| Quelle arme de poing inox? | |
|
+23Mika_ch tchini's Lord Sark Ols Cobra13 Jason concombre TRAP34 niko midnaite razorback Wolfenet Molon Labe jonas_357 Red Label btrcz ph kodiak Bushmaster 210 dao Shung Jef.ch 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jef.ch Expert

Nombre de messages : 5474 Age : 61 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
 | Sujet: Quelle arme de poing inox? Ven 30 Mar 2007 - 20:22 | |
| Tireur, motard, je suis aussi et surtout marin. Au point que j'espère bien partir -sans idée de retour- avec mon voilier dans 10 ans.
Un point qui soulève bien des discussions entre voileux, c'est -forcément- les armes à bord. Si côté armes longues je suis équipé, reste la question d'une arme de poing. Inox évidemment.
Côté revolvers, 2 écoles s'affrontent: .38 SPL avec un canon de 2,5" ou .357 en 4" (moins maniable si confiné dans un bateau mais plus dissuasif). Côté PA, leurs partisans avancent l'avantage de la capacité, mais je ne sais pas lequel serait vraiment recommandé(?)
Bref, voileux ou non, votre avis m'intérese... ;-)
Amitiés, A+, le Jef-skipper-de-famille... :-) | |
|
 | |
Shung Pilier du forum

Nombre de messages : 20650 Age : 112 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
 | Sujet: Re: Quelle arme de poing inox? Ven 30 Mar 2007 - 20:35 | |
| lol, une question, comment vas tu relier la mer depuis la suisse avec tes armes..? _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
 | |
dao Habitué

Nombre de messages : 221 Localisation : Lyon - France Date d'inscription : 26/03/2007
 | Sujet: Re: Quelle arme de poing inox? Ven 30 Mar 2007 - 20:43 | |
| C'est une arme à laisser à bord "au cas où", ou bien qui sera aussi emportée à terre pour des escales dans des endroits un peu "sensibles" ? | |
|
 | |
Jef.ch Expert

Nombre de messages : 5474 Age : 61 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
 | Sujet: Re: Quelle arme de poing inox? Ven 30 Mar 2007 - 20:51 | |
| - dao a écrit:
- C'est une arme à laisser à bord "au cas où", ou bien qui sera aussi emportée à terre pour des escales dans des endroits un peu "sensibles" ?
Je pense que la prendre à terre ne serait pas une bonne idée... Amitiés, A+, le Jef-dans-un-voilier-sous-pavillon-suisse,-on-reste-en-Suisse... ;-) | |
|
 | |
dao Habitué

Nombre de messages : 221 Localisation : Lyon - France Date d'inscription : 26/03/2007
 | Sujet: Re: Quelle arme de poing inox? Ven 30 Mar 2007 - 20:59 | |
| Un revolver en .357 à canon de 3 pouces ( inox évidemment ) me semblerait un bon choix. Je le prendrais en carcasse moyenne ( carcasse K chez S&W ), et avec organes de visée fixes. | |
|
 | |
210 Habitué

Nombre de messages : 338 Age : 59 Localisation : vaud Date d'inscription : 04/12/2006
 | Sujet: Re: Quelle arme de poing inox? Sam 31 Mar 2007 - 6:15 | |
| Sans hésitations je prendrai un GLOCK,avec un minimum d'entretien il va supporter sans problème un voyage en bateau. Les commandos de marine les utilisent,et dans des conditions bien pires que de rester dans une armoire sur un voilier ( ce que je te souhaite !) Mais tu as raison, espèrer le meilleur mais se préparer pour le pire... | |
|
 | |
Bushmaster Pilier du forum

Nombre de messages : 2161 Age : 53 Localisation : France / Yvelines Date d'inscription : 12/12/2006
 | Sujet: Re: Quelle arme de poing inox? Sam 31 Mar 2007 - 8:39 | |
| Je suivrai DAO sur un S&W en canon court. Mon choix irait sur un 686 en 357 mag canon de 2,5" court, mais qui dans le confinement d'un bateau donnera plus que satisfaction. Aprés si t'es attaqué en mer de chine par des pirates équipés en AK c'est plus la solution tu prendras plus gros A+  | |
|
 | |
kodiak Habitué

Nombre de messages : 357 Age : 44 Localisation : La Côte Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Quelle arme de poing inox? Sam 31 Mar 2007 - 17:45 | |
| - 210 a écrit:
- Sans hésitations je prendrai un GLOCK,avec un minimum d'entretien il va supporter sans problème un voyage en bateau. Les commandos de marine les utilisent,et dans des conditions bien pires que de rester dans une armoire sur un voilier ( ce que je te souhaite !)
Mais tu as raison, espèrer le meilleur mais se préparer pour le pire... +1  | |
|
 | |
ph Pilier du forum

Nombre de messages : 19103 Age : 104 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
 | |
 | |
btrcz Expert

| Sujet: Re: Quelle arme de poing inox? Sam 31 Mar 2007 - 18:41 | |
| | |
|
 | |
btrcz Expert

| Sujet: Re: Quelle arme de poing inox? Sam 31 Mar 2007 - 18:42 | |
| | |
|
 | |
btrcz Expert

| Sujet: Re: Quelle arme de poing inox? Sam 31 Mar 2007 - 18:53 | |
| blague a part pqq veux tu un flingue a bord ? si tu te fais braquer en mer ce sera la derniere chose a sortir , long ou court d'ailleurs .. ou alors il faut du solide matos ...  et si c'est au port tu n'auras sans doute pas besoin d'une arme pour te faire respecter . d'autant plus que les arme ne sont pas tjrs bienvenues meme ds les pays heuuu sensibles ... enfin moi je fais un peu de regatte en mer du nord on survit sans flingue mais c'est plutot calme .... l | |
|
 | |
Red Label Pilier du forum

Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Quelle arme de poing inox? Sam 31 Mar 2007 - 20:09 | |
| Salut Jef.ch Malgré tout l'amour que je porte au Glock et sa fiabilité légendaire, c'est plutot vers un bon revolver Smith & Wesson ou un Ruger que je me dirigerais avec ton cahiers des charges. En effet, tu devrais avoir de bonnes conditions d'entreposage, donc tu ne ferais pas subir à ton arme de poing les pires traitements. Et même avec un Glock je m'amuserais pas à le laisser à moitié ou entiérement approvisionné durant des semaines ou des mois. Le revolver se conserve approvisionné sans aucun problème. Sa mise en oeuvre le cas échéant est simple et rapide. Pas de mauvaises suprises avec un tel type d'arme. Quelques idées maintenant : Smith & Wesson 686 2 ou 4 pouces Ruger GP 100 4 pouces Ruger SP 101 2 pouces A+ Red LABEL A+ Red LABEL
Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 4:33, édité 1 fois | |
|
 | |
jonas_357 Pilier du forum

Nombre de messages : 14707 Age : 58 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
 | Sujet: Re: Quelle arme de poing inox? Sam 31 Mar 2007 - 20:25 | |
| J'abonde dans le sens de Red Label en ce qui concerne le Ruger, et je te conseille un SP-101 canon 2,25". Compact, robuste, indestructible, belle finition. Prends-le en .357 Mag, tu auras le choix en matière de mun'. Tes arrière-arrière-arrière-arrière-petits-enfants se le transmettrons encore pieusement et il sera encore comme neuf! A+  | |
|
 | |
ph Pilier du forum

Nombre de messages : 19103 Age : 104 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
 | Sujet: Re: Quelle arme de poing inox? Sam 31 Mar 2007 - 20:48 | |
| | |
|
 | |
Molon Labe Pilier du forum

Nombre de messages : 7940 Age : 112 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: Quelle arme de poing inox? Sam 31 Mar 2007 - 22:05 | |
| Un Glock en 9mm Un Glock en .45acp 2, 3 ou 4 chargeurs pour chaque arme, les charger a "capacite max -1 ou -2", pour ne pas risquer que le ressort se tasse Le kit de tir "maritime" Des organes de visee tritium
Ca devrait etre bon pour 10 ans au moins... | |
|
 | |
Jef.ch Expert

| Sujet: Disons que.... Dim 1 Avr 2007 - 11:55 | |
| - btrcz a écrit:
- blague a part pqq veux tu un flingue a bord ?
si tu te fais braquer en mer ce sera la derniere chose a sortir , long ou court d'ailleurs ..
C'est un point-de-vue... mais j'en connais d'autres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Evidemment, on quitte là les théories angéliques -et la mer du Nord- pour la réalité crue et d'autres endroits moins hospitaliers... Mais je reconnais volontiers que lors de mes petites croisières automnales -et familiales- entre Sud de la France et Corse par exemple ;-) , je n'embarque pas d'autre arme que ce qui est déjà à bord (fusées de détresse, manivelles de winch, couteau de plongée, 2/3 canettes de bière remplies d'essence à la rigueur...) Amitiés, A+, le Jef-si-tu-as-une-arme,-tu-as-le-choix-de-t'en-servir-ou-non.-Si-tu-n'en-a-pas... | |
|
 | |
Wolfenet Habitué
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/12/2007
 | Sujet: Re: Quelle arme de poing inox? Mar 11 Déc 2007 - 21:58 | |
| Un s&w 65. C'est la version inox du mod. 13. Carcasse K, organes fixes, souvent avec canon de 3'... | |
|
 | |
razorback Expert
Nombre de messages : 1089 Age : 51 Localisation : Clabecq- Belgique Date d'inscription : 05/09/2007
 | Sujet: Re: Quelle arme de poing inox? Mer 12 Déc 2007 - 8:12 | |
| Heu... Franchement, j'aimerais autant un riot-gun inox qu'un pistolet si je devais me défendre en mer. Avec poignée pistolet. Chargé avec qqchose qui traversera facilement la cloison et fera un beau plat de 20cm à 5-7 mètres (je suppose que le voilier en fait pas 30 mètres?). | |
|
 | |
Jef.ch Expert

| Sujet: Les grands esprits... Mer 12 Déc 2007 - 9:05 | |
| Les grands esprits se rencontrent! Le Moosberg 590 "Mariner" fait déjà partie des "stocks". Essayé et approuvé au stand des Trappeurs et lors du ball-trap. Mais ce qui est valable en terme de puissance de feu "à l'extérieur" d'un voilier, de bateau à bateau, ne l'est pas à l'intérieur, ou pour finir le travail lorsque le pompe est vide... Là il faut quelque chose de plus maniable (lire: court) tout en restant disuassif et efficace. Une connaissance se sépare de son Ruger GP100 4", j'irai essayer ça au stand dès que je serai "réparé". Amitiés, A+, le Jef-saleté-de-béquilles...  Chercher l'intrus...  | |
|
 | |
midnaite Expert

Nombre de messages : 2809 Age : 39 Localisation : france 94 Date d'inscription : 27/08/2007
 | Sujet: Re: Quelle arme de poing inox? Mer 12 Déc 2007 - 9:57 | |
| j'ai pas lu tout le sujet, mais de par de l'expérience de mon grand pere, tres grand navigateur de plaisance, il navigue depuis plus de 50 ans, mediterranée, cotes atlantiques africaines, caraibes et cotes est ameriques, je peux te dire une chose : pas d'arme à feu sur un bateau si tu navigues dans des eaux etrangeres, dans certains pâys tu dois declarer ton arme en arrivant au port/interdiction d'entrée dans les eaux territoriales avec une arme à bord/la laisser au comissariat du coin le temps du sejour/elle est saisie et plein d'autres emmerdes... tu es surement au courant qu'aucun navigateur n'est à l'abris de la fouille de son navire par les forces de l'ordre, ne pas la declarer peut t'exposer à des problemes bien plus graves. un bon fusil arpon ou une arbalette te laisseront en dehors de ces emmerdes tout en assurant ta securité. | |
|
 | |
razorback Expert
Nombre de messages : 1089 Age : 51 Localisation : Clabecq- Belgique Date d'inscription : 05/09/2007
 | Sujet: Re: Quelle arme de poing inox? Mer 12 Déc 2007 - 10:51 | |
| - midnaite a écrit:
- j'ai pas lu tout le sujet, mais de par de l'expérience de mon grand pere, tres grand navigateur de plaisance, il navigue depuis plus de 50 ans, mediterranée, cotes atlantiques africaines, caraibes et cotes est ameriques, je peux te dire une chose : pas d'arme à feu sur un bateau si tu navigues dans des eaux etrangeres, dans certains pâys tu dois declarer ton arme en arrivant au port/interdiction d'entrée dans les eaux territoriales avec une arme à bord/la laisser au comissariat du coin le temps du sejour/elle est saisie et plein d'autres emmerdes...
tu es surement au courant qu'aucun navigateur n'est à l'abris de la fouille de son navire par les forces de l'ordre, ne pas la declarer peut t'exposer à des problemes bien plus graves. un bon fusil arpon ou une arbalette te laisseront en dehors de ces emmerdes tout en assurant ta securité. ? Tu as lu le lien cité plus haut? Sinon en voici 2-3 autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pis aussi du gouvernement australien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
midnaite Expert

Nombre de messages : 2809 Age : 39 Localisation : france 94 Date d'inscription : 27/08/2007
 | Sujet: Re: Quelle arme de poing inox? Mer 12 Déc 2007 - 11:02 | |
| je suis bien sur au courant des dangers de la plaisance | |
|
 | |
ph Pilier du forum

| Sujet: Re: Quelle arme de poing inox? Mer 12 Déc 2007 - 11:20 | |
| - midnaite a écrit:
- je suis bien sur au courant des dangers de la plaisance
la plaisance c'est pas toujours aussi plaisant qu'on pourrait le croire  | |
|
 | |
niko Habitué

Nombre de messages : 159 Age : 42 Localisation : Alsace-France Date d'inscription : 18/10/2007
 | Sujet: Re: Quelle arme de poing inox? Ven 14 Déc 2007 - 17:47 | |
| Franchement, tu as 10 fois plus de chances de te faire fouiller que de te faire attaqué... Ton pompe laisse le à la maison il va t'apporter des emmerdes, un lance fusée et un gomm cogne, sont pour la plus grande majorité des plaisanciers leurs armes, pour le harpon, oublie, le temps de le charger t'es mort...
j'ai vécu aux antilles, et côtoyé pas mal de navigateurs, qui parcouraient la plupart l'amérique du Sud et les îles de la caraibe, et on avait souvent parlé d'armes à bord... les discussions se concluaient toutes de la même manière.... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quelle arme de poing inox?  | |
| |
|
 | |
| Quelle arme de poing inox? | |
|