FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 manuel VZ 58 en français?

Aller en bas 
+3
james88
kerozen
Twain
7 participants
AuteurMessage
Twain
Habitué
Twain


Nombre de messages : 75
Age : 70
Localisation : nord-est Côte d'Or, France
Date d'inscription : 06/10/2010

manuel VZ 58 en français? Empty
MessageSujet: manuel VZ 58 en français?   manuel VZ 58 en français? EmptySam 13 Avr 2013 - 9:44

Bonjour à tous, je vais prendre livraison d'un VZ 58 cette semaine. Etant d'un naturel curieux, j'aimerais tout savoir, dans la seule langue que je connaisse (la curiosité n'empêche pas d'avoir été très cancre dans certaines, enfin dans beaucoup de matières...). Merci d'avance.
Vampire (mon côté ancien spéléo)
Revenir en haut Aller en bas
kerozen
Nouveau
kerozen


Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/03/2013

manuel VZ 58 en français? Empty
MessageSujet: Re: manuel VZ 58 en français?   manuel VZ 58 en français? EmptyDim 14 Avr 2013 - 3:55

Malheuresement y a pas de manuel FRENCH...... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Twain
Habitué
Twain


Nombre de messages : 75
Age : 70
Localisation : nord-est Côte d'Or, France
Date d'inscription : 06/10/2010

manuel VZ 58 en français? Empty
MessageSujet: hélas, hélas!   manuel VZ 58 en français? EmptyDim 14 Avr 2013 - 7:16

Merci tout de même Kerozen. Il va me falloir trouver un traducteur. Et qui connaisse les termes techniques! Pas vraiment gagné tout ça... Confus
Revenir en haut Aller en bas
kerozen
Nouveau
kerozen


Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/03/2013

manuel VZ 58 en français? Empty
MessageSujet: Re: manuel VZ 58 en français?   manuel VZ 58 en français? EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:04

sur le vz 58 il y pas trop de chose a faire dessus , j en ai un c'est simple a démonte et il y a peu de pieces dessus..... V
après tous ce qui est réglage du guidon tu as des vidéos sur youtube et des forums qui en parle.....franchement t embête pas a traduire....
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

manuel VZ 58 en français? Empty
MessageSujet: Re: manuel VZ 58 en français?   manuel VZ 58 en français? EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:57

Très simple à démonter mais quand tu tires de la surplus c'est très long à nettoyer ...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

manuel VZ 58 en français? Empty
MessageSujet: Re: manuel VZ 58 en français?   manuel VZ 58 en français? EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:08

james88 a écrit:
Très simple à démonter mais quand tu tires de la surplus c'est très long à nettoyer ...

Bof. Tu démontes normalement (field strip). Une fois tout démonté, tu arroses joyeusement de WD40 en incluant le canon, l'emprunt de gaz, ... Tu essuies le tout. Puis tu dégraisses le canon et la chambre une fois que t'as fini.
Revenir en haut Aller en bas
Twain
Habitué
Twain


Nombre de messages : 75
Age : 70
Localisation : nord-est Côte d'Or, France
Date d'inscription : 06/10/2010

manuel VZ 58 en français? Empty
MessageSujet: si c'est simple...   manuel VZ 58 en français? EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:43

Si c'est aussi simple, je devrais y arriver. Pour la traduction, rassure-toi, ce n'est pas moi qui me serais embêté avec ça, dans ce genre de cas, je délègue! J'ai une belle-soeur ancienne prof d'anglais, faut bien que ça serve!!!
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

manuel VZ 58 en français? Empty
MessageSujet: manuel VZ 58 en français ?   manuel VZ 58 en français? EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:23


le bonsoir Twain

Je pense pouvoir t'aider Sante
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

manuel VZ 58 en français? Empty
MessageSujet: Re: manuel VZ 58 en français?   manuel VZ 58 en français? EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:25

Twain a écrit:
Bonjour à tous, je vais prendre livraison d'un VZ 58 cette semaine. Etant d'un naturel curieux, j'aimerais tout savoir, dans la seule langue que je connaisse (la curiosité n'empêche pas d'avoir été très cancre dans certaines, enfin dans beaucoup de matières...). Merci d'avance.
Vampire (mon côté ancien spéléo)

Canon à l’opposé de la crosse.

Voila, manuel connu.
Revenir en haut Aller en bas
Twain
Habitué
Twain


Nombre de messages : 75
Age : 70
Localisation : nord-est Côte d'Or, France
Date d'inscription : 06/10/2010

manuel VZ 58 en français? Empty
MessageSujet: à Monqsieur Raymond Charles   manuel VZ 58 en français? EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:42

Une urgence a fait que je ne me suis pas déconnecté depuis ...
Il me semble que nous sommes de connaissance, merci pour ton aide, je suis au stand demain matin mercredi (vers les 10-10.30). amicalement.
Bonsoir Heylighen, decidement, j'aime l'humour belge, les dessinateurs belges, et un certain nombre d'auteurs compositeurs interprètes belges, je ne parle même pas des peintres...Bon, le canon à l'opposé de la crosse, Et où se situe le tireur? Sherlock
Merci à tous et à bientôt! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

manuel VZ 58 en français? Empty
MessageSujet: Re: manuel VZ 58 en français?   manuel VZ 58 en français? EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:29

Twain a écrit:
Une urgence a fait que je ne me suis pas déconnecté depuis ...
Il me semble que nous sommes de connaissance, merci pour ton aide, je suis au stand demain matin mercredi (vers les 10-10.30). amicalement.
Bonsoir Heylighen, decidement, j'aime l'humour belge, les dessinateurs belges, et un certain nombre d'auteurs compositeurs interprètes belges, je ne parle même pas des peintres...Bon, le canon à l'opposé de la crosse, Et où se situe le tireur? Sherlock
Merci à tous et à bientôt! I don't want that

Fais un test dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
Twain
Habitué
Twain


Nombre de messages : 75
Age : 70
Localisation : nord-est Côte d'Or, France
Date d'inscription : 06/10/2010

manuel VZ 58 en français? Empty
MessageSujet: Nous y voilà!   manuel VZ 58 en français? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:56

Bon, ça y est, je l'ai, je l'ai essayé: un moment de vrai plaisir. 60 cartouches à 50 mètres, tout est dans la cible, il faut s'habituer à la détente et il me faudra affiner avant de peut-être dériver la pinule du guidon. Je préfére essayer encore avant, le manque d'habitude de la détente est peut-être à l'origine du placement tout sur la gauche...
M. Choix m'a fourni une grosse boite à sardine de 7,62 x 39 aux jolis étuis cuivrés, quelqu'un saurait si cela vaut la peine de les garder pour rechargement?
Je vous quitte, c'est l'heure de l'apéro... Sante
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

manuel VZ 58 en français? Empty
MessageSujet: Re: manuel VZ 58 en français?   manuel VZ 58 en français? EmptyVen 19 Avr 2013 - 0:11

Twain a écrit:
Bon, ça y est, je l'ai, je l'ai essayé: un moment de vrai plaisir. 60 cartouches à 50 mètres, tout est dans la cible, il faut s'habituer à la détente et il me faudra affiner avant de peut-être dériver la pinule du guidon. Je préfére essayer encore avant, le manque d'habitude de la détente est peut-être à l'origine du placement tout sur la gauche...
M. Choix m'a fourni une grosse boite à sardine de 7,62 x 39 aux jolis étuis cuivrés, quelqu'un saurait si cela vaut la peine de les garder pour rechargement?
Je vous quitte, c'est l'heure de l'apéro... Sante

Sauf état de guerre nécessitant des munitions à tout pris, tu peux jeter. Un coup de lampe de poche dans un étui tiré pour regarder (confirmer) que c'est de l'amorçage berdan, pour finir de te convaincre de mettre à la benne.

Probablement corrosives, il faut nettoyer (ou la noyer dans le WD40 ou autre) rapidement si tu veux pas te retrouver avec une VZ qui rouille (le chromage protège néanmoins l'essentiel).
Revenir en haut Aller en bas
kerozen
Nouveau
kerozen


Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/03/2013

manuel VZ 58 en français? Empty
MessageSujet: Re: manuel VZ 58 en français?   manuel VZ 58 en français? EmptyVen 19 Avr 2013 - 5:30

bjr

ma VZ tire a gauche a 14H/15H il faut acheter l'outils de réglage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut tirer au minimum a 100 m.....pour les étuis regarde a l intérieur si il y a 2 trous tu jette ,un trou tu garde....et un bon conseil recharge tes muns en cas de crise le 7X39 tu n'en trouveras plus ..... What the fuck ?!?
pour ma part je tire en 223 et je recharge Metal

il faut acheter aussi chez Zahal le porte optique avec les frais de port il mes revenu 68€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après le VZ58 c'est un super fusil ça tire toujours qq soit les conditions et le muns , c'est pour moi l 'équivalent du Glock jamais de problème V Gun

salut
Revenir en haut Aller en bas
Phildenfer
Habitué



Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : Vedrin (Namur) - Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

manuel VZ 58 en français? Empty
MessageSujet: Re: manuel VZ 58 en français?   manuel VZ 58 en français? EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:06

Attention aux effets corrosifs des munitions de surplus ! Oremilac, tu évoques : nettoyer OU noyer l'arme dans l'huile. J'opinerais plutôt vers : nettoyer et appliquer le WD40.

Dans l'ordre, d'abord neutraliser les sels corrosifs. Plusieurs procédés :
  • nettoyage par eau chaude + liquide vaisselle;
  • spray de nettoyage vitre ammoniaqué;
  • liquide lave-glace été.
Ensuite, sécher et huiler la bête. Alors, de fait, le WD 40 est une chouette idée.

L'application directe d'huile, sans neutralisation préalable, risque de déposer une jolie pellicule SUR le processus de corrosion, toujours bien actif. Peu fortiche en chimie, je ne puis vous expliquer cela; simplement, je l'ai constaté en grand amateur d'armes de l'Est. Et aussi, j'ai sollicité les conseils d'un ami tireur "poudre noire". Dexterr

Très important, selon moi : agir vite ! De préférence, le jour de votre tir. Sinon, rouille ! Une fois, j'ai eu la flemme de nettoyer ma Saïga avant deux ou trois jours : j'ai dû débloquer le verrou à coups de marteau de caoutchouc. Mal de chien aussi pour dégripper le cache-flammes. Et l'intérieur de l'arme était... décourageant. Au total, des heures de boulot ! Cry

Depuis lors, j'ai pris pour habitude de neutraliser les sels dès mon retour du tir, quitte à parachever plus tard au WD40.
Revenir en haut Aller en bas
kerozen
Nouveau
kerozen


Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/03/2013

manuel VZ 58 en français? Empty
MessageSujet: Re: manuel VZ 58 en français?   manuel VZ 58 en français? EmptySam 20 Avr 2013 - 4:29

petite experience ,je suis rester plus de 4 mois sans le nettoyer mon Vz 58 et environ 1000 cps,+ des muns chinoiserie je n'ai rencontrer aucun probleme...de meme pour mon G17... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manuel VZ 58 en français? Empty
MessageSujet: Re: manuel VZ 58 en français?   manuel VZ 58 en français? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manuel VZ 58 en français?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel en français du Fass57
» Manuel français Sig P210?
» Manuel français Sig Mosquito
» Manuel SIG P210 (Français)
» manuel de tir canadien (Français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: