieux mais je ne sais pas s'il y a un gain net en terme d'atténuation. Puis il faut vérifier qu'il est bien disponible pour les SIG à cache-flamme standard (il existe un CF spécifique pour les modérateurs Rotex, reste à voir si les Rotex du coup ne sont pas uniquement produits pour ledit cache flamme ...). | |
|
 | |
Skyos Pilier du forum

Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Sam 17 Nov 2012 - 23:36 | |
| Donc une alternative au changement de buse c'est de tirer avec un fusils très encrassé. | |
|
 | |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 39 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Sam 17 Nov 2012 - 23:37 | |
| - Skyos a écrit:
- Donc une alternative au changement de buse c'est de tirer avec un fusils très encrassé.
Chose qui arrivera d'autant plus vite quand on emploie un modérateur. C'est en fait un problème qui se résout tout seul. | |
|
 | |
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 66 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Sam 17 Nov 2012 - 23:48 | |
| - Oremilac a écrit:
- Plein Badin a écrit:
- joker_ch a écrit:
Joker Comprends pas ! Tu peux détailler ? L'emploi d'un modérateur de son, de par son principe même de fonctionnement, va augmenter la pression résiduelle dans le canon (ou du moins ralentir la chute de pression, voire les deux). Vu que c'est cette pression qui met en mouvement toute la mécanique, tu te retrouves à faire travailler ton arme avec un surplus de pression. Ca a tendance à donc user plus fortement la mécanique, voire dans certains cas entraîner des incidents de tir parce que le timing est trop "décalé".
Les SIG ont des buses avec deux positions/trous : une position "normale", qui envoie la quantité nominale de gaz vers le piston; et une position "sale" qui va envoyer plus de gaz pour arriver à faire cycler une arme particulièrement encrassée. Dans le cas qui nous intéresse, il faudrait à l'inverse une position "modérateur", avec un trou laissant passer moins de gaz qu'en situation nominale.
Dans les faits, un 553 LB fonctionnement avec un modérateur en position normale, même si on "sent" que ça cycle un peu plus violemment (éjection encore plus velue ...).
Tu te prends par contre plus de gaz dans le visage, malgré le fonctionnement à piston, parce que tu as plus de retours même au niveau de la chambre. Ca reste supportable sur un SIG. C'est beaucoup plus gênant sur un AR15 qui fonctionne par emprunt de gaz direct ...
J'aurais dû ramener mon tube breton pour te faire essayer, la dernière fois. Le B&T est un peu plus classieux mais je ne sais pas s'il y a un gain net en terme d'atténuation. Puis il faut vérifier qu'il est bien disponible pour les SIG à cache-flamme standard (il existe un CF spécifique pour les modérateurs Rotex, reste à voir si les Rotex du coup ne sont pas uniquement produits pour ledit cache flamme ...). Très bonne explication, mais dans les faits le 553 se comporte avec un modérateur comme lorsque l'on mets la buse en position encrassé avec une dispersion qui ne permet plus de toucher à 600m. SIG vends pour cette raison des buses adaptées. Ceci dit, un modérateur encrasse l'arme, l'adaptateur sur le cache flamme est indépendant du modérateur et existe pour tout type de cache flamme. Joker | |
|
 | |
Oremilac Expert
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Sam 17 Nov 2012 - 23:54 | |
| - joker_ch a écrit:
Très bonne explication, mais dans les faits le 553 se comporte avec un modérateur comme lorsque l'on mets la buse en position encrassé avec une dispersion qui ne permet plus de toucher à 600m. OK ! Bon, étant une quiche niveau tir, et ne tirant qu'à courte distance, mes constatations étaient disons ... pas vraiment très précises . - joker_ch a écrit:
SIG vends pour cette raison des buses adaptées.
Intéressant. Je sens que je vais envoyer un mail à SIG pour voir. Merci pour l'info ! | |
|
 | |
sentupartu Expert

Nombre de messages : 1004 Localisation : Ajaccio, CORSICA Date d'inscription : 08/02/2007
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Dim 18 Nov 2012 - 10:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moitié moins cher qu'un b&t et tout aussi efficace je pense, un ami en avait un sur son sig552, il en était très content | |
|
 | |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 111 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Dim 18 Nov 2012 - 11:27 | |
| - sentupartu a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moitié moins cher qu'un b&t et tout aussi efficace je pense, un ami en avait un sur son sig552, il en était très content Tu penses mal... Enfin, ca dépends si dans efficacité, tu inclus qualité et durée de vie. | |
|
 | |
rto Expert

Nombre de messages : 4816 Age : 40 Localisation : jura bernois Date d'inscription : 14/08/2007
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Dim 18 Nov 2012 - 12:35 | |
| @Nick : Qu'entends par "durée de vie" ? un silencieux comportant que des éléments métalliques et inertes, du moment qu'il est entretenu après utilisation, en quoi peut-il s'usée ou durer mon longtemps qu'un autre silencieux de même catégorie? | |
|
 | |
thb Expert

Nombre de messages : 2866 Age : 61 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
 | |
 | |
patate55 Habitué
Nombre de messages : 149 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Dim 18 Nov 2012 - 15:18 | |
| Moi aussi je veux bien que tu développes Nick, parce que d après ce qu on lit sur les forums, RDS est à 2 doigts de mettre B&T sur la paille (je deconne ils ont quand meme un peu de treso d avance) en proposant un produit au moins aussi bon pour beaucoup moins cher.
Quelles sont les différences notables entre les 2 produits ? Je demande car tu as l air de savoir ce que tu avances. | |
|
 | |
serpent Expert

Nombre de messages : 1267 Age : 31 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 17/11/2010
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Dim 18 Nov 2012 - 15:29 | |
| - thb a écrit:
- Afin que l‘arme puisse cycler correctement, certains silencieux pour armes semi-automatiques et automatiques disposent de pièces mobiles.
Seulement si l'arme se sert du recul du canon pour réarmer et qu'une masse supplémentaire l'empêche de cycler correctement. Sinon y a pas besoin de pièces mobiles. Et la on parle de Sig 553... | |
|
 | |
Oremilac Expert
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Dim 18 Nov 2012 - 15:34 | |
| - patate55 a écrit:
- Quelles sont les différences notables entre les 2 produits ? Je demande car tu as l air de savoir ce que tu avances.
Le B&T a trois légers avantages, à ma connaissance: - inertie thermique moindre, ce qui lui permet de refroidir plus rapidement sans avoir à le plonger dans la flotte. Je ne sais pas par contre ce que ça implique en tir soutenu - un poids plus faible - un mécanisme de montage "à guillotine" (pour les modèles qui se montent sur CF A2) un peu plus pratique Mais oui, j'avoue que ça n'a pas suffi à mon convaincre de lâcher presque le double que pour la production bretonne, bien qu'ayant pu tirer avec ... | |
|
 | |
Molon Labe Pilier du forum

Nombre de messages : 7853 Age : 110 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Dim 18 Nov 2012 - 16:17 | |
| Il n'y a pas que cela. Un silencieux est directement au contact des gaz, qui sont très chauds, et vont très vite. Selon le materiau utilisé, le silencieux va résister plus ou moins, et durer plus ou moins longtemps | |
|
 | |
Darius Pilier du forum

Nombre de messages : 6106 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Dim 18 Nov 2012 - 16:18 | |
| - sentupartu a écrit:
Moitié moins cher qu'un b&t et tout aussi efficace je pense, un ami en avait un sur son sig552, il en était très content Je préfère discuter avec Carl Brügger qu'avec la tronche-de-cake-je-sais-tout de Herle... | |
|
 | |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 111 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Dim 18 Nov 2012 - 16:25 | |
| - patate55 a écrit:
- Moi aussi je veux bien que tu développes Nick, parce que d après ce qu on lit sur les forums, RDS est à 2 doigts de mettre B&T sur la paille (je deconne ils ont quand meme un peu de treso d avance) en proposant un produit au moins aussi bon pour beaucoup moins cher.
"Les forums", (français, donc), rois du politiquement correct, dont la plupart des participants qui s'expriment n'ont jamais touchés à un B&T, qui ont une connaissance, une approche et une pratique du tir des plus... Sportives, sur lesquelles le fabriquant "RDS" est inscrit et que les modérateurs veulent absolument éviter de le froisser,... C'est vrai qu'en matière d'objectivité et de pertinence, c'est.. Top. Y a le même genre de forums ou à les lire, t'as la conviction que PSA est à 2 doigts de mettre BMW sur la paille. Pour info, les RDS (Réducteurs De Son), de fabrication "RDS", sont garantis une année... OU... 3'000 coups. En version KISS: - RDS: Très bon rapport qualité/prix, produit abordable, de facture très correcte. - B&T: Produit professionnel, de qualité extraordinaire. Or, la qualité, ca se paye. Une Citröen C6 est une très bonne voiture pour son prix, qui satisfera bien des utilisations. Une BMW Série 7, c'est autre chose. | |
|
 | |
Darius Pilier du forum

Nombre de messages : 6106 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Dim 18 Nov 2012 - 17:01 | |
| Je ne crois qu'aux chiffres; et Herle qui me balançait à la gueule qu'il faisait €200k / mois, et j'évite (encore) de raconter ce que certains membres du COS pensent de lui; avec ses produits inspirés à 100% de Tuote Finlande. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Darius le Lun 19 Nov 2012 - 0:16, édité 2 fois | |
|
 | |
wildstriker Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2011
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Dim 18 Nov 2012 - 17:15 | |
| - Darius a écrit:
- sentupartu a écrit:
Moitié moins cher qu'un b&t et tout aussi efficace je pense, un ami en avait un sur son sig552, il en était très content Je préfère discuter avec Carl Brügger qu'avec la tronche-de-cake-je-sais-tout de Herle...
Je ne m'y connais pas en RDS, mais c'est vrai que les réponses de Herle sur AR15france sont condescendantes. | |
|
 | |
nick Expert
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Dim 18 Nov 2012 - 17:18 | |
| C'est une stratégie de communication classique, lorsque le segment visé est amateur et a une connaissance minime/nulle du sujet. => Attitude autoritaire, ca réveille l'instinct grégaire de soumission, "je suis nul, j'y connais rien, lui il sait, c'est pourquoi il parle comme ca, il a raison, je vais l'écouter".
En faisant attention, on notera que ca se retrouve chez différentes personnes qui sont sur des entreprises "suiveuses" et cherchent à conquérir des parts de marché.
La segmentation de RDS ce serait:
- Géographique => Client situé en France - Démographique => De sexe masculin, un revenu modeste à moyen - Psychographique => D'un naturel gentil, plutôt suiveur que dominant - Comportementaux => Avantage recherché: Economie, Statut d'utilisateur: Premier utilistateur/Utilisateur potentiel, Fidélité à la marque: Totale, Relation au produit: En connait l’existence, est informé sur lui (croit l'être), est intéressé
Celle de B&T: - Géographique => Client situé partout dans le monde, en particulier les pays de l'OCDE - Démographique => De revenu moyen à élevé pour les particuliers, pour les professionnels budget en conséquence - Psychographique => Autoritaire, sait ce qu'il veux - Comportementaux => Avantage recherché: Qualité et service client=> Professionnalisme, Statut d'utilisateur: Premier utilisateur, Utilisateur régulier, Fidélité à la marque: Totale, Relation au produit, a l'intention de l'acheter
Dernière édition par nick le Dim 18 Nov 2012 - 17:28, édité 3 fois | |
|
 | |
Molon Labe Pilier du forum

Nombre de messages : 7853 Age : 110 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Dim 18 Nov 2012 - 17:20 | |
| - Darius a écrit:
- Je ne crois qu'aux chiffres; et le c..nard qui me balançait à la gueule qu'il faisait €200k / mois, et j'évite (encore) de raconter ce que certains membres du COS pensent de ses produits (copiés à 100% de Tuote Finlande)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est bien le même qui affirmait que RDS était une marque déposée (sous entendu par lui) ? | |
|
 | |
nick Expert
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Dim 18 Nov 2012 - 17:26 | |
| C'est bien le même.... D'ailleurs c'est bien lui qui a eu l'honneur d'un poste très "Molinien"...  (Je me souviens d'une allusion au RDS de la FM)
Dernière édition par nick le Dim 18 Nov 2012 - 17:37, édité 1 fois | |
|
 | |
Darius Pilier du forum

| Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? Dim 18 Nov 2012 - 17:37 | |
| Appartenant à Thomson Licensing  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ?  | |
| |
|
 | |
| Silencieux Rotex de B&T sur SIG 553 : retour d'expérience ? | |
|