FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelle arme de poing inox?

Aller en bas 
+23
Mika_ch
tchini's
Lord Sark
Ols
Cobra13
Jason
concombre
TRAP34
niko
midnaite
razorback
Wolfenet
Molon Labe
jonas_357
Red Label
btrcz
ph
kodiak
Bushmaster
210
dao
Shung
Jef.ch
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:22

Tireur, motard, je suis aussi et surtout marin. Au point que j'espère bien partir -sans idée de retour- avec mon voilier dans 10 ans.

Un point qui soulève bien des discussions entre voileux, c'est -forcément- les armes à bord. Si côté armes longues je suis équipé, reste la question d'une arme de poing. Inox évidemment.

Côté revolvers, 2 écoles s'affrontent: .38 SPL avec un canon de 2,5" ou .357 en 4" (moins maniable si confiné dans un bateau mais plus dissuasif).
Côté PA, leurs partisans avancent l'avantage de la capacité, mais je ne sais pas lequel serait vraiment recommandé(?)

Bref, voileux ou non, votre avis m'intérese... ;-)

Amitiés,
A+,
le Jef-skipper-de-famille... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:35

lol, une question, comment vas tu relier la mer depuis la suisse avec tes armes..?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:43

C'est une arme à laisser à bord "au cas où", ou bien qui sera aussi emportée à terre pour des escales dans des endroits un peu "sensibles" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:51

dao a écrit:
C'est une arme à laisser à bord "au cas où", ou bien qui sera aussi emportée à terre pour des escales dans des endroits un peu "sensibles" ?

Je pense que la prendre à terre ne serait pas une bonne idée... Confus

Amitiés,
A+,
le Jef-dans-un-voilier-sous-pavillon-suisse,-on-reste-en-Suisse... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:59

Un revolver en .357 à canon de 3 pouces ( inox évidemment ) me semblerait un bon choix.
Je le prendrais en carcasse moyenne ( carcasse K chez S&W ), et avec organes de visée fixes.
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptySam 31 Mar 2007 - 6:15

Sans hésitations je prendrai un GLOCK,avec un minimum d'entretien il va supporter sans problème un voyage en bateau. Les commandos de marine les utilisent,et dans des conditions bien pires que de rester dans une armoire sur un voilier ( ce que je te souhaite !)
Mais tu as raison, espèrer le meilleur mais se préparer pour le pire...
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptySam 31 Mar 2007 - 8:39

Je suivrai DAO sur un S&W en canon court.
Mon choix irait sur un 686 en 357 mag canon de 2,5" court, mais qui dans le confinement d'un bateau donnera plus que satisfaction.

Aprés si t'es attaqué en mer de chine par des pirates équipés en AK c'est plus la solution tu prendras plus gros Devil

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptySam 31 Mar 2007 - 17:45

210 a écrit:
Sans hésitations je prendrai un GLOCK,avec un minimum d'entretien il va supporter sans problème un voyage en bateau. Les commandos de marine les utilisent,et dans des conditions bien pires que de rester dans une armoire sur un voilier ( ce que je te souhaite !)
Mais tu as raison, espèrer le meilleur mais se préparer pour le pire...

+1 salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptySam 31 Mar 2007 - 18:21

je suggère ceci et plus de problème de choix d'une arme

Quelle arme de poing inox? Vii_b_10

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptySam 31 Mar 2007 - 18:41

ph a écrit:
je suggère ceci et plus de problème de choix d'une arme

Quelle arme de poing inox? Vii_b_10

Dehors


y a pas de voiles fondue
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptySam 31 Mar 2007 - 18:42

ph a écrit:
je suggère ceci et plus de problème de choix d'une arme

Quelle arme de poing inox? Vii_b_10

Dehors


y a pas de voiles fondue
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptySam 31 Mar 2007 - 18:53

blague a part pqq veux tu un flingue a bord ?

si tu te fais braquer en mer ce sera la derniere chose a sortir , long ou court d'ailleurs ..


ou alors il faut du solide matos

...Quelle arme de poing inox? Canon


et si c'est au port tu n'auras sans doute pas besoin d'une arme pour te faire respecter . d'autant plus que les arme ne sont pas tjrs bienvenues meme ds les pays heuuu sensibles ...

enfin moi je fais un peu de regatte en mer du nord on survit sans flingue mais c'est plutot calme .... Wink

l
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptySam 31 Mar 2007 - 20:09

Salut Jef.ch salut

Malgré tout l'amour que je porte au Glock et sa fiabilité légendaire, c'est plutot vers un bon revolver Smith & Wesson ou un Ruger que je me dirigerais avec ton cahiers des charges. En effet, tu devrais avoir de bonnes conditions d'entreposage, donc tu ne ferais pas subir à ton arme de poing les pires traitements. Et même avec un Glock je m'amuserais pas à le laisser à moitié ou entiérement approvisionné durant des semaines ou des mois.

Le revolver se conserve approvisionné sans aucun problème. Sa mise en oeuvre le cas échéant est simple et rapide. Pas de mauvaises suprises avec un tel type d'arme.

Quelques idées maintenant :

Smith & Wesson 686 2 ou 4 pouces
Ruger GP 100 4 pouces
Ruger SP 101 2 pouces

A+ V

Red LABEL

A+

Red LABEL


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptySam 31 Mar 2007 - 20:25

J'abonde dans le sens de Red Label en ce qui concerne le Ruger, et je te conseille un SP-101 canon 2,25". Compact, robuste, indestructible, belle finition. Prends-le en .357 Mag, tu auras le choix en matière de mun'. Tes arrière-arrière-arrière-arrière-petits-enfants se le transmettrons encore pieusement et il sera encore comme neuf!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptySam 31 Mar 2007 - 20:48

btrcz a écrit:
ph a écrit:
je suggère ceci et plus de problème de choix d'une arme

Quelle arme de poing inox? Vii_b_10

Dehors


y a pas de voiles fondue

si
mais elle est rentrée car il va plonger contrat
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptySam 31 Mar 2007 - 22:05

Un Glock en 9mm
Un Glock en .45acp
2, 3 ou 4 chargeurs pour chaque arme, les charger a "capacite max -1 ou -2", pour ne pas risquer que le ressort se tasse
Le kit de tir "maritime"
Des organes de visee tritium

Ca devrait etre bon pour 10 ans au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Disons que....   Quelle arme de poing inox? EmptyDim 1 Avr 2007 - 11:55

btrcz a écrit:
blague a part pqq veux tu un flingue a bord ?

si tu te fais braquer en mer ce sera la derniere chose a sortir , long ou court d'ailleurs ..

C'est un point-de-vue... mais j'en connais d'autres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evidemment, on quitte là les théories angéliques -et la mer du Nord- pour la réalité crue et d'autres endroits moins hospitaliers...
Mais je reconnais volontiers que lors de mes petites croisières automnales -et familiales- entre Sud de la France et Corse par exemple ;-) , je n'embarque pas d'autre arme que ce qui est déjà à bord (fusées de détresse, manivelles de winch, couteau de plongée, 2/3 canettes de bière remplies d'essence à la rigueur...)

Amitiés,
A+,
le Jef-si-tu-as-une-arme,-tu-as-le-choix-de-t'en-servir-ou-non.-Si-tu-n'en-a-pas...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfenet
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:58

Un s&w 65. C'est la version inox du mod. 13. Carcasse K, organes fixes, souvent avec canon de 3'...
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 51
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:12

Heu... Franchement, j'aimerais autant un riot-gun inox qu'un pistolet si je devais me défendre en mer. Avec poignée pistolet. Chargé avec qqchose qui traversera facilement la cloison et fera un beau plat de 20cm à 5-7 mètres (je suppose que le voilier en fait pas 30 mètres?).
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Les grands esprits...   Quelle arme de poing inox? EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:05

Les grands esprits se rencontrent! Le Moosberg 590 "Mariner" fait déjà partie des "stocks". Essayé et approuvé au stand des Trappeurs et lors du ball-trap. Gun
Mais ce qui est valable en terme de puissance de feu "à l'extérieur" d'un voilier, de bateau à bateau, ne l'est pas à l'intérieur, ou pour finir le travail lorsque le pompe est vide...
Là il faut quelque chose de plus maniable (lire: court) tout en restant disuassif et efficace.

Une connaissance se sépare de son Ruger GP100 4", j'irai essayer ça au stand dès que je serai "réparé".

Amitiés,
A+,
le Jef-saleté-de-béquilles...

Quelle arme de poing inox? P9080963kn2.th

Chercher l'intrus... Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:57

j'ai pas lu tout le sujet, mais de par de l'expérience de mon grand pere, tres grand navigateur de plaisance, il navigue depuis plus de 50 ans, mediterranée, cotes atlantiques africaines, caraibes et cotes est ameriques, je peux te dire une chose : pas d'arme à feu sur un bateau si tu navigues dans des eaux etrangeres, dans certains pâys tu dois declarer ton arme en arrivant au port/interdiction d'entrée dans les eaux territoriales avec une arme à bord/la laisser au comissariat du coin le temps du sejour/elle est saisie et plein d'autres emmerdes...
tu es surement au courant qu'aucun navigateur n'est à l'abris de la fouille de son navire par les forces de l'ordre, ne pas la declarer peut t'exposer à des problemes bien plus graves.
un bon fusil arpon ou une arbalette te laisseront en dehors de ces emmerdes tout en assurant ta securité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 51
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:51

midnaite a écrit:
j'ai pas lu tout le sujet, mais de par de l'expérience de mon grand pere, tres grand navigateur de plaisance, il navigue depuis plus de 50 ans, mediterranée, cotes atlantiques africaines, caraibes et cotes est ameriques, je peux te dire une chose : pas d'arme à feu sur un bateau si tu navigues dans des eaux etrangeres, dans certains pâys tu dois declarer ton arme en arrivant au port/interdiction d'entrée dans les eaux territoriales avec une arme à bord/la laisser au comissariat du coin le temps du sejour/elle est saisie et plein d'autres emmerdes...
tu es surement au courant qu'aucun navigateur n'est à l'abris de la fouille de son navire par les forces de l'ordre, ne pas la declarer peut t'exposer à des problemes bien plus graves.
un bon fusil arpon ou une arbalette te laisseront en dehors de ces emmerdes tout en assurant ta securité.

? Tu as lu le lien cité plus haut?
Sinon en voici 2-3 autres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pis aussi du gouvernement australien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:02

je suis bien sur au courant des dangers de la plaisance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:20

midnaite a écrit:
je suis bien sur au courant des dangers de la plaisance

la plaisance c'est pas toujours aussi plaisant qu'on pourrait le croire contrat
Revenir en haut Aller en bas
niko
Habitué
niko


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Alsace-France
Date d'inscription : 18/10/2007

Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? EmptyVen 14 Déc 2007 - 17:47

Franchement, tu as 10 fois plus de chances de te faire fouiller que de te faire attaqué...
Ton pompe laisse le à la maison il va t'apporter des emmerdes, un lance fusée et un gomm cogne, sont pour la plus grande majorité des plaisanciers leurs armes, pour le harpon, oublie, le temps de le charger t'es mort...

j'ai vécu aux antilles, et côtoyé pas mal de navigateurs, qui parcouraient la plupart l'amérique du Sud et les îles de la caraibe, et on avait souvent parlé d'armes à bord... les discussions se concluaient toutes de la même manière....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme de poing inox? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme de poing inox?   Quelle arme de poing inox? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme de poing inox?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle Arme de Poing "rustique" en 22lr ?
» Quelle est l'arme de poing qui vous fait rêver.
» Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?
» Arme de poing
» Arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: