FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Achat d'impulsion...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baron
Expert
baron

Achat d'impulsion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'impulsion...   Achat d'impulsion... - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 18:52

0477Lafouine a écrit:
Mon frere en a un tout neuf depuis des années dans son armoire, il ne tire pas avec, pire, il ne le regarde même pas. C est la seule arme qui lui reste et elle pourri dans un coin et il ne veut pas s en séparer... J ai parfois dure à comprendre.... Evil or Very Mad

Jusqu au jour où on va lui la saisir car il ne sera plus en ordre de papier et elle terminera en morceau... puker

Je veux bien me porter volontaire pour aider ton frère... Donne moi son adresse... Devil
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: Achat d'impulsion...   Achat d'impulsion... - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 18:58

baron a écrit:
0477Lafouine a écrit:
Mon frere en a un tout neuf depuis des années dans son armoire, il ne tire pas avec, pire, il ne le regarde même pas. C est la seule arme qui lui reste et elle pourri dans un coin et il ne veut pas s en séparer... J ai parfois dure à comprendre.... Evil or Very Mad

Jusqu au jour où on va lui la saisir car il ne sera plus en ordre de papier et elle terminera en morceau... puker

Je veux bien me porter volontaire pour aider ton frère... Donne moi son adresse... Devil

Je reconnais la un coeur grand comme ça Devil Devil
slukatr
Expert

MessageSujet: Re: Achat d'impulsion...   Achat d'impulsion... - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 12:13

Ta carcasse est du type P220 et pas P226 comme sur la photo avec ressort nouvelle génération, malheureusement il n'existe pas de ressorts modifié type 226 pour les 220, les modèles actuels ont toujours le ressort 1ère génération, qui ont été renforcés au niveau du matériaux. Tu peux toujours essayer d'adapter un ressort 226 sur ton arme, bien du plaisir pour les modifs de la plaquette. Pour info, j'ai jamais eût le moindre problème avec ces anciens ressorts, 3 p226, 50'000 coups tirés sans compter les tir à sec. Pour la détente le seul truc c'est de polir les accrochages PAR UN ARMURIER COMPETENT, le ressort ne joue pas un rôle déterminant sur le poids et le feeling de la détente, vu que c'est le ressort de rappel de la détente. Parfois le levier de sûreté du percuteur peut influencer sur le ressenti, éventuellement en essayer un autre, voir si la barre de détente a été correctement finie sinon polir les endroits de contacts avec le chien.
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Achat d'impulsion...   Achat d'impulsion... - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 17:59

Merci Slukatr pour tes explications.

slukatr a écrit:
Ta carcasse est du type P220 et pas P226 comme sur la photo avec ressort nouvelle génération, malheureusement il n'existe pas de ressorts modifié type 226 pour les 220, les modèles actuels ont toujours le ressort 1ère génération, qui ont été renforcés au niveau du matériaux. Tu peux toujours essayer d'adapter un ressort 226 sur ton arme, bien du plaisir pour les modifs de la plaquette. Pour info, j'ai jamais eût le moindre problème avec ces anciens ressorts, 3 p226, 50'000 coups tirés sans compter les tir à sec.

Je considère maintenant que je garderai ce putain de ressort d'origine en espérant qu'il ne provoque pas d'incident.

slukatr a écrit:
Pour la détente le seul truc c'est de polir les accrochages PAR UN ARMURIER COMPETENT, le ressort ne joue pas un rôle déterminant sur le poids et le feeling de la détente, vu que c'est le ressort de rappel de la détente. Parfois le levier de sûreté du percuteur peut influencer sur le ressenti, éventuellement en essayer un autre, voir si la barre de détente a été correctement finie sinon polir les endroits de contacts avec le chien.

Je trouve que la course de la détente est longue. Cela altère beaucoup les résultats.
J'ai fait essayer l'arme à un compétiteur : il a fait des groupements ramassés en sit mais très espacés en azimut (moins que moi, quand même).
N'étant pas armurier, ni expérimenté, je ne tenterai rien moi-même. Cependant, j'essaierai de regarder l'aspect des contacts pour apprécier leur rugosité.
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Achat d'impulsion...   Achat d'impulsion... - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 9:43

J'ai fait mienne la célèbre devise d'Audiard : "les cons, ça ose tout, et c'est à ça qu'on les reconnait !"
- J'ai osé (sur les conseils d'un tireur constructeur de bench-rest) jouer à l'apprenti sorcier en réduisant le ressort de 2 spires : résultat, l'arme ne cyclait plus un coup sur cinq Boulet 
J'ai étiré le ressort et le fonctionnement est redevenu normal.
Cependant, la détente est toujours aussi dure, et gratte...

Achat d'impulsion... - Page 2 36

Voilà...ne pouvant me résoudre à abandonner 40% de sa valeur en revendant l'arme d'occasion, je l'ai laissée au mercanti à l'armurier pour qu'il me soutire encore plus d'argent qu'il améliore la détente.

J'attends la suite et espère bien vous distraire plaisamment à mes dépens...Cry
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Achat d'impulsion...   Achat d'impulsion... - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 10:01

Plein Badin a écrit:
J'ai fait mienne la célèbre devise d'Audiard : "les cons, ça ose tout, et c'est à ça qu'on les reconnait !"
- J'ai osé (sur les conseils d'un tireur constructeur de bench-rest) jouer à l'apprenti sorcier en réduisant le ressort de 2 spires : résultat, l'arme ne cyclait plus un coup sur cinq Boulet 
Tu as coupé QUEL ressort....et pourquoi DEUX spires....commencer par UNE, c'est un bon début
Plein Badin a écrit:

J'ai étiré le ressort et le fonctionnement est redevenu normal.
J'ai une mauvaise nouvelle...tu peux déjà commander la pièce en remplacement....parce que ton ressort étiré...peu de chances qu'il continue à fonctionner correctement
Plein Badin a écrit:

Cependant, la détente est toujours aussi dure, et gratte...
Il faut (faire) polir les pièces en contact, pas de miracle
Plein Badin a écrit:

Voilà...ne pouvant me résoudre à abandonner 40% de sa valeur en revendant l'arme d'occasion, je l'ai laissée au mercanti à l'armurier pour qu'il me soutire encore plus d'argent qu'il améliore la détente.

Good luck !!

Plein Badin a écrit:

J'attends la suite et espère bien vous distraire plaisamment à mes dépens...Cry

Ben non, chuis plutôt désolé pour toi en fait
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Achat d'impulsion...   Achat d'impulsion... - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 10:36

Ce coup du ressort glairé ça pète tout les combien de coups à peu près?
Ça concerne aussi les "vieilles" armes ayant ledit ressort?
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Achat d'impulsion...   Achat d'impulsion... - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 12:12

Deux spires en moins, l'arme ne recyclait pas un coup sur cinq.
En lui étirant la couenne, l'arme fonctionne comme avant !

Il s'agit du ressort en spirale visible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Achat d'impulsion...   Achat d'impulsion... - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 12:27

Plein Badin a écrit:
Deux spires en moins, l'arme ne recyclait pas un coup sur cinq.
En lui étirant la couenne, l'arme fonctionne comme avant !

Il s'agit du ressort en spirale visible ici :

Tu as pris un ressort en compression, tu l'as coupé (comment, quid de la trempe du métal), et ensuite tu l'as étiré au delà de la limite d'élasticité pour qu'il s'allonge.

En faisant cela, tu as modifié les caractéristiques du métal, de façon définitive, tu as écroui ton métal, il est devenu plus raide, mais plus CASSANT.

Du coup, ton ressort va rapidement SOIT reprendre ses dimentions d'origine, soit casser, dans les deux cas....pas top.

Et en fonctione de l'emplacement du ressort, il y a des trucs qui peuvent te voler contre la figure...pas forcément non plus une idée géniale.

Si on pouvait "étirer" comme ça les ressorts, on ne changerait jamais les ressorts d'amortissement d'une voiture....on se contenterait de tirer dessus....j'ai vu faire...ça à fini par un ressort cassé, une suspention affaissée, et une voiture hors de la route .
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Achat d'impulsion...   Achat d'impulsion... - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 12:35

Molon Labe a écrit:
.../...tu as écroui ton métal.../...
C'est normal, j'écrouis déjà pas mal de çonneries ! Mr.Red
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Achat d'impulsion...   Achat d'impulsion... - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 12:41

Plein Badin a écrit:
Molon Labe a écrit:
.../...tu as écroui ton métal.../...
C'est normal, j'écrouis déjà pas mal de çonneries ! Mr.Red

J'écrouis tu que en fais aussi...comme tirer sur la geule d'un ressort pour lui donner la longueur initiale harhar 

Diablo

Spoiler:

Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Achat d'impulsion...   Achat d'impulsion... - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 13:07

Ce n'est pas sérieux, je ne suis pas concentré sur mon boulot !

Spoiler:

Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Achat d'impulsion...   Achat d'impulsion... - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 13:43

Plein Badin a écrit:

Spoiler:

Bahlors...toute la France est en vacances, et sur la route...et toi t'es au boulot, c'est b'h'Allo, mais b'h'allo quoi.....Devil 
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Achat d'impulsion...   Achat d'impulsion... - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 13:49

Plein Badin a écrit:

...Purée, moi. c'est la même-chose mur 

Spoiler:

La faute aux vacances dès ce soir.

Ce week-end -> championnats suisses d'aviron à Lucerne Yeux roulants 

Et  lundi -> départ pour la grande bleue  cheers  sunny 

Spoiler:

...Et toi...C'est déjà quand que tu viens en CHuisse ? fondue Alcolo1 Alcolo2 Sante drapch
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Achat d'impulsion...   Achat d'impulsion... - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 14:27

meteora a écrit:
...Et toi...C'est déjà quand que tu viens en CHuisse ? fondue Alcolo1 Alcolo2 Sante drapch
C'est inscrit là !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus personne en parle ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Achat d'impulsion...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2