FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sig 553 et déformation des douilles

AuteurMessage
wildstriker
Nouveau

Sig 553 et déformation des douilles Empty
MessageSujet: Sig 553 et déformation des douilles   Sig 553 et déformation des douilles EmptyVen 23 Nov - 18:07

Afin d'éviter la déformation de douilles dans un sig 553, dans l’optique de les recharger, faire réusiner l'upper vous semble réalisable ?

J'ai déjà posé la question dans un sujet, mais afin de ne pas polluer l'autre et d'obtenir plus de réponses, je crée un topic.

Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Sig 553 et déformation des douilles   Sig 553 et déformation des douilles EmptyVen 23 Nov - 20:50

Qu'est ce que tu comptes faire ré-usiner? Car il y a trois "coups" sur les douilles à la sortie des sig, donc 3 endroits "problématiques".

Tu peut limiter la majeure partie de la casse en foutant un bout de caoutchouc ou de mousse derrière la fenêtre d'éjection, Darius a déjà mis des photos du sien avec du scotch sur le forum. Le scotch protège l'arme mais doit être un peu léger en amortissement pour les douilles, d'où ma proposition du caoutchouc.
wildstriker
Nouveau

MessageSujet: Re: Sig 553 et déformation des douilles   Sig 553 et déformation des douilles EmptyVen 23 Nov - 21:50

J'avais lu la solution de la mousse. Je ne savais pas qu'il y a avais 3 "coups" sur une douille.

Sa va surement te paraitre stupide, mais sa me gênerais de mettre de la mousse sur un arme dont la qualité est reconnu, surtout si le "problème" peut être supprimé définitivement.
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Sig 553 et déformation des douilles   Sig 553 et déformation des douilles EmptyDim 25 Nov - 8:48

Je vois pas comment tu peut supprimer ça sans changer totalement l'éjection.
L'arme a été prévue comme ça, les douilles c'est du consommable et c'est encore mieux si elles sont pétées. Si ta philosophie de tir correspond pas à la philosophie de l'arme faut bricoler, et l’avantage du carré de mousse c'est que tu modifie pas l'arme et que tu t'expose donc pas à des conséquences inattendues.
Eagle4
Expert
Eagle4

MessageSujet: Re: Sig 553 et déformation des douilles   Sig 553 et déformation des douilles EmptyDim 25 Nov - 9:17

Fallait prendre un AR15... contrat

Sig 553 et déformation des douilles
Page 1 sur 1