FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Glock 17 ou CZ Shadow ?

Aller en bas 
+17
Laxenader
james88
jeff2a
Dance & Brother
superfrog
Colonel Higgins
olivier919
collomp
Molon Labe
marieno
AL 44MAG
meteora
Jef.ch
Pierre_357
doom
Eagle4
lohilo
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lohilo
Habitué



Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : Arras (France)
Date d'inscription : 29/11/2010

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:43

Bonjour et bonne fin d'année à tous (bon réveillon) salut

Le Pére Noêl va me donner un coup de main et je vais donc augmenter mon arsenal ! Gun
Le club a un G 17 et j'ai donc pu tirer une boite avec.
ça n'était pas pire qu'avec mon CZ 75 B actuel
Moins de 700€ le G17 interressant.
Un collègue tireur m'a fait tirer 5 balles avec un shadow récent (1500 balles) qu'il souhaite revendre ! scratch (700 €)
Le Glock me tente beaucoup,c'est une arme tellement différente et révolutionnaire ( en tout cas il l'a été)
La question qui me préoccupe c'est la précision.
Je suis un tireur très moyen.Le copain (qui vend le shadow) qui a eu un G 17 avec lequel je l'ai vu réaliser des 10 à 25 m le dénigre maintenant en disant c'est une arme pour 10 m maxi.
Ceux qui ont utilisé ou qui utilisent le G 17 peuvent ils me rassurer sur la précision du Glock ,ou m'inquiéter,mais j'aimerais mieux pas.
Merci d'avance.
Cordialement.

Lohilo Respect
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:01

Si tu as un CZ75 et que tu comptes le garder, prends le G17 : tu ne le regretteras pas. V
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:06

Je n'est pas encore d'arme de poing, mais si tu la vue réalisé de bon score avec un glock et que maintenant il le dénigre, je pense qui veut surtout vende son arme.
Une chose importante, faut toujours écouté les conseil mais faut savoir gardé les bons

A ta place je reste sur mon première avis salut
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:08

lohilo a écrit:
Ceux qui ont utilisé ou qui utilisent le G 17 peuvent ils me rassurer sur la précision du Glock ,ou m'inquiéter,mais j'aimerais mieux pas.

Bonjour lohilo,

Ne te fais pas de soucis quand à la précision d'un Glock. Metal

Bon réveillon.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: No souçaille... ;-)   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:09

On peut ne pas aimer la détente du Glock -ça se corrige-, mais côté précision l'outil est redoutable. J'ai vu dans mon club un 194/200 à 25 m. aux tirs obligatoires avec un G17, et d'autres on fait la nique aux P210 au tir en campagne...

Amitiés,
A+,
le Jef-même-si-j'préfère-le-P210,-faut-reconnaître-les-qualités-du-Glock... Gun
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:23

salut À toi lohilo et merci pour tes voeux. Sante

Alors on va reprendre les bonnes citations de l'un de nos éminents membres du forum qui dit que l'atout principal (ou le souci principal, ça dépend de quel point de vue l'on de place Devil ) dans les résultats en cible dépend principalement d'un seul élément, à savoir "l'interface arme-sol" Twisted Evil ...

Certes, le GLock est une arme plus difficile à apprivoiser que le CZ 75 SP01 Shadow, mais c'est un PA extrèmement précis et qui "tire droit". Un autre éminent membre de FL a même remporté les championnats de son canton avec son Glock. Twisted Evil
Il est de plus tout à fait possible d'en allléger le poids de détente en y faisant d'une part installer un connecteur de 2kg et en lui faisant d'autre part subir une "molonisation" en bonne et dûe forme, molonisation que tu peux aisément (si tu te sens des âmes d'orfèvre) exécuter par toi-même en suivant ce superbe tuto édité par le Maître himself : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, étant un tireur également assez moyen (surtout lorsqu'une Dame se trouve près de moi Mr.Red ) et heureux possesseur de ces deux types de PA, j'ai autant de plaisir et de bons résultats avec l'un qu'avec l'autre, je nécessite juste une petite période d'adaptation (en termes de poids dans la mimine) lorsque je passe de l'un à l'autre.

En bref, tous deux sont d'excellentes sources de satisfaction V ...Et, de plus, je suis également doté d'une vue que je qualifierais de glaireuse papy

Bon réveillon et surtout ...BONNE REFLEXION contrat
Revenir en haut Aller en bas
lohilo
Habitué



Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : Arras (France)
Date d'inscription : 29/11/2010

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:54

Grand Merci à tous pour vos réponses rapides et précises sur la précision du G 17
et les éventuels moyens d'adoucir la détente.
Je vais donc rester sur ma première envie de Glock.
Bon réveillon encore Sante
Et puisque nous approchons
Trés bonne année et bonne santé à vous et vos proches.

Lohilo
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:49

je suis catégorique :une bonne arme précise,avec une ergonomie,un équilibre d'arme,une vraie détente :le Shadows SP 01 sans hésiter un instant.

une arme qu'on prend plaisir à regarder,toucher..avec de belles plaquettes bois...MIAM!!


un Glock..ouais,ça tire,ça tient sa boite de conserve à 10m,on le fait avec de l'emballage plastique...c'est un pétard de police ou éventuellement militaire..


enfin,c'est pas moi qui est concerné...

2 guns
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:41

AL 44MAG a écrit:


[...] un Glock..ouais,ça tire,ça tient sa boite de conserve à 10m, [...]


Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, un G17 fait beaucoup plus que ça! Pour que l'un des membres de ce forum puisse gagner un concours cantonal à 50 mètres avec un G17, il faut vraiment que cette arme ait un potentiel plus que sérieux en matière de précision!

Après, à chacun-e ses goûts.

Et bon réveillon à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:52

bon, j admets que ça puisse tirer correctement,soit..

mais c'est pas BEAU!!
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:08

AL 44MAG a écrit:
bon, j admets que ça puisse tirer correctement,soit..

Mauvaise foi : -1 / Glock : +1 Twisted Evil

AL 44MAG a écrit:

mais c'est pas BEAU!!

Tu veux aller tirer avec, ou gagner l'élection de Miss France ?

Un outil qui fonctionne bien, et qui est précis, eh bien, au bout d'un moment, il devient "beau".
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:11

Miss France...

je suis hors jeu... Devil

j'ai essayé un Glock...bof..

n'importe que CZ acier 9 para,ça rentre tout de suite!

avec moi.. Gun
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:13

AL 44MAG a écrit:
n'importe quel CZ acier 9 para, ça rentre tout de suite!

avec moi.. Gun

...Comme je le citais plus haut : ... "l'interface arme-sol" !!! Devil


@ lohilo, tu es en train d'assister à l'éternel combat pro versus anti-Glock dans lequel, comme tu peux t'en apercevoir, l'émotionnel l'emporte parfois sur le rationnel Twisted Evil

L'Ami AL44mag m'avait fait à peu près le même numéro Wink lorsque j'avais présenté le début de ma collection et que j'avais émis le désir de m'acheter ce "sacrilège" qu'est le Glock à ses yeux Twisted Evil . Je tiens à l'en remercier ici tevla car s'il n'avait pas réagi de la sorte, il n'aurait pas ainsi aiguisé encore plus mon intérêt et je n'aurais jamais fait le pas Respect

Vas-y sans hésitation, tu peux acquérir ton Gaston en toute tranquilité et, même s'il est soi-disant moche, c'est une arme qui te donnera longtemps satisfaction thumleft

@marieno, bon réveillon ma Chère et MERCI d'avoir rappelé le fait du concours cantonal à 50m avec un G17

le meteora-c'est-quand-même-pas-pour-rien-qu'après-un-G17-j'ai-fait-l'acquisition-successivement-d'un-26-d'un-19C-...Et-d'un-30 Devil
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: esthétique   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:28

Bonjour,
L'ingénieur Jean Albert Grégoire écrivait:
" la vérité technique est toujours belle"
Bien que je sois 1911-addict j'aime beaucoup le Glock.
J'ai toujours bien tiré avec ceux qu'on m'a confié.
Le CZ duty en carcasse polymère m'a favorablement
impressionné aussi. Le shadow est un peu lourd à mon avis.
Bon bout d'an
Jean
Revenir en haut Aller en bas
olivier919
Habitué



Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 13/10/2007

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:30

Si tu a déjà un cz prend un glock, comme cela tu aura les deux Very Happy c'est ce que j'ai fait, un glock 26 et un cz shadow. Et je m'amuse autant avec les deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Higgins
Habitué
Colonel Higgins


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Belgique / Brabant
Date d'inscription : 02/01/2009

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:51

Bonjour à toutes et à tous,
Une merveilleuse année 2013 et des tas de bonnes affaires pour chacun d'entre vous.

Ces deux armes ont une réputation qui n'est plus à faire ou à refaire.
Certe, chacune d'elle sera appréciée différement selon les critères (très peu objectif) de chacun.
La grande question reste: comment je ressents l'arme lors de mon tir ? Son ergonomie est-elle celle dont j'ai besoin ? Quel va être son usage ? Etc ..............

Une seul possibilité pour en être sûr, les essayer.

Maintenant, au niveau prix, j'ai comme un gros doute.
Chez nous dans le plat pays qui est le nôtre, Glock neuf +- 650 roro (voir moins) et Shadow SP01 +- 750 roro neuf (il est vrai que 1500 mun. tirées c'est pas énorme et en plus l'arme est déjà rodée)
Arras n'est pas très loin de la frontière, ................. un passage chez les Roi's de la frite ?
Revenir en haut Aller en bas
superfrog
Habitué
superfrog


Nombre de messages : 153
Age : 58
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/04/2010

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:09

Salut ,

Pour paraphraser les commentaires précedents, le 17 et le SP01 bien que trés differents de part leurs poid et type de detentes sont tous deux d'excellentes armes. Etant Francais et donc limité j'ai du faire un choix . J'ai un shadow que je trompe souvent avec beaucoup de plaisir en Rep Czech avec un 17 .

Pourquoi pas prendre les deux et revendre ton CZ75 ?
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:13

Colonel Higgins a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Une merveilleuse année 2013 et des tas de bonnes affaires pour chacun d'entre vous.

Ces deux armes ont une réputation qui n'est plus à faire ou à refaire.
Certe, chacune d'elle sera appréciée différement selon les critères (très peu objectif) de chacun.
La grande question reste: comment je ressents l'arme lors de mon tir ? Son ergonomie est-elle celle dont j'ai besoin ? Quel va être son usage ? Etc ..............

Une seul possibilité pour en être sûr, les essayer.

Maintenant, au niveau prix, j'ai comme un gros doute.
Chez nous dans le plat pays qui est le nôtre, Glock neuf +- 650 roro (voir moins) et Shadow SP01 +- 750 roro neuf (il est vrai que 1500 mun. tirées c'est pas énorme et en plus l'arme est déjà rodée)
Arras n'est pas très loin de la frontière, ................. un passage chez les Roi's de la frite ?


Justement en parlant de frite, est ce que ca vaut vraiment le coût niveau prix, et pas trop contrégnant pour la paprasse?
Revenir en haut Aller en bas
Dance & Brother
Habitué
Dance & Brother


Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:04

C'est surtout au LUXEMBOURG où on trouve des prix un peu plus intéressant sur les armes.
Par contre au niveau des composants de rechargement là c'est relativement moins cher qu'en FRANCE.
Pour la paperasse une fois que tu as le retour de tes détentions tu fais une demande d'accord préalable pour le transfert d'armes à feu au service des douanes à MONTREUIL.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Dance & Brother le Jeu 3 Jan 2013 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:16

Merci pour l'info V
Revenir en haut Aller en bas
jeff2a
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 19/12/2012

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:53

pour avoir eu les deux je préfère et de loin le shadow de part son esthétique sa prise en main sa détente plus facilement réglable et plus douce que le glock ce qui permet de faire plus facilement de beaux cartons

maintenant il est vraiment que le glock a ce petit coté différent esthétiquement qui ne ressemble a aucun autre
mon conseil si je peux me le permettre prend celui qui te plait le plus et fait toi plaisir

cordialement
jeff2a
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:42

Moi je suis en train de vendre mon Glock 17 pour racheter sans doute un shadow j'ai jamais été capable avec le G17 de faire mieux que d'arroser la C50 à 25m voir même en mettre un bon pourcentage hors cible alors je suis peut être un piètre tireur mais à ce niveau là je pense que je suis pas le seul à mettre en cause ! Et pourtant j'ai une visée réglable dessus, donc plutôt que de bidouiller j'aime autant passer sur une arme avec une vraie bonne détente d'origine surtout qu'a l'époque ou je l'ai acheté j'hésitai entre ces 2 modèles , l'expérience m'a confirmée que ce n'était pas un pistolet pour moi et je le déconseille comme premier 9mm à un débutant. salut
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:31

Molon Labe a écrit:

Un outil qui fonctionne bien, et qui est précis, eh bien, au bout d'un moment, il devient "beau".

Celle là je l'avais pas vu ! :+1: et j'adhère !

A quand un recueil des citations de Molon Labe ?









Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:39

james88 a écrit:
Moi je suis en train de vendre mon Glock 17 pour racheter sans doute un shadow j'ai jamais été capable avec le G17 de faire mieux que d'arroser la C50 à 25m voir même en mettre un bon pourcentage hors cible alors je suis peut être un piètre tireur mais à ce niveau là je pense que je suis pas le seul à mettre en cause ! Et pourtant j'ai une visée réglable dessus, donc plutôt que de bidouiller j'aime autant passer sur une arme avec une vraie bonne détente d'origine surtout qu'a l'époque ou je l'ai acheté j'hésitai entre ces 2 modèles , l'expérience m'a confirmée que ce n'était pas un pistolet pour moi et je le déconseille comme premier 9mm à un débutant. salut

Chais pas pourquoi, mais je me reconnais un peu dans ce post-là smurf
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:20

... Mais non, rto et james88 VOUS N'ÊTES PAS DE PIÈTRES TIREURS Evil or Very Mad

vous êtres des tireurs qui ne peuvent que s'améliorer Twisted Evil

Un Glock ça s'apprivoise (...Enfin je dirais plutôt que l'on s'apprivoise au Glock Devil ), pour ma part, j'ai eu la chance que cette période soit très courte (...Et ça faisait pas longtemps que je m'étais remis à tirer après presque 35 ans d'arrêt) mais ça a nécessité tout de même quelques boîtes de cartouches avant d'être parfaitement à l'aise.

...Et puis y a les jours avec et les jours sans ...Donc patience et persévérance bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 17 ou CZ Shadow ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» echange de mon shadow contre un glock 17 gn 4
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Glock 26 et autres Subcompact Glock
» new CZ Shadow 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: