FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Glock 17 ou CZ Shadow ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rto
Expert
rto

Glock 17 ou CZ Shadow ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 10:34

Mouais... jcrois que je vais y installer une visée en triangle dessus pour que ça aille mieux Devil

Ou alors, je vais emprunter le front et rear sight de Molon, celui avec la visée hexag' , pour "voir"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors carrément lui piquer le G qui va avec... ouais en fait c'est ça la solution Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 10:42

rto a écrit:
Mouais... jcrois que je vais y installer une visée en triangle dessus pour que ça aille mieux Devil

Ou alors, je vais emprunter le front et rear sight de Molon, celui avec la visée hexag' , pour "voir"

Ou alors carrément lui piquer le G qui va avec... ouais en fait c'est ça la solution Devil Devil Devil

Tu cours vite ?

harhar Vampire
kryztoef
Habitué

MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 10:45

Ben moi je dirais qu'un Glock c'est encore mieux comme première arme de poing: pas de références à des détentes plus light. Qu'un seul gun, alors forcément tu t'en sers, t'arroses au début et ensuite l'arme et le tireur se rodent.
Je tire aussi à Arras en IPSC avec un Glock 17, ça marche pour moi.
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 10:46

rto a écrit:

Mais tu es suicidaire toi affraid

...Grand fou va !!!

Plus sérieusement, familiarise-toi d'abord avec la visée d'origine bigsmurf

Je suis pas sûr personnellement que ce type de visée apporte un plus à ton niveau actuel (Si je peux me permettre Mr. Green )

...Plus tard, je dis pas ...Mais pour l'avoir essayée, c'est vrai que c'est sympa V
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 11:28

Malgré tous les avis, je n'ai pas vu ici de raisons objectives (techniques, mécaniques, etc.) de choisir l'un plutôt que l'autre... Et si vous tentiez la chose ?
james88
Habitué
james88

MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 13:36

meteora a écrit:
... Mais non, rto et james88 VOUS N'ÊTES PAS DE PIÈTRES TIREURS Evil or Very Mad

vous êtres des tireurs qui ne peuvent que s'améliorer Twisted Evil

Un Glock ça s'apprivoise (...Enfin je dirais plutôt que l'on s'apprivoise au Glock Devil ), pour ma part, j'ai eu la chance que cette période soit très courte (...Et ça faisait pas longtemps que je m'étais remis à tirer après presque 35 ans d'arrêt) mais ça a nécessité tout de même quelques boîtes de cartouches avant d'être parfaitement à l'aise.

...Et puis y a les jours avec et les jours sans ...Donc patience et persévérance bigsmurf

Et pourtant j'ai perséveré mais après un peu plus de 3000 cartouches tirés , je préfère jeter l'éponge et passer à autre chose mais après je dis pas niveau fonctionnement 10/10 ça n'enraye jamais et pour celui qui le maitrise c'est le pistolet idéal mais faut se rendre à l'évidence il n'est pas fait pour moi mur petite erreur de choix y a 3 ans qu'on va bientôt rectifier Sante
james88
Habitué
james88

MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 15:48

Désolé pour le petit pourrisage de topic mais je viens de lire un truc surprenant et si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce serait fort sympathique. Je m'explique , je viens de lire sur un autre forum que la carcasse du SP-01 était en alliage d'aluminium contre entiérement en acier pour le 75B. Est-ce vrai ???? Confus
Schneitj
Habitué
Schneitj

MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow?   Glock 17 ou CZ Shadow ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 15:49

J'ai tiré des ch.... de cartouches avec mon P210 (plus de 30'000), puis je suis passé au G17.

C'est vrai qu'il faut apprivoiser la "bête" mais, une fois devenue docile, avec une "molonisation" dans les règles de l'art et un connecteur "-", ça devient
une machine à faire des points.

Je ne tire pratiquement plus qu'avec mon Gaston adoré et, depuis qu'il est admis aux tirs militaires, je fais chaque fois la médaile au tir en campagne
et au tir Feldschlosschen.

Le reste de l'année, mes moyennes sont, en général, de 47-48, avec assez souvent des 50/50, à 25 m., lorsque "l'interface sol-cible" est en forme!

Je ne peux que te conseiller de l'essayer, en tirant au moins une boîte de cartouches.

Fais-nous part de ta décision. Bonne chance et, surtout, bon achat.
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 16:02

james88 a écrit:
(...) je viens de lire un truc surprenant (...)la carcasse du SP-01 serait en alliage d'aluminium (...)

scratch scratch Bizarre ça !!!

Si l'on regarde sur le site du fabricant

il est bien spécifié que la carcase (frame) est en acier (steel) V
james88
Habitué
james88

MessageSujet: Re: Glock 17 ou CZ Shadow ?   Glock 17 ou CZ Shadow ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 16:36

meteora a écrit:
james88 a écrit:
(...) je viens de lire un truc surprenant (...)la carcasse du SP-01 serait en alliage d'aluminium (...)

scratch scratch Bizarre ça !!!

Si l'on regarde sur le site du fabricant

il est bien spécifié que la carcase (frame) est en acier (steel) V

Tiens je cite:

F****** - 16 Fév 2010 20:50
Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
A***** a écrit:
Pour le P01, carcasse en Alu (forgée) et culasse en acier !

Carcasse en alliage léger.

S****** - 16 Fév 2010 20:50
Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Exact alliage d'alu et acier pour le P-01 (Beretta 92, P226) et tout acier pour le 75B

Pour la préparation, c'est facile mais ça prend un peu de temps (surtout le démontage-remontage puis essai)

Moi même ça m'a paru vraiment louche vu le poids de l'arme et je savais pas que CZ faisait dans l'alu enfin si c'est vrai biensur.

Si les citations d'un autre forum posent soucis merci de me le signaler et j'éditerai Respect

Glock 17 ou CZ Shadow ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2