FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 douilles- nettoyage à ultrason

Aller en bas 
+8
pas_007
baron
meteora
Fra78
ph
Projektyle
GregX1
rob
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles- nettoyage à ultrason   douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 6:54

jeeper 59 a écrit:
perso j'avais commandé le mien en Allemagne sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y avait un bon rapport qualité prix...
j'en suis tres content de mon p4000 salut

Effectivement, l'appareil a l'air intéressant. Combien de douilles peux-tu y mettre +/-?
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles- nettoyage à ultrason   douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:57

600 700 9 mm environ et 300 ou 400 357 je les laisse dans le panier suspendu livré avec . et je les laisse 30 min chauffé a 60 ° avec juste de l'eau et du dégraissant vaisselle.
Les douilles sont désamorcée au préalable . elles ressortent pas spécialement brillantes '(elles deviennent ternes mais de tps en tps je les mets dans le tumbler pour les faire briller )mais il ne reste presque plus de résidu de tir ni dans le pertuis d’amorce ni a l’intérieur de la douille ...
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles- nettoyage à ultrason   douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:03

ok. Je vois

Le côté terne c'est un dépôt du au dégraissant?
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles- nettoyage à ultrason   douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 9:19

non car je rince apres les douilles au robinet pour l'enlever ,je crois que c'est juste de l’oxydation du laiton
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles- nettoyage à ultrason   douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 9:39

ok, je vais regarderpour prendre un modèle équivalent et tester ça.

Merci pour votre aide à tous

Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles- nettoyage à ultrason   douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:53

jeeper 59 a écrit:
600 700 9 mm environ et 300 ou 400 357 je les laisse dans le panier suspendu livré avec . et je les laisse 30 min chauffé a 60 ° avec juste de l'eau et du dégraissant vaisselle.
Les douilles sont désamorcée au préalable . elles ressortent pas spécialement brillantes '(elles deviennent ternes mais de tps en tps je les mets dans le tumbler pour les faire briller )mais il ne reste presque plus de résidu de tir ni dans le pertuis d’amorce ni a l’intérieur de la douille ...

Si je me réfère aux dimensions indiquées par le revendeur, (298x153x99mm) 700 / 900 douilles me parraissent beaucoup pour obtenir un nettoyage efficace, surtout à 35 KHz de fréquence de travail.

As-tu déjà essayé d'en mettre, disons, la moitié moins ?
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles- nettoyage à ultrason   douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:12

j'avoue que non ,en fait je remplie le panier et quand je les sorts mes douilles sont débarrassées de tt résidu de tir en général donc ça me convient ...
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles- nettoyage à ultrason   douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:45

Merci,

encore une question, lorsque tu parles de tumbler, tu entends la machine à laver famliale ou plutôt un appareil spécifique pour laver les douilles qui possède la même fonction q'un lave-linge courant ?
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles- nettoyage à ultrason   douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:31

heu non je parle d'un tumbler lyman pro magnum 2500 avec les granulés
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles- nettoyage à ultrason   douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:34

c'est quoi un lave linge courant pour douilles ? genre la cuve d'eau avec les pointe en inox comme media ?
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles- nettoyage à ultrason   douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 6:40

Quelqu'un connaît cette marque (et ce modèle)?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles- nettoyage à ultrason   douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:00

rob a écrit:
Quelqu'un connaît cette marque (et ce modèle)?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connais pas, mais à voir le détail des photos agrandies, ça m'a l'air d'être correct :

- épaiseur des parois
- finitions
- dimensions
- puissance de travail (40KHz...Bon c'est pas les 50KHz des VRAIS appareils pros, mais on s'en approche)
- mémoire de température

Un seul truc m'interroge : la largeur des mailles du panier...En effet, les douilles d'armes de poing risquent fort de passer au travers et, de ce fait, la partie reposant sur le fond du bac ne sera pas exposée aux vibrations donc mal nettoyée.

@
jeeper 59 a écrit:
c'est quoi un lave linge courant pour douilles ? genre la cuve d'eau avec les pointe en inox comme media ?

Nonon, c'était juste la question du néophyte par rapport au tumbler Mr. Green à ce propos, merci pour la réponse concernant le Lyman Pro Magnum V

Par "lave-linge courant", j'entendais un lave-linge de "ménage" comme celui utilisé par Madame ...Mais que Madame t'interdirait fouet d'utiliser pour tes douilles ...Alors tu te serais résolu à en acquérir un ...Juste pour toi bigsmurf

... J'ai personnellement encore le bruyant et douloureux souvenir des réactions matrimoniales lorsque j'ajoutais "innocement" mes bore-snake (pourtant bien fermés dans le petit filet kivabien pour la lingerie fine Oops ) dans le panier à linge-sale Yeux roulants

Maintenant ce problème est résolu et ma nouvelle Barbie adooooore les effluves d'Automatenfett drapch et de Balistol qui émanent de mes vêtements Twisted Evil Devil
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles- nettoyage à ultrason   douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:11

meteora a écrit:
rob a écrit:
Quelqu'un connaît cette marque (et ce modèle)?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connais pas, mais à voir le détail des photos agrandies, ça m'a l'air d'être correct :

- épaiseur des parois
- finitions
- dimensions
- puissance de travail (40KHz...Bon c'est pas les 50KHz des VRAIS appareils pros, mais on s'en approche)
- mémoire de température

Un seul truc m'interroge : la largeur des mailles du panier...En effet, les douilles d'armes de poing risquent fort de passer au travers et, de ce fait, la partie reposant sur le fond du bac ne sera pas exposée aux vibrations donc mal nettoyée.
...


je pourrais placer une plaque de platique dur au fond ou une grille à fine maille. ça ne me semble pas un problème. As-tu des modèles accessibles dans la gamme des 50hz (dans une gamme similaire à celui que j'ai présenté?
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles- nettoyage à ultrason   douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:50

rob a écrit:

je pourrais placer une plaque de platique dur au fond ou une grille à fine maille. ça ne me semble pas un problème. As-tu des modèles accessibles dans la gamme des 50hz (dans une gamme similaire à celui que j'ai présenté?

Evil or Very Mad ...Plaque en plastoque dur, je ne te conseille pas pour la même raison qu'expliqué plus haut : La partie de la douille reposant sur ladite plaque ne sera pas soumise aux vibrations et donc mal nettoyée.

Le grillage fin me paraît plus approprié, mais, si j'étais toi, j'en recouvrirais L'ENTIER de 'intérieur du panier, à savoir également les faces verticales, ce qui te permettra de mettre une plus grande quantité de douilles.

Pour ce qui est de la disponibilté de modèles 50 KHz, je ne puis hélas point te rendre service car je ne suis pas vendeur Evil or Very Mad

Au taf, nous disposons de modèles très particuliers destinés au nettoyage d'instruments très longs. Et 50KHz c'est assez puissant, faut faire gaffe à ce que tu y trempes. Une collègue de travail y a disposé ses lunettes ...Elle s'est retrouvée avec les verres déssertis et avec une monture complètement matte rigolade rigolade

Le modèle que j'ai filé à ph (qui pourra même y disposer les tubes de gaz de ses Fass90, s'il le désire Devil ) était dispo suite au renouvellement de l'appareil et il y a peu de chances pour un prochain renouvellement car ce genre de truc est quasi increvable.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles- nettoyage à ultrason   douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:22

ok, je vais tester le modèle que j'ai cité alors.

Merci pour ton aide.

Bonne journée

Rob
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles- nettoyage à ultrason   douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:03

Respect

un détail que j'avais oublié : depuis que je lave mes douilles à l'ultrasons je ne me suis jamais servi du panier !
et je lave l'appareil à chaque fin de nettoyage ( finition eau déminéralisée ) , un coup de pierre d'argent de temps .
Respect
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles- nettoyage à ultrason   douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:22

la machine est commandée. Je devrais la recevoir début de semaine prochaine. Je vais faire mes permier tests avec du cilit bang et du vinaigre comme certain me l'ont conseillé.

Question panier, quel est l'utilité du panier (à part retirer les douilles plus facilement)? Le nettoyage n'est-il pas plus efficace sans?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles- nettoyage à ultrason   douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:39

rob a écrit:
la machine est commandée. Je devrais la recevoir début de semaine prochaine. Je vais faire mes permier tests avec du cilit bang et du vinaigre comme certain me l'ont conseillé.

Question panier, quel est l'utilité du panier (à part retirer les douilles plus facilement)? Le nettoyage n'est-il pas plus efficace sans?

Citation :
Ne pas déposer les objets directement dans la cuve, TOUJOURS utiliser le panier pour y déposer les pièces à nettoyer. Le contact direct des objets avec les transducteurs ultrasons qui sont collés sur le fond de la cuve détruirait rapidement les transducteurs par réflexion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles- nettoyage à ultrason   douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:53

rob a écrit:
la machine est commandée. Je devrais la recevoir début de semaine prochaine. Je vais faire mes permier tests avec du cilit bang et du vinaigre comme certain me l'ont conseillé.

Question panier, quel est l'utilité du panier (à part retirer les douilles plus facilement)? Le nettoyage n'est-il pas plus efficace sans?

J'ai vu qu'ils recommandent un produit :
Citation :
Utiliser un nettoyant type (Lessiviel, dilué entre 2 et 8%)par ex:"ZETACLEAN AL"
Je me demande ce que cela donne car ce truc n'existe pas en CHuisse...

Pour ce qui concerne le panier il a deux fonctions :

1) de laisser passer librement et tout autour de l'objet à nettoyer les flux vibratoires que la machine transmet au liquide.
2) d'éviter que la crasse des objets à nettoyer ne vienne se coller contre les parois. avec les résidus de poudre ce n'est pas un vrai problème, mais suivant le type d'encrassement (déchets biologiques par exemple), ça peut être une sacrée galère à nettoyer.

En fait, les vibrations en moins, c'est comme pour une friteuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles- nettoyage à ultrason   douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:53

ph a écrit:
rob a écrit:
la machine est commandée. Je devrais la recevoir début de semaine prochaine. Je vais faire mes permier tests avec du cilit bang et du vinaigre comme certain me l'ont conseillé.

Question panier, quel est l'utilité du panier (à part retirer les douilles plus facilement)? Le nettoyage n'est-il pas plus efficace sans?

Citation :
Ne pas déposer les objets directement dans la cuve, TOUJOURS utiliser le panier pour y déposer les pièces à nettoyer. Le contact direct des objets avec les transducteurs ultrasons qui sont collés sur le fond de la cuve détruirait rapidement les transducteurs par réflexion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un tout grand merci pour le lien. Il me sera très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douilles- nettoyage à ultrason   douilles- nettoyage à ultrason - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douilles- nettoyage à ultrason
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nettoyage ultrason
» nettoyage des douilles
» nettoyage de douilles simple et efficace
» Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!
» Tumbler ou bac à ultrason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: