FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Carabines à levier de sous garde en 357 mag

Aller en bas 
+2
Shung
painperdu
6 participants
AuteurMessage
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Carabines à levier de sous garde en 357 mag Empty
MessageSujet: Carabines à levier de sous garde en 357 mag   Carabines à levier de sous garde en 357 mag EmptySam 1 Déc 2012 - 23:00

Salut,
j' ai vu cette Carabines à levier de sous garde : CARABINE R92 OCTO INOX 357 Mag ROSSI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a a peu prés la meme en bronzé , et un peu plus courte . dans les 500 euros. et je pense qu'il ny pas besoin de faire une demande de 4em cat.

l'avantage de ce calibre est de pouvoir tirer aussi les memes munitions dans le revolver qui va bien ( un Taurus en 357mag (4em cat), en projet...).


je me demande si on peut tirer du 38 avec, comme les revolvers?

pouvez- vous me dire si elle est bien: fiabilité, precision... si vous en avez deja tester une.

Merci de votre aide. Respect



Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Carabines à levier de sous garde en 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde en 357 mag   Carabines à levier de sous garde en 357 mag EmptySam 1 Déc 2012 - 23:55

oui, on peut. J'ai une carabine de ce modèle.

pas grand chose à lui reprocher. très précise

Pour info ce modèle, c'est un fusil, en 24", pas une carabine.

La carabine à un canon court de 18", rond

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Carabines à levier de sous garde en 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde en 357 mag   Carabines à levier de sous garde en 357 mag EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:24

painperdu a écrit:
et je pense qu'il ny pas besoin de faire une demande de 4em cat.


en effet, mais la détention te sera nécessaire pour acheter les munitions


d'où l'avantage du 44Mag, en vente "libre" (la licence suffit)
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Carabines à levier de sous garde en 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde en 357 mag   Carabines à levier de sous garde en 357 mag EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:49

Very Happy Merci pour vos réponses .

Domage d'etre bloqué pour l'achat de munitions. il vaudrait mieux acheter les revolver en premier pour avoir les munitions et ensuite prendre le fusil.
ou prendre en 44. je vais etudier ca de pres. Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Carabines à levier de sous garde en 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde en 357 mag   Carabines à levier de sous garde en 357 mag EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:56

Salut,

Je suis du même avis. Il vaut mieux, à mon sens, la prendre en .44 magnum.

Je ne vois pas l'interêt du .357 pour une arme longue. De plus tu seras bloqué à 1000 cartouches par an.

Avec ma Rossi en .44, j'en suis déjà à 250 cartouches en 3 mois d'utilisation...Bon c'est vrai que l'attrait de la nouveauté y est pour beaucoup, il faudra que je me calme sinon secour pour mon portefeuille...
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Carabines à levier de sous garde en 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde en 357 mag   Carabines à levier de sous garde en 357 mag EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:12

J'hésite un peu aussi pour ce type de carabine.

en dehors du demi soucis de la qualification des munitions, le 357 assure t'il un tir plus tendu (plus précis) que le 44?
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Carabines à levier de sous garde en 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde en 357 mag   Carabines à levier de sous garde en 357 mag EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:40

Avec une balle plus " légère " je pense que effectivement le tir est plus préçis. Maintenant il est vrai que je ne tire qu'à 50 mètres, on est loin d'avoir une flèche qui tombe à cette distance...
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Carabines à levier de sous garde en 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde en 357 mag   Carabines à levier de sous garde en 357 mag EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:06

le calibre 44 c'est surement plus fun, mais le prix des munitions me fait un peu peur.
je ne suis pas chasseur, donc pas besoin d'un super gros calibre. Sinon j'aurais pris en 30.30.
en 357, c'est plus abordable, et comme on peut mettre du 38 , c'est encore moins cher.
A quelle distance max peut on tirer avec du 38 dans cette arme?

je ne peux tirer qu' a 200 mètre max dans mon club mais c'est surement beaucoup pour du 357 ou du 38 .
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Carabines à levier de sous garde en 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde en 357 mag   Carabines à levier de sous garde en 357 mag EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:25

A recharger du 357 je tombe maintenant à 6,30 € la boite de 50 cartouches.
Le 44 je n'en recharge pas, mais rien que l'ogive va être plus lourde et donc plus chère. Puis il y aura plus de poudre.

Pour la distance, mon sentiment serait que le 357 en arme longue doit pouvoir être sympa jusqu'à 100 mètres. Après tout des tireurs de silhouette métallique l'utilisaient bien dans des M73 en canon long (10 pouces et des poupettes).
Je ne sais pas par contre s'il s'attaquaient au "mouflon" à 200 mètres.

Alors une carabine avec un canon 16 pouces ça doit pouvoir le faire.

Dans l'absolu, une donnée que je ne maîtrise pas, c'est la place du 357 dans la prochaine réglementation.
A priori elle ne devrait plus poser les mêmes soucis qu’aujourd’hui (les seules munitions qui garderaient un classement à part seraient le 223 et le 7.62*39 le classement à part).

Bref, plus de sentiment que de certitudes. Bien preneur d'info sur ces points.

@ kiki67:

Si tu a envie de me motiver pour du 44 dans une sous garde, je dois pouvoir venir tester ta rossi avec une boite de 44, c'est en vente libre. Sante

Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Carabines à levier de sous garde en 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde en 357 mag   Carabines à levier de sous garde en 357 mag EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:42

Oscarface : c'est quand tu veux, où tu veux TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Carabines à levier de sous garde en 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde en 357 mag   Carabines à levier de sous garde en 357 mag EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:44

Plus sérieusement : je tire à Benfeld le dimanche matin. Passes moi un MP pour qu'on s'arrange...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Carabines à levier de sous garde en 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde en 357 mag   Carabines à levier de sous garde en 357 mag EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:19

kiki67 a écrit:
Plus sérieusement : je tire à Benfeld le dimanche matin. Passes moi un MP pour qu'on s'arrange...

Oh ?

C'est ouvert qq part entre le 22/12 et le 01/01 ?
Y a moyen de s'incruster ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Carabines à levier de sous garde en 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde en 357 mag   Carabines à levier de sous garde en 357 mag EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:38

merci pour ta réponse oscarface. a 100 metres y a deja moyen de s'amuser .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabines à levier de sous garde en 357 mag Empty
MessageSujet: Re: Carabines à levier de sous garde en 357 mag   Carabines à levier de sous garde en 357 mag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabines à levier de sous garde en 357 mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine à levier de sous garde Chiappa.
» levier sous garde
» ROSSI LEVIER SOUS GARDE
» carabine levier sous garde
» carabine à Levier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: