| B&T APC9 un retex ? | |
|
+23666 Vash A.M.S.D. silas malopignon bigeagle vickers_83 kawest Eagle4 krack basebou Futabarex baron DG5328 Skyos pas_007 doofinho Darius kryztoef staw Oremilac Weran nick 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kawest Expert
Nombre de messages : 2602 Age : 47 Localisation : vs Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Dim 2 Déc 2012 - 19:13 | |
| - Oremilac a écrit:
- Louky a écrit:
- Moi aussi, ton avis m'intéresse !
Quels avantages trouves-tu au CZ, par rapport au B&T ? Je vois deux choses: - le prix, même si avec la récente baisse de tarif de l'APC9, l'écart s'est sensiblement réduit - la crosse réglable
Pour les autres aspects, je dirais que c'est égalité ou avantage APC9. Pour la crosse réglable tu as raison, pour le prix tu dois calculer autrement: Prend le prix de base du Scorpion rajoute lui 2 magasin supplémentaire, un micro aimpoint, et une poignée avant, je crois que tu sera bien au dessus du prix du B&T | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Dim 2 Déc 2012 - 19:20 | |
| - kawest a écrit:
- Pour la crosse réglable tu as raison, pour le prix tu dois calculer autrement:
Prend le prix de base du Scorpion rajoute lui 2 magasin supplémentaire, un micro aimpoint, et une poignée avant, je crois que tu sera bien au dessus du prix du B&T J'avais effectivement pas pris en compte la hausse sur le CZ qui en Frouzie se négocie désormais vers 1600€. Tandis que l'APC9 est descendu à 2200€. La différence couvre effectivement l'Aimpoint. | |
|
| |
Futabarex Habitué
Nombre de messages : 71 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Lun 3 Déc 2012 - 11:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Lun 3 Déc 2012 - 16:38 | |
| Finalement, dans un premier temps, je vais prendre un CZ Scorpion Evo3.
Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que j'en ai trouvé un d'occasion, à l'état de neuf, pour un très bon prix.
Je vais me faire la main avec cette arme, voir si elle convient au type d'infrastructures dont je dispose à mon club et si je m'amuse bien avec.
Après, je shifterai sans doute vers le B&T ! (qui esthétiquement me plait mieux) |
|
| |
Futabarex Habitué
Nombre de messages : 71 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Mar 4 Déc 2012 - 17:03 | |
| Hé hé tu vas voir louky, essayer l' Evo c'est l'adopter | |
|
| |
Eagle4 Expert
Nombre de messages : 719 Age : 45 Localisation : dtc afàg Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
vickers_83 Habitué
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : jura BERNOIS Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Sam 22 Déc 2012 - 18:38 | |
| La tige de l'amortisseur de mon ACP9 a cassé après environ 500 coups. Un peu déçu pour du matos CH. Le prochain sera un CZ | |
|
| |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Sam 22 Déc 2012 - 18:43 | |
| Il y a un certain nombre d'ACP9 sur ce forum et les stands CH en général et c'est la première fois que j'entends ca. Aucune pièce ne peut être parfaite, même en forumule 1 ou en rallye il y a des pièces qui cassent largement avant leur durée de vie - Pourtant on peux difficilement rendre leur processus de fabrication plus parfait. Dès lors, une simple prise en charge sous garantie (dont le service client est excellent) devrait régler le problème . C'est la faute à pas de chance, il y avait une tige défectueuse et c'est tombé sur toi. | |
|
| |
pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Sam 22 Déc 2012 - 18:46 | |
| - Citation :
- Il y a un certain nombre d'ACP9 sur ce forum et les stands CH en général et c'est la première fois que j'entends ca
non c'est pas le premier et c'est pris en charge sous garantie sans problème... | |
|
| |
vickers_83 Habitué
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : jura BERNOIS Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Sam 22 Déc 2012 - 19:01 | |
| Effectivement cela a été pris sous garantie. | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Sam 22 Déc 2012 - 19:27 | |
| B&T ont un SAV de première qualité! Au moindre problème ou pièce à changer c'est du rapide et même avec quelques cadeaux en retour! | |
|
| |
Weran Expert
Nombre de messages : 1122 Age : 104 Localisation : - Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Jeu 14 Nov 2013 - 10:07 | |
| Petit bémol pour mon APC-9, la hausse de secours d'origine s'est cassée sans aucune raison, alors que j'étais en train de tirer... Est-ce que vous savez si c'est pris en compte par le SAV de B&T ce genre de casse ? | |
|
| |
DG5328 Expert
Nombre de messages : 571 Localisation : pas ici Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Jeu 14 Nov 2013 - 17:41 | |
| - Tinez a écrit:
-
Petit bémol pour mon APC-9, la hausse de secours d'origine s'est cassée sans aucune raison, alors que j'étais en train de tirer...
Est-ce que vous savez si c'est pris en compte par le SAV de B&T ce genre de casse ? Salut, une ch'tite photo, de la hausse cassée, serait un plus (pour les autres "A P C niste 9) Pour mon percuteur (pointe cassée), prise en charge garantie chez BGM . | |
|
| |
bigeagle Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 49 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Ven 15 Nov 2013 - 10:08 | |
| Ayant testé le scorpio et l'APC9, ma préférence va à l'APC pour la simple et bonne raison que la détente est meilleure. En attendant l'arrivée du Sig MPX pour essai, mon choix va au PM suisse. | |
|
| |
kryztoef Habitué
Nombre de messages : 292 Age : 52 Localisation : 62 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Ven 15 Nov 2013 - 10:59 | |
| Et encore meilleure avec un kit de ressorts JP et un polissage. | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Ven 15 Nov 2013 - 12:05 | |
| | |
|
| |
malopignon Expert
Nombre de messages : 591 Age : 48 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/04/2011
| |
| |
silas Expert
Nombre de messages : 1056 Age : 54 Localisation : BE/JU/NE Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Sam 16 Nov 2013 - 10:22 | |
| Salve La bestiole avec ses petits amis A+ Silas | |
|
| |
DG5328 Expert
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Sam 16 Nov 2013 - 14:54 | |
| | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Sam 16 Nov 2013 - 15:47 | |
| Un eclatement de carcasse de ce genre ne serais pas arrive avec de l aluminium
Je suis anti plastoc c est pas pour rien
Pour faire une crosse, ok une poignee, ok un garde main, ok des BUIS, ok et autres accessoires, ok
Le plastoc ca aime pas Les solvant Les UV Le temp ( vieillissement ) Le froid Le chaud
Densite de l alu 2.7 kg/L Densite du plastoc environ 1.9 kg/L
Mais vu que la resistance est moindre il faut des parois plus epaisse donc Quid pour l economie de poids qui devient marginale
Une arme on y met de l alu et de la feraille
Punk Schluss | |
|
| |
DG5328 Expert
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Sam 16 Nov 2013 - 16:19 | |
| - A.M.S.D. a écrit:
- Un eclatement de carcasse de ce genre ne serais pas arrive avec de l aluminium
Je suis anti plastoc c est pas pour rien
Pour faire une crosse, ok une poignee, ok un garde main, ok des BUIS, ok et autres accessoires, ok
Le plastoc ca aime pas Les solvant Les UV Le temp ( vieillissement ) Le froid Le chaud
Densite de l alu 2.7 kg/L Densite du plastoc environ 1.9 kg/L
Mais vu que la resistance est moindre il faut des parois plus epaisse donc Quid pour l economie de poids qui devient marginale
Une arme on y met de l alu et de la feraille
Punk Schluss Salut, acier, alu, plastique, un "kaboom" ça fait tout "pété" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Edit de l'admin : celle là n'était pas franchement nécessaire... Merci de prévenir la prochaine fois j'ouvre pas ces photos de "kaboom" avec des gamins à coté ... Le "Kaboom" qu'a subit mon APC 9, ne la pas rendu inutilisable et les dégâts sont "cosmétique", et pas une "griffure" sur mes "mimines", Merci à Brügger & Thomet, pour le choix du plastique pour le lower, de l'APC 9 | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14698 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Sam 16 Nov 2013 - 17:10 | |
| - DG5328 a écrit:
- Merci à Brügger & Thomet, pour le choix du plastique pour le lower, de l'APC 9
Donc, tu penses qu'il aurait kaboomé de toute façon ? Mais c'est quoi la cause ? J'avoue que j'ai pas bien saisi. On dirait une surpression, ou un tir hors batterie mais la douille s'est "fusionnée" dans la culasse ? C'est pas très clair.. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
DG5328 Expert
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Sam 16 Nov 2013 - 19:19 | |
| - Vash a écrit:
- DG5328 a écrit:
- Merci à Brügger & Thomet, pour le choix du plastique pour le lower, de l'APC 9
Donc, tu penses qu'il aurait kaboomé de toute façon ? Mais c'est quoi la cause ? J'avoue que j'ai pas bien saisi. On dirait une surpression, ou un tir hors batterie mais la douille s'est "fusionnée" dans la culasse ? C'est pas très clair.. Salut Vash, j'ai utilisé mes cartouches rechargés, (faite pour mon Glock 34), sans vérifier si elles chambrés correctement dans mon APC 9, Le profil trapu de la balle, fait que celle-ci "plante" dans les rayures, et que la culasse ne se soit pas complètement fermé (il n'y a pas de verrouillage de culasse, sur cette arme), l'APC 9, qui a une entré de chambre particulière (doit prendre la cartouche, soit de droite ou de gauche), de ce fait elle ne supporte pas complètement l'étuis (voir le cas des Glock en 40 SW ou 10 mm Auto), Une culasse pas complètement fermé + une chambre ou le culot de l'étuis n'est pas complètement supporté = "Kaboom" cartouche, normalement chambré (une 9x19 Winchester 115 gr) ma cartouche | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Sam 16 Nov 2013 - 19:34 | |
| Donc l'APC9 peut tirer sans être en batterie de quasi 2mm, intéressant.... | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Sam 16 Nov 2013 - 19:42 | |
| Les chargement foireux c est hors concours Ou le con qui utilise son fusil comme piquet de vigne et qui tire avec une obstruction de terre
Tu prend des exemples qui prouvent simplement que si Il y avait eu du plastoc a la place c etait des doigts ou la gueule en moins
Si je rempli une 45acp de BA10 n importe quel arme ne tiendra pas
Ta 9 c etait du manufacture ou c etait de la recharge ?
N oublie pas qu il y a de la mun( L7a1 ) qui a ete fabrique avec des chevaux pour les MP5 et il ne faut pas la tirer dans un arme a verrouillage inertiel mollachu
Pour rire je l ai tiree dans mon glock c etait l equivalent de la 357 a la place de la 38
Seconde hypotese
Si tu utilise de la mun suisse ordonance le ogive ont une forme differente et j ai vu le meme genre de gag avec des uzi il y a quelque annees
Donc is la chambre est CIP ta douille est un chouilla plus en arriere et c est Le laiton qui doit supporter toute la pression
En attendant si ta carcasse eavait ete en alu plutot quand plastocochonium il n y aurais pas un trohu dedans
Quand sa pete pas fort Le plastok lache l alu et l acier reste Quand sa pete fort Le plastok eclate l alu et l acier ce deforme Quand ca pete tres fort L alu et l acier lache on parle meme pas du plastok
Cqfd Le plastique c est pas pour faire une carcasse de PM en culasse non calee et je changerais pas d avis
Toi tu fait comme tu veux c est tes doigts pas les miens
Si tu a envie d etre mognon tu est libre
Pour info j ai fait ce post pendant que tu envoyait les photos Tu as donc le meme probleme que la mun ord. Suisse
Je ne vais pas tourner le couteau dans la plaie mais verifier qu une cartoucherechargee chambre correctement ca doit etre un automatisme
La B&T n a pas mis de garde fou et le chien s abat sur une culasse qui n est pas en position
Pas bon ca, pas bon du tout
L uzi elle etait en masse percutante
Dernière édition par A.M.S.D. le Sam 16 Nov 2013 - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? | |
| |
|
| |
| B&T APC9 un retex ? | |
|