FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

5.56 vs .223

+18
no smoking bear
kiki67
Plein Badin
ph
joker_ch
Cassius
pas_007
thb
Oremilac
Fra78
rto
A.M.S.D.
Skyos
Heylighen
baron
doby
Darius
Lorik
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fra78
Expert
Fra78

5.56 vs .223 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5.56 vs .223   5.56 vs .223 - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 19:49

Pour revenir au sujet 9 x 19 / 40 S&W, j'ai jeté un oeil sur le net trouvé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A deputy in my former agency managed to mix .40 and 9MM ammo in the magazine of his issued Glock Model 22. Somehow, he also managed to send a loaded 9MM round halfway down the barrel, then follow it with a .40 round. The barrel bulged, jamming the slide partway open. We could not tell if there was a live round or an expended case in the chamber.

I pressed the slide past the bulge, ejecting the empty .40 case, stripped the pistol, and sent it back to Glock. They checked the remaining components for damage, replaced the barrel and sent it back. The pistol was placed back in service. No "kaboom", just an unusable pistol.

The only differences between the two incidents is that in the OP's case, the extractor held the round against the breech face, allowing it to be fired, and the OP didn't do what my deputy did, which was a "tap rack bang" drill when the loaded 9MM round slipped down the barrel instead of firing. To be fair, he was taught to do exactly that in the case of a FTF, which was, as far as he could tell, what had happened.

Glad you weren't hurt. What we (my former agency) learned from our incident was not to have 9MM and .40 ammo anywhere near each other at the range. You may want to do the same.

et le manuel HK indique clairement le problème :

5.56 vs .223 - Page 3 Warnin10

Les tolérances, les tolérances.... pour les incrédules qui font de la statistique sur deux essais
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: 5.56 vs .223   5.56 vs .223 - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013 - 20:43

Fra78 a écrit:
Le tableau est un bon résumé, mais le slam-fire (risque à confirmer) est lié au fonctionnement en semi-auto (full-auto ?) qui peut-être brutal (amorce pas nécessairement adaptée) et est inexistant dans une arme à verrou. Pas lié au chambrage.

Mouais. Enfin le slam fire sur les armes modernes, faut le chercher ...

On parlerait d'un vieux SKS au canal de percuteur plein de cosmoline fossilisée, mais sur des armes récentes (le .223R/5.56 est récent, comparé à d'autres munitions), je doute que ce soit très courant ...
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: 5.56 vs .223   5.56 vs .223 - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:52

Fra78 a écrit:
Pour revenir au sujet 9 x 19 / 40 S&W, j'ai jeté un oeil sur le net trouvé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A deputy in my former agency managed to mix .40 and 9MM ammo in the magazine of his issued Glock Model 22. Somehow, he also managed to send a loaded 9MM round halfway down the barrel, then follow it with a .40 round. The barrel bulged, jamming the slide partway open. We could not tell if there was a live round or an expended case in the chamber.

I pressed the slide past the bulge, ejecting the empty .40 case, stripped the pistol, and sent it back to Glock. They checked the remaining components for damage, replaced the barrel and sent it back. The pistol was placed back in service. No "kaboom", just an unusable pistol.

The only differences between the two incidents is that in the OP's case, the extractor held the round against the breech face, allowing it to be fired, and the OP didn't do what my deputy did, which was a "tap rack bang" drill when the loaded 9MM round slipped down the barrel instead of firing. To be fair, he was taught to do exactly that in the case of a FTF, which was, as far as he could tell, what had happened.

Glad you weren't hurt. What we (my former agency) learned from our incident was not to have 9MM and .40 ammo anywhere near each other at the range. You may want to do the same.

et le manuel HK indique clairement le problème :

5.56 vs .223 - Page 3 Warnin10

Les tolérances, les tolérances.... pour les incrédules qui font de la statistique sur deux essais

Effectivement, c est les mêmes qui se croit obligé d écrire sur la carcasse, read manual before use, peux être pour savoir de quel côté la balle sort
666
Expert
666

MessageSujet: Re: 5.56 vs .223   5.56 vs .223 - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:13

Et toujours les mêmes qui foutent les munes à l'envers dans leurs magasins Devil

Plus sérieusement, pourquoi débattre du 9mm dans un .40 ou du 16 dans un 12? Si un mec est assez con pour mélanger les munes qu'il perde des doigts ou pas dans tout les cas ça m’empêchera pas de dormir.

Quand au .223 et 5.56, vu les tolérances et les pressions d'épreuves, même avec une différence homéopathique dans la tronche de la chambre je vois pas comment ça peut faire péter un flingue. Ok, ton canon durera ptetre 6000 coups au lieu de 5000 si tu fais attention à la mune, big deal.
Fra78
Expert
Fra78

MessageSujet: Re: 5.56 vs .223   5.56 vs .223 - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:25

J'admire ceux qui sont surs de ne jamais faire de conn..rie.

Au fait, qui prendrait un avion dont le pilote n'aurait pas lu le manuel ?

Bravo, continuez, Darwin tranchera....
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: 5.56 vs .223   5.56 vs .223 - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:43

De la à écrire sur la carlingue de le lire, il y a un pas que je ne franchirais pas
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: 5.56 vs .223   5.56 vs .223 - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:52

pas_007 a écrit:
De la à écrire sur la carlingue de le lire, il y a un pas que je ne franchirais pas

Devil

sur ma moto (américaine), livrée neuve, y avait des autocollants partout sur le cadre (peut-être 8 ou 10), en anglais, évidemment, du genre "il vaut mieux une formation spécifique et avoir le permis pour éviter le risque de blessure grave ou de mort", "si la selle n'est pas bien fixée, risque de blessure grave ou de mort", "ne pas laisser à la portée de n'importe qui, car risque de blessure ou de mort", "conduire implique un risque de blessure grave ou de mort", etc...............
http://closdelelu.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: 5.56 vs .223   5.56 vs .223 - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 4:49

GregX1 a écrit:
pas_007 a écrit:

Devil

sur ma moto (américaine), livrée neuve, y avait des autocollants partout sur le cadre (peut-être 8 ou 10), en anglais, évidemment, du genre "il vaut mieux une formation spécifique et avoir le permis pour éviter le risque de blessure grave ou de mort", "si la selle n'est pas bien fixée, risque de blessure grave ou de mort", "ne pas laisser à la portée de n'importe qui, car risque de blessure ou de mort", "conduire implique un risque de blessure grave ou de mort", etc...............
Ah le manuel Harley Davidson c'est un bon moment de rigolade. rigolade

Le simple fait de le lire peut occasionner : "La mort ou des blessures très graves". Boulet
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: 5.56 vs .223   5.56 vs .223 - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 6:30

...À ce propos, j'ai été fort étonné d'apprendre lors d'un séjour auzétazunis que "les objets en miroir sont plus proches qu'ils ne paraîssent". contrat

Je me demande si je ne vais pas assigner mes vendeurs de moto et de voiture en CHuisse pour ne point m'avoir averti officiellement de cette particularité optique Devil
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: 5.56 vs .223   5.56 vs .223 - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 7:21

meteora a écrit:
...À ce propos, j'ai été fort étonné d'apprendre lors d'un séjour auzétazunis que "les objets en miroir sont plus proches qu'ils ne paraîssent". contrat

Je me demande si je ne vais pas assigner mes vendeurs de moto et de voiture en CHuisse pour ne point m'avoir averti officiellement de cette particularité optique Devil

Ce ne sont/n'étaient pas les même mirroirs aux USA et en Suisse.

Aux USA, ils privilégient les miroirs convexe, grand angle, mais qui rapetissent les objets vus, et réduisent les distances perçues

Ici, ce sont majoritairement des miroirs plats, les objets sont nettement moins déformés

Et cet avertissement là, pour une fois, il n'est pas trop stupide.

Par contre, celui qui dit "warning, last step" / "attention, dernière marche" sur la dernière marche d'une échelle ou d'un escabot..... mur mur mur mur
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: 5.56 vs .223   5.56 vs .223 - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:00

Pour le 5.56 vs .223, c'est par là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture, et ceux qui pensent que mettre une cartouche de 5.56 dans une arme en .223 va détruire l'arme, ils risquent bien d'être décus.

Je ne vais pas rentrer non plus dans les délires des ricains pour qui tout calibre exprimé en mm est une malédiction, alors qu'un calibre exprimé dans le système impérial est un don de Dieu...il n'y a qu'a voir les délires .38/9mm, .40/10mm, .223/5.56.

Pour tirer du 9mm dans un canon en .40, bien sur que cela se fait...comme ça..

5.56 vs .223 - Page 3 40buldge028

Et c'est comme ça que je le ferais si la stupide loi suisse sur les hollow point n'existait pas mur

Ah, c'est pas de ça dont on parlait.... Oops Devil

En tant que tireur de 9mm et de 10mm, j'en entend souvent causer...mais comment dire...

Donc, chambrer une cartouche de 9mm dans un arme en .40....déjà il faut être un sacré boulet, pour ne pas s'en aperçevoir en manipulant les cartouches, et en les mettant dans le chargeur.

Ensuite, il faut encore que le chargeur accepte de maintenir la munition de 9mm avec des lèvres prévues pour le .40.
Ensuite, il faut que l'arme accepte de chambrer la munition de 9mm, et que celle-ci se bloque dans le canon en .40.

Après, il faut encore faire un tap-rack-bang pour avoir le problème.

Bref, est-ce que c'est théoriquement possible....oui, surement, tout comme la probabilité de toucher l'euro-millions, ou de se faire toucher par une météorite. contrat

Dans la pratique....j'ai fait des tests, dans MES canon (en 10mm), une cartouche manufacturée de 9mm passe "tout droit".

Alors, une cartouche de 9mm rechargée, pas tout à fait dans les cotes, et dans un canon particulièrement étroit, sale, ou emplombé...mouaip, ptet...

Au final, j'ai plus l'impression que c'est de la masturbation de stand de tir, ou alors un idiot qui a voulu "voir" ce que ça fait de précautionneusement insérer une cartouche de 9mm, et de tirer une .40 par derrière..parce que ça, c'est certainement possible. mur

Maintenant, il faut bien laisser une chance a Darwin de faire son travail, non ?

Et non, en ce qui me concerne, cela ne m'est jamais arrivé, et même si il m'arrive régulièrement d'avoir du 9mm / 10mm en vrac, cela ne m'empèche pas de dormir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5.56 vs .223   5.56 vs .223 - Page 3 Empty

5.56 vs .223
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3