FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Avis sur le CZ97 B

Aller en bas 
+6
baron
Philblack
AL 44MAG
Timber
jpfisa
jolemataf
10 participants
AuteurMessage
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

Avis sur le CZ97 B Empty
MessageSujet: Avis sur le CZ97 B   Avis sur le CZ97 B EmptyMer 10 Avr 2013 - 7:43

Bonjour,
Mon paternel est tombé sur une très belle occasion, un joli CZ 97B en 45 auto. L'arme est réservée, et l'autorisation de détention (1ere catégorie, 1§, législation FR) devrait arrivée d’ici la fin du mois.
J'ai vu les photos, il super propre il a tiré moins de 300 cartouches, et à été acheté en janvier dernier. Le propriétaire actuel s'en sépare à cause des suites à un accident de la route. Je voulais avoir un retex sur ce pistolet que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
jpfisa
Nouveau
jpfisa


Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Mt DU LYONNAIS
Date d'inscription : 07/11/2011

Avis sur le CZ97 B Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le CZ97 B   Avis sur le CZ97 B EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:03

C'est l'équivalent du 75 ou 85 avec plus de pêche, il à la même tenue en main, il est fiable deux personnes en on au stand et tir tous les WE sans problèmes.
Une belle arme simple fiable en 45, ou comment se faire plaisir à moindre cout !
Pour ce calibre je préfère le 1911, mais vu le prix et le confort de tir j'avais hésité à en prendre un.
Mais je suis full en percutions centrales et il faut faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

Avis sur le CZ97 B Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le CZ97 B   Avis sur le CZ97 B EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:07

Perso j'ai un SW1911 en 45, et j'en suis pas déçu. Au niveau des détention on est pas full. Si mon paternel veut tirer avec le mien, je lui prête volontiers...
Merci pur le retex
Revenir en haut Aller en bas
jpfisa
Nouveau
jpfisa


Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Mt DU LYONNAIS
Date d'inscription : 07/11/2011

Avis sur le CZ97 B Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le CZ97 B   Avis sur le CZ97 B EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:44

moi j'ai aussi celui-ci

Avis sur le CZ97 B P1010018

et mon petit....

Avis sur le CZ97 B P1010019
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Avis sur le CZ97 B Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le CZ97 B   Avis sur le CZ97 B EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:23

jolemataf a écrit:
Bonjour,
Mon paternel est tombé sur une très belle occasion, un joli CZ 97B en 45 auto. L'arme est réservée, et l'autorisation de détention (1ere catégorie, 1§, législation FR) devrait arrivée d’ici la fin du mois.
J'ai vu les photos, il super propre il a tiré moins de 300 cartouches, et à été acheté en janvier dernier. Le propriétaire actuel s'en sépare à cause des suites à un accident de la route. Je voulais avoir un retex sur ce pistolet que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
Merci d'avance pour vos avis.

Salut,

Comme déjà écrit dans un autre post traitant du CZ 97, je me répète volontiers...

Très bon choix, malgré que les "puristes" fustigeront l'arme vu que ce n'est pas un 1911...
Mais CZ est réputé depuis longtemps grâce à sa série des 75/85 et l'ADN du 97 vient de là.

Bonne prise en main pour autant qu'on ait de grosses pattes, la double colonne du CZ est...imposante pour certains Smile
Détente agréable qu'il est possible de travailler avec un armurier compétent,
précision plus que raisonnable,

bref, un excellent choix

A+

Timber

p.s. "merci" à certains de mettre leurs photos de 1911 ou de HK, mais ce n'est pas le sujet du post... contrat

Revenir en haut Aller en bas
jpfisa
Nouveau
jpfisa


Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Mt DU LYONNAIS
Date d'inscription : 07/11/2011

Avis sur le CZ97 B Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le CZ97 B   Avis sur le CZ97 B EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:29

Désole je me suis éparpillé., je ne recommencerai pas promis.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Avis sur le CZ97 B Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le CZ97 B   Avis sur le CZ97 B EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:42

suivant un article dans un magasine,le CZ 97 est démodé,et l'auteur regrette qu'il n'y ai pas de polymère dans cette arme...

HERETIQUE!!

en acier,lourd,bonne gueule agressive je trouve..

tout ce que j'aime!

Gun

Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Avis sur le CZ97 B Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le CZ97 B   Avis sur le CZ97 B EmptySam 13 Avr 2013 - 11:12

J'en suis à mon deuxième et j'en suis ravi. C'est une arme assez imposante, en effet, mais très confortable. La double colonne n'est pas aussi large que certains autres 45 à grande capacité et personnellement je le trouve très beau (dans la version glossy, sinon il est peint et je trouve ça moche). Tout aussi précis que la plupart, autonomie 10+1, ce dont on se fout si on est tireur "sportif" en France mais bon... Accepté au TAR évidemment (visée fixe, très propre d'ailleurs). La détente a une course un peu longue après la bossette et à mon avis il nécessite une petite préparation après rodage. Rien de bien difficile, c'est similaire au CZ75 B. On le rencontre finalement assez peu, ce le rend assez attirant quand on le sort en public Wink

Et voici mon mien :

Avis sur le CZ97 B NewCZ97BLQ


Dernière édition par Philblack le Sam 13 Avr 2013 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Avis sur le CZ97 B Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le CZ97 B   Avis sur le CZ97 B EmptySam 13 Avr 2013 - 15:27

Philblack a écrit:
J'en suis à mon deuxième et j'en suis ravi. C'est une arme assez imposante, en effet, mais très confortable. La double colonne n'est pas aussi large que certains autre 45 à grande capacité et personnellement je le trouve très beau (dans la version glossy, sinon il est peint et je trouve ça moche). Tout aussi précis que la plupart, autonomie 10+1, ce dont on se fout si on est tireur "sportif" en France mais bon... Accepté au TAR évidemment (visée fixe, très propre d'ailleurs). La détente a une course un peu longue après la bossette et à mon avis il nécessite une petite préparation après rodage. Rien de bien difficile, c'est similaire au CZ75 B. On le rencontre finalement assez peu, ce le rend assez attirant quand on le sort en public Wink

Et voici mon mien :

Avis sur le CZ97 B NewCZ97BLQ

Bravo Philblack !!
que rajouter ??

Ah, je sais;
Belle photo et bien mis en valeur, du coup, ça m'a donné envie de le ressortir pour aller le tirer la prochaine fois que je vais au stand 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Avis sur le CZ97 B Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le CZ97 B   Avis sur le CZ97 B EmptySam 13 Avr 2013 - 15:31

jpfisa a écrit:
Désole je me suis éparpillé., je ne recommencerai pas promis.

Sinon..... fouet
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Avis sur le CZ97 B Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le CZ97 B   Avis sur le CZ97 B EmptySam 13 Avr 2013 - 20:51

Philblack a écrit:
J'en suis à mon deuxième et j'en suis ravi. C'est une arme assez imposante, en effet, mais très confortable. La double colonne n'est pas aussi large que certains autres 45 à grande capacité et personnellement je le trouve très beau (dans la version glossy, sinon il est peint et je trouve ça moche). Tout aussi précis que la plupart, autonomie 10+1, ce dont on se fout si on est tireur "sportif" en France mais bon... Accepté au TAR évidemment (visée fixe, très propre d'ailleurs). La détente a une course un peu longue après la bossette et à mon avis il nécessite une petite préparation après rodage. Rien de bien difficile, c'est similaire au CZ75 B. On le rencontre finalement assez peu, ce le rend assez attirant quand on le sort en public Wink

Et voici mon mien :

Avis sur le CZ97 B NewCZ97BLQ
Le bronzage semble superbe. Metal
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Avis sur le CZ97 B Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le CZ97 B   Avis sur le CZ97 B EmptySam 13 Avr 2013 - 21:41

Le bronzage est beau, en effet, mais le métal n'est pas poli miroir, ce que je regrette un peu. Mais bon, c'est un joli modèle ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Avis sur le CZ97 B Empty
MessageSujet: Le second, pas le deuxème!!!! ;-)))))))))))))))))))))))))   Avis sur le CZ97 B EmptySam 13 Avr 2013 - 22:27

Philblack a écrit:
J'en suis à mon deuxième et j'en suis ravi. .....

Oserais-je m'enquérir de ce qui est arrivé au premier? Mettons que je suis méfiant de nature, et plus encore lorsqu'il s'agit d'armes que je ne connais point.

Amitiés,
A+,
le Jef-pourquoi-donc-lisez-vous-la-signature,-et.jamais-le-titre... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Avis sur le CZ97 B Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le CZ97 B   Avis sur le CZ97 B EmptySam 13 Avr 2013 - 23:40

Tu sais que nous Français sommes limités à la possession (d'aucuns disent "location") de sept armes à percussion centrale au maximum pour le moment. Donc comme je voulais acheter une arme en particulierimmédiatement et que j'en avais sept, j'ai dû vendre (à contrecœur !) mon premier CZ 97 B pour pouvoir acquérir l'autre... blabbb Par la suite, j'ai fait une demande au nom de ma femme pour racheter un nouveau CZ97 B !
Revenir en haut Aller en bas
joker
Habitué
joker


Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Avis sur le CZ97 B Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le CZ97 B   Avis sur le CZ97 B EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:15

Jef.ch a écrit:
Philblack a écrit:
J'en suis à mon deuxième et j'en suis ravi. .....

Oserais-je m'enquérir de ce qui est arrivé au premier?
C'est moi qui ai racheté l'ancien CZ97 de Philblack et je te rassure, il fonctionne parfaitement !
La précision est bluffante, c'est une arme attachante, bien qu'elle n'ai pas l'aura d'un 1911 Gun
Revenir en haut Aller en bas
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

Avis sur le CZ97 B Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le CZ97 B   Avis sur le CZ97 B EmptyLun 15 Avr 2013 - 6:45

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

Avis sur le CZ97 B Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le CZ97 B   Avis sur le CZ97 B EmptyLun 27 Mai 2013 - 6:54

Bonjour a tous, on a récupérer le CZ 97B samedi dernier et fais des test dimanche. Très bonne arme, de bonne fabrication. Un peu plus lourd qu'un 1911, et la crosse un peu plus épaisse. Bonne prise en main, précis et facile à entretenir. Mon paternel à fais un bon achat. La finition blue glossy est vraiment jolie à regarder.
Une arme que je conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Avis sur le CZ97 B Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le CZ97 B   Avis sur le CZ97 B EmptyLun 27 Mai 2013 - 7:40

jolemataf a écrit:
Bonjour a tous, on a récupérer le CZ 97B samedi dernier et fais des test dimanche. Très bonne arme, de bonne fabrication. Un peu plus lourd qu'un 1911, et la crosse un peu plus épaisse. Bonne prise en main, précis et facile à entretenir. Mon paternel à fais un bon achat. La finition blue glossy est vraiment jolie à regarder.
Une arme que je conseil.

Eh bien voilà... Sante
Des gens heureux grâce à cette arme méconnue, que demander de plus !?

Bien du plaisir et merci pour tes considérations flatteuses et justifiées sur le CZ97B ! V

A+
Timber
Revenir en haut Aller en bas
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

Avis sur le CZ97 B Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le CZ97 B   Avis sur le CZ97 B EmptyLun 27 Mai 2013 - 7:46

j'ai le mien depuis plus de 10 ans. Jamais eu le moindre souci.
C'est pas le plus beau mais super fiable, costaud, précis.
Rapport qualité-prix excellent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur le CZ97 B Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le CZ97 B   Avis sur le CZ97 B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le CZ97 B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ97
» HW 357?
» des avis?
» vos avis sur
» Avis sur le SIG 522 - Cal.22 LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: