FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 svp question législation, fusil de chasse acquis occaz

Aller en bas 
+2
nick
jlouis38
6 participants
AuteurMessage
jlouis38
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2011

svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  Empty
MessageSujet: svp question législation, fusil de chasse acquis occaz    svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:36

Bonsoir à tous,
Hier à mon club de tir, on discutais avec l'un des membres sur l'obligation de déclarer une arme de chasse de type fusil de chasse juxtaposé en calibre 12 monocoup par canon de 5ème catégorie acquise après le 01/12/11.
Dans mon cas, j'ai acquis de particulier à particulier fin décembre 2010 / début janvier 2011 ce type de fusil en occasion.
Je l'avais payé environ 150 euro en espèce.
A l'époque je voulais me mettre à la chasse (avais un petit budget) et c'est pour cela que je l'avais acquis mais bon j'ai changé d'avis depuis.
Donc dois je le déclarer svp ? Je me mélange les pinceaux en fait et j'ai peur de ne pas respecter la loi.
Mes autres armes sont déclarées et conformes à la législation.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée à tous,
Jlouis
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  Empty
MessageSujet: Re: svp question législation, fusil de chasse acquis occaz    svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:45

svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  Tumblr_lw7qn58NxG1qii6tmo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  Empty
MessageSujet: Re: svp question législation, fusil de chasse acquis occaz    svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:49

C'est quoi ce post ?? Est-ce une annonce de vente déguisée ? Sinon qu'en avons-nous à faire que tu l'as payé 150 euros et pourquoi nous demander à vouloir le déclarer si finalement tu as changé d'avis sur ton envie de chasse ??

Là j'attend volontiers un éclaircissement... Mais je ne mets pas encore le goudron sur le feu.

Sinon, il y a une rubrique législation ou ta question me semblerait plus adaptée.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  Swiss_10
svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  Admin110
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  Empty
MessageSujet: Re: svp question législation, fusil de chasse acquis occaz    svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:51

Tu n' as rien à déclarer/enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  Empty
MessageSujet: Re: svp question législation, fusil de chasse acquis occaz    svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:59

jlouis38 a écrit:

Donc dois je le déclarer svp ? Je me mélange les pinceaux en fait et j'ai peur de ne pas respecter la loi.

Les juxta, superposés ne sont pas soumis à déclaration mais à enregistrement. Subtilité de vocabulaire (et de formulaire) ...

Bref, si tu as acquis l'arme avant le 01/12/2011, tu n'as rien à faire.

Le jour où tu céderas l'arme à titre onéreux ou non, il faudra théoriquement alors l'enregistrer au nom de l'acquéreur.
Revenir en haut Aller en bas
jlouis38
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2011

svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  Empty
MessageSujet: Re: svp question législation, fusil de chasse acquis occaz    svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:03

@ Vash,
stp lis bien mon post et tu comprendras, ce n'est pas une annonce de vente déguisée, sauf erreur, je crois qu'on a pas le droit d'en poster sur ce forum.
Si ma question te dérange, c'est simple, ne réponds pas.
J'ai eu une simple discussion avec un des membres de mon club qui aurait lu que maintenant même les armes de chasse de ce type devaient être déclarée même si elles ont été acquises avant le 01/12/11.
J'ai eu un peu peur de ne pas être en règle c'est tout, j'ai simplement mis toutes les précisions pouvant vous aider à me rendre réponse ..

@ Doofinho, merci pour ta réponse, ça me rassure.

Bonne soirée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  Empty
MessageSujet: Re: svp question législation, fusil de chasse acquis occaz    svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:08

jlouis38 a écrit:
@ Vash,
stp lis bien mon post et tu comprendras, ce n'est pas une annonce de vente déguisée, sauf erreur, je crois qu'on a pas le droit d'en poster sur ce forum.
Si ma question te dérange, c'est simple, ne réponds pas.
J'ai eu une simple discussion avec un des membres de mon club qui aurait lu que maintenant même les armes de chasse de ce type devaient être déclarée même si elles ont été acquises avant le 01/12/11.
J'ai eu un peu peur de ne pas être en règle c'est tout, j'ai simplement mis toutes les précisions pouvant vous aider à me rendre réponse ..

@ Doofinho, merci pour ta réponse, ça me rassure.

Bonne soirée à tous,

J'ai peur que cela ne soit pas aussi simple, étant donné que j'administre ce forum, si une question me dérange, je ne peux pas faire comme si je ne la voyais pas. Alors moi ce qui me dérangeait c'était le fait de savoir que tu l'avais payé 150 euros en espèce. Cela n'aide en rien à te fournir réponse, et cela me semblait suspect. Voilà tout.

Maintenant je pense que tout le monde peut respirer, tu sembles avoir eu une réponse satisfaisante. Bonne soirée à toi.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  Swiss_10
svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jlouis38
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2011

svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  Empty
MessageSujet: Re: svp question législation, fusil de chasse acquis occaz    svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:20

Etant administrateur d'un forum d'informatique, pas de souci, je comprends ton interrogation.
topic clos
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  Empty
MessageSujet: Re: svp question législation, fusil de chasse acquis occaz    svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:30

@Nick: rigolade
Enormissime ce gift!! c'est du grand collector! Dieu

rigolade rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  Empty
MessageSujet: Re: svp question législation, fusil de chasse acquis occaz    svp question législation, fusil de chasse acquis occaz  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
svp question législation, fusil de chasse acquis occaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification fusil de chasse à culasse pivotante.
» VEND FUSIL DE CHASSE
» problème fusil de chasse
» Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification)
» Lampes+support fusil chasse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: