FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 B&T APC9 un retex ?

Aller en bas 
+23
666
Vash
A.M.S.D.
silas
malopignon
bigeagle
vickers_83
kawest
Eagle4
krack
basebou
Futabarex
baron
DG5328
Skyos
pas_007
doofinho
Darius
kryztoef
staw
Oremilac
Weran
nick
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:42

J'essaie de me réconcilier avec les armes d'épaules et ce petit modèle est un des rares qui me fassent envie.

B&T APC9 un retex ? 1326450975

J'investirais bien ma prime de Noël pour le mettre sous mon sapin.
Comme mon club ne dispose que d'un pas de tir 50/100m, le 9x19 sera parfait. Mais j'aurais aimé avoir le retour d'utilisateurs expérimentés concernant la bête.

Selon vous, est-elle précise ? Fiable ? Bien construite ?

Je vous remercie par avance de votre aide ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:21

Elle est aussi précise que toi tu es capable de l'être.

La qualité et la finition, c'est du B&T. Donc la (très) grande classe. Si tu veux un bel objet, de qualité, d'excellente finition et que tu es prêt à mettre le prix; L'APC9 te comblera.
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:56

nick a écrit:
Elle est aussi précise que toi tu es capable de l'être.

La qualité et la finition, c'est du B&T. Donc la (très) grande classe. Si tu veux un bel objet, de qualité, d'excellente finition et que tu es prêt à mettre le prix; L'APC9 te comblera.

+1000 !

Du très très bon ! Finitions ni-ckel, précision au top ! et ça respire la qualité drapch ...

S'il y a bien une arme dont je ne me séparerai jamais, c'est bien celle-là.


EDIT : y a la version en 45 ACP qui arrive (ou bien vient d'arriver... l'ours des montagnes l'a sur son catalogue depuis le début de l'année mais pas dispo jusqu'à il y a peu...), et elle me fait bien baver également !
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:08

Alors, pas de gros problèmes, juste des petits détails:
- les goupilles du mécanisme de détente ont tendance à vouloir un peu se promener. Ca n'a jamais été au point de poser problème mais on a déjà constaté des déplacements de ~2mm (c'est pas rien !)
- on peut percuter alors que la culasse n'est pas en batterie. Du coup le marteau est rabattu quand la culasse est enfin en avant et ... plus rien. Il faut être nerveux de la doublette (ou bumper ...) pour que ça arrive
- sur celui d'un ami, le petit ressort du bolt release gauche avait pivoté et rendait le bouton inutilisable (car bloqué). Avec un petit tournevis on a pu remettre le truc en place. Dans tous les cas, il restait le second bouton (de l'autre côté) et le levier d'armement pour relâcher la culasse
- sur les premiers modèles (janvier 2012), le montage rapide pour l'aimpoint n'est pas loctité. Au bout de quelques centaines de coup, l'Aimpoint se barre.

Sinon, c'est très compact, léger. Tu peux mettre un kit de ressorts allégés d'AR, pour avoir une détente plus light (l'origine est correct, rien à avoir avec celle du TP9/MP9).

Les chargeurs sont pas trop chers (45€ en France) pour du chargeur Suisse ...

Le modérateur rapide B&T lui va comme un charme, comme le récupérateur d'étuis.

Sinon, il est a priori beaucoup moins cher chez Cornet (-600€) qu'en France. Faut voir s'il en a encore sous le coude.

Bon par contre, faut se mettre au rechargement ou taxer les muns de tous les mecs du club qui tirent pas assez, vu que t'as un peu tendance à vider du chargeur à vitesse grand V...
Revenir en haut Aller en bas
staw
Habitué



Nombre de messages : 165
Age : 112
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/04/2011

B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:34

Dans le même style il y a le cz scorpio evo3 aussi.

Pour ma part, j'ai adoré l'avoir essayé, même si je craquerai plus pour le cz ( raison purement..esthétique.)
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:20

J'ai eu une casse de l'axe du buffer hydraulique, changé en garantie par BT, défaut de traitement du métal paraît il.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:23

kryztoef a écrit:
J'ai eu une casse de l'axe du buffer hydraulique, changé en garantie par BT, défaut de traitement du métal paraît il.

A combien de coups environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:34

Samedi-dernier, j'ai eu l'occasion de l'essayer; tout semble marcher nickel, pour une très bonne compacité. Très belle finition, avec une boite de culasse qui ressemble un peu à celle du FN SCAR. J'ai eu un peu plus de peine avec l'arrêtoir de culasse se trouvant à l'intérieur de l'avant du pontet: ceci le rend ambidextre au détriment d'une manipulation aisée. Je me laisserai bien tenter par la "valise" complète avec RDS et le sélecteur qui faut..

Désolé pour les heureux possesseurs d'un Scorpio Evo3; là (avec le B&T) on est deux classes au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:57

Casse de l'axe assez rapide, 500 coups environ.
Je n'ai pas (encore ?) rencontré les autres "déconvenues".
Sinon j'aime bien son look et sa précision. Le levier de blocage arrière de la culasse est il est vrai un peu délicat (car petit) à actionner au début.
Je manque encore d'entrainement pour être tout à fait à l'aise avec en tir rapide (changements de chargeur notamment).
Comme je viens (ce soir) de polir ma détente sur mon ar15 et mis des ressorts JP sans avoir eu a enlever la sécurité, je voudrai faire la même chose pour mon apc9.
Y a t il des différences notamment au niveau du démontage/montage du marteau, des pièces de détente et du levier de sécurité (pour ce dernier obligatoire ou pas) ?
Merci de me faire partager vos expériences.


Dernière édition par kryztoef le Mer 21 Nov 2012 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 1:27

Pour le fonctionnement je n' en sais rien, en revanche avec un canon fixe tu es sur d' être précis.

Ce que je lui reproche c' est qu' il est un peu lourd du nez, personnellement je préfère le Skorpion Evo niveau équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Invité
Invité




B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:38

Je vous remercie pour vos commentaires et retours.

Le RDS ne m'intéresse que moyennement pour l'instant, mais ce pourrait effectivement être sympathique.

Par contre, le fait que l'arme soit ambidextre est un plus très important pour moi ! Si le levier d'arrêtoir de culasse est un peu difficile à manœuvrer, cela demandera juste un peu plus d'entraînement !

J'ai plusieurs fois lu le même commentaire concernant la comparaison avec le CZ. Je vous crois sur parole (bon, je sais que je ne prends pas beaucoup de risques avec une arme de fabrication suisse).

Il ne reste plus qu'à espérer que mon (futur) modèle ne perde pas ses goupilles ou son Aimpoint et qu'aucune pièce ne cède en quelques centaines de coups. Devil

En tous cas, j'aime beaucoup ce concept, d'une arme d'épaule en 9x19. Je possède déjà 3 pistolets dans ce calibre et cela facilitera grandement mon intendance. Si, jusqu'à 100m, l'arme tient ses promesses en matière de précision, ce sera un pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:02

Louky a écrit:

Le RDS ne m'intéresse que moyennement pour l'instant, mais ce pourrait effectivement être sympathique.

Disons qu'au tarif "promo" auquel il circulait à un moment, c'était d'autant plus tentant d'en profiter. Avec des mun subso, c'est vraiment silencieux !

Louky a écrit:

Par contre, le fait que l'arme soit ambidextre est un plus très important pour moi ! Si le levier d'arrêtoir de culasse est un peu difficile à manœuvrer, cela demandera juste un peu plus d'entraînement !

J'ai plusieurs fois lu le même commentaire concernant la comparaison avec le CZ. Je vous crois sur parole (bon, je sais que je ne prends pas beaucoup de risques avec une arme de fabrication suisse).

En utilisation "stand", je pense pas que ce soit très gênant. L'arrêtoir de culasse est automatiquement "activé" en fin de chargeur. Donc hormis en cas d'incident de tir nécessitant de verrouiller la culasse en arrière, ou après un retrait de cartouches, ,tu n'utilises ce petit levier que relativement rarement.


Louky a écrit:

En tous cas, j'aime beaucoup ce concept, d'une arme d'épaule en 9x19. Je possède déjà 3 pistolets dans ce calibre et cela facilitera grandement mon intendance. Si, jusqu'à 100m, l'arme tient ses promesses en matière de précision, ce sera un pur bonheur ![/color]

A 25m avec des cartouches rechargées avec projectiles 145gr H&N .356 TC poussés par de la N350, on arrive à avoir un trèfle, en tir posé sur sac avec l'aimpoint. Avec de la 124gr manufacturée ou rechargée, on a des résultats un peu moins bons, mais ça reste plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:40

on commence a entendre pas mal de casse sur l'amortisseur hydraulique....j'en ai vu un perosnnellement...

ET j'ai aussi entendu des critiques sur l'aimpont qui il faut l'avouer sont souvent pertinentes.....pour un point rouge de ce prix..
A basse intensité, on a plutot une barette a 45° qu'un point....ca se remarque surtout en stand avec un faible éclairage du point rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:46

J'aime beaucoup le look de cet ACP9, mais vu le prix je vous trouve sacrément tolérant sur la qualité.

Il semble avoir quand même pas mal de casse et sur finalement très peu de coup. Quand on pense à tout ce qu'un Glock avale du même calibre sans jamais casser, je trouve ça difficilement acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:02

pas_007 a écrit:
on commence a entendre pas mal de casse sur l'amortisseur hydraulique....
C'est un problème reconnu aujourd'hui par les vendeurs et B&T qui remplace gratuitement (encore heureux) ce buffer.
B&T a testé intensivement le nouveau buffer avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:17

Zut... la question qui se pose maintenant est de savoir si le modèle que j'achète aura le nouveau, ou l'ancien buffer ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:17

Comme tu connais ce problème précise le au vendeur à la commande.
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 2:07

salut tir à 100 mètres sur bipieds = le visuel de la C50 (réglage de l'Aimpoint au minimum, pour ne pas masquer le visuel) essai par plusieurs tireurs et même résultat = le visuel de la C50 "facile".

Tir à 100 mètres, sans appuis (debout) = c'est tient la C50 "facile"

Tir à 50 mètre sur bipieds = le 9/10 de la C50 "facile"
Tir à 25 mètre sur bipieds = le 10 "un gros trou "facile" (c'est vite ennuyeux Devil )

L' APC 9 à environ 3000 coups (500 avec le rds B&T) et aucun problème à signaler( Aimpoint ou APC 9), j'ai juste un reproche à lui faire, c'est un "bouffe cartouches" Devil

J'ai fait un polissage sur les pièces de la détente et modifié "l'angle" des ressorts (chien et détente) suivant un tuto sur YouTube (trigger job AR 15), les ressorts JP entreprise, sont encore dans l'emballage, la détente ainsi préparé répond à toutes mes attentes V

La bête Devil

B&T APC9 un retex ? Dsc00810
B&T APC9 un retex ? Dsc00811
B&T APC9 un retex ? Dsc00812
B&T APC9 un retex ? Dsc00813
B&T APC9 un retex ? Dsc00814
B&T APC9 un retex ? Dsc00815

Suisse et Suisse:

B&T APC9 un retex ? Dsc00816
B&T APC9 un retex ? Dsc00817

Suisse er Autrichien:

B&T APC9 un retex ? Dsc00818
B&T APC9 un retex ? Dsc00819
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 6:15

DG5328 a écrit:

L' APC 9 à environ 3000 coups (500 avec le rds B&T) et aucun problème à signaler( Aimpoint ou APC 9), j'ai juste un reproche à lui faire, c'est un "bouffe cartouches" Devil
Pas eu un problème de percuteur cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 8:11

Pas de pb de percuteur ni de buffer sur le mien (~2500 coups) ni celui d'un pote (~3500 coups).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:07

Je suis quand même un peu inquiet là…

On parle d'une arme coutant plus de 2000€ tout en envisageant des bris de pièces à quelques milliers de coups ! Confus
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:20

Louky a écrit:
Je suis quand même un peu inquiet là…

On parle d'une arme coutant plus de 2000€ tout en envisageant des bris de pièces à quelques milliers de coups ! Confus

Y'a bien des ferrari qui pètent un joint après quelques dizaines de kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:56

baron a écrit:
Louky a écrit:
Je suis quand même un peu inquiet là…

On parle d'une arme coutant plus de 2000€ tout en envisageant des bris de pièces à quelques milliers de coups ! Confus

Y'a bien des ferrari qui pètent un joint après quelques dizaines de kilomètres...
C'est bien pour ça que j'achètes pas de Ferrari. contrat

Une Porsche tu fais 300'000 bornes avec sans être emmerdé. papy
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:47

Louky a écrit:
Je suis quand même un peu inquiet là…

On parle d'une arme coutant plus de 2000€ tout en envisageant des bris de pièces à quelques milliers de coups ! Confus

C'est une arme tout récente qui n'a même pas encore 1 an de diffusion. Si tu veux de "l'infaillible", c'est probablement trop jeune pour se faire une idée sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:50

C'est bien pour ça que je l'ai pas achetée il y a une année lors de sa sortie sur le marché... Mieux vaut attendre la deuxième série voir la troisième avec les quelques défauts remis à l'ordre du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B&T APC9 un retex ? Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B&T APC9 un retex ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» APC9 pro G / pro K
» B&T APC9-45
» Retex Mag
» HK 416 Retex
» Munition pour 1882

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: