FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP

+8
666
Skyos
The Shield_008
meteora
thb
Oremilac
Darius
asde1943
12 participants
AuteurMessage
asde1943
Nouveau
asde1943

Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP Empty
MessageSujet: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:12

Bonjour à tous, on m'a parlé du KRISS Vector SMG .45 ACP et j'ai été voir leur site ('Google') . Cette arme, a part son look peu orthodoxe, me semble redoutable surtout en Full action! Quelqu'un aurait il eu l'occasion de l'essayer ou même de la posséder pour donner quelques renseignements plus personnels que le marketing commercial du site. Merci d'avance de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:42

J'ai essayé, malheureusement en sémi-auto car automatique pas dispo. C'est bien fini, ça fonctionne, c'est assez volumineux, pour un avantage sur lequel je me questionne toujours. La rafale, ce n'est pas très dans l'air du temps pour des armes individuelles (c'est fou ce que bouffe comme muns, et comme on rate sa cible), et si je compare ça à ma Thompson (oui, ce n'est pas un chef d'œuvre d'ergonomie) qui a 85 ans, qui plante et qui me permet de faire des rafales de 2 coups, je me demande ce qui me motiverait (à part la charmante responsable marketing)?
http://tldsuisse.discutforum.com
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:59

J'ai tiré avec la bête aux US (avec le modérateur devant). C'est très sympa, que ce soit en burst 3 coups ou en full. Avec le modérateur devant, ça relève vraiment très très peu, c'est facilement contrôlable.

Maintenant, si c'est pour l'avoir uniquement en semi, je suis un peu plus dubitatif de l'utilité de toute cette "mécanique". Après, c'est effectivement un design pas commun.
asde1943
Nouveau
asde1943

MessageSujet: Info KRISS Vector SMG .45 ACP / BT APC-9   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:50

Merci de ces renseignements qui ont éclairés ma lanterne, car si j'ai bien compris on ne peux pas l'obtenir en Suisse en full et c'est à mon avis son seul intérêt ! Donc que penseriez vous de se tourner vers une BT APC-9 pour rajeunir mes "cadres" car je possède déja un MP-5 (MKE) acquis il y a plus de 20 ans.
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:58

Si tu veux rester dans le .45 ACP, l'APC existe (ou existera incessamment sous peu) en .45 aussi.

Il y a aussi le HK UMP (ou du moins la variante USC qu'on peut "rhabiller" en UMP).
thb
Expert
thb

MessageSujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:35

asde1943 a écrit:
car si j'ai bien compris on ne peux pas l'obtenir en Suisse en full et c'est à mon avis son seul intérêt !

Pour éclaircir précisément ce point, il faudrait te renseigner auprès de quelqu’un de compétent.

En Suisse, il y en a eu à vendre en full et en présentant le "sésame" correpondant, certains en ont acheté. salut
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:04

Darius a écrit:
(...)(à part la charmante responsable marketing)?

Aaaaaah SOPHIE I love you ...Qui a de si jolies lunettes Devil
The Shield_008
Habitué
The Shield_008

MessageSujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:11

Oremilac a écrit:
Si tu veux rester dans le .45 ACP, l'APC existe (ou existera incessamment sous peu) en .45 aussi.

Il y a aussi le HK UMP (ou du moins la variante USC qu'on peut "rhabiller" en UMP).

Bonsoir à tous,

Effectivement j'hésite entre l'ACP en 45, le Kriss Vecto, et ou je serai curieux, c'est d'obtenir un USC qu'on peut modifier en UMP, je demande ou je pourrais trouver les pièces pour le modifier en UMP cal. 45 ACP, et en full, serait la cerise sur le gâteau.. un ACP en full est possible, mais un UMP, je trouve qu'il est pas mal... Merci de vos réponses... salut
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptySam 2 Mar 2013 - 22:21

Darius a écrit:
J'ai essayé, malheureusement en sémi-auto car automatique pas dispo. C'est bien fini, ça fonctionne, c'est assez volumineux, pour un avantage sur lequel je me questionne toujours. La rafale, ce n'est pas très dans l'air du temps pour des armes individuelles (c'est fou ce que bouffe comme muns, et comme on rate sa cible), et si je compare ça à ma Thompson (oui, ce n'est pas un chef d'œuvre d'ergonomie) qui a 85 ans, qui plante et qui me permet de faire des rafales de 2 coups, je me demande ce qui me motiverait (à part la charmante responsable marketing)?
Tu trouves vraiment qu'on rate la cible ? Je trouves que contrairement aux fusils d'assaut les SMG permettent pour la plupart justement des rafales très très groupées, pour autant qu'on ait une bonne crosse et qu'on épaule comme il faut. Sur des rafales courtes les groupements sont redoutables.
The Shield_008
Habitué
The Shield_008

MessageSujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:37

thb a écrit:
asde1943 a écrit:
car si j'ai bien compris on ne peux pas l'obtenir en Suisse en full et c'est à mon avis son seul intérêt !

Pour éclaircir précisément ce point, il faudrait te renseigner auprès de quelqu’un de compétent.

En Suisse, il y en a eu à vendre en full et en présentant le "sésame" correpondant, certains en ont acheté.  salut

j'aimerai savoir quel sésame pour un Kris en full
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:05

The Shield_008 a écrit:

...Inscrit depuis 2009 ....Et tu sais pas ça ??? !!!!  scratch  scratch scratch
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:07

La mécanique est plus américaine que suisse au niveau des ajustages, c'est des tolérances qui n'auraient pas été acceptées ici au 19ème siècle. Fin, comme d'hab avec les hydrocéphales.

Une UMP ça marche très bien, et pas de puce RFID dans la carcasse.
Rémi
Expert
Rémi

MessageSujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:12

Feu Libre appelle au boycott des entreprises Sphinx et Kriss pour leur mise en place d'instruments de traçabilité des armes de marque Sphinx, allant au delà des exigences légales. Un appel au boycott pour ces sociétés qui veulent être plus royalistes que le roi.
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyLun 10 Fév 2014 - 8:44

Rémi a écrit:
Feu Libre appelle au boycott des entreprises Sphinx et Kriss pour leur mise en place d'instruments de traçabilité des armes de marque Sphinx, allant au delà des exigences légales. Un appel au boycott pour ces sociétés qui veulent être plus royalistes que le roi.

Merci Remi.

:+1:
The Shield_008
Habitué
The Shield_008

MessageSujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:59

meteora a écrit:
The Shield_008 a écrit:

...Inscrit depuis 2009 ....Et tu sais pas ça ??? !!!!  scratch  scratch scratch

Je sais très bien quel permis pour une arme en full, mais qui en vend des Kriss en full, là est ma question.. Merci pour ta réponse...
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:04

Petit clip sur la séance d'essais en 2011 à Bière:

The Shield_008
Habitué
The Shield_008

MessageSujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:04

Darius a écrit:
Petit clip sur la séance d'essais en 2011 à Bière:

Magnifique, merci d'avoir partagé ce moment avec nous... 
asde1943
Nouveau
asde1943

MessageSujet: Kriss   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:14

Super excitant ! Merci pour le partage et vivement qu'on puisse s'en procurer
doby
Pilier du forum
doby

MessageSujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyMar 11 Fév 2014 - 6:14

asde1943 a écrit:
Super excitant ! Merci pour le partage et vivement qu'on puisse s'en procurer

Ben ça tu peux déjà ...

bigeagle
Nouveau

MessageSujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:24

Pour ma part, j'ai pu tester cette arme il y a 2-3 ans. Ce test a été fait par plusieurs moniteurs NDS. En résumé, nous n'avons pas trouvé grand chose de révolutionnaire que l'on ne peut pas faire avec un HK UMP, par exemple. Nous avons même relevé des défauts d'ergonomie sur les Kriss 1ère génération. Un des moniteurs s'est ouvert un doigt sur un sélecteur en effectuant une sortie de dérangement. La détente n'est de loin pas parfaite, elle grattait. En rafale, l'arme avait tendance à monter en diagonale à 1 heure. Il est vrai que les deux premiers coups en rafale sont serrés, mais un bon tireur peut faire cela avec n'importe quelle mitraillette. Pour conclure, on fait la même chose avec n'importe quelle mitraillette et son prix est trop élevé à mon sens.
asde1943
Nouveau
asde1943

MessageSujet: Kriss   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:02

Oui, je sais on peux déjà s'en procurer mais d'après les info que j'ai le modèle "KRISS Vector SMG .45 ACP" n'est pas encore en vente en Suisse en Full auto ! Mais si vous avez des infos je suis preneur...
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:50

Pour ça, il faut qu'ils fabriquent en Suisse (en dehors des USA) et ils y réfléchissent.
asde1943
Nouveau
asde1943

MessageSujet: Kriss   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP EmptyMer 12 Fév 2014 - 8:15

Wait and see ! comme on dit en Français.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP   Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP Empty

Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP
Page 1 sur 1