Nombre de messages : 44 Age : 81 Localisation : geneve Date d'inscription : 24/12/2012
Sujet: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP Dim 17 Fév 2013 - 10:12
Bonjour à tous, on m'a parlé du KRISS Vector SMG .45 ACP et j'ai été voir leur site ('') . Cette arme, a part son look peu orthodoxe, me semble redoutable surtout en Full action! Quelqu'un aurait il eu l'occasion de l'essayer ou même de la posséder pour donner quelques renseignements plus personnels que le marketing commercial du site. Merci d'avance de vos commentaires
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
Sujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP Dim 17 Fév 2013 - 10:42
J'ai essayé, malheureusement en sémi-auto car automatique pas dispo. C'est bien fini, ça fonctionne, c'est assez volumineux, pour un avantage sur lequel je me questionne toujours. La rafale, ce n'est pas très dans l'air du temps pour des armes individuelles (c'est fou ce que bouffe comme muns, et comme on rate sa cible), et si je compare ça à ma Thompson (oui, ce n'est pas un chef d'œuvre d'ergonomie) qui a 85 ans, qui plante et qui me permet de faire des rafales de 2 coups, je me demande ce qui me motiverait (à part la charmante responsable marketing)?
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP Dim 17 Fév 2013 - 12:59
J'ai tiré avec la bête aux US (avec le modérateur devant). C'est très sympa, que ce soit en burst 3 coups ou en full. Avec le modérateur devant, ça relève vraiment très très peu, c'est facilement contrôlable.
Maintenant, si c'est pour l'avoir uniquement en semi, je suis un peu plus dubitatif de l'utilité de toute cette "mécanique". Après, c'est effectivement un design pas commun.
asde1943 Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 81 Localisation : geneve Date d'inscription : 24/12/2012
Sujet: Info KRISS Vector SMG .45 ACP / BT APC-9 Dim 17 Fév 2013 - 13:50
Merci de ces renseignements qui ont éclairés ma lanterne, car si j'ai bien compris on ne peux pas l'obtenir en Suisse en full et c'est à mon avis son seul intérêt ! Donc que penseriez vous de se tourner vers une BT APC-9 pour rajeunir mes "cadres" car je possède déja un MP-5 (MKE) acquis il y a plus de 20 ans.
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP Dim 17 Fév 2013 - 13:58
Si tu veux rester dans le .45 ACP, l'APC existe (ou existera incessamment sous peu) en .45 aussi.
Il y a aussi le HK UMP (ou du moins la variante USC qu'on peut "rhabiller" en UMP).
thb Expert
Nombre de messages : 2866 Age : 64 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP Dim 17 Fév 2013 - 16:35
asde1943 a écrit:
car si j'ai bien compris on ne peux pas l'obtenir en Suisse en full et c'est à mon avis son seul intérêt !
Pour éclaircir précisément ce point, il faudrait te renseigner auprès de quelqu’un de compétent.
En Suisse, il y en a eu à vendre en full et en présentant le "sésame" correpondant, certains en ont acheté.
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP Dim 17 Fév 2013 - 19:04
Darius a écrit:
(...)(à part la charmante responsable marketing)?
Aaaaaah SOPHIE ...Qui a de si jolies lunettes
The Shield_008 Habitué
Nombre de messages : 361 Age : 51 Localisation : Suisse, Neuchâtel Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP Mar 26 Fév 2013 - 19:11
Oremilac a écrit:
Si tu veux rester dans le .45 ACP, l'APC existe (ou existera incessamment sous peu) en .45 aussi.
Il y a aussi le HK UMP (ou du moins la variante USC qu'on peut "rhabiller" en UMP).
Bonsoir à tous,
Effectivement j'hésite entre l'ACP en 45, le Kriss Vecto, et ou je serai curieux, c'est d'obtenir un USC qu'on peut modifier en UMP, je demande ou je pourrais trouver les pièces pour le modifier en UMP cal. 45 ACP, et en full, serait la cerise sur le gâteau.. un ACP en full est possible, mais un UMP, je trouve qu'il est pas mal... Merci de vos réponses...
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP Sam 2 Mar 2013 - 22:21
Darius a écrit:
J'ai essayé, malheureusement en sémi-auto car automatique pas dispo. C'est bien fini, ça fonctionne, c'est assez volumineux, pour un avantage sur lequel je me questionne toujours. La rafale, ce n'est pas très dans l'air du temps pour des armes individuelles (c'est fou ce que bouffe comme muns, et comme on rate sa cible), et si je compare ça à ma Thompson (oui, ce n'est pas un chef d'œuvre d'ergonomie) qui a 85 ans, qui plante et qui me permet de faire des rafales de 2 coups, je me demande ce qui me motiverait (à part la charmante responsable marketing)?
Tu trouves vraiment qu'on rate la cible ? Je trouves que contrairement aux fusils d'assaut les SMG permettent pour la plupart justement des rafales très très groupées, pour autant qu'on ait une bonne crosse et qu'on épaule comme il faut. Sur des rafales courtes les groupements sont redoutables.
The Shield_008 Habitué
Nombre de messages : 361 Age : 51 Localisation : Suisse, Neuchâtel Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP Dim 9 Fév 2014 - 20:37
thb a écrit:
asde1943 a écrit:
car si j'ai bien compris on ne peux pas l'obtenir en Suisse en full et c'est à mon avis son seul intérêt !
Pour éclaircir précisément ce point, il faudrait te renseigner auprès de quelqu’un de compétent.
En Suisse, il y en a eu à vendre en full et en présentant le "sésame" correpondant, certains en ont acheté.
j'aimerai savoir quel sésame pour un Kris en full
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP Dim 9 Fév 2014 - 21:05
The Shield_008 a écrit:
j'aimerai savoir quel sésame pour un Kris en full
...Inscrit depuis 2009 ....Et tu sais pas ça ??? !!!!
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP Dim 9 Fév 2014 - 21:07
La mécanique est plus américaine que suisse au niveau des ajustages, c'est des tolérances qui n'auraient pas été acceptées ici au 19ème siècle. Fin, comme d'hab avec les hydrocéphales.
Une UMP ça marche très bien, et pas de puce RFID dans la carcasse.
Rémi Expert
Nombre de messages : 2948 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP Dim 9 Fév 2014 - 21:12
Feu Libre appelle au boycott des entreprises Sphinx et Kriss pour leur mise en place d'instruments de traçabilité des armes de marque Sphinx, allant au delà des exigences légales. Un appel au boycott pour ces sociétés qui veulent être plus royalistes que le roi.
lohr64 Expert
Nombre de messages : 1152 Localisation : USA Date d'inscription : 21/02/2010
Feu Libre appelle au boycott des entreprises Sphinx et Kriss pour leur mise en place d'instruments de traçabilité des armes de marque Sphinx, allant au delà des exigences légales. Un appel au boycott pour ces sociétés qui veulent être plus royalistes que le roi.
Merci Remi.
The Shield_008 Habitué
Petit clip sur la séance d'essais en 2011 à Bière:
Magnifique, merci d'avoir partagé ce moment avec nous...
asde1943 Nouveau
Sujet: Kriss Lun 10 Fév 2014 - 22:14
Super excitant ! Merci pour le partage et vivement qu'on puisse s'en procurer
doby Pilier du forum
Sujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP Mar 11 Fév 2014 - 6:14
asde1943 a écrit:
Super excitant ! Merci pour le partage et vivement qu'on puisse s'en procurer
Ben ça tu peux déjà ...
bigeagle Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 49 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 01/12/2012
Sujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP Mar 11 Fév 2014 - 12:24
Pour ma part, j'ai pu tester cette arme il y a 2-3 ans. Ce test a été fait par plusieurs moniteurs NDS. En résumé, nous n'avons pas trouvé grand chose de révolutionnaire que l'on ne peut pas faire avec un HK UMP, par exemple. Nous avons même relevé des défauts d'ergonomie sur les Kriss 1ère génération. Un des moniteurs s'est ouvert un doigt sur un sélecteur en effectuant une sortie de dérangement. La détente n'est de loin pas parfaite, elle grattait. En rafale, l'arme avait tendance à monter en diagonale à 1 heure. Il est vrai que les deux premiers coups en rafale sont serrés, mais un bon tireur peut faire cela avec n'importe quelle mitraillette. Pour conclure, on fait la même chose avec n'importe quelle mitraillette et son prix est trop élevé à mon sens.
asde1943 Nouveau
Sujet: Kriss Mar 11 Fév 2014 - 15:02
Oui, je sais on peux déjà s'en procurer mais d'après les info que j'ai le modèle "KRISS Vector SMG .45 ACP" n'est pas encore en vente en Suisse en Full auto ! Mais si vous avez des infos je suis preneur...
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
Sujet: Re: Infos sur KRISS Vector SMG .45 ACP Mar 11 Fév 2014 - 18:50
Pour ça, il faut qu'ils fabriquent en Suisse (en dehors des USA) et ils y réfléchissent.
asde1943 Nouveau