FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

percer cartouche

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Schneitj
Habitué
Schneitj

percer cartouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 12:52

Salut John r2,
Elle est bien bonne celle-là: pour rendre inerte une cartouche, percer l'amorce, sans oublier de lui donner, au préalable, un bon coup de pointeau!
En tout cas, si tu tiens à tes yeux et à tes doigts, fais faire cette opération par quelqu'un d'autre (que tu n'aimes pas trop) et ne te tiens pas trop près!

Bon, plus sérieusement, j'ai fabriqué plusieurs de ces porte-clés, ou pendentifs, à partir de cartouches de 9 mm. Para ou .357 mag. mais, comme
ce sont des calibres que je recharge, ce travail est absolument sans danger.

Premièrement, je recalibre une douille sur ma presse, avec l'outil no 1, mais sans enlever l'amorce, afin que le nouveau projectile tienne en place.

Ensuite, je perce l'amorce avec une mèche de 2 mm. environ, puis j'introduis, dans la douille, un morceau de bois dur dont le diamètre est celui de
l'intérieur de la douille et la longueur laissant la place à l'enfoncement de la nouvelle balle.
Ce morceau de bois est enduit de colle Araldit ou autre, afin qu'il ne tourne pas lorsque j'y visserai un petit oeillet (un "strub", comme on dit
chez nous) qu'on trouve en toute petite dimension, en laiton ou en acier, dans toute bonne quincaillerie.

Puis, je place tout ça à nouveau sur ma presse et je mets en place un nouveau projectile, que je sertis légèrement, avec l'outil no 3.

Lorsque la colle est sèche, il ne reste plus qu'à visser le "strub" dans le morceau de bois, à travers l'amorce, après avoir éventuellement fait un
avant-trou pour faciliter le vissage.

Un petit coup de polissage sur le tout et voilà un très joli pendentif ou porte-clés, fait en quelques minutes, sans danger pour les doigts ou les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 17:10

baron a écrit:
Cobra a écrit:
Darius a écrit:
Tu changes ce gin moyen de gamme pour le top du top...

Oui mais il va falloir que j'aille faire mes courses sur Genève, car par chez moi je vais avoir du mal à le trouver. Sante

Au moins chez vous vous avez les lasagnes Findus au cheval... Devil

et alors,c'est très bon le cheval!

viande très saine..

rigolade
Cobra
Expert
Cobra

Localisation : entre lac, montagnes et reblochon ! oups ! Beaufort

MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 17:27

meteora a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Devil

Et voilà le deuxième con-père qui en remet une couche Devil
oscarface
Expert
oscarface

MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 19:02

meteora a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Devil

excellent!

j'adore .... le poney!
john r2
Nouveau
john r2

MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 20:39

Schneitj a écrit:
Salut John r2,
Elle est bien bonne celle-là: pour rendre inerte une cartouche, percer l'amorce, sans oublier de lui donner, au préalable, un bon coup de pointeau!
En tout cas, si tu tiens à tes yeux et à tes doigts, fais faire cette opération par quelqu'un d'autre (que tu n'aimes pas trop) et ne te tiens pas trop près!

Bon, plus sérieusement, j'ai fabriqué plusieurs de ces porte-clés, ou pendentifs, à partir de cartouches de 9 mm. Para ou .357 mag. mais, comme
ce sont des calibres que je recharge, ce travail est absolument sans danger.

Premièrement, je recalibre une douille sur ma presse, avec l'outil no 1, mais sans enlever l'amorce, afin que le nouveau projectile tienne en place.

Ensuite, je perce l'amorce avec une mèche de 2 mm. environ, puis j'introduis, dans la douille, un morceau de bois dur dont le diamètre est celui de
l'intérieur de la douille et la longueur laissant la place à l'enfoncement de la nouvelle balle.
Ce morceau de bois est enduit de colle Araldit ou autre, afin qu'il ne tourne pas lorsque j'y visserai un petit oeillet (un "strub", comme on dit
chez nous) qu'on trouve en toute petite dimension, en laiton ou en acier, dans toute bonne quincaillerie.

Puis, je place tout ça à nouveau sur ma presse et je mets en place un nouveau projectile, que je sertis légèrement, avec l'outil no 3.

Lorsque la colle est sèche, il ne reste plus qu'à visser le "strub" dans le morceau de bois, à travers l'amorce, après avoir éventuellement fait un
avant-trou pour faciliter le vissage.

Un petit coup de polissage sur le tout et voilà un très joli pendentif ou porte-clés, fait en quelques minutes, sans danger pour les doigts ou les yeux.

Merci pour ta réponse serieuse ,mais je ne recharge pas mais j'bien compris je vais pas prendre un risque inutile pour si peu . salut
Ango
Nouveau
Ango

MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 10:25

Il me semble qu'en France la munition doit être neutralisée par une perforation de l'étui. Qu'il y ait ou non une amorce et qu'elle soit fonctionnelle n'y change rien.
A vérifier pour éviter les emm...
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 10:30

Ango a écrit:
Il me semble qu'en France la munition doit être neutralisée par une perforation de l'étui. Qu'il y ait ou non une amorce et qu'elle soit fonctionnelle n'y change rien.

Va vérifier....tu vas avoir une surprise...
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 12:55

GregX1 a écrit:
percer cartouche - Page 3 Img-2010 percer cartouche - Page 3 Img-2011

avantage: c'est nickel et ça prend 5 mn

inconvénient: faut une presse et 1 chalumeau pour la brasure

Et il faut une femme qui accepte de porter ces horreurs Dehors Devil Paix

Le livre du soldat - 1959
percer cartouche - Page 3 Swiss_10
percer cartouche - Page 3 Admin110
2bleu
Habitué
2bleu

MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 18:55

Citation :
En frouzie, on appelle cela les "voitures à Jacky". Il y avait même un site où je me repaissais des conneries de ces débiles.
Malheureusement le site n'est plus actif, mais on peut avoir un aperçu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et l'extincteur à bière, même en Belgique y z'y avaient pas pensé, mais les Russes oui !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, pour l'efficacité, faut prendre de la geuze... Ça marche mieux Devil
Ango
Nouveau
Ango

MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 15:36

Molon Labe a écrit:
Ango a écrit:

Va vérifier....tu vas avoir une surprise...

Ba oui mais si je me rappelais où je l'avais lu j'aurais donné la source direct Razz
Si tu en sais plus il faut nous le dire. (A plus forte raison si ce que j'ai dit n'est plus d'actualité).
superfrog
Habitué
superfrog

MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 15:52

@ Ango,

A ma connaissance il n'y a pas de textes de législation en France pour les muns neutra, ie : un étui, percé ou pas, reste un élement de sa catégorie d'orrigine et donc soumis aux memes imperatifs de detention.

Perso mes seules "muns de collection" sont des bandes qui "vont avec" ma MG34 neutra . Je les ai"neutralisée" pour éviter un accident, ie : que les cartouches ne petent a la G. des pompiers en cas d'incendie et en espérant que ce trou dans l'étui puisse le cas échéant plaider en faveur de ma bonne foi tout en sachant que cela n'a pas force de loi devant Monsieur le juge ...
ASG4000
Expert
ASG4000

MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche - Page 3 EmptySam 16 Fév - 18:40

Ah les vacances, ça a du bon!!!

Au retour, en lisant certains sujets comme celui-ci, je me dis qu'il y en a qui ne sont pas tout net.........................., ou tout aux autres pour être poli! Devil Devil

Même si il y a de la plaisanterie dans certaines réponses, je trouve navrant des sujets comme celui-ci.

ASG4000

percer cartouche
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3