FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question sur K-31

Aller en bas 
+7
malopignon
AKULA
GregX1
Oremilac
baron
Panoramix
Grands-Pas
11 participants
AuteurMessage
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptySam 9 Mar 2013 - 0:12

Bonsoir à tous, chers amis Feulibristes...
Mes autorisations préfectorales m'attendent. Pour la plupart, il s'agit de renouvellement de mes précédentes autorisations de détention.
Toutefois, une autorisation d'acquisition m'attend pour une arme d'épaule de catégorie 1 et elle est destinée à acquérir un K-31 dans son calibre d'origine.
Rien n'est encore joué mais j'ai bon espoir que les futurs décrets d'application de la loi française sur les armes vont déclasser les armes en calibre militaire.
Je m'adresse en particulier à nos amis Suisses.
Quels sont, selon vous, les armuriers Suisses les plus recommandables pour vendre un K-31 à un Français ?
Mon petit délire serait d'en avoir un "nummergleich" comme disent les Bourbines mais ce n'est pas un critère essentiel...
Quels sont les points essentiels à vérifier ou à exiger sur un K-31 ?

Ensuite, et là, ma question s'adresse plus aux Français fréquentant ce forum, j'ai plusieurs questions...
- Le fusil devra-t-il passer au banc d'épreuve de Saint-Etienne ?
- j'aimerais importer ce K-31 "dans son jus" c'est-à-dire avec la possibilité d'y fixer une baïonnette... Est-ce possible ?

Merci d'avance ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptySam 9 Mar 2013 - 8:54

Bonjour,

Pour le banc d'épreuve je crois que 'OUI' car les poinçons Suisses ne sont pas reconnus CIP.
J'ai eu cas en Belgique pour part, 'Arme de Panoplie' et de ce fait pour tirer Direction Liège et banc d'épreuve ils en profitent pour immatriculer l'arme au Registre central des Armes (+ des euros).........
Pour l'endroit ou l'acheter tu auras certainement une réponse bientôt : demande a Cantius il en a peut-être.........

Cdlt Gun

Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptySam 9 Mar 2013 - 10:05

Grands-Pas a écrit:
- j'aimerais importer ce K-31 "dans son jus" c'est-à-dire avec la possibilité d'y fixer une baïonnette... Est-ce possible ?

Faut juste prendre le temps de chercher la bonne affaire et de te trouver un K31 avec sa baïo au même numéro!
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptySam 9 Mar 2013 - 10:21

Grands-Pas a écrit:


Ensuite, et là, ma question s'adresse plus aux Français fréquentant ce forum, j'ai plusieurs questions...
- Le fusil devra-t-il passer au banc d'épreuve de Saint-Etienne ?
- j'aimerais importer ce K-31 "dans son jus" c'est-à-dire avec la possibilité d'y fixer une baïonnette... Est-ce possible

En théorie oui, il faudrait passer l'arme au BE. Maintenants, tant que tu ne la revends pas...

Pour la baïo, la hausse >300m, pas de problème vu que tu le prends en 1ere cat. Si tu vas le chercher physiquement en CH, pas besoin de papiers de douane (AIMG) côté français. Ton autorisation préfectorale fait office d'autorisation d'import. Il faut des papiers coté CH pour la sortie (à moins que les Mq soient exemptés...). Et déclarer tout ca et payer la TVA au poste de douane.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:07

Grands-Pas a écrit:
- j'aimerais importer ce K-31 "dans son jus" c'est-à-dire avec la possibilité d'y fixer une baïonnette... Est-ce possible ?

je te réponds sur ce point, car les suisses n'imaginent peut-être pas que notre réglementation actuelle oblige les K31 en 7ècat à se voir couper le tenon de Baïo (sisi...).

MAIS un K31 en 1è cat conserve son tenon, donc ta réponse est: OUI


cela dit:
- une partie des K31 en 7è ont conservé leur tenon (va comprendre...?)
- si tu as un K31 SANS le tenon, c'est une pièce qui se trouve et se monte en 2 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
AKULA
Expert
AKULA


Nombre de messages : 836
Age : 38
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 17/06/2010

Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:11

c'est pas juste pour la chasse que le tenon doit être supprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:29

Peut etre Akula , en tout cas les armes de 5eme en sont depourvues( mon K31 par exemple a le tenon meulé ).
Par contre la hausse est standard , c est la reglementation allemande qui oblige la hausse bloquée a 300m.

Revenir en haut Aller en bas
baccardi09
Expert
baccardi09


Nombre de messages : 704
Age : 58
Localisation : Quelque part en Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptySam 9 Mar 2013 - 23:36

Pour les vendeurs.... en ce moment, tout le monde en a!
Ils sont presque toujours au numéro! En fait, je n'en ai jamais vus qui ne l'étaient pas! Pas de guerre, peu ou pas de dégât !
À Genève, les armuriers maîtrisent parfaitement les procédures d'exportation salut
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptySam 9 Mar 2013 - 23:42

Est-ce que l'armurier Daniel Roch en a souvent de belle finition (je ne sais plus quel est le type de bois qui rend le plus beau) avec baïonnette ?
Je sais que j'étais passé par lui pour une carcasse de G17 avec montée dessus la conversion .22 LR Advantage Arms et il est vraiment au top !
Revenir en haut Aller en bas
baccardi09
Expert
baccardi09


Nombre de messages : 704
Age : 58
Localisation : Quelque part en Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptySam 9 Mar 2013 - 23:52

Aucune idée, mais le plus simple c'est de demander.
Le bois est en général du noyer.
Maintenant, avec la baïonnette, c'est un peu plus difficile et il faudra plus de patience. Il y a quelques années, on s'arrachait ces armes pour le tir, mais les tireurs se foutaient de la baïonnette, donc... mur
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:28

GregX1 a écrit:
Grands-Pas a écrit:
- j'aimerais importer ce K-31 "dans son jus" c'est-à-dire avec la possibilité d'y fixer une baïonnette... Est-ce possible ?

je te réponds sur ce point, car les suisses n'imaginent peut-être pas que notre réglementation actuelle oblige les K31 en 7ècat à se voir couper le tenon de Baïo (sisi...).

MAIS un K31 en 1è cat conserve son tenon, donc ta réponse est: OUI


cela dit:
- une partie des K31 en 7è ont conservé leur tenon (va comprendre...?)
- si tu as un K31 SANS le tenon, c'est une pièce qui se trouve et se monte en 2 secondes.


Encore une de vos Lois à la c.. mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:36

Attention aux baïonnettes vierges d'arsenal qui ont été numérotée par des malhonnêtes pour correspondre au numéro de l'arme...
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:41

IL ne peut pas y avoir de Mq31 en 7ème : catégorie réservée au 22LR

Un Mq 31 rechambré est en 5ème. La hausse limitée à 300 m, c'est pour la chasse. Le tenon de baïonnette doit en théorie être supprimé pour passer en 5ème.

Tout ceci doit disparaître avec l'entrée en vigueur des décrets d'application de la nouvelle loi (avant septembre) : l'arme sera en C sans demande d'autorisation mais simple déclaration....
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:44

Fra78 a écrit:
IL ne peut pas y avoir de Mq31 en 7ème : catégorie réservée au 22LR
m'a gourré 5è/7è


Fra78 a écrit:
Un Mq 31 rechambré est en 5ème. La hausse limitée à 300 m, c'est pour la chasse. Le tenon de baïonnette doit en théorie être supprimé pour passer en 5ème.
en effet contrat Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:06

C'est sur qu'entre les frais de dossiers suisses, l'expédition, les droits de douane et le passage au BE... Un armurier comme Fiesinger en Alsace m'epargnerait tout ça...
Sans volonté de polémique aucune, pour quelle raison la Suisse n'adhère pas à la CIP ?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:16

Pour s'éviter justement la paperasse ?

Les ricains non plus n'ont pas d'épreuve gouvernementale obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:31

Quand le design de l'arme est bon (on prend un proto/un exemplaire et on fait une épreuve) c'est inutile de tester CHAQUE arme. Même acier, mêmes tolérances, ya pas besoin d'avoir fait polytechnique pour se rendre compte que ça va passer, et les marges de sécurité sont énormes. Donc le CIP c'est de la branlette bien useless comme vous aimez beaucoup dans votre contrée.

Concernant le k31 lui-même, Roch est ptetre pas le plus avantageux au niveau du prix. Regarde du côté de Ingold Waffen ou Joray, tu devrais t'en tirer pour 200 balles le k31 en état impec avec baillo et jaugé à 7.52.
Bien entendu après tu aura les frais d'export etc...

Je comprends assez mal la démarche de prendre une cat 1 pour un k31. Pas que je sois malheureux de voir ton intérêt envers notre industrie armurière, mais pour un fusil de surplus d'un design centenaire ça fait gravement mal au cul. Prends un 57 à ce moment, c'est pas bien plus cher et les frais d'import sont pareil (fin, à la poste ça doit être plus cher vu le poids), ou attends le déclassement des k31 avec votre nouvelle législation.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:59

J'aime bien les FSA d'une manière générale (sauf le look de votre fusil modèle 57, désolé ! Devil ) mais je préfère ceux à répétition manuelle...
En ce qui concerne ma démarche, je crains que sous le coup de la libéralisation (passage de la future classe B à la classe C), plus de tireurs veuillent en acquérir vu qu'il n'y aurait plus besoin d'autorisation et que l'offre ne suive pas et donc que les prix s'envolent...
Revenir en haut Aller en bas
AKULA
Expert
AKULA


Nombre de messages : 836
Age : 38
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 17/06/2010

Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:03

c'et bien ça en théorie le tenon dois être supprimé, mon mosin m44 avait encore la baio et l'accroche pourtant en 5eme

un k31 j'en aurai un des que la nouvelle réglementation passera et pis un 57 aussi Devil

et je pense pas que les prix suisse changerons a cause du surplus de demande frouze
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:47

AKULA a écrit:
un k31 j'en aurai un des que la nouvelle réglementation passera et pis un 57 aussi Devil
mais la réglementation concernant le 57 ne changera en rien... contrat


AKULA a écrit:
et je pense pas que les prix suisse changerons a cause du surplus de demande frouze
si on regarde le nombre de K31 disponible en Suisse en face du nombre de tireurs français qui seront acheteurs, je pense que la proportion ne changera guère...
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:23

GregX1 a écrit:
AKULA a écrit:
un k31 j'en aurai un des que la nouvelle réglementation passera et pis un 57 aussi Devil
mais la réglementation concernant le 57 ne changera en rien... contrat

Oh que si elle changera, tout un chacun aura droit a 12 percu centrales au lieu de 7 ...


Dernière édition par Ouinche le Lun 11 Mar 2013 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AKULA
Expert
AKULA


Nombre de messages : 836
Age : 38
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 17/06/2010

Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:31

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur K-31 Empty
MessageSujet: Re: Question sur K-31   Question sur K-31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur K-31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]
» Pourquoi tirer au "gros" calibre ?
» question M-4
» question sur 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: