Je déterre ce vieux post, transformer un MAS 36 en FR-F1 ( ou 2..... ) Calibre du F1 =7,5x54 MAS (french pas suisse) F2, 308 Nato
A savoir que le MAS 36 et le FR repose sur le même concept, mais dispose d'un boitier différent.

Vous pouvez voir sur le boitier du bas notamment qu'il n'y a pas de découpe de pouce.
et un chargeur différent. Chargeur FRG2 25x78 Chargeurs FRF1/2 27X85

Certain MAS36 ont été adapté en MAS FR G2. Et sont (étaient) dans les rang de l'armée de l'AIR. Les FRG2 au N° à 5 chiffres sont assemblés avec des boitiers et verrous récupérés de Mas 36-51 stockés neufs, ceux à N° à 4 chiffres sont assemblés avec des actions d'échange non numérotées.
La transformation repose sur la pose d'un canon (le même que le F2) en 308, trois rayures, âme conique et un bipied FR F2 , un fut en bois, et non pas un fut thermique en composite.

Ici, les marquages d'un vrai "G2", ici avec fut FR F2
Donc, trouver "un vrai FR F1 en 7-08", possible, les reliquats de boitiers on été vendu à des armuriers en leur temps, des "vrais FR F2" en 7-08 en adaptant un manchon et un bipied F2.
Cela se négocie au dessus de 4/5 000€
Trouver un vrai F2 en 308 avec canon trois rayures à âme conique.... Trouver un vrai F1 avec canon 4 rayures ; Le mien... Pas à vendre..

Trouver les plans du boitier et de son support de lunette incliné à 21° (ou23, j'ai pas vérifié.) j'ai.

Reste à refabriquer des matrices pour relancer le forgeage des boitiers..... En chine....
Donc pour conclure, avec un boitier de 36, je peux monter un FR
G, avec un vrai spécifique, conçue dés l'origine pour le tir du 308 un F1 ou F2.
Sans le chargeur spécifique, risque de déconvenue après affaiblissement du boitier devant supporter 300Bars supplémentaires.
Sur un site de vente français, vous en trouverez en vente de ces "superbes réalisations", avec une description flatteuse et un prix en rapport ; Mais à fuir .....