FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 B&T APC9 un retex ?

Aller en bas 
+23
666
Vash
A.M.S.D.
silas
malopignon
bigeagle
vickers_83
kawest
Eagle4
krack
basebou
Futabarex
baron
DG5328
Skyos
pas_007
doofinho
Darius
kryztoef
staw
Oremilac
Weran
nick
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:06

kryztoef a écrit:
DG5328 a écrit:

L' APC 9 à environ 3000 coups (500 avec le rds B&T) et aucun problème à signaler( Aimpoint ou APC 9), j'ai juste un reproche à lui faire, c'est un "bouffe cartouches" Devil
Pas eu un problème de percuteur cassé ?

salut Kryztoef, Oops oui effectivement à environ 250 coups, pointes du percuteur cassée, remplacement en garantie par BGM (merci Alain Dussart, pour la rapidité du SAV).

Une question, pourquoi le le tir avec le flash hider, est décalé de 15 cm en hauteur à 100 mètres et 35 cm avec le rds, avec les mêmes cartouches ?





Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:17

salut DG, je suis rassuré de te lire j'ai bien cru que t'avais passé l'arme à gauche.
Pour le cache flamme et le rds, cela modifie la sortie des gaz ce qui explique je pense le décentrement, le tout c'est que ça groupe aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
staw
Habitué



Nombre de messages : 165
Age : 112
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/04/2011

B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:36

Skyos a écrit:
baron a écrit:
Louky a écrit:
Je suis quand même un peu inquiet là…

On parle d'une arme coutant plus de 2000€ tout en envisageant des bris de pièces à quelques milliers de coups ! Confus

Y'a bien des ferrari qui pètent un joint après quelques dizaines de kilomètres...
C'est bien pour ça que j'achètes pas de Ferrari. contrat

Une Porsche tu fais 300'000 bornes avec sans être emmerdé. papy

Ces temps les Ferrari s'auto-immolent..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:21

DG5328 ton APC9 est superbe ! Merci pour les photos ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:28

C'est d'ailleurs une "version 2", son APC9.
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 1:50

kryztoef a écrit:
Pour le cache flamme et le rds, cela modifie la sortie des gaz ce qui explique je pense le décentrement, le tout c'est que ça groupe aussi bien.
Je dirai plutôt un changement du régime vibratoire du canon du au poids du sil sur l' avant? scratch

Gaëtan, c' est la première fois que je vois un bipied sur un PM! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:10

doofinho a écrit:
kryztoef a écrit:
Pour le cache flamme et le rds, cela modifie la sortie des gaz ce qui explique je pense le décentrement, le tout c'est que ça groupe aussi bien.
Je dirai plutôt un changement du régime vibratoire du canon du au poids du sil sur l' avant? scratch

Gaëtan, c' est la première fois que je vois un bipied sur un PM! Laughing

salut doofinho, pour le tir "posé" à 100 mètres, ça aide (mise en place/retrait = quelques secondes)
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:43

Pour en revenir à la version en 45... Quand j'ai acheté le mien en 9mm, je me suis laissé dire par l'ours des montagnes qu'il serait peut-être possible d'y monter le canon, culasse, chargeur et autres pièces de la version 45 quand elle sortirait...
Est-ce quelqu'un a des infos sur cette éventuelle conversion ? Vraiment réalisable ?

Paix
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:16

Je suis un peu dubitatif pour le puits de chargeur.

Et plus je suis dubitatif concernant l'intérêt global d'une telle manip. Tu grappilleras peut-être quelques centaines de francs, mais t'aurais au final qu'une seule arme fonctionnelle, parce que démonter le canon nécessite outillage et cie. C'est donc pas le truc que tu fais au milieu du stand de tri pour passer d'un calibre à l'autre. C'est pas comme switcher un Glock de .40SW vers .357SIG.

Dans un contexte législatif pourri comme en France, où on est limité en nombre d'armes (mais où certaines préfectures ne comptent pas les quotas), je peux comprendre la manoeuvre. En Suisse , beuh ...
Revenir en haut Aller en bas
Futabarex
Habitué



Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:55

Tinez a écrit:
Pour en revenir à la version en 45... Quand j'ai acheté le mien en 9mm, je me suis laissé dire par l'ours des montagnes qu'il serait peut-être possible d'y monter le canon, culasse, chargeur et autres pièces de la version 45 quand elle sortirait...
Est-ce quelqu'un a des infos sur cette éventuelle conversion ? Vraiment réalisable ?

Paix

Je suis comme toi, ce PM m'interesse en 45 ACP. Hélas, plus d'infos, aucune nouvelles, à mon avis c'est mort cette version What the fuck ?!? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:07

Futabarex a écrit:
Tinez a écrit:
Pour en revenir à la version en 45... Quand j'ai acheté le mien en 9mm, je me suis laissé dire par l'ours des montagnes qu'il serait peut-être possible d'y monter le canon, culasse, chargeur et autres pièces de la version 45 quand elle sortirait...
Est-ce quelqu'un a des infos sur cette éventuelle conversion ? Vraiment réalisable ?

Paix

Je suis comme toi, ce PM m'interesse en 45 ACP. Hélas, plus d'infos, aucune nouvelles, à mon avis c'est mort cette version What the fuck ?!? Embarassed

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:01

La crosse du APC9 est quand même très courte. Pour les gaillards à bras de singe comme moi, sa risque d'être inconfortable… Confus
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:00

C'est conçu tirer avec de la protection balistique sur soi, effectivement.

Donc tu te retrouves en position "ramassée". Après, c'est difficile de juger pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 6:33

Pour moi 1m78, c'est impec, un peu ramassé mais j'aime bien.
Sinon sur mon mp5 k j'ai aussi ce genre de crosse B&T, mais elle est plus longue (un peu).
Si je voulais (ça ne m'intéresse pas) échanger les crosse, il suffirait de retirer l'axe de la charnière pour pouvoir inververtir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 13:21

Je mesure 1m90, c'est pour cette raison que je me préoccupe du problème. Devil

N'ayant pas eu l'occasion d'essayer le CZ Scorpion, je me demande si sa crosse réglable va de "court à long" ou de "super-court à court".

Si vous saviez ou trouver une photo comparative des deux (B&T et CZ), ce serait idéal (j'ai cherché, mais sans succès…). Respect
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 13:32

J'ai pas les mesures en tête, mais tu dois bien pouvoir gagner 2-3cm avec le CZ étendu à fond, par rapport à l'APC9.
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 13:46

Le mieux serait peut être d'essayer les deux, pour voir lequel te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
basebou
Habitué
basebou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/08/2005

B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 15:59

kryztoef a écrit:
Le mieux serait peut être d'essayer les deux, pour voir lequel te convient le mieux.


Perso c'est le scorpio, sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 21:01

Et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité




B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:49

Moi aussi, ton avis m'intéresse ! Respect
Quels avantages trouves-tu au CZ, par rapport au B&T ?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:51

Moi aussi je suis curieux surtout que j'entend d'habitude tout le contraire


Dernière édition par pas_007 le Dim 2 Déc 2012 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krack
Nouveau
krack


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:10

Perso, jamais pu essayer le B&T, mais je possède le scorpion evo3 s1 et c'est un plaisir de tirer avec ce ptit jouet... Niveau look, je préfère le scorpion, mais ma comparaison s'arrête la.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:00

Louky a écrit:
Moi aussi, ton avis m'intéresse ! Respect
Quels avantages trouves-tu au CZ, par rapport au B&T ?

Je vois deux choses:
- le prix, même si avec la récente baisse de tarif de l'APC9, l'écart s'est sensiblement réduit
- la crosse réglable

Pour les autres aspects, je dirais que c'est égalité ou avantage APC9.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:02

Faudra que l'on se fasse un contest APC9 /Ar15 9mm
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:03

Eagle4 a écrit:
Faudra que l'on se fasse un contest APC9 /Ar15 9mm

Faut que tu me dises quand on peut passer. Ou quand tu passes à Issy. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B&T APC9 un retex ?   B&T APC9 un retex ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B&T APC9 un retex ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» APC9 pro G / pro K
» B&T APC9-45
» Retex Mag
» HK 416 Retex
» Munition pour 1882

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: