FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 casque electronique oui, mais lequel?

Aller en bas 
+20
Nemesis
Virolet39
superfrog
krane
olivier919
patrack
R V
baron
LG@meR
nick
Skyos
Storm_Trooper
kiki67
666
Molon Labe
CELTE
meteora
Plein Badin
thb
doom
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:45

meteora a écrit:
...À vous lire, chers doom et Plein Badin, le doute Massaï casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Confused scratch

La qualité des produits 3M vendus en France (...En Europe) serait-elle
différente de celle des produits 3M vendus en CHuisse ??? !!!

Ce serait un comble What the fuck ?!?

Si c'est le cas, je me tire ailleurs (sénagalais).
C'est en réponse au "doute Masaï" Smile
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:50

Plein Badin a écrit:
C'est en réponse au "doute Masaï" Smile

rigolade tevla Sante
Revenir en haut Aller en bas
krane
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : Dordogne, France
Date d'inscription : 19/12/2012

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:02

Bonjour,
Je me demande si tu n'exiges pas l'impossible de ton casque.
Je m'explique: un casque antibruit électronique, n'aténue pas plus qu'un bon casque antibruit sans éléctronique. Son avantage est de permettre de continuer à entendre les bruits environants en empêchant da passer dans le circuit électronique les bruits trops forts.

En résumé si ton casque aténue les coups de feu comme un casque antibruit classique, tu peux conclure qu'il marche bien.

Pour tester c'est simple tu fais un coup en alumant l'électronique et un coup sans l'alumer. Tu ne dois pas voir de différence.

Ce casque aténue bien, mais en casque antibruit (non électronique) on trouve mieux. Normal vu le volume des coquilles et des coussinets...

Quelcun d'hypersenssible au bruit l'apréciera moins. N'oublions pas que le but premier du casque est juste de préserver le système auditif des agressions violentes des sons. Ce n'est peut etre pas parfait, mais c'est beaucoup mieux que rien.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:27

La réponse de Krane est une hypothèse que j'échaffaudais intérieurement.
Oui, je suis peut être top exigeant, car j'ai l'expérience depuis une bonne dizaine d'années des casques ANR (Accoustic Noise Reduction) Bose pour un usage aviation.
Certes, l'atténuation du bruit d'un moteur de 310 CV qui tourne en continue doit être différente d'un coup de feu sporadique.
Mais lorsque je mets en route un casque ANR aéro, je suis comme dans un caisson d'isolation sensorielle.
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:29

Le miens vient des etat uni commandé sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:29

l amazone ce coupe le sein

Pourquoi ne couperais tu pas tes oreilles
Plus d oreilles
Plus de problemes

Boulet Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:33

Plein Badin a écrit:
La réponse de Krane est une hypothèse que j'échaffaudais intérieurement.
Oui, je suis peut être top exigeant, car j'ai l'expérience depuis une bonne dizaine d'années des casques ANR (Accoustic Noise Reduction) Bose pour un usage aviation.
Certes, l'atténuation du bruit d'un moteur de 310 CV qui tourne en continue doit être différente d'un coup de feu sporadique.
Mais lorsque je mets en route un casque ANR aéro, je suis comme dans un caisson d'isolation sensorielle.

Ce genre de bruit est "facile" à atténuer: intensité assez faible, régulière.

Les casques électroniques de tir ne sont pas des casques "actifs" (signal déphasé), mais simplement des protections passives avec amplification des bruits ambiants sous 80db pour permettre de converser.

La majorité des casques électroniques sont généralement dans le bas du tableau. Le port de bouchons est du coup généralement "obligatoire", à moins de tirer au petit calibre en terrain dégagé.
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:01

J'ai contacté le vendeur pour le casque, réponse contacté le fabricant et en gros démerdez vous, si y croit que je vais en resté la, il est pas tombé sur la bonne personne blabbb
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 7:41

...Avec Amazon, tu peux oublier contrat

J'ai eu perso deux bugs de livraison après avoir commandé sur leur site (1 livre déchiré et un coffret CD ne correspondant pas à ma commande)

Procédure ultra-chiante sur le site pour contacter le vendeur (pourtant bien coté sur leur système d'évaluation) par mail, retour à mes frais et PLUS AUCUNE REPONSE dans les deux cas. Je n'ai jamais revu ma marchandise malgré plusieurs tentatives et appels. Mieux encore, mes évaluations négatives ont été suprimées blabbb

Autre suggestion, as-tu des collègues dans ta société qui possèdent un casque similaire afin de pouvoir comparer ?

Sinon, beeeeen, tu passes un jour en CHuisse tu me contactes avant et je te fais essayer le mien, la proposition est bien-entendu également valable pour Plein Badin V

...Mais bon, si comme tu le mentionnes tu habites dans la Somme, ça fait un peu cher le test Boulet

Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:51

Les pamirs de l'armée vont très bien! Et puis après 22 ans de stand avec casque éléctronique ou pas les problèmes auditifs sont bien la... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:22

meteora a écrit:
...Avec Amazon, tu peux oublier contrat

J'ai eu perso deux bugs de livraison après avoir commandé sur leur site (1 livre déchiré et un coffret CD ne correspondant pas à ma commande)

Procédure ultra-chiante sur le site pour contacter le vendeur (pourtant bien coté sur leur système d'évaluation) par mail, retour à mes frais et PLUS AUCUNE REPONSE dans les deux cas. Je n'ai jamais revu ma marchandise malgré plusieurs tentatives et appels. Mieux encore, mes évaluations négatives ont été suprimées blabbb

Autre suggestion, as-tu des collègues dans ta société qui possèdent un casque similaire afin de pouvoir comparer ?

Sinon, beeeeen, tu passes un jour en CHuisse tu me contactes avant et je te fais essayer le mien, la proposition est bien-entendu également valable pour Plein Badin V

...Mais bon, si comme tu le mentionnes tu habites dans la Somme, ça fait un peu cher le test Boulet


On est plusieur a avoir le meme casque et on ce rend bien compte sue le miens fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 6:49

j'ai contacté dans un premier temps le vendeur sur amazon, çà réponse fut brève, déjà ont te répond par salut alors que l'on a pas élever les cochons ensemble et ensuite te dit en gros bin contacte le fournisseur et démerde toi

je lui répond donc que ce n'est pas a moi de faire son boulo et plus de réponse

je fais une demande de réclamation a amazon et il me réponde que le délai de 14jours est dépasser,et ma demande est rejeté...

je leur ai fait une deuxième demande car je trouve ca honteux que ce soit encore le particulier qui perde de l'argent et que pendant ce temps ils s'en foute bien les poches, c'est bien facile de vendre mais quand il y a un problème il faudrait peut être assumé,

le casque est garantie 1ans il me semble, ce n'est pas a moi de faire la démarche pour faire un éventuel retour auprés de peltor et encore je ne sais pas si il accepterait



Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:09

... C'est bien là le blème avec des sites du style Amazon blabbb

En fait, il sont de plus en plus rarement vendeurs, mais juste intermédiaires pour d'autres vendeurs, ce qui veut dire qu'ils ne sont PAS directement responsables de la qualité du produit. Si tu regardes bien dans les Conditions Générales, ceci doit certainement être spécifié (peut-être même au moyen d'une police minuscule mur .

...Donc en gros tu dois contacter le vendeur qui normalemnt, lors de l'achat, est indiqué en regard de l'article et également spécifié dans la confirmation de commande que tu as reçue par mail.

À part ça, je suis vraiment navré pour toi et, bien que cela ne puisse pas t'aider, je comprends tout à fait que tu puisses être en rogne V
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:49

J'ai bien contacté le vendeur et voila la reponse

Salut
vous pouvez communiquer avec le fabricant pour la garantie
nous ne fournissons aucun service


Bien facile de dire communiqué avec le fabriquant, je lui ai même demandé les coordonnées, résultat même pas foutu de répondre
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:07

Je viens d'aller faire un tour sur le site et j'ai checké le Peltor tactical sport MP3 compatible (c'est bie çui-là qu t'as acheté ?)

Bizarrement le vendeur principal mentionné en regard de l'article est ...Amazon.com scratch

Je ne pige donc pas pourquoi ils ne fournissent aucun service (...Mais bon, c'est Amazon, HEN !!! mur )

Y a par contre un autre truc, c'est que deux commentaires d'acheteurs rendent attentifs que ce casque "n'est pas fait pour tirer en intérieur..."

As-tu bien un MP3 compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:15

j'ai le peltor tacticalsport, il a que des bons commentaire dans les ventes effectué mais les mauvais on peut être été effacé

Casque anti-bruit SportTac vert/orange Peltor
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:49

Alors, il se peut que tu l'aies acheté chez Optics planet via Amazon...

Voici ce qu'ils disent rapport à leur politique de retour de marchandise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:17

A ouai et rien en francais en plus

et je viens d'avoir réponse de la deuxième demande

Bonjour,

Merci d’avoir contacté Marketplace Amazon.fr.

Nous vous remercions de nous avoir informé de l'évolution de la situation concernant cette commande.

Bien que nous comprenons vos inquiétudes concernant cette transaction, nous ne sommes pas en mesure de changer la décision relative à cette réclamation.

Cette réclamation est désormais close et aucune nouvelle action ne sera requise.

Merci de votre compréhension et de votre coopération.
[i][u]

ont paris combien je met une évaluation de merde au vendeur elle sera pas posté ou effacé rapidement
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:41

doom a écrit:
A ouai et rien en francais en plus

Ah, ça c'est sûr que si tu comandes chez Amazon .com...T'as intérêt à savoir te débrouiller en rosbif dans la langue de Shakespeare Twisted Evil

doom a écrit:
ont paris combien je met une évaluation de merde au vendeur elle sera pas posté ou effacé rapidement

Ca te coûte rien d'essayer ...Au moins ça te fera du bien Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:45

rien que pour des truc pareil il faut remettre la peine de mort, j'abuse peut etre mais pour moi ca reste du vole on est prit pour des pigeons a longueur d'année, volé escroqué taxé de tout les cotés, ils sont fort derrière leur petit clavier bande de ptite bite
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:55

doom a écrit:
(...)bande de ptite bite

...Non circoncise (pasque quand on enlève le "capuchon"...C'est encore plus petit Devil )
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:02

en tout cas je ne c'est pas trop ce que je vais bien pouvoir faire, voir avec le liens que tu ma donné, j'ai essayer de trouvé directement un liens de peltor mais rien a l'orizon
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:34

... Avant de t'adresser chez Optics planet (si c'est bien par eux que tu es passé chez Amazon), il convient de savoir que le retour n'est possible que si ton achat ne date pas de plus de 30 jours (c'et pas moi qui le dit, c'est ce qu'il écrivent) contrat

Tu ne trouveras pas de lien Peltor, il faut aller sur le site de 3M. Je te mets à tout hasard le lien 3M FRANCE pour les prouits Peltor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...Qui sait, peut-être pourront-ils t'aider ?

Une dernière-chose, étant donné que nous occupons ce post uniquement les deux depuis un bon moment, je te propose que nos prochains échanges à ce sujet se fassent par mp, histoire de pas monopoliser l'espace avec des éléments qui n'intéressent pas forcément tout le monde.

Merci de ta compréhension

V


Dernière édition par meteora le Ven 8 Fév 2013 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vainvain
Habitué
vainvain


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:53

J'ai le TACTICAL SPORT, bon produit. compress

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque electronique oui, mais lequel?   casque electronique oui, mais lequel? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque electronique oui, mais lequel?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» casque electronique
» Casque anti bruit électronique Deben
» quel casque electronique anti bruit ?
» demande avis sur casque antibruit electronique
» hk USP, oui mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: