FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Lieu du tir?

Aller en bas 
+7
claude
tchoup
Red Label
joker_ch
LAO
btrcz
demonarque
11 participants
AuteurMessage
demonarque
Nouveau
demonarque


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Suisse / Valais / Martigny
Date d'inscription : 25/03/2007

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyLun 26 Mar 2007 - 10:54

Bonjour,

Je suis presque sûr de la réponse mais on ne sait jamais.
Et avant de la posée j'ai quand-même cherché pa moi-même, mais rien de précis:

Concernant le tir, j'ai un bout de forêt qui m'appartient, est-ce que je peux y tirer quelques coups ? Et si oui je pense que quand-même il y a une règle de sécurité minimum...

Merci d'avance, c'est beau le rêve... bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:01

Shocked

si la reponse est oui je m'expatrie !
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur un terrain privé

C'est sensé changer avec la révision de la LArm. Mais j'irais quand même consulter la commune à ta place (histoire de bruit, faune/flore). Ca serait con de donner un prétexte à l'autorité pour venir confisquer le matériel pour une histoire de WWF et de pigeon effrayé.
Détective
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:27

C'est à peu près le seul truc sensé de la révision, l'article 5 ou tu as le droit de tirer sur un terrain privé tant que le tireur et le but sont sur ce terrain et que bien sûr la balle ne quitte pas le terrain.

Après c'est une question de bon sens comment assurer la sécurité, ça me semble pas évident sur un terrain non-clôturé.

Dans ton cas il y a la commune et le règlement de chasse qui risquent de faire des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
demonarque
Nouveau
demonarque


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Suisse / Valais / Martigny
Date d'inscription : 25/03/2007

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:33

Houla, ca c'est du rapide :-)
Merci.

J'irais voir l'article de ProTell ce soir à la maison car au travail le site est bloqué !

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:09

demonarque a écrit:
J'irais voir l'article de ProTell ce soir à la maison car au travail le site est bloqué !
scratch
Dis rien... Tu travailles à la RSR... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:52

Salut à tous. salut

LAO a écrit:

Dis rien... Tu travailles à la RSR...

Bien vu LAO. rigolade

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
demonarque
Nouveau
demonarque


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Suisse / Valais / Martigny
Date d'inscription : 25/03/2007

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:18

Aie...

Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
demonarque
Nouveau
demonarque


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Suisse / Valais / Martigny
Date d'inscription : 25/03/2007

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:19

Bon en même temps faut dire que je n'ai pas tout compris Oops mais je joue le jeu Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:24

Salut. salut

demonarque a écrit:
Bon en même temps faut dire que je n'ai pas tout compris, mais je joue le jeu

LAO faisait référence au sujet suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:17

demonarque a écrit:
Concernant le tir, j'ai un bout de forêt qui m'appartient, est-ce que je peux y tirer quelques coups ? Et si oui je pense que quand-même il y a une règle de sécurité minimum...
J'oubliais: il n'est pas certain que la forêt soit considérée comme un lieu "privé" au niveau de la sécurité du tir, dans la mesure où la forêt doit être accessible à tout le monde:

Chacun a libre accès aux forêts et pâturages d’autrui...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:22

cool ca veut dire que je peux tirer au .22 dans mon jardin avec un silencieu Devil
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:32

btrcz pas besoin de déménager en suisse, en france le tir sur ça propriété n'est pas interdit ... ce qui est interdit c'est la mise en danger de personne ou de bien et le tapage ...

tu peux tirer sur ton terrain si et seulement si, le tir:

-ne dérange personne
-est accomplie en toute sécurité, tir fichant et un biotope qui arrêtera la balle si elle est hors cible, une colline abrupte le fait tres bien, butte etc, éventuellement une foret dense mais ça coule moins de source si un "officiel" te demande

-personne ne peux te reprocher de faire feu chez toi si tu as appliqué ces conditions, PERSONNE, pas même un gendarme envoyé subtilement par la vioc d'a coté qui se venge de ton chat qui pisse tout les jours sur ces bégonia de m****

à ce sujet, la meilleur des préventions "dans ce pays" qui pratique volontiers la dénonc sauvage, c'est de mettre au courant tes voisins, de leurs montrer l'installation et de les faire tirer !


edit:petite anecdote du jour, un ami viens d'etre convoqué a la gendarmerie pour braconnage, un voisin a porté plainte directement contre lui pour braconnage ! Sans preuve, sans lui en avoir parler, seul motivation: l'ami tire chaque soir dans ça maison de campagne, 6 coups de revolver poudre noire en toute sécurité, mais le dépositaire pensant connaître la loi (il est clair qu'il n'a jamais ouvert le code pénal ou lu un texte de loi en entier) c'est dit, "tiens si je le balançait ce con" ... aucune motivation valable, seulement de la bassesse, c'est à ça qu'on doit faire face aujourd'hui, "héritage de vichy" ou "conditionnement républicain"
blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:44

claude a écrit:

edit:petite anecdote du jour, un ami viens d'etre convoqué a la gendarmerie pour braconnage, un voisin a porté plainte directement contre lui pour braconnage ! Sans preuve, sans lui en avoir parler, seul motivation: l'ami tire chaque soir dans ça maison de campagne, 6 coups de revolver poudre noire en toute sécurité, mais le dépositaire pensant connaître la loi (il est clair qu'il n'a jamais ouvert le code pénal ou lu un texte de loi en entier) c'est dit, "tiens si je le balançait ce con" ... aucune motivation valable, seulement de la bassesse, c'est à ça qu'on doit faire face aujourd'hui, "héritage de vichy" ou "conditionnement républicain"
blabbb

Excellent, excellent tout ca....

Je conseille a ton ami d'avoir la presence d'esprit d'entamer des relations de bon voisinage...

Par exemple, par un depot de plainte pour dénonciation calomnieuse, calomnie ou diffamation (voir selon le code penal francais), et aussi pour atteinte a l'honneur.

Comme LUI s'est exprime devant les gendarmes, ca ne devrait pas etre trop difficile de trouver des temoins, assermentes qui plus est.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:14

claude a écrit:
btrcz pas besoin de déménager en suisse, en france le tir sur ça propriété n'est pas interdit ... ce qui est interdit c'est la mise en danger de personne ou de bien et le tapage ...

tu peux tirer sur ton terrain si et seulement si, le tir:

-ne dérange personne
-est accomplie en toute sécurité, tir fichant et un biotope qui arrêtera la balle si elle est hors cible, une colline abrupte le fait tres bien, butte etc, éventuellement une foret dense mais ça coule moins de source si un "officiel" te demande

-personne ne peux te reprocher de faire feu chez toi si tu as appliqué ces conditions, PERSONNE, pas même un gendarme envoyé subtilement par la vioc d'a coté qui se venge de ton chat qui pisse tout les jours sur ces bégonia de m****

à ce sujet, la meilleur des préventions "dans ce pays" qui pratique volontiers la dénonc sauvage, c'est de mettre au courant tes voisins, de leurs montrer l'installation et de les faire tirer !


edit:petite anecdote du jour, un ami viens d'etre convoqué a la gendarmerie pour braconnage, un voisin a porté plainte directement contre lui pour braconnage ! Sans preuve, sans lui en avoir parler, seul motivation: l'ami tire chaque soir dans ça maison de campagne, 6 coups de revolver poudre noire en toute sécurité, mais le dépositaire pensant connaître la loi (il est clair qu'il n'a jamais ouvert le code pénal ou lu un texte de loi en entier) c'est dit, "tiens si je le balançait ce con" ... aucune motivation valable, seulement de la bassesse, c'est à ça qu'on doit faire face aujourd'hui, "héritage de vichy" ou "conditionnement républicain"
blabbb


Il y a un gros hic dans ton analyse, les armes de 1° ou de 4° ne peuvent faire feux que dans un club de la FFT, le transport et le port d'arme des 1° et 4 ° n'est autorisé que du domicile au club de tir et en condition de ne pouvoir faire feux dans l'état, ça c'est en France à moins que tu ais une loi spéciale pour toi. Pour les armes de 5 et 7 eme idem il est dit un motif légitime(Chasse ou tir en stand de la FFT, pour le tir à la poudre noire il est fortement conseillé d'être en stand, sinon monsieur le procureur de la république à de forte chance de te poursuivre pour nuisance sonore et mise en danger d'autrui. Je ne comprends pas Claude ta position sur le sujet, tu as pourtant du vécu de ces situations, non!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:19

Citation :
y a un gros hic dans ton analyse, les armes de 1° ou de 4° ne peuvent faire feux que dans un club de la FFT, le transport et le port d'arme des 1° et 4 ° n'est autorisé que du domicile au club de tir et en condition de ne pouvoir faire feux dans l'état, ça c'est en France

les révolvers cap & balls ne sont ils justement pas en 8ème catégorie en france ?

cf:

Citation :
l'ami tire chaque soir dans ça maison de campagne, 6 coups de revolver poudre noire en toute sécurité,

au temps pour moi si le revo tirait des CARTOUCHES de PN, alors effectivement cela pourrait ne pas être de la 8ème...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:32

En France tu as de forte chance de te retrouver en GAV même si c'est du cap and ball, les gens eux nous disent , j'attends des coups de feu qui proviennent de telle maison, si le gars en plus est fiché au sommier, la il a tout gagné, qui prendrait le risque d'avoir des ennuis avec la justice pour faire le coup de feu dans sa maison, question de logique non, ou alors habiter le plateau du Larzac, la encore, je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:43

je ne dis pas qu'il faut le faire ABC.. loin de là.

Je dis juste que si la loi autorise le tir des caps and balls dans des terrains privés si les conditions (de sécurité, de nuisance, et de voisinage) sont réunies , je ne vois pas pourquoi il faudrait toléré d'être considéré comme des criminels pour ça !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:47

Shung a écrit:

les révolvers cap & balls ne sont ils justement pas en 8ème catégorie en france ?

Toutes les armes tirant à poudre noire sont en 8 categorie donc en vente libre, juste avoir plus de 18 ans sauf le Ruger Old Army, model n'etant pas d'epoque salut
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:11

Pour mon anecdote c'est bien une arme de 8eme catégorie (un 1851) (mais l'affaire a commencé aujourd'hui, je vous dirais le fin mot de l'histoire)

Pour ABC, en effet il y a un "HIC" que j'ai oublié, a chacun de s'adapter avec l'arme qu'il possède, je te répondrais que personnellement je n'es jamais été poursuivie pour le tir (5eme, 1ere ..) dans ma propriété, jamais mis en GAV .. jamais torturé a coup de bottin et jamais de fouille rectale, alors oui si tu cherche le petit détail qui tue, tu ne fais plus rien, y compris en stand FFT si on applique mordicus le règlement standard de la fédération sportive.

Pour la "logique", autant interdire a un hetero de regarder une femme dans la rue..........

Citation :
Je ne comprends pas Claude ta position sur le sujet, tu as pourtant du vécu de ces situations

cela a justement confirmé certaines de mes positions, on a ces convictions, et ça façon de vivre ... (que personne ne respecte desertt n'y comprend mais je m'en accorde) je ne fais la leçon a personne même si j'aime bien taquiner le tir sportif en France. SI j'étais né en suisse j'aurais été ""honnête"" comme un nouveau né ... je pense qu'il y a des choses plus importantes dans la vie que c'est conneries ! y compris pour s'engueuler Sante
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:32

Là je suis totalement d'accord avec claude, en France si tu veux respecter toutes les lois, les regles à la lettre et ne pas jamais deranger personnes, t'a plus qu'à rester chez toi et fermer ta gueule silent car tu aurais plus droit de faire grand chose et ça dans tout les domaines blabbb


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:33

Shung a écrit:
je ne dis pas qu'il faut le faire ABC.. loin de là.

Je dis juste que si la loi autorise le tir des caps and balls dans des terrains privés si les conditions (de sécurité, de nuisance, et de voisinage) sont réunies , je ne vois pas pourquoi il faudrait toléré d'être considéré comme des criminels pour ça !

J'ai bien compris ta logique, criminel peut-être pas, mais du moment ou on est armé , les gens n'aiment pas trop surtout, si ceux sont des voisins proches, déjà que si tu fais Peter des pétards avec ton fils dans ton jardin, tu peux-être sur que dans l'heure qui suit, tu as la visite de la maréchaussée, alors imagine lorsque tu tires avec un 44 pn. En ville ou en campagne les mentalités sont les même du moins en France. Et il ne faut pas oublier que si l'achat, la détention et le transport des armes de 8° sont libres, le port lui en est interdit, alors faire du tir en lieu privé ou en campagne, comment définir l'action du tir!!!! est ce un port d'arme ou pas!!!!! Dans le doute et pour vraiment se faire plaisir et apprécier le tir à la pn, club et stand de tir aux normes FFT.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:46

ABC a écrit:
Dans le doute et pour vraiment se faire plaisir et apprécier le tir à la pn, club et stand de tir aux normes FFT.

c'est sur, je suis d'accord la dessus mais un gars qui a un grandre propriétée de plusieurs hectars avec bois n'a pour moi aucune raisons de se priver si les regles de securitée sont respectées
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:53

Citation :
Pour mon anecdote c'est bien une arme de 8eme catégorie (un 1851) (mais l'affaire a commencé aujourd'hui, je vous dirais le fin mot de l'histoire)

donc en fin de compte, il n'y a pas eu de plainte ni de main courante, le type est juste allez tout fier a la gendarmerie signaler qu'il entendait des coups de feu suspect chez son voisin et que c'était sûrement du braconnage .....


que dieu me protège de ces taches si je dois en rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
carcano
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 01/01/2008

Lieu du tir? Empty
MessageSujet: tir   Lieu du tir? EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:07

en se qui conserne tirer ,moi je change souvent d'endroi (voiture,campagne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu du tir? Empty
MessageSujet: Re: Lieu du tir?   Lieu du tir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu du tir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FR, Lieu de détention
» (VS) Deux au lieu de trois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: