FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Double question à propos d'un Tokarev TT-30

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Double question à propos d'un Tokarev TT-30 Empty
MessageSujet: Double question à propos d'un Tokarev TT-30   Double question à propos d'un Tokarev TT-30 EmptySam 29 Déc 2012 - 0:05

J'ai deux questions en fait à propos d'un TT 30 que j'ai. Outre le fait qu'il soit pas au même numéro (ce qui semble être assez courant sur ces armes-là, d'après mes recherches sur le net), il a été rebronzé. Donc voici 2 questions :

- Peut-on techniquement débronzer une arme rebronzée pour qu'elle se retrouve dans son état d'usure d'avant le rebronzage ? Faire comme si on ne l'avait jamais rebronzée en fait... Et sans toucher à la couche originale de bronzage et de ses éventuels restes..

- Est-ce qu'une arme rebronzée puis débronzée regagne sa cote d'avant restauration ?


L'idée c'est de remettre ce TT 30 dans son état d'avant rebronzage, même si il sera tout gris, c'est son histoire, son vécu... En débronzant, je pense que si on peut débronzer je risque de trouver ça en dessous :

Double question à propos d'un Tokarev TT-30 1287754680

Et ça me plairait bien, un truc qui a du vécu quoi...

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Double question à propos d'un Tokarev TT-30 Swiss_10
Double question à propos d'un Tokarev TT-30 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Double question à propos d'un Tokarev TT-30 Empty
MessageSujet: Re: Double question à propos d'un Tokarev TT-30   Double question à propos d'un Tokarev TT-30 EmptySam 29 Déc 2012 - 7:48

Vash a écrit:
J'ai deux questions en fait à propos d'un TT 30 que j'ai. Outre le fait qu'il soit pas au même numéro (ce qui semble être assez courant sur ces armes-là, d'après mes recherches sur le net), il a été rebronzé. Donc voici 2 questions :

- Peut-on techniquement débronzer une arme rebronzée pour qu'elle se retrouve dans son état d'usure d'avant le rebronzage ? Faire comme si on ne l'avait jamais rebronzée en fait... Et sans toucher à la couche originale de bronzage et de ses éventuels restes..
Non, on ne peut pas.
La raison est simple.
Quand tu veux rebrozer une arme, la PREMIÈRE chose que tu fais, c'est enlever toute trace du bronzage précédent, suivi généralement d'un poli mirroir des pièces.
Alors, retrouver l'état du bronzage précédent....il faut marquer dommage
Vash a écrit:

- Est-ce qu'une arme rebronzée puis débronzée regagne sa cote d'avant restauration ?


C'est quoi, a valeur "collection" d'un TT30, 10 balles ?
Il a eu 1.700.000 petite frères, il n'est pas au même numéro (ça fait kiffer les collectionneurs), il n'a pas appartenu à quelqu'un de celèbre (à part toi, bien entendu)...donc au final, fais toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Double question à propos d'un Tokarev TT-30 Empty
MessageSujet: Re: Double question à propos d'un Tokarev TT-30   Double question à propos d'un Tokarev TT-30 EmptySam 29 Déc 2012 - 12:00

Ben la peut être qu'ils ont enlevé le bronzage d'origine, mais certainement pas poli les pièces. Le toucher est rugueux et on dirait qu'il y a comme une fine couche craquelée par endroits. Dur à décrire et encore plus dur à montrer.

Donc si je debronze je trouve un acier gris et nu c'est ça ?

Et je peux debronzer avec du vinaigre ?

Merci des infos Wink

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Double question à propos d'un Tokarev TT-30 Swiss_10
Double question à propos d'un Tokarev TT-30 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Double question à propos d'un Tokarev TT-30 Empty
MessageSujet: Re: Double question à propos d'un Tokarev TT-30   Double question à propos d'un Tokarev TT-30 EmptySam 29 Déc 2012 - 19:49

Pour appuyer mes propos voici une petite photo de la culasse.. Là ou c'est brillant, on voit qu'il y a comme une "croute" sous le bronzage, en tout cas il n'as pas été décapé et poli avant rebronzage, c'est un boulot de singe..
Et tout le flingue est comme ça.

A votre avis si je débronze (au vinaigre ?), comment sera l'arme en dessous ?

Double question à propos d'un Tokarev TT-30 Img3273g

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Double question à propos d'un Tokarev TT-30 Swiss_10
Double question à propos d'un Tokarev TT-30 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

Double question à propos d'un Tokarev TT-30 Empty
MessageSujet: Re: Double question à propos d'un Tokarev TT-30   Double question à propos d'un Tokarev TT-30 EmptySam 29 Déc 2012 - 20:54

Il y a plusieurs procedé de bronzage, le vinaigre ne fonctionne pas à tout les coup.
Du coup il est egalement assez difficile de prédire le resultat. Il y a des chances qu'il devienne gris comme l'arme que tu nous montre au debut du topic, mais il n'y a aucune garantie. De toute façon ça ne sera pas la couleur qu'il avait avant rebronzage mais ça pourrait etre une couleur plus naturelle.

Pour la cote, c'est au gout de chacun.
Perso je trouve qu'il n y a rien de plus moche qu'une arme ancienne rebronzée a la va vite. Si t'arrive a debronzer puis a lui redonner une patine plus naturelle, il pourra pas coter moins cher apres.

A ta place je le ferai. Surtout si comme le dit Molon, l'arme ne cote pas grand chose, il ferai pour moi un cobaye ideal.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Double question à propos d'un Tokarev TT-30 Empty
MessageSujet: Re: Double question à propos d'un Tokarev TT-30   Double question à propos d'un Tokarev TT-30 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:50

Merci Molon Labe et Ad pour vos précieux conseils et constats.

J'ai essayé de frotter un Q-Tip imbibé de vinaigre, sans résultat...Comment on débronze au vinaigre ? En frottant, en laissant tremper ou solution extrême : bain de vinaigre dans un bac à ultrasons ?

Ad je suis comme toi, je préfère une arme usée que rebronzée, mais à l'époque ils avaient d'autres critères probablement.

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Double question à propos d'un Tokarev TT-30 Swiss_10
Double question à propos d'un Tokarev TT-30 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
AKULA
Expert
AKULA


Nombre de messages : 836
Age : 38
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 17/06/2010

Double question à propos d'un Tokarev TT-30 Empty
MessageSujet: Re: Double question à propos d'un Tokarev TT-30   Double question à propos d'un Tokarev TT-30 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:01

Vash a écrit:
Merci Molon Labe et Ad pour vos précieux conseils et constats.

J'ai essayé de frotter un Q-Tip imbibé de vinaigre, sans résultat...Comment on débronze au vinaigre ? En frottant, en laissant tremper ou solution extrême : bain de vinaigre dans un bac à ultrasons ?

Ad je suis comme toi, je préfère une arme usée que rebronzée, mais à l'époque ils avaient d'autres critères probablement.

salut

normalement c'est bain de vinaigre d'alcool blanc dilué a 50% avec de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double question à propos d'un Tokarev TT-30 Empty
MessageSujet: Re: Double question à propos d'un Tokarev TT-30   Double question à propos d'un Tokarev TT-30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double question à propos d'un Tokarev TT-30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à propos de mon Uberti
» Question à propos de la SAVAGE 11 CAL. .300 WHISPER
» le double-double shotgun, vous connaisser ??
» Pistolets Tokarev
» tokarev SVT40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: