FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Sig 550/ PE90... petite question entretien

4 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob

Sig 550/ PE90... petite question entretien Empty
MessageSujet: Sig 550/ PE90... petite question entretien   Sig 550/ PE90... petite question entretien EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:08

Je vais recevoir un PE90 d'occasion. Il est équipé avec diptre. J'ai lu les différents postes concernant ce qu'il fallait regarder pour voir si il avait tiré.
Il semble en très bon état mais très sale (trace de poudre partout). Le boîtier de culasse est peu marqu" et les rayures sont bien nettes. Il semblerait que l'arme ait été portées, très peu nettoyées mais qu'elle ait relativement peu tiré.

J'ai deux petites questions.

1) Je voudrais remplacer la crosse et les plastiques du GM qui sont asserz rayés par des pièces que j'ai récupéré d'un ami. Je voudrais savoir si c'est simple, à éviter et si oui ce que je dois faire.
2) j'aimerais lui faire un grand nettoyage pour lui rendre son aspect "neuf". Je sais que plusieurs postes ont été fait sur le sujet mais je ne parviens pas à les retrouver. Si vous pouviez m'aider à retrouver le post ou me dire tout ce qui doit être fait, ce serait sympa.

Un grand merci d'avance V
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Habitué
Steph

MessageSujet: Re: Sig 550/ PE90... petite question entretien   Sig 550/ PE90... petite question entretien EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:17

salut, si c'est pour le nettoyer, rien ne vaut un bon service de parc militaire, selon la doc que tu trouveras aisément sur le net.

concernant le remplacement de pièces, il n'y a pas de problèmes.

si tu envisage de faire tu tir sportif (concours) cela devra être des pièce agrées pour le tir hors du service. doc également dispo sur le net.
http://www.sos-ge.ch
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Sig 550/ PE90... petite question entretien   Sig 550/ PE90... petite question entretien EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:33

Si tu comprends bien l'anglais, ce petit tuto n'est pas mal du tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est en trois parties V
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Sig 550/ PE90... petite question entretien   Sig 550/ PE90... petite question entretien EmptySam 30 Mar 2013 - 10:35

Merci pour les infos.

En ce qui concerne la crosse, j'ai lu qu'il suffisait de chasser le pivot pour l'enlever et la remplacer. Est-ce queça ne risque pas de créer un jeu? Faut-il un outil particulier?
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Sig 550/ PE90... petite question entretien   Sig 550/ PE90... petite question entretien EmptyLun 18 Avr 2022 - 12:57

rob a écrit:
Merci pour les infos.

En ce qui concerne la crosse, j'ai lu qu'il suffisait de chasser le pivot pour l'enlever et la remplacer. Est-ce queça ne risque pas de créer un jeu? Faut-il un outil particulier?

[Mode Déterrage ON]

Pas de danger de créer un jeu. Un chasse-goupille à la bonne taille et un maillet suffisent pour faire le taf. salut

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sig 550/ PE90... petite question entretien Swiss_10
Sig 550/ PE90... petite question entretien Admin110
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sig 550/ PE90... petite question entretien   Sig 550/ PE90... petite question entretien Empty

Sig 550/ PE90... petite question entretien
Page 1 sur 1