FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

Impoter une arme de la France vers l'Afrique

AuteurMessage
gandalf
Nouveau

Impoter une arme de la France vers l'Afrique Empty
MessageSujet: Impoter une arme de la France vers l'Afrique   Impoter une arme de la France vers l'Afrique EmptyLun 19 Mar - 18:14

Bonjour, je suis un ressortissant burkinabé titulaire d'une autorisation d'achat et d'importation d'arme de calibre 7,65. Cette autorisation m'est delivrée par le Ministère de la sécurité de mon pays. Le problème est que les armuriers refusent de me vendre l'arme. Je me suis rendu au consulat de France dans mon pays et on me dit de prendre contact avec une prefecture francaise.
En considérant le fait que je ne réside pas en France, comment puis je acquérir cette autorisation?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impoter une arme de la France vers l'Afrique   Impoter une arme de la France vers l'Afrique EmptyLun 19 Mar - 18:27

Hep, Gandalf le Gris, au Consulat de France on t'a pas dit de se présenter en arrivant dans une communauté?

C'est sans se présenter aussi que tu comptes prendre contact avec une Préfecture Française?

Bon, si jamais c'est par ici d'abord: http://feulibre.forumactif.com/Nouveaux-venus-f2.htm

Dernière édition par le Lun 19 Mar - 18:51, édité 1 fois
btrcz
Expert
btrcz

MessageSujet: Re: Impoter une arme de la France vers l'Afrique   Impoter une arme de la France vers l'Afrique EmptyLun 19 Mar - 18:30

Sinon pour l'export vers l'afrique .. c'est par la valise diplomatique non ?

Détective
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impoter une arme de la France vers l'Afrique   Impoter une arme de la France vers l'Afrique EmptyLun 19 Mar - 19:23

gandalf a écrit:
Bonjour, je suis un ressortissant burkinabé titulaire d'une autorisation d'achat et d'importation d'arme de calibre 7,65. Cette autorisation m'est delivrée par le Ministère de la sécurité de mon pays. Le problème est que les armuriers refusent de me vendre l'arme. Je me suis rendu au consulat de France dans mon pays et on me dit de prendre contact avec une prefecture francaise.
En considérant le fait que je ne réside pas en France, comment puis je acquérir cette autorisation?
Merci d'avance.

MISSION IMPOSSIBLE
starbeuk
Habitué
starbeuk

Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien)

MessageSujet: Re: Impoter une arme de la France vers l'Afrique   Impoter une arme de la France vers l'Afrique EmptyLun 19 Mar - 19:51

+ 1, c'est rapé d'avance !! bonjour le casse tête mur j'imagine la tête du fonctionnaire de préfecture à qui tu soumets ton problème...donnes lui 2 bières et un valium d'abord ! mur

ceci dit je te félicite pour ton orthographe qui surpasse nettement celle de bien des intervenants de ce forum Devil

mais quand on déboule sur un forum il est important de se présenter d'abord, prends en bonne note !
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Impoter une arme de la France vers l'Afrique   Impoter une arme de la France vers l'Afrique EmptyLun 19 Mar - 19:57

je crois qu'il faut une AEMG (autorisation d'exportation de matériel de guerre) bonjour la galère meme en Suisse sans passeport diplomatique, aucune chance avec une simple autorisation pour la bonne raison qu'aucun armurier n'y croira faute de pouvoir vérifier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impoter une arme de la France vers l'Afrique   Impoter une arme de la France vers l'Afrique EmptyLun 19 Mar - 19:59

Mais pourquoi prendre une arme en 7.65 ???? vous avez des tonnes de Kalash voire même des FAL qui doivent couter dans les 100 $ chez vous non ???? Devil Devil
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster

MessageSujet: Re: Impoter une arme de la France vers l'Afrique   Impoter une arme de la France vers l'Afrique EmptyLun 19 Mar - 20:19

C'est dommage à la grande époque l'armurerie GASTINNE RENETTE à Paris faisait réguliérement pour de riches homme d'affaire et autre check des exportation d'arme même en arme de guerre vers le continant Africain.

Aujourd'hui je te dirai de prendre contact avec l'armurerie de la Bourse à Paris. Le propriétaire est le patron de la chambre syndicale des armurier de France.
Il n'est pas trés amusant comme homme, mais je pense que en matiére d'export vers l'étranger, il doit savoir, car ils vendent nombre de fusils de grande chasse et des safari en Afrique associés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut, salut
btrcz
Expert
btrcz

MessageSujet: Re: Impoter une arme de la France vers l'Afrique   Impoter une arme de la France vers l'Afrique EmptyLun 19 Mar - 20:19

jerrylee a écrit:
Mais pourquoi prendre une arme en 7.65 ???? vous avez des tonnes de Kalash voire même des FAL qui doivent couter dans les 100 $ chez vous non ???? Devil Devil

avec 5 chargeurs et une caisse de mun ....

c'est toi qui devrait nous ramener des trucs ..

non ? ha bon Confused
Cartouche
Habitué
Cartouche

MessageSujet: Re: Impoter une arme de la France vers l'Afrique   Impoter une arme de la France vers l'Afrique EmptyMar 20 Mar - 12:59

J'avais déjà entendu le verbe "dépoter" mais "impoter", ça c'est totalement inédit pour moi !
Bon, d'accord Dehors

Cartouche
La Menace
Expert
La Menace

MessageSujet: Re: Impoter une arme de la France vers l'Afrique   Impoter une arme de la France vers l'Afrique EmptyMar 20 Mar - 14:36

Tu peux te renseigner ici :

Direction Générale de Douanes et Droits Indirects
Cellule matériel de Guerre
23bis Rue de l’Université
75700 Paris 07 SP

Tel. 01.44.74.46.80
Fax. 01.44.74.45.85

Ils te diront si c'est possible et si oui, t'expliqueront comment faire.

salut

Impoter une arme de la France vers l'Afrique
Page 1 sur 1