| | B&T APC9 un retex ? | |
|
+23666 Vash A.M.S.D. silas malopignon bigeagle vickers_83 kawest Eagle4 krack basebou Futabarex baron DG5328 Skyos pas_007 doofinho Darius kryztoef staw Oremilac Weran nick 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
DG5328 Expert
Nombre de messages : 571 Localisation : pas ici Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Sam 16 Nov 2013 - 19:56 | |
| - 666 a écrit:
- Donc l'APC9 peut tirer sans être en batterie de quasi 2mm, intéressant....
Salut, je viens de vérifier, avec un étuis amorcé de 9 x 21, ça percute ! | |
| | | A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Sam 16 Nov 2013 - 20:04 | |
| Il serait bon que tu transmette cet info a B&T
Je pense qu il doivent faire une action corrective asap
Ou au minimum informer les clients que le probleme existe et qu il faut faire attention | |
| | | Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Sam 16 Nov 2013 - 21:35 | |
| Oui, c'est un peu moyen. Au mieux tu te retrouves parfois avec le chien rabattu et le coup qui ne part pas (le chien accompagne la culasse). Au pire si t'as une mauvaise cartouche, ça peut donner des trucs pas drôles comme Gaetan a pu voir. | |
| | | kryztoef Habitué
Nombre de messages : 292 Age : 52 Localisation : 62 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Dim 17 Nov 2013 - 6:08 | |
| J'ai aussi un apc9 semi auto et sais qu'il existe une version full auto que je ne connais pas. Donc je ne sais pas du tout comment est fichu le mécanisme full auto sur cette arme mais si c'est une gâchette automatique commandée par la fermeture complète de la culasse ils auraient pu prévoir ce type de raffinement non pas à des fins d'automaticité mais de sécurité à la fermeture de la culasse sur la version semi-auto. Mais je m'avance peut être, je n'ai pas examiné aussi précisément mon apc9, il y a peut être ce type de sécurité qui serait foireux sur celui kaboomé ? | |
| | | A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Dim 17 Nov 2013 - 7:35 | |
| Je n ai pas vu le mecanisme full
Mais il probable a 99%
Que le levier declencheur resolve le probleme qu il y a sur le semi
Afin d avoir une frappe net lors du tir le calage est toujours le plus tardif possible
Sinon il y aurais un phenome d accompagnement du chien et des probleme de percussion a la cle | |
| | | Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| | | | Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Dim 17 Nov 2013 - 17:01 | |
| - kryztoef a écrit:
Mais je m'avance peut être, je n'ai pas examiné aussi précisément mon apc9, il y a peut être ce type de sécurité qui serait foireux sur celui kaboomé ? Ben tu vérifies que y a pas de munitions dedans, tu fais un mouvement de charge pour armer le chien. Puis tu recules la culasse d'environ un centimètre et tu appuies sur la queue de détente. Le chien se rabat. | |
| | | solanum Expert
Nombre de messages : 729 Age : 44 Localisation : Chéserex Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Lun 18 Nov 2013 - 6:34 | |
| Bon et on reparle de la fiabilité APC9 VS EVO 3??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Lun 18 Nov 2013 - 8:34 | |
| C'est vrai : je suis très déçu… Il s'agit là d'un problème de fonctionnement majeur. J'étais en train d'économiser pour m'offrir ce modèle, je crois que je vais envisager d'investir dans autre chose. |
| | | GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 52 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Lun 18 Nov 2013 - 10:11 | |
| - DG5328 a écrit:
- Le profil trapu de la balle, fait que celle-ci "plante" dans les rayures, et que la culasse ne se soit pas complètement fermé (il n'y a pas de verrouillage de culasse, sur cette arme),
désolé pour toi, mais sur ce coup, en voyant la cartouche, elle apparaît anormalement longue. On dirait un rechargement de 38Sp Quand je pense que je sors parfois le pied à coulisse, là, il y a bien 2 ou 3mm de trop, et c'est flagrant... | |
| | | DG5328 Expert
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Lun 18 Nov 2013 - 11:22 | |
| - GregX1 a écrit:
- DG5328 a écrit:
- Le profil trapu de la balle, fait que celle-ci "plante" dans les rayures, et que la culasse ne se soit pas complètement fermé (il n'y a pas de verrouillage de culasse, sur cette arme),
désolé pour toi, mais sur ce coup, en voyant la cartouche, elle apparaît anormalement longue. On dirait un rechargement de 38Sp
Quand je pense que je sors parfois le pied à coulisse, là, il y a bien 2 ou 3mm de trop, et c'est flagrant... Salut, désolé pour toi, mais sur ce coup, mais la cartouche n'est pas anormalement longue, elle fait 29,09 mm, et passe très bien dans mon Glock 34 et Sphinx, C'est "simplement", le profil "trapu" de la balle qui prend contact avec les rayures d'environ 2 mm, par rapport à une 125/115 gr "classique" de même dimension, Et pour répondre aussi à Louky: "C'est vrai : je suis très déçu… Il s'agit là d'un problème de fonctionnement majeur. J'étais en train d'économiser pour m'offrir ce modèle, je crois que je vais envisager d'investir dans autre chose." Malgré cet incident, qui est du principalement à une négligence de ma part, et non à un problème de "fonctionnement majeur" de l'arme, A savoir, Le non respect des règles élémentaire du rechargement, si seulement j'avais vérifier cette cartouche dans la chambre de l'apc 9 (qui va très bien dans mon glock et Sphinx, chambrage et tir), J’aurais utilisé d'autres projectiles, que les Frontiers RN 158 gr en 357", entre autres des moins "trapu", et en 355"/356", Et peut être aussi, une autre poudre (moins vive), Il n'y aurait pas eu de "Kaboom", et cela ne remet pas en question la fiabilité de l'aps 9, bien aux contraire. (vu la cause du "Kaboom" et les dégâts très limité, et ou l'arme est toujours fonctionnel (comme avant, sauf un ch'ti bout de plastique en moins). longueur de ma cartouche: Longueur d'une cartouche manufacturée Winchester 115 gr: J'ai commandé un nouveau lower (nouveau aussi par le bouton d’arrêtoir de culasse, plus pratique et extérieur au pontet + une nouvelle détente, qui ne demande pas à être touché (même par les plus exigeants, de la détente Match)
Dernière édition par DG5328 le Lun 18 Nov 2013 - 21:47, édité 3 fois | |
| | | Oremilac Expert
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Lun 18 Nov 2013 - 12:06 | |
| Avec un tel projectile, il faut réduire la LHT.
Quand tu compares la 115gr et ta balle de 158, tu vois clairement que le profil est différent, avec la section "droite" (avant le début de l'ogive) de la balle qui est beaucoup plus longue.
Je recharge avec des 145gr H&N tronconiques (LHT 28.80) et j'ai eu un problème similaire dans le CZ75 SP01 d'un pote: après le mouvement de charge, on se retrouve avec la balle fichée dans le début des rayures, le marteau s'est rabattu mais n'a qu'effleuré l'amorce. Le coup n'est donc pas parti. Et la culasse a été bloquée. En insistant, la culasse s'est débloquée quand la balle a été extraite de la douille. On s'est donc retrouvé avec un projectile désengager du canon avec une pige en bois, de la poudre partout dans la carcasse. | |
| | | GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 52 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Lun 18 Nov 2013 - 12:10 | |
| - DG5328 a écrit:
- Salut, désolé pour toi, mais sur ce coup, mais la cartouche n'est pas anormalement longue, elle fait 29,09 mm, et passe très bien dans mon Glock 34 et Sphinx,
C'est "simplement", le profil "trapu" de la balle qui prend contact avec les rayures d'environ 2 mm, par rapport à une 125/115 gr "classique" de même dimension, OK, compris L'aspect trapu la rend visuellement "trop longue", et si, en la mesurant au PàC, ça passe, en effet, je comprends l'erreur. Accessoirement, avec un tel profil, ta balle de 9mm doit être proche du poids d'une .357... Indépendamment de ton accident de prise de rayure, la pression doit être très élevée | |
| | | Invité Invité
| | | | DG5328 Expert
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Lun 18 Nov 2013 - 12:58 | |
| - GregX1 a écrit:
- DG5328 a écrit:
- Salut, désolé pour toi, mais sur ce coup, mais la cartouche n'est pas anormalement longue, elle fait 29,09 mm, et passe très bien dans mon Glock 34 et Sphinx,
C'est "simplement", le profil "trapu" de la balle qui prend contact avec les rayures d'environ 2 mm, par rapport à une 125/115 gr "classique" de même dimension, OK, compris
L'aspect trapu la rend visuellement "trop longue", et si, en la mesurant au PàC, ça passe, en effet, je comprends l'erreur.
Accessoirement, avec un tel profil, ta balle de 9mm doit être proche du poids d'une .357... (c'est une Frontiers RN 158 gr, 357")
Indépendamment de ton accident de prise de rayure, la pression doit être très élevée | |
| | | A.M.S.D. Expert
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Lun 18 Nov 2013 - 21:03 | |
| - DG5328 a écrit:
Heu je veux pas t en remettre une couche mais tu a les fils qui se touche mon chouchou Je lis 0.357 comme diametre sur la tetetiquette Si t es pas au courant le 9mm c est du 0.355 Donc tu passe de 9.02 a 9.07 bonjour la compression de la balle et la montee de pression Dis moi ou tu tir et quel jour que je sois pas la stp Si tes armes de poing resiste c est parce que tu est verrouille et parce que le glock supporte tout et n importe quoi fait ca avec un berretta 92 pour rire mais appelle le SAMU avant Alors 1 tu achete des balle au bon diametre 2 tu commence a recharger correctement Je te dis ca amicalement apres tout c est toi qui est derriere tu fais comme tu veux Parce que dans ma boule de crystal je vois des ennuis un jour ou l autre et a court terme Ici en CH vu que l on a pas de restriction de qte Et que le prix de la mun prete a l emplois est ridicule ( 285.- chf le mille grosso merdo 230.- euro ) A moins de faire des truc mega speciaux le rechargement est inexistant En ce qui me concerne je recharge depuis bientot 30ans Mais uniquement les gros calibre dure a trouver ou le special A l epoque je faisait ma 45 acp et mon 44mag vu les prix de fou fin 80 debut 90 | |
| | | DG5328 Expert
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Lun 18 Nov 2013 - 21:51 | |
| - DG5328 a écrit:
- GregX1 a écrit:
- DG5328 a écrit:
désolé pour toi, mais sur ce coup, en voyant la cartouche, elle apparaît anormalement longue. On dirait un rechargement de 38Sp
Quand je pense que je sors parfois le pied à coulisse, là, il y a bien 2 ou 3mm de trop, et c'est flagrant... Salut, désolé pour toi, mais sur ce coup, mais la cartouche n'est pas anormalement longue, elle fait 29,09 mm, et passe très bien dans mon Glock 34 et Sphinx,
C'est "simplement", le profil "trapu" de la balle qui prend contact avec les rayures d'environ 2 mm, par rapport à une 125/115 gr "classique" de même dimension,
Et pour répondre aussi à Louky:
"C'est vrai : je suis très déçu… Il s'agit là d'un problème de fonctionnement majeur. J'étais en train d'économiser pour m'offrir ce modèle, je crois que je vais envisager d'investir dans autre chose."
Malgré cet incident, qui est du principalement à une négligence de ma part, et non à un problème de "fonctionnement majeur" de l'arme,
A savoir,
Le non respect des règles élémentaire du rechargement, si seulement j'avais vérifier cette cartouche dans la chambre de l'apc 9 (qui va très bien dans mon glock et Sphinx, chambrage et tir),
J’aurais utilisé d'autres projectiles, que les Frontiers RN 158 gr en 357", entre autres des moins "trapu", et en 355"/356",
Et peut être aussi, une autre poudre (moins vive),
Il n'y aurait pas eu de "Kaboom", et cela ne remet pas en question la fiabilité de l'aps 9, bien aux contraire. (vu la cause du "Kaboom" et les dégâts très limité, et ou l'arme est toujours fonctionnel (comme avant, sauf un ch'ti bout de plastique en moins).
longueur de ma cartouche:
Longueur d'une cartouche manufacturée Winchester 115 gr:
J'ai commandé un nouveau lower (nouveau aussi par le bouton d’arrêtoir de culasse, plus pratique et extérieur au pontet + une nouvelle détente, qui ne demande pas à être touché (même par les plus exigeants, de la détente Match)
Pour A.M.S.D, moi aussi j'adore en remettre une couche (c'est de l'auto flagellation ) | |
| | | A.M.S.D. Expert
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Lun 18 Nov 2013 - 22:21 | |
| Question con
Le bidule il a des rayures ou c est du polygonal
Apres discussion avec le boss de lothar il y a quelle que temp Le polygonal comprime le projectile plus que les rayures conventionel et donc la pression de service grimpe un chouilla a mun equivalente
Dans la discussion il ma dit que le polygonal serais a proscrire pour une arme a culasse non calee mais qu il y aurais un benefice au niveau de la V0 avec une arme a culasse calee
Parce que du dia 357 plus du polygonal plus un projo dodu
ca ferais prospere youpla boum ca c est sur | |
| | | DG5328 Expert
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Lun 18 Nov 2013 - 22:36 | |
| | |
| | | Vash Administrateur
Nombre de messages : 14698 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Lun 18 Nov 2013 - 23:07 | |
| - GregX1 a écrit:
- désolé pour toi, mais sur ce coup, en voyant la cartouche, elle apparaît anormalement longue.
On dirait un rechargement de 38Sp A l'oeil nu, cette cartouche ne m'es pas apparue trop longue.. J'ai vu les mesures au pied à coulisse dans ce post, mais même sans avoir vu cela, au premier coup d'oeil, j'avais rien trouvé d'anormal à cette cartouche. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
| | | GregX1 Expert
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Mar 19 Nov 2013 - 8:12 | |
| - Vash a écrit:
- GregX1 a écrit:
- désolé pour toi, mais sur ce coup, en voyant la cartouche, elle apparaît anormalement longue.
On dirait un rechargement de 38Sp A l'oeil nu, cette cartouche ne m'es pas apparue trop longue.. J'ai vu les mesures au pied à coulisse dans ce post, mais même sans avoir vu cela, au premier coup d'oeil, j'avais rien trouvé d'anormal à cette cartouche. en l'occurence, ce sont clairement des balles de 38-357, et... c'est écrit dessus. Accessoirement, 158Gr, c'est la masse standard des balles de .357Mg J'avais fait des cartouches de .357 avec des balles de 9mm, pour rigoler et essayer d'atteindre des grandes vitesses, sans pour autant avoir de forte pression. ça marchait pô: j'arrivais à peine à sertir, et très rapidement, les balles se mettaient à se balader dans la douille. Là, t'as fait le truc inverse - trop large - trop lourd - grosse pression - et, cerise sur le gâteau, prise de rayure impossible La question concernant la possibilité de tirer avant le verrouillage existe pour les PM sans verrouillage et tirant à culasse ouverte. C'est le cas sur mon UZI: la culasse percute, donc j'imagine que si on bloque la cartouche avant l'introduction complète, ça percute pareil... (pas essayé) | |
| | | Merlin 666 Habitué
Nombre de messages : 91 Localisation : Derrière mon AUG ou mon Oberland qui sont tout noirs tous les 2 !!! Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? Mer 10 Déc 2014 - 21:42 | |
| Merci pour ce retex, ce midi je regardais pour me prendre un B&T APC 45 ... j'attendrai donc un peu ... Merci encore | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B&T APC9 un retex ? | |
| |
| | | | B&T APC9 un retex ? | |
|