FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Stopping Power mythe et realité

Aller en bas 
+29
Projektyle
malopignon
doom2
slukatr
rto
Heylighen
Skyos
kawest
Fgalil
pas_007
dao
tchoup
Lyman
Winkelried
Red Label
ROLLAND
Darius
btrcz
Bushmaster
Axel
rick24
Coco
le psy
death angel
Molon Labe
Alba
ph
Snake.Doctor
joker_ch
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:48

Salut Fgalil. salut

Merci pour ces éclaircissements.

Avais-tu déja tiré autant de cartouches .50 BMG en une seule séance auparavant, avec la Barrett, l'Hécate ou la MacMillan dont tu parles ? J'imagine que tu n'avais jamais connu de tels ennuis.

Ne connaissant que très peu les munitions, le dosage de poudre des 30 cartouches rechargées par "Anthena" était-il raisonnable ?

Est-ce le fusil HS 50 de Steyr qui amorti relativement mal les effets de ce calibre, et provoque un tel souffle ?

Ou est-ce simplement, comme tu l'expliques dans ton post, le fait qu'il faut rester modeste dans le nombre de coups tirés dans un court laps de temps ?

Merci pour ta réponse.
Bons tirs quand même.
A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Fgalil
Nouveau
Fgalil


Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2005

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: 12,7...   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:20

Non je n'avais jamais tiré plus de 10 cartouches à la suite, car lors de ces présentations en général nous faisons la queue en attendant de tester les dernières merveilles des usines qui nous ont invité.

Le rechargement d'Anthena était beaucoup plus agréable que les cartouches militaires et d'une précision exceptionnelle !

La HS 50 elle répond parfaitement à un besoin militaire ou groupe d'intervention. Rationnelle, simple et surtout un gage de fiabilité, la qualité Steyr.
Tirer à la 12,7 à bande avec une bonne mécanique Browning sur affût c'est d'un ludisme à toute épreuve, mais avoir sa joue et la pommette supérieure en face de l'arrière de la culasse d'un tel monstre c'est un peu moins "secure" Smile

La quantité de gaz rejetée par le .50 est phénoménale pour une arme dite légère (arme légère jusqu'au 20mm, les munitons du 20 ne sont plus des cartouches mais des obus), quelqu'un avait laissé traîner au TNVersailles un casque anti-bruit sur la tablette de tir située à ma droite, lors du départ du 1er coup qui pourtant n'était qu'une cartouche de tir réduit, le casque s'est littéralement envolé en éparpillant à droite et à gauche ses garnitures en mousse et les oreillettes de protection de plastique englobant les oreilles, pour aller s'écraser sur la vitre de plexi derrière les pas de tir.
Lors d'un tir avec l'Hécate II il y a 15 ans, j'ai eu le même phénomène avec mon jean qui s'est collé aux chevilles lorsqu'un confrère tirait à 3 mètres de moi.

Mais effectivement la seule règle c'est la modération avec ces calibres "draineurs d'énergie vitale du tireur" Smile Je ne peux que m'en prendre à moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tireurs.fr
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 11:31

Eh ben voilà ! La réponse a été donnée par la personne la plus indiquée...
Merci Frédéric d'avoir replacé les choses et dissipé les tartufferies !
Merci également à Winkelried d'avoir raison gardée et d'avoir subodoré la juste explication.

Encore une fois, l'expérience parle d'elle-même et comme l'a déjà souligner Gn'R dans un autre post, les récits théoriques extraits de bouquins sont parfois en méchant décalage avec la pratique... j'invite certains à éviter la Stopping Power mythe et realité - Page 6 Penewf5intellectuelle...

A bon entendeur salut
(pour ceux qui ne sont pas encore sourds...)
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 14:47

Axel a écrit:
Eh ben voilà ! La réponse a été donnée par la personne la plus indiquée...
Merci Frédéric d'avoir replacé les choses et dissipé les tartufferies !
Merci également à Winkelried d'avoir raison gardée et d'avoir subodoré la juste explication.

Encore une fois, l'expérience parle d'elle-même et comme l'a déjà souligner Gn'R dans un autre post, les récits théoriques extraits de bouquins sont parfois en méchant décalage avec la pratique... j'invite certains à éviter la Stopping Power mythe et realité - Page 6 Penewf5intellectuelle...

A bon entendeur salut
(pour ceux qui ne sont pas encore sourds...)

Je remercie Frédéric de sa réponse circonstanciée qui ne laisse pas de doute sur la sincérité du vécu. Mais, il ne faut pas forcément y vouloir lire ce qu'on veut bien y trouver, Axel: selon Fred (1) la causalité n'est nullement établie càd je tire 60 coups de 12.7 et ça c...lle au niveau de la veine porte - c'est peut-être les 4000 coups par mois; (2) avoir les poumons remplis de gaz (et accessoirement de débris de poudre), c'est très possible dépendant de la configuration du frein de bouche - j'ai également une arme de gros calibre qui me fout plein de saleté dans la gueule; Fred n'a pas dit qu'il avait le souffle coupé (enfin, je crois). Accessoirement, on ne sait toujours pas si la Steyr est utilisée par le Raid.

Enfin ma lecture de la réponse de Fred est un récit equilibré fort différent du post un tantinet "France Dimanche": Tirer avec est tellement éprouvant que le max de cartouches tirées par un tireur du RAID en une séance est de 20...
Frédéric a eu l'occasion de tirer avec au-delà de cette prescription ne connaissant pas les conséquences sur l'organisme. Résultat sans appel : veine porte sous l'épaule entaillée !!! thrombose avec risque de rupture d'anévrisme, donc graves problèmes d'irrigation sanguine, 3 mois de convalescence...
Une seule cartouche tirée provoque un souffle hallucinant et provoque un tel choc pour le tireur que sa respiration en est coupée...


Ce qui me fait dire qu'il faut parler des choses qu'on connaît, comme tu le dis si bien.

Enfin, qui est le Tartuffe dans l'histoire ? Toujours à bonne entendeur... Samurai

PS: et je ne veux même pas épiloguer sur l'utilisation de visée thermique qui n'est en tous les cas pas utilisée (sur une arme) par une unité de police...pour la simple raison qu'on n'arrive pas à identifier la personne avec un viseur thermique...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 16:55

rigolade
Visiblement Darius tu t'es senti personnellement concerné par mes propos, d'où cette histoire égomaniaque qui continue... Je n'ai cité aucun nom, car je n'ai de compte à régler avec personne. Bref... Je te remercie sincèrement pour mon style que tu qualifies de "France Dimanche". Car il est vrai que je ne me prends pas au sérieux et quand je n'ai pas l'expérience directe de la chose dite, je le souligne en citant si possible mes sources.
D'ailleurs la vocation du forum me semble-til est de rester conviviale ; nous ne sommes pas sur des critères pseudo "professionnels" (que d'aucuns peuvent apprécier sur d'autres forums...). Il m'arrive de me tromper et j'apprécie qu'on me le fasse savoir surtout quand cela est dit avec tact et force démonstration. Mais, il est de bon ton d'user d'un ton juste évidemment et... RESPECTUEUX.
A ceux qui l'avaient oublier, j'ai effectivement employé le mot "tartufferie" afin de mettre terme à certains comportements puérils. A ton aise de me le retourner puisque désormais le débat en est à "celui qui dit qui l'est".

Pour toute question d'ordre logistique et d'équipement concernant le RAID, j'ai oublié d'en parler avec Frédéric aujourd'hui à l'ANTP tant nous nous sommes marrés sur la tournure de ce post... Mais je suis sûr que la suite de l'information qui t'importe tant ne tardera pas arriver...
Et puis, quand même, place au tir ! J'ai pu essayer son SW 500 en 3"+1" compensateur avec de la Corbon 440 grains Hard Cast (495m/s) et là nous revenions à nos moutons question "puissance d'arrêt"... Impressionnant.


Devil
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 17:56

Axel a écrit:

Et puis, quand même, place au tir ! J'ai pu essayer son SW 500 en 3"+1" compensateur avec de la Corbon 440 grains Hard Cast (495m/s) et là nous revenions à nos moutons question "puissance d'arrêt"... Impressionnant.
Devil

Mince, c'est quoi cet outil de chasse? Je connais pas du tout. J'avais déjà entendu parler de la .400 Corbon ou Coborn, mais je vois à quoi ca ressemble...

Tu nous racontes??? Siou plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 20:01

Salut. salut

le psy a écrit:

Mince, c'est quoi cet outil de chasse? Je connais pas du tout. J'avais déjà entendu parler de la .400 Corbon ou Coborn, mais je vois à quoi ca ressemble...

Tu nous racontes??? Siou plaît...

Axel parle du revolver Smith&Wesson 500, plus puissante arme de poing de grande série du monde. Il existe pour ce revolver des cartouches, de calibre .500 SW, fabriquées par diverses marques, dont Magtech. Les cartouches de Magtech, par exemple, sont d'une puissance moyenne. Il en existe de 275, 325 et 400 grains. Les plus courantes sont les 325 grains. Par contre, il en existe aussi des très méchantes, fabriquées elles par Cor-Bon et de 440 grains... J'ai entendu dire qu'elles étaient très violentes ! secour

Juste pour se faire peur, la 500 SW Corbon hard-cast coûte une fortune. En Suisse, le prix de la boîte de 20 est proche de CHF 100.- (pour nos amis français plus de 60 Euros). secour

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 0:01

le psy a écrit:
Tu nous racontes??? Siou plaît...

Red Label t'a dit le principal sur l'arme. Lire également l'article du numéro 5 de Guns & Calibres (mai 2004) consacré à cette arme.

Alors je vais raconter mes impressions :
Tout a débuté la semaine dernière quand j'ai pu enfin voir la vidéo dont on m'avait parlé, à savoir une séance de tir avec l'engin en 8". Frédéric avait filmé la scène avec son portable et c'est sur ce dernier que j'ai vu un tireur se prendre le canon en plein crâne suite au relèvement de l'arme et la lâcher avant de s'effondrer... Sa position n'était pas adaptée, il tenait son arme en plein milieu du visage, alors qu'il faut éviter de se raidir et laisser partir l'arme sur le côté un peu comme un swing au golf...
Avant que Frédéric ne me propose de l'essayer aujourd'hui, j'observe le SW 500 en 3"+1 pour le compensateur. Il est sublime : tout est équilibré mais à une échelle... au dessus, comme ce barillet qui a une longueur inavouable. Bref, un vrai concentré de bestialité. J'ai été très surpris par la prise en main tout-à-fait adaptée aux petites pognes ; seul le poids vous rappelle que vous avez un obusier portatif.
Et quand vint la proposition de l'essayer avec sa munition la plus puissante, j'ai hésité et n'en menais pas large. J'avais les mains moites comme lors de mes débuts dans la pratique du tir.
Direction le pas de tir : Frédéric me briefe sur la position à utiliser, la visée à 6 heures, etc. et me rassure sur la précision de l'arme et la faisabilité du tir. Je suis à un mètre derrière le stand afin d'éviter de toucher le matériel (ramène-cible, optique) lors du relèvement !
Je vais tirer à deux mains, simple action, la détente est réglée à 1,2 kg, ma main droite a bien emmanché la poignée caoutchouc du SW quand ma main gauche fait soucoupe, j'écrase la détente et là :
une puissance hallucinante, mes bras se retrouvent au-dessus de ma tête sur la gauche, du flocage du stand à cause du blast me tombe dessus, mais l'arme ne m'a pas lâché des mains, ouf ! ma main droite tremble, j'ai une douleur à la base du pouce côté paume (et à l'heure où je vous parle, c'est toujours sensible).
Frédéric me propose de continuer... Mais non ! ça me suffit amplement !! c'est un grand pied, mais ce serait trop pour moi, d'autant que la cible revient : je viens de faire un 10 !!! Et il y a peu de chance que je réédite cet exploit...


salut
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 2:00

peuh !! arrêter de parler de calibre de coiffeur !!!! je déconne ( merci axel pour ton impression de cette pièce d'artillerie ) mais je connais un fusil qui côté puissance comparerais la .50 bmg à un 22lr contre une 7.62 je parle du : Mechem NTW-20 fusil africain de calibre 20 mm !!!! oui je déconne pas 20mm MERDE !!!!!!!

voila une photo du monstre : Stopping Power mythe et realité - Page 6 Ntw201co0.th

bon dieux !! vous parlier du recul et de la puissance du .50 imaginer celuis d'un obus de 20 mm !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 13:33

Tiens j'ai trouvé ça au hazard d'une recherche sur le système anti-recul :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon Dieu ! Si tu te prends un pruneau tu vas le sentir le "stopping-power".

Tu crois que ça arrète une voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:58

Pffou ça a l'air terrible ton truc Axel... trop gros pour moi!
Merci pour tes impressions en tout cas, la bestialité de l'engin me tenterait presque pour un essai dans le futur.
A plus... 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:21

hé lyman tu vient de parler du même fusil que moi. tu n'a pas vus mon message avant le tien ? bof pas grave ça arrive. au moin on étais sur la même longueur d'onde si on a trouver le même fusil en (presque) même temp
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:49

death angel a écrit:
hé lyman tu vient de parler du même fusil que moi. tu n'a pas vus mon message avant le tien ? bof pas grave ça arrive. au moin on étais sur la même longueur d'onde si on a trouver le même fusil en (presque) même temp

Ah non pas du tout, j'ai mis ça en complément du tiens lol

Quand j'ai vu ton post sur ce truc, je me suis immédiatement renseigné dessus. Gun Alo' woualà Wink
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:20

hé lyman on s'en achete un et on vas à la chasse au lièvre ok ? cached 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:49

death angel a écrit:
hé lyman on s'en achete un et on vas à la chasse au lièvre ok ? cached 2 guns

Je veux bien, mais on chasse où en Suisse ou au Canada ? Oops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:54

...


Dernière édition par Gn'R le Mar 2 Déc 2008 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:24

Salut à tous. salut

Merci pour cette video.

Alors Gn'R, tu es amateur de K1 et de boxe pieds-poings ? Dieu

Je suis un grand fan, mais malheureusement je tombe dessus que rarement, sur Eurosport.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:15

...


Dernière édition par Gn'R le Mar 2 Déc 2008 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:20

merci Gn'R pour cette video mais tu aurrai pus mettre notre héro nationnal qui est malheureusement partit trops jeune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:35

...


Dernière édition par Gn'R le Mar 2 Déc 2008 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:51

Gn'R a écrit:
Bon, là nous avons quelques scènes de stopping-power faites à la main (bon, genou, pied, coude ou tête aussi): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Âmes sensibles s'abstenir!

Là c'est clair, le cerveau est disjoncté net! secour

Ouais ! Là c'est "plus de son, plus d'image". Qu'entens-je ? Qu'ouïs-je ?

Dans quelle état j'ère ? rigolade ça doit faire mal ça ! secour

Citation :
En tout cas, chapeau le Suisse, c'est qu'il se débrouille très bien, surtout avec son pied haut décendant!

Mais pourquoi a-t'îl arrété? scratch
il est décédé il y a quelque année, mais je sais plus de quoi...
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:25

Citation :
il est décédé il y a quelque année, mais je sais plus de quoi...
andy hug est mort d'une tumeur au cerveau foudroyante (si je me souvient il as pas fait une semaine depuis le diagnostique) Cry

Citation :
surtout avec son pied haut décendant!
ce coup as été surnomer le Andy kick je te laisse deviner pourquoi Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:27

Dire si il était balèze ! Rapide, puissant, tactique... Des fois la mort ne frappe pas au bon endroit je trouve... Cry
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:34

Citation :
d'une tumeur au cerveau foudroyante
oups ma mémoire me joue des tours contrat il est mort d'une leucémie foudroyante Oops
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:41

aller j'arrête de poluer ce poste mais juste une dernière pour la route papy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon je vais me donner 10 coups de fouets pour avoir poluer ce post Samurai hanged
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stopping Power mythe et realité   Stopping Power mythe et realité - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stopping Power mythe et realité
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parabellum 1906/24 Mythe ou réalité ?
» eternelle question: stopping power
» rechargement 7.62x54R - rêve ou réalité?
» Interrogations cruciales et prise de tête...
» Les armes Suisse : la fin d'un mythe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: