FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Achat de munitions en France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4839
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Achat de munitions en France Empty
MessageSujet: Achat de munitions en France   Achat de munitions en France EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:08

Hello,

Un citoyen suisse peut-il acheter de la munition en France?

Car quand je vois le prix de la munition chez Décathlon, j'en ramènerais bien quelques boites...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat de munitions en France Empty
MessageSujet: Re: Achat de munitions en France   Achat de munitions en France EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:49

Avec la paperasse douanière adéquate, oui.

Maintenant il faut trouver un armurier qui sera enclin à faire "sa moitié" de la paperasse. Vu que tu parles de munitions de 5ème/7ème catégories (Décathlon), le plus simple est d'avoir un tireur français qui achète les munitions pour toi (pas de quota, une simple licence de tir ou permis de chasse suffisent) et fasse les papiers d'exportation pour te les revendre.

Je doute que Decath' se lance dans la paperasse, mais sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
Habitué
dachyb


Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2009

Achat de munitions en France Empty
MessageSujet: Re: Achat de munitions en France   Achat de munitions en France EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:54

c est moins cher en france? je suis étonné...

bon, vu que décat ne vend que de la munition de 5eme et 7eme, il suffit pour un français d avoir un permis de chasse validé de l année en cours ou précédente, ou une licence fftir de l année en cours.

vu que pour un français il est possible d acheter des munes à l étranger avec ces papiers et une autorisation préalable de la douane française, une démarche similaire doit sans doute être possible, bien que je n ai pas trouvé de dispositif particulier pour la douane suisse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est très possible que décat se satisfasse de l équivalent suisse de la licence sportive, ou d un paa.
le mieux est sans doute de téléphoner au magasin décat frontalier le plus proche pour savoir quelles démarches les satisfont, et je ne pense pas qu ils soient réticent à faire des affaires avec des suisses ni que tu serais le premier à en faire avec eux.

n hésite pas à contacter les petits armuriers aussi, si on prend de grosses quantités, ils font souvent de meilleurs prix que décat qui ne pratique pas ce type d arrangement.

cependant, ne pas oublier le dédouanement; je ne sais pas combien cela coute pour la suisse, mais ça peu vite transformer une bonne affaire en mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4839
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Achat de munitions en France Empty
MessageSujet: Re: Achat de munitions en France   Achat de munitions en France EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:02

Yes, je vais leur écrire alors!
Au niveau dédouannement, je pense que la TVA FR sera exclue, et que je devrai payer la TVA suisse de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat de munitions en France Empty
MessageSujet: Re: Achat de munitions en France   Achat de munitions en France EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:20

dachyb a écrit:
c est moins cher en france? je suis étonné...

Sur les munitions de trap/chasse aux volatiles, ainsi que sur certaines munitions de grande chasse, les tarifs sont parfois très corrects par rapport à l'étranger.

Nous avons encore beaucoup de chasseurs en France.

Pour exporter, il faudra une AEMG délivrée par le bureau E2 de la DGDDI. C'est normalement assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de munitions en France Empty
MessageSujet: Re: Achat de munitions en France   Achat de munitions en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de munitions en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat munitions
» achat munitions
» achat munitions en gros partie 2 [commande annulée]!
» Torture test, munitions acier vs munitions classiques
» les munitions 44 pn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: