FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La tête sur le guidon...

AuteurMessage
kiki67
Expert
kiki67

La tête sur le guidon... Empty
MessageSujet: La tête sur le guidon...   La tête sur le guidon... EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:35

Salut,

Après une bonne séance assez longue avec ma Rossi, je me suis aperçu que le guidon bouge tout seul à la main, surtout du côté droit... J'ai pensé le bloquer au Loctit, est-ce une bonne idée ou pas ? Que me conseillez-vous ?

J'ai pas envie de le perdre, et puis surtout c'est chiant de le surveiller à chaque fois...C'est pour l'instant le seul problème que j'ai eu avec cette arme, je sais que la perfection n'existe pas mais ça me désole un tantinet...

Merci de vos réponses, et par curiosité avez-vous déjà eu ce genre de pépin sur vos armes ?
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88

MessageSujet: Re: La tête sur le guidon...   La tête sur le guidon... EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:19

Récemment à mon stand un jeune tireur qui venait à peine d'avoir sa licence a acheté une Rossi 1894? neuve à levier sous garde donc chambré en .44mag après une 10 aines de cartouches la pièce qui maintien le chargeur tubulaire au bout du canon a littéralement trissé de la carabine ... Devil

La première chose qui m'est venue à l'idée ça a été de lui dire qu'il aurait mieux fait d'économiser pour une Winch' ou une Marlin plutot que d'acheter une daube pareille. V

Dernière édition par james88 le Lun 19 Nov 2012 - 14:49, édité 1 fois
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: La tête sur le guidon...   La tête sur le guidon... EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:42

kiki67 a écrit:

J'ai pensé le bloquer au Loctit, est-ce une bonne idée ou pas ? Que me conseillez-vous ?
Oui, Loctite, superglue, voire même Araldite, ça fonctionne sans soucis.
Sinon, tu peux aussi faire une soudure à l'argent (à faible température), c'est OK aussi
kiki67
Expert
kiki67

MessageSujet: Re: La tête sur le guidon...   La tête sur le guidon... EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:27

Merci Molon pour ton avis. Je pense que vais utiliser la Loctite 243, comme cela rien ne sera figé dans le marbre...

James 88 : merci aussi pour ton avis très constructif papy . Mis à part ce petit incident, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma "daube". Il y a belle lurette que les winch ne sont plus ce qu'elles étaient, et je n'aime pas trop le look " mastoc" des Marlin. Et puis mettre plus de 1000 roros dans une arme qui me sert juste pour du tir récréatif, c'est, comment dire, mur
oscarface
Expert
oscarface

MessageSujet: Re: La tête sur le guidon...   La tête sur le guidon... EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:46

A propos de tir récréatif en 44 en carabine à levier de sous garde, quelqu'un a un retour d'expérience sur la Ruger 96/44?
Finitions, solidité, précision, poids, confort au tir?

La tête sur le guidon...
Page 1 sur 1