FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DjoulZ
Habitué
DjoulZ

quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion Empty
MessageSujet: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyMer 20 Fév à 21:26

Salut les pros,

Après le vol (cambriolage) de mon DES 69/U, ma première arme, je compte prendre un P99 d'occasion, parce que le 22 c'est bien, mais j'aimerais faire des trous plus gros dans ma cible...
Pas la peine de me conseiller un SIG, pas le pognon pour, ni un Glock, j'aime pas la tronche, ni quoi que ce soit d'autre c'est bien un P99 que je veux Twisted Evil
Vu ce que j'ai lu ici, le modèle AS semble le plus intéressant.
J'ai eu l'occasion d'en essayer un que m'avait prêté un collègue du club, j'ai beaucoup aimé.
J'aimerais savoir quelles sont les vérifications à faire (une fois certain qu'il est bien vide ^^), quels sont les points d'usure particuliers sur cette arme, et comment savoir s'il a déjà beaucoup tiré.
Merci de vos lumières, amis francophones en Suisse, Belgique, France ou ailleurs Sante

DjoulZ
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: ça je sais.... :-P   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyMer 20 Fév à 22:07

Les vérifications à faire sur un PA 9mm d'occasion sont archi-simples: on contrôle qu'il y a bien SIG P210 ou Glock 17 écrit sur la glissière! Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-selon-le-budget.... Gun
serpent
Expert
serpent

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyMer 20 Fév à 22:58

Prends en un neuf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1943 zł = 466€
+frais d'import

C'est à peu près tout ce qu'il est possible de faire sortir de Radom à un prix raisonnable d'ailleurs.
Sauf si tu veux un Vis, mais là c'est forcément de l'occase:
quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion Img_7215
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyJeu 21 Fév à 0:45

Pourquoi tu veux un P99 ? Prends un PPQ. contrat
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyJeu 21 Fév à 6:15

Pour travailler Tes fondamentaux, tu auras quand même besoin d'un .22lr. Si tu as un budget serré, tu pourras prendre un Ruger 22/45 target. Pour le compléter, tu pourras difficilement trouver une arme plus économique qu'un s&w de carcasse moyenneen .38 spal. Un 9x19 qui te permet de tirer au même niveau va te couter beaucoup plus cher (sig P210, P226 x-five, Sphinx 3000 standard, etc.)
DjoulZ
Habitué
DjoulZ

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyJeu 21 Fév à 8:00

Merci pour vos réponses, en particulier Jeff qui a parfaitement cerné ma demande Détective ^_^
Pourquoi un P99 ? j'aime son fonctionnement DA/SA, le levier de désarmement qui dépasse pas, le côté ingénieux de la platine, et sa tronche pas commune.
Pourquoi pas un neuf ? J'ai vu passer des occasions à 450€ et c'est à peu près le budget que j'ai.
Pour le travail des fondamentaux de base, mon club a de très bons pistolets à air LP2, LP10 et LP50, je les utilise régulièrement et j'y prends plaisir.
Et pour le travail des fondamentaux un peu plus bruyants, le club propose aussi deux DES 69, mais la tristesse de m'être fait voler le mien m'enlève toute envie d'en utiliser un pour l'instant Cry
Le tir est un loisir, je veux me faire plaisir. Si j'avais les moyens d'avoir plusieurs outils, je prendrais par ordre de préférence, un HK P7 (original et ingénieux) un Python (mythique et classieux), un 1911 (un classique et en hommage à mon grand-père qui en a utilisé en Indochine) et un P99.
Comme j'ai peu de moyens, je rationalise, enfin j'essaie, en prenant un PA peu onéreux en 9mm et qui me plaît contrat .
Donc on en revient à mes questions initiales : points d'usure spécifiques, et vérifications ? Les autres sujets en la matière sont trop vagues.
J'aimerai bien qu'un possesseur/utilisateur averti de P99 me conseille.

La bonne journée,

Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyVen 22 Fév à 2:57

marieno a écrit:
Pour travailler Tes fondamentaux, tu auras quand même besoin d'un .22lr. Si tu as un budget serré, tu pourras prendre un Ruger 22/45 target. Pour le compléter, tu pourras difficilement trouver une arme plus économique qu'un s&w de carcasse moyenneen .38 spal. Un 9x19 qui te permet de tirer au même niveau va te couter beaucoup plus cher (sig P210, P226 x-five, Sphinx 3000 standard, etc.)
Je vois pas pourquoi faudrait un .22, j'ai jamais tiré au .22 et je suis pas le seul ici.

Après c'est quoi ? Faut acheter un air comprimé pour apprivoiser les fondamentaux du .22 ?

Je tire principalement au Glock et au LCP et la seule chose qui puisse me permettre d'apprivoiser les fondamentaux d'un Glock non molonisé ou l'horrible détente double action du LCP, c'est de tirer à sec avec ce même Glock et ce LCP.
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyVen 22 Fév à 10:55

Skyos a écrit:
marieno a écrit:
Je vois pas pourquoi faudrait un .22, j'ai jamais tiré au .22 et je suis pas le seul ici.

Après c'est quoi ? Faut acheter un air comprimé pour apprivoiser les fondamentaux du .22 ?

+1000

c'est très franco-français, ça:
"comme une arme c'est mal, il faut commencer petit, puis éventuellement prendre plus gros. Mais si c'est gros c'est pas très sérieux et c'est pour rigoler, mais c'est pas bien. Le vrai bien, c'est l'air comprimé, et le 22LR. La preuve: les Jeux Olympiques (du temps où ils utilisaient des armes... Confus )"

ça me gonfle, ce principe du nivellement par la base!! blabbb

Et en bagnole, faut commencer avec une voiture sans permis?
Il faut commencer avec un bontempi avant le piano?
Il faut piloter un ULM avant un avion?
Il faut faire 10 ans de baby-foot avant de jouer en vrai?
Il faut commencer par une télé en N&B avant la couleur?
Il faut commencer par baiser des poupées gonflables?
...

Chiasse Chiasse Chiasse Chiasse Chiasse
http://closdelelu.com/
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyVen 22 Fév à 10:58

GregX1 a écrit:
Il faut commencer par baiser des poupées gonflables?

Evil or Very Mad NAN Evil or Very Mad Là c'est plutôt "on finit" Yeux roulants
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyVen 22 Fév à 11:56

Skyos a écrit:
marieno a écrit:

Je tire principalement au Glock et au LCP et la seule chose qui puisse me permettre d'apprivoiser les fondamentaux d'un Glock non molonisé ou l'horrible détente double action du LCP, c'est de tirer à sec avec ce même Glock et ce LCP.

Pourquoi pas un pistolet à air comprimé pour les fondamentaux? En fait, c'est pire que ça: d'innombrables personnes pratiquant le tir, dont je suis, utilisent intensivement le tir à sec!

Le large recours à l'air comprimé en France, ce qui n'est pas le cas en Suisse, est certainement du aux contraintes administratives liées aux demandes de permis d'achat. En Suisse on n'a pas ce problème.

Par contre, en France comme en Suisse, maîtriser des fondamentaux, c'est du travail, et il faut le faire régulièrement si tu veux atteindre un bon niveau. Ca prend facilement 2000 cartouches par an, plus tout le reste de l'entrainement. C'est comme les gammes pour le piano, ou la barre pour la danse classique. Certains tireurs IPSC de haut niveau tirent plus de 600 cartouches par jour, en plus de tout le reste de leur entrainement.

Entre le prix d'un lot de 1000 cartouches de .22LR correctes (par exemple de la Eley Universal) et celui d'un lot de 1000 cartouches de 9x19 158Gn correcte (par exemple de la Fiocchi 9x19 158Gn), il y a un facteur 5. Alors, si tu veux dépenser 5x plus pour faire ce travail, libre à toi.
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyVen 22 Fév à 13:12

GregX1 a écrit:
c'est très franco-français, ça
Laisse les français en dehors de ça.
http://www.unpact.net
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyVen 22 Fév à 13:17

DjoulZ a écrit:
J'aimerai bien qu'un possesseur/utilisateur averti de P99 me conseille.
Pas grand chose à dire, je n' ai jamais vu un P99 usé. Je te dirai juste de regarder au niveau de tonnerre, la ou le canon se verrouille dans la culasse, si tu vois des traces de frottement (le noir est parti et tu vois la couleur du métal), c' est moins bien que si tu n' en vois pas, mais en 5000 coups le miens avait déjà ces marques, et ça ne change rien à la qualité de verrouillage du canon. Pose aussi ton pouce au bout du canon et pousse dans tous les sens, ça ne doit pas bouger.
http://www.unpact.net
steph.bender
Habitué

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyVen 22 Fév à 21:31

C'est un très bon choix le P99, j'avais longtemps hésité, mais j'ai pris un PPQ pour le look et la SA. La détente est france et pas trop dur, et la prise en main est pour moi bien au dessus du lot (GLOCK et consors) Pour les points à vérifier, il faut évidemment contrôler le canon, rayure profondes, pas de marques... etc...
Il faut également contrôler le jeu entre la culasse et le canon (la chambre), et entre la culasse et les guides.
Une bonne indication sur l'état général : les chargeurs!!!
La précision est correct, et le tir reste un loisirs, un plaisir, alors les fondamentaux.... Metal

Bonne recherche!
Gun
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyVen 22 Fév à 22:07

marieno a écrit:
Skyos a écrit:
marieno a écrit:

Pourquoi pas un pistolet à air comprimé pour les fondamentaux? En fait, c'est pire que ça: d'innombrables personnes pratiquant le tir, dont je suis, utilisent intensivement le tir à sec!
Donc on est d'accord pour le tir à sec. Du coup est-ce vraiment nécessaire d'investir dans une arme en .22 qui sera de toute façon complétement différente (sauf dans le cas d'une conversion) ?
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyVen 22 Fév à 23:27

Skyos a écrit:
marieno a écrit:
Skyos a écrit:
marieno a écrit:

Donc on est d'accord pour le tir à sec. Du coup est-ce vraiment nécessaire d'investir dans une arme en .22 qui sera de toute façon complétement différente (sauf dans le cas d'une conversion) ?

A sec, tu ne peux entraîner qu'une partie des fondamentaux, et tu n'as pas de résultat en cible, à 25 mètres, qui te dit où tu en es vraiment.

Ensuite, un .22LR ne sera pas nécessairement complètement différent des autres armes utilisées par une personne. Ca dépend fortement de la discipline pratiquée. Ca sera le cas pour de l'IPSC, mais de loin pas aussi clair pour du tir de précision de style ISSF. Dans ce dernier cas, il y a même des .22LR et des .32SWLW qui seront presque totalement identiques. Mais même quand je faisais de l'IPSC, je pratiquais le tir de précision à côté et, aussi académique que l'un soit par rapport à l'autre, ça m'aidait.

Après, à chacun-e sa manière de pratiquer.
DjoulZ
Habitué
DjoulZ

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptySam 23 Fév à 1:02

Merci pour vos réponses bien instructives Respect , j'en sais bien plus qu'avant, je vais commencer mes recherches de ce pas... salut salut
lologexx
Nouveau
lologexx

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptySam 9 Mar à 10:52

Salut, je posséde un P99 AS avec lequel je tire en ce moment en IPSC dans la Team Walther FRANCE. Le conseil que je pourrais te donner c'est de prendre des munitions avec un poids supérieur à 124 grains. L'arme étant légére et compact, elle déchausse de la main facilement en tire rapide et oblige à remettre les organes de visée en ligne à chaque fois. C'est un peu pénible au final. Il te faut trouver une munition avec un poids entre 135 et 140 grains idéalement.
L'éjection de chargeur sur le pontet est assez déroutante au début mais l'on s'y fait rapidement.
Voila, sinon c'est une arme de service simple et efficace.
DVC
laurent
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyDim 10 Mar à 15:18

DjoulZ a écrit:
Pas la peine de me conseiller un SIG, pas le pognon pour, ni un Glock, j'aime pas la tronche, ni quoi que ce soit d'autre c'est bien un P99 que je veux Twisted Evil

un P220 se trouve pour 400 francs contrat
C'est le prix que m'a coûté celui-ci :

quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion P220-a10
DjoulZ
Habitué
DjoulZ

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyJeu 14 Mar à 12:53

Au risque de passer pour un hérétique, ou un imbécile, qu'est-ce qui rend un Sig P220 supérieur à un P99 ? scratch
C'est juste par chauvinisme fierté nationale ou il y a réellement une différence de qualité/longévité ? Paix , second degré, lol et cie, hein...
Car c'est sûr qu'à ce prix-là, je pourrais changer d'avis.
Respect
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyJeu 14 Mar à 13:02

Et bien le plus important c'est que tu les essaies et que tu regardes celui qui te convient le mieux (prise en main etc.)
Pour le reste c'est le coeur qui commande Devil
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyJeu 14 Mar à 14:47

ph a écrit:
DjoulZ a écrit:

un P220 se trouve pour 400 francs contrat
C'est le prix que m'a coûté celui-ci :

quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion P220-a10
400chf c'est déjà trop cher pour ce bout de ferraille, dire qu'on a remplacé le 210 par ce truc. puker
DjoulZ
Habitué
DjoulZ

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyJeu 14 Mar à 21:32

Citation :
Salut, je posséde un P99 AS avec lequel je tire en ce moment en IPSC dans la Team Walther FRANCE. Le conseil que je pourrais te donner c'est de prendre des munitions avec un poids supérieur à 124 grains. L'arme étant légére et compact, elle déchausse de la main facilement en tire rapide et oblige à remettre les organes de visée en ligne à chaque fois. C'est un peu pénible au final. Il te faut trouver une munition avec un poids entre 135 et 140 grains idéalement.
Pourrais-tu développer, car je ne comprends pas tout.
Pourquoi une munition plus lourde est plus adaptée à une arme compacte et légère ? scratch
Est-ce que c'est le même principe que "le .45 c'est plus précis que le 9x19 car le projectile est plus lourd" ? (Principe que j'accepte, sans pour autant le comprendre...)
Si tu pouvais m'expliquer, ça m'intéresserait bien. Sherlock
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyVen 15 Mar à 7:28

DjoulZ a écrit:
Est-ce que c'est le même principe que "le .45 c'est plus précis que le 9x19 car le projectile est plus lourd" ? (Principe que j'accepte, sans pour autant le comprendre...)

scratch
quelle est cette théorie ?
comment alors expliquer que le 7,65P soit considéré comme une munition extrêmement précise contrat
DjoulZ
Habitué
DjoulZ

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyVen 15 Mar à 8:23

Citation :
Uh uh uh ^_^ Bah selon mes collègues, certainement chroniqueurs sur Radio Stand, projectile lourd = plus lent = plus stable = plus précis... En ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à comprendre ce principe. scratch
Mais du coup, pour en revenir à l'intervention de lologexx, pourquoi une munition plus lourde serait mieux adaptée à une arme compacte et légère ?
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion   quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion EmptyVen 15 Mar à 18:10

DjoulZ a écrit:
Citation :
Uh uh uh ^_^ Bah selon mes collègues, certainement chroniqueurs sur Radio Stand, projectile lourd = plus lent = plus stable = plus précis... En ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à comprendre ce principe. scratch
Mais du coup, pour en revenir à l'intervention de lologexx, pourquoi une munition plus lourde serait mieux adaptée à une arme compacte et légère ?
Plus lourd ça fait mieux tomber les gongs, ça doit plutôt être ça.

quelles vérifications avant achat Walther P99 AS d'occasion
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant