FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Numéro de série Walther PPK ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Numéro de série Walther PPK ? Empty
MessageSujet: Numéro de série Walther PPK ?   Numéro de série Walther PPK ? EmptySam 24 Mar 2007 - 12:55

Bonjour,

Y a t'il un site qui pourrait me donner des infos (année, etc...) sur un walther PPK n° de série 307.xxx K, marquages "Aigle N", donc version civile je suppose, en calibre 7,65 ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
357MAG
Habitué
357MAG


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : France Isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Numéro de série Walther PPK ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série Walther PPK ?   Numéro de série Walther PPK ? EmptySam 24 Mar 2007 - 16:51

Scratchy a écrit:
Bonjour,

Y a t'il un site qui pourrait me donner des infos (année, etc...) sur un walther PPK n° de série 307.xxx K, marquages "Aigle N", donc version civile je suppose, en calibre 7,65 ?

Merci d'avance.
C'est quelle fabrication, zella melhis? ulm?
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Numéro de série Walther PPK ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série Walther PPK ?   Numéro de série Walther PPK ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 5:48

Bonjour,

C'est une fabrication Zella-Melhis, mais je pense m'être trompé sur le marquage, ce n'est pas un "Aigle N" mais un "N courronné".
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
357MAG
Habitué
357MAG


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : France Isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Numéro de série Walther PPK ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série Walther PPK ?   Numéro de série Walther PPK ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 16:11

Scratchy a écrit:
Bonjour,

C'est une fabrication Zella-Melhis, mais je pense m'être trompé sur le marquage, ce n'est pas un "Aigle N" mais un "N courronné".

Pour info:

Le poinçon "N courronné" est une marque de fabrique de Walther destinée au marché civil d'avant 1939/1940. Les partis politiques ont équipé leurs forces avec ces armes civiles, en 22LR et 32ACP.

Au vu de ton n° de série, il ferait parti de la production entre 1929 à 1939 d'aprés mes infos... et plutôt sur 1939, la fin de la production un peu avant le bonbardement de l'usine.
Tu peux mettre une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Numéro de série Walther PPK ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série Walther PPK ?   Numéro de série Walther PPK ? EmptyDim 25 Mar 2007 - 16:17

Encoer quelques information ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autres forumeurs ont bien décortiqué la question lorsque j'avais demandé des informations sur un PPK datant de la fin de la dernière grande guerre! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Numéro de série Walther PPK ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série Walther PPK ?   Numéro de série Walther PPK ? EmptyLun 26 Mar 2007 - 8:13

Merci merci de vos infos.

Pour la photo, c'est pas possible, je n'ai vu l'arme qu'une seule fois, et elle n'est pas en ma possession.

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Numéro de série Walther PPK ? Empty
MessageSujet: Re: Numéro de série Walther PPK ?   Numéro de série Walther PPK ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro de série Walther PPK ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numéro de série Fliegerpistole
» numéro de série Colt 1911
» Numéro de série mousqueton 31 selon les années
» numero de serie pour Browning 1910
» Numéro 1 du journal Tir Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: