| [halp] identification mun | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Akroma Habitué
Nombre de messages : 288 Age : 32 Localisation : Vaud Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: [halp] identification mun Sam 20 Avr 2013 - 13:59 | |
| Bonjour à tous, Je fais appel à la grande connaissance des experts feulibriens pour me dire la provenance de la balle du milieu. A gauche, 9 para, à droite, .50bmg. La balle a été trouvée sur une place de tir (on pouvait en ramasser à la pelle). La place en elle-même peut-être fréquentée par d'autres tireurs en dehors de l'armée. Merci d'avance! | |
|
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 35 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: [halp] identification mun Sam 20 Avr 2013 - 15:08 | |
| On dirait que la balle n'a pas prit de rayure C'est du plomb ? Elle s’oxyde ou c'est des crasses ? | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: [halp] identification mun Sam 20 Avr 2013 - 16:46 | |
| Mune à sabot pour avoir un cul pareil et pas de rayures? | |
|
| |
Heylighen Expert
Nombre de messages : 5461 Age : 35 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: [halp] identification mun Sam 20 Avr 2013 - 17:13 | |
| Met un coup de pied ... à coulisse aussi | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| |
| |
Heylighen Expert
| |
| |
serpent Expert
Nombre de messages : 1267 Age : 33 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [halp] identification mun Sam 20 Avr 2013 - 17:39 | |
| Cinquième à partir de la gauche? | |
|
| |
Heylighen Expert
| Sujet: Re: [halp] identification mun Sam 20 Avr 2013 - 17:40 | |
| - serpent a écrit:
- Cinquième à partir de la gauche?
Pense pas | |
|
| |
Akroma Habitué
Nombre de messages : 288 Age : 32 Localisation : Vaud Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: [halp] identification mun Sam 20 Avr 2013 - 17:42 | |
| En effet, pas de rayures, il semblerait que ce soit du plomb (encore à confirmer, j'ai pas l'objet sous la main) Sinon c'est bien de la crasse. Une ogive, j'y ai aussi pensé, mais le fait qu'on pouvait en ramasser des tas me laisse quelques doutes quant à cette possibilité.
@Serpent: je ne pense pas, puisque pas de raynures et trouvée dans le sol en surface (donc personne n'est allé fouiller dans une butte de tir)
Le diamètre est d'env. 11mm
Je balance plus d'info sur matière et cotes asap. | |
|
| |
Heylighen Expert
| Sujet: Re: [halp] identification mun Sam 20 Avr 2013 - 17:47 | |
| à gauche, non ? | |
|
| |
serpent Expert
Nombre de messages : 1267 Age : 33 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: [halp] identification mun Sam 20 Avr 2013 - 17:52 | |
| - Akroma a écrit:
@Serpent: je ne pense pas, puisque pas de raynures et trouvée dans le sol en surface (donc personne n'est allé fouiller dans une butte de tir)
Si c'est la pointe y a pas de raisons pour qu'il ait des traces de rayures. Mais si c'est du plomb c'est probablement pas ce que j'ai dit. Les pointes sont supposées être en alu. | |
|
| |
Akroma Habitué
| Sujet: Re: [halp] identification mun Sam 20 Avr 2013 - 17:56 | |
| @Heylighen aaah ça y ressemble pas mal, t'as plus d'info? je pensais à des muns d'entrainement...
@Serpent: Ok, mais je suis sûr que c'est pas de l'alu
| |
|
| |
Heylighen Expert
| Sujet: Re: [halp] identification mun Sam 20 Avr 2013 - 17:58 | |
| - Akroma a écrit:
- @Heylighen
aaah ça y ressemble pas mal, t'as plus d'info? je pensais à des muns d'entrainement...
@Serpent: Ok, mais je suis sûr que c'est pas de l'alu
Le truc que je trouve le plus ressemblant, c'est des slug maison. Pub de chez corbin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Doit pas être la bonne piste. | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: [halp] identification mun Sam 20 Avr 2013 - 21:30 | |
| - serpent a écrit:
- Les pointes sont supposées être en alu.
Les pointes de quoi Je penche pour un noyau de 50 traceuse probablement de fabrication Hirtenberger Quel place d arme ? | |
|
| |
Heylighen Expert
| Sujet: Re: [halp] identification mun Sam 20 Avr 2013 - 21:36 | |
| Les noyaux de munition genre API sont pas en acier ou en tungstène ?
Mais je pense pas que ca soit cela. | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: [halp] identification mun Dim 21 Avr 2013 - 7:23 | |
| Traçante ne veux pas dire incendiaire et n'implique pas forcément un coeur AP. | |
|
| |
serpent Expert
| Sujet: Re: [halp] identification mun Dim 21 Avr 2013 - 7:56 | |
| - AMSD a écrit:
- serpent a écrit:
- Les pointes sont supposées être en alu.
Les pointes de quoi
Des balles. Mais il se peut que j'aie balancé une connerie monumentale. J'ai vu ça: Et je me suis dit que ça ressemble. Mais j'ai aucune idée de comment ça se présente de l'intérieur. J'avais trouvé une fois une pointe du genre bel et bien en alu. (un métal léger en tout cas) Sauf que c'était un calibre d'artillerie et que la pointe se vissait. | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: [halp] identification mun Dim 21 Avr 2013 - 9:30 | |
| - serpent a écrit:
J'ai vu ça:
C est les references couleurs pour l identification des munitions Il y a de la 12.7 explosive avec une extremite en alu ( detonateur adiabtique ) fabrique par les russe en 12.7x108 Et hornady fabrique la A max ( ballistic tip ) ce n est qu une coiffe Si notre ami Akroma valide la matiere et la place d arme ca reduira les possibilites | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
| Sujet: Re: [halp] identification mun Dim 21 Avr 2013 - 10:11 | |
| | |
|
| |
Akroma Habitué
| Sujet: Re: [halp] identification mun Dim 21 Avr 2013 - 10:49 | |
| Bravo AMSD et merci En effet ça n'est pas du plomb mais de l'acier, trouvé à la place d'arme de Birmensdorf derrière les panzerscheibe Mais alors comment expliquer en trouver à la surface du sol | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
| Sujet: Re: [halp] identification mun Dim 21 Avr 2013 - 13:48 | |
| - Akroma a écrit:
- Bravo AMSD et merci
En effet ça n'est pas du plomb mais de l'acier, trouvé à la place d'arme de Birmensdorf derrière les panzerscheibe Mais alors comment expliquer en trouver à la surface du sol Va donc savoir La chemise doit se plucher en passant dans les cibles ou en touchant un obstacle quelconque ensuite les éléments ce sépare ricoche ou va savoir quoi Dans l'absolu ont s'en tape de ce qu'il ce passe après impact dans la cible elle a fait son boulot sa vie est donc terminée Pour ton info toutes les munitions de 12.7 militaire ont de la ferraille dedans hormis qlq exception : Slap, Match ou Hornady A-Max etc Seule les "AP - Armor Piercing" ont des noyaux ( pénétrateur ) en acier "dur" Ce qui en suisse dans tous cas les rends interdite aussi bien l'une que l'autre pour les civiles La loi ne fait pas le distingo entre noyau dur ou ferraille a ferrer les mules Il n'y a pas a ma connaissance de production .50 AP avec noyau tungstène Les projectiles en laiton tourné ( monolithique ) sont autorisé par la FedPol pour l'usage civile | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7995 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [halp] identification mun Dim 21 Avr 2013 - 13:55 | |
| - AMSD a écrit:
Il n'y a pas a ma connaissance de production .50 AP avec noyau tungstène
Je pense que la M903 devrait satisfaire au cahier des charges La 1ère image est "un peu" grosse...cliquez dessus si vous voulez la voir... - Spoiler:
Et si qqun en a une en trop, je prend volontiers Je prend aussi la petite soeur, la même mais version traçante, la M962
Dernière édition par Molon Labe le Dim 21 Avr 2013 - 14:01, édité 1 fois | |
|
| |
Heylighen Expert
| Sujet: Re: [halp] identification mun Dim 21 Avr 2013 - 13:59 | |
| Il y avait aussi des munition pour l'aviation avec noyau tungstène (seconde guerre, faut l'avouer, peut-être prototype ?!)
Et des AT mais un peu plus gros que le .50 bmg. | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
| Sujet: Re: [halp] identification mun Dim 21 Avr 2013 - 17:07 | |
| - Molon Labe a écrit:
- AMSD a écrit:
- Il n'y a pas a ma connaissance de production .50 AP avec noyau tungstène
Je pense que la M903 devrait satisfaire au cahier des charges
Et si qq un en a une en trop, je prend volontiers Je prend aussi la petite soeur, la même mais version traçante, la M962 c est pas un noyau c'est un pénétrateur à sabot ( principe de l' APDS ) et je l'ai citée Elle n'est malheureusement pas utilisable dans les armes d'épaule la séparation du sabot étant presque instantanée à la sortie du canon elle dangereuse dans les freins de bouche ou dans un anti-signature Je n'ai pas les datas sur la précision des SLAP la construction avec sabot injecté en plastic ne m'inspire pas trop Dans les années 80 j'ai tiré des "Accellerator" 308/223 la précision n'était pas au RDV ni vraiment mauvaise, ni vraiment bonne Depuis que je joue avec de la 12.7 je n'en ai vu que sur les stand dans les expos Bien qu'elle n'a pas d'usage pour moi, je serais curieux de savoir comment la FedPol la classerais Munition à noyau ou munition monolithique | |
|
| |
Akroma Habitué
| Sujet: Re: [halp] identification mun Dim 21 Avr 2013 - 19:35 | |
| En ben ça rempli mes lacunes en matière de 12.7^^ Merci à vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [halp] identification mun | |
| |
|
| |
| [halp] identification mun | |
|