FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Sako TRG 42

+14
joker_ch
AKULA
nick
Nemesis
Spears
meteora
baron
Rémi
Darius
Skyos
thb
Nicky Larson
MaD117CH
gruyérien92
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nemesis
Habitué
Nemesis

Sako TRG 42 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:12

Darius a écrit:
Spears a écrit:
De toute façon tirer à plus de 1000 mètres dans le civil ça deviens de plus en plus dur...
Tu veux dire quoi avec ça?

Yop Smile

Je parierais qu'il voulait dire que dans le civil cela devient de plus en plus dur de tirer à 1000m...

Dehors

Humour Off Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spears
Expert
Spears

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:14

Exactement Wink
servais571
Habitué

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:47

Pour ce prix là jettes un coup d'oeil chez PGM. J'en ai vu un de pres et je dois dire que j'ai ete surpris de la finition et de la precision de la bete. En plus si tu prends un neuf tu peux le faire a ton gout avec l'optique que tu veux le calibre et tout ce que veux en plus. Quand au prix je crois que c'est presque le meme que le SAKO peut-etre un peux moins onereux. En moins cher tu as le Tikka. C'est un Sako mais fait de l'autre cote d'une frontiere. Meme qualite de finition un poil different. Si on continue on va en citer d'autre comme Remington, Howa Winchester etc. Pour moi Sako et PGM sont les plus cher mais sont-ils vraiment meilleur que les autres?
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 6:34

J'avoue qu'une 338LM me plairait bien. J'avais retenu dans mes choix:
- PGM
- AI
- Sako
- Remington Custom

Le problème est que nousn'avons pas d'aire de jeu pour le jouet en Belgique (600m max et encore le calibre est interdit). Nous nous étions dit avec un ami que nous pourrions, dans un rayon de 4-500 km (à partir de Namur en Belgique) trouver une place accueillante pour que nous puissions jouer. Il semblerait malheureusement que ce ne soit pas le cas. Le projet reste donc en suspens.
Si quelqu'un a une idée, nous sommes preneur.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 6:43

rob a écrit:
- PGM
- AI
- Sako
- Remington Custom

Le problème est que nousn'avons pas d'aire de jeu pour le jouet en Belgique (600m max et encore le calibre est interdit). Nous nous étions dit avec un ami que nous pourrions, dans un rayon de 4-500 km (à partir de Namur en Belgique) trouver une place accueillante pour que nous puissions jouer. Il semblerait malheureusement que ce ne soit pas le cas. Le projet reste donc en suspens.
Si c'est pour tirer à 600m, aucun intérêt de prendre un jouet dont les munitions seront aussi chères.

Du .308 ou de la GP11 feront parfaitement l'affaire.

Même avec un fass90 on tire très précis à 600m, on arrive même à faire tomber les cibles à 800m, bien que ça devienne vraiment limite.
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:16

Skyos a écrit:
rob a écrit:
- PGM
- AI
- Sako
- Remington Custom

Si c'est pour tirer à 600m, aucun intérêt de prendre un jouet dont les munitions seront aussi chères.

Du .308 ou de la GP11 feront parfaitement l'affaire.

Même avec un fass90 on tire très précis à 600m, on arrive même à faire tomber les cibles à 800m, bien que ça devienne vraiment limite.

C'est bien pour ça que le projet est en suspens. Nous avons les offre de prix, les sources pour nous approvisionner rapidement pour les munitions et le rechargement. L'achat ne serait fait que si un terrain intéressant (1000m) est disponible.
servais571
Habitué

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:02

Il y a parait-il un nouveau stand de tir a Verdun possibilite de tir a 1500m. On en parle sur les stands de tir mais le prix serait de 80 euros la journee. Sais pas, pas encore fait de recherche. Pour marche je tire au .308, .223 mais avec un canon pas de rayures 7" et des tetes de 80 grains, trop longues pour le magasin mais super en precision, 7.5x55 j'ai vu des gens tirer a plus de 600m sans problemes et bien sur les 7x64, 30x06, 300 wincheste magnum, 284 winchester etc sans aller ves des mun hors de prix qui sont acceptes ou non parcequ'elle casse le matos et font souffrir les pieges a balles. Pas oublier qu'a l'origine le 338LM est prevu anti vehicule donc tres perforante. La puissance de cette mun n'est en fin de compte peut etre pas compatible avec nos stands. Enfin a marche elle est interdite sur les cius. Il reste un choix consequent de munitions qui sont capable de beaux cartons et accepte dans tous les stand. Boug Leopold va bientot rouvrir mais je ne sais pas a quel distance.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:36

servais571 a écrit:
Il y a parait-il un nouveau stand de tir a Verdun possibilite de tir a 1500m. On en parle sur les stands de tir mais le prix serait de 80 euros la journee. Sais pas, pas encore fait de recherche. Pour marche je tire au .308, .223 mais avec un canon pas de rayures 7" et des tetes de 80 grains, trop longues pour le magasin mais super en precision, 7.5x55 j'ai vu des gens tirer a plus de 600m sans problemes et bien sur les 7x64, 30x06, 300 wincheste magnum, 284 winchester etc sans aller ves des mun hors de prix qui sont acceptes ou non parcequ'elle casse le matos et font souffrir les pieges a balles. Pas oublier qu'a l'origine le 338LM est prevu anti vehicule donc tres perforante. La puissance de cette mun n'est en fin de compte peut etre pas compatible avec nos stands. Enfin a marche elle est interdite sur les cius. Il reste un choix consequent de munitions qui sont capable de beaux cartons et accepte dans tous les stand. Boug Leopold va bientot rouvrir mais je ne sais pas a quel distance.
1000m sans soucis.
servais571
Habitué

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 7:53

Donc il y aurait bien un nouveau stand a Verdun? J'habite en belgique mais j'ai fait mon service militaire en france a Lille et je me souviens qu'il y avait un stand militaire a la Citadelle ou tout pres. Existe-t-il encore car il y avait un 100m et un bien plus long ou on tirait au FRF1 et autre AA52.
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:22

Skyos a écrit:
servais571 a écrit:
1000m sans soucis.

là, tu m'intéresse fortement. TapeTape
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:03

rob a écrit:
Skyos a écrit:
servais571 a écrit:
1000m sans soucis.

là, tu m'intéresse fortement. TapeTape
Bin chez nous au rapport performance prix c'est totalement hors catégorie. La munition est subventionnée et nous coûte que 0.35 chf.
Gildas
Habitué

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:32

Même en Belgique, on la trouve à 0,5€, et souvent à moins cher...
Le mousqueton est un peu plus cher qu'en Suisse, mais il y a encore moyen d'en trouver à un prix raisonnable.

Donc même en Belgique, le rapport prix global/perf du mousqueton 31 est très intéressant.
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 6:20

Je connais le K31 pour avoir tiré avec. Ici, mon premier intérêt est de dépassé les 600m. Après, que ce soit avec du 300WM, de la GP11 ou du .338LM... Je verrai bien en fonction de la situation (ce n'est que mon avis perso).
Il y a une partie de plaisir irrationnel dans le raisonnement. Paix

Par conte, qui aurait des infos sur Verdun et Leopoldsburg? Ce n'est pas trop loin de chez moi (surtout Boug-Léopold), j'envisagerais sérieusement de m'y affilier si, c'est possible.
servais571
Habitué

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:52

Bourg Leopold doit rouvrir d'apres un ami qui fait de la competition 300m mais je n'ai aucune idee de la distance ni des conditions dans lesquels cela se fera. Pour tirer a plus de 1000m il faut un magnum comme le 300winch Mag ou le 30 remington magnum car a mon avis et ce n'est que mon avis le .308 ne va (d'apres les americains aussi) qu'à 1000 yards, la 30.06 ou la gp11 sont plus a meme d'arriver a 1000m et un peut plus peut-etre mais si tu vas sur des calibres comme le 338LM ou sur des calibres comme le 375 sheetack (excusez l'orthographede cette mun) et autres munitions prevues pour tirer a plus de 2000m avec le M200 Shetack tu ne trouveras des stands pour tirer peut-etre qu'en Suisse. Nos stands ne sont pas prevus pour recevoir des mun aussi destructrices que celles là.
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:23

J'avais essayé le.338 qui me plaisais bien. Je ne fais pas une fixete dessus. Mon intérêt est de pouvoir tirer à plus de 1000m. Apr!ès si c'est avec du .300WM et que ça suffit pour faire du bon boulot, ça me va aussi.

Pour Bourg Léopold, si tu sais qui je peux contacter, ça me branche vraiment.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:08

Si la GP11 n'est pas trop chère en B, alors va pour ça. La GP11 te permettra de tirer jusque 1100m avant d'être en trans-sonique (si ce n'est pas en hiver, à Lombardzijde à -10 degrés), tout en te garantissant une excellente précision. La .308 a moins de chevaux et à un CB nettement moins performant; donc avec cette munition c'est time-out à +- 800m (je parle de munition standard / militaire, pas montée avec des balles VLD exotiques)..

La .338LM a nettement plus d'allonge mais au prix d'un matos et consommables nettement plus onéreux (compter CHF 8 / cartouche)
http://tldsuisse.discutforum.com
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:44

Ok. Merci pour l'info. JE vais lentement peser les pour et les contre des différents calibres discutés dans le post. Reste maintenant à trouver un stand... ce n'est pas gagné par contre.
J'ai deux pistes (d'après le post):
- Bourg léopold
- Verdun

Dans les deux cas, je n'ai trouvé aucune informationsur le net. J'attends qu'un des stand s'ouvrent et mettent l'info sur le net.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:12

N'oublie pas Marche-en-Famenne (600 m)
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 6:19

J'y suis inscrit. Pour le 600m, j'ai ma .308 qui fait très bien le boulot (CZ750). Il faudrait juste que je lui colle une vrai lunette.
J'aimerais juste tirer plus loin.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:00

Tu dois te trouver des terrains de tir pour artillerie; on a le même problème en Suisse: plein de stands 300m; rien au delà. Donc entraînement sur Bière, Petit Hongrin, Vugelles etc Et encore là, tu risques des problèmes vu les (énormes) gabarits de sécurité utilisés en B. (à Elsenborn, on m'a interdit de tirer à la 12.7 cars hors gabarit, et Elsenborn c'est pas petit; peur sans doute que ça atterrit chez les Boches)
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:22

Darius a écrit:
Tu dois te trouver des terrains de tir pour artillerie; on a le même problème en Suisse: plein de stands 300m; rien au delà. Donc entraînement sur Bière, Petit Hongrin, Vugelles etc Et encore là, tu risques des problèmes vu les (énormes) gabarits de sécurité utilisés en B. (à Elsenborn, on m'a interdit de tirer à la 12.7 cars hors gabarit, et Elsenborn c'est pas petit; peur sans doute que ça atterrit chez les Boches)

D'accord avec toi. Le seul problème est que n'étant pas militaire, j'ai un peu de mal à avoir accès à ces terrains de jeux. Peu d'ezntre eux xsont ouverts aux civils.
servais571
Habitué

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:42

En france il y avait Mailly le Camps mais c'est militaire et c'etait accessible aux civiles mais tres difficile d'etre admis. Je ne sais meme pas si c'est encore possible. Verdun c'est des on dit mais rien encore de concret sauf le prix (80 euros la journee pour tirer a 1000m) il y a encore un stand dans le sud de la france pour 1500m mais je ne sais plus ou pour le reste c'est du 300m et marche 600m quoi que en Belgique pour le 300m il n'y a que marche sauf si bourg leopold reouvre cel ferait 2 stand a 300m. Pour le reste c'est 100 et 200m. Pour les calibres les americains utilisent leur magnum 300WM, 30RM et disent l'utiliser a 1200m. La je sais pas jamais tire avec ces calibres mais c'est tout a fait possible vu les charges et les pressions des bebetes, avec une preference pour la 300WM plus repandue en europe que l'autre. Pour l'arme il y a tellement de solutions entre les Savages Grunig Sako Tikka Howa Mauser (nouvelle generation) Remington Weatherby CZ etc etc etc j'en oublie forcement mais la c'est plus un choix perso au niveau du budget ou du look un coup de coeur en somme.
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:32

servais571 a écrit:
En france il y avait Mailly le Camps mais c'est militaire et c'etait accessible aux civiles mais tres difficile d'etre admis. Je ne sais meme pas si c'est encore possible. Verdun c'est des on dit mais rien encore de concret sauf le prix (80 euros la journee pour tirer a 1000m) il y a encore un stand dans le sud de la france pour 1500m mais je ne sais plus ou pour le reste c'est du 300m et marche 600m quoi que en Belgique pour le 300m il n'y a que marche sauf si bourg leopold reouvre cel ferait 2 stand a 300m. Pour le reste c'est 100 et 200m. Pour les calibres les americains utilisent leur magnum 300WM, 30RM et disent l'utiliser a 1200m. La je sais pas jamais tire avec ces calibres mais c'est tout a fait possible vu les charges et les pressions des bebetes, avec une preference pour la 300WM plus repandue en europe que l'autre. Pour l'arme il y a tellement de solutions entre les Savages Grunig Sako Tikka Howa Mauser (nouvelle generation) Remington Weatherby CZ etc etc etc j'en oublie forcement mais la c'est plus un choix perso au niveau du budget ou du look un coup de coeur en somme.

respire!
http://closdelelu.com/
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:14

Merci pour les infos.

Je vais économiser en attendant d'avoir un pas de tir plus long.

Merci pour toutes vos infos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sako TRG 42   Sako TRG 42 - Page 2 Empty

Sako TRG 42
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2