| Tirer de l'exotique... | |
|
+9Red Label raymond charles meteora doby Divico Plein Badin Darius Skyos Lorik 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Lorik Habitué
Nombre de messages : 474 Age : 58 Localisation : Geneve Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Tirer de l'exotique... Dim 21 Avr 2013 - 1:11 | |
| Yopla, D'abord, désolé pour la formulation du sujet, mais comme ça, j'ai des chances d'avoir un peu d'attention Alors donc, ma question (qui est théorique pour le moment, vu qu'en ce moment l'arme est dans les mains de mon banquier et braquée sur moi) en détail: je sais où aller tirer si j'ai un Fass 57, un K31 ou un Fass 90, y'a un tas de sociétés qui me font les yeux doux (ou qui me regardent venir d'un oeil torve, suivant qu'ils ont ou pas déjà entendu parler de moi ), mais si j'ai envie de tirer avec, je sais pas, disons un Steyr Aug ou un AR15, ou un AK47, un Uzi ou que sais-je encore, quel genre d'endroit m'est ouvert? Merci d'avance | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Tirer de l'exotique... Dim 21 Avr 2013 - 1:34 | |
| Tu veux tirer avec un UZI à 300m ?
Par Genève il y a bien un ou deux stands "officiels" tolérant si tu te pointes le bon jour avec les bonnes personnes. | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Tirer de l'exotique... Dim 21 Avr 2013 - 2:05 | |
| Tu veux tirer avec une AK à 300m !? | |
|
| |
Lorik Habitué
Nombre de messages : 474 Age : 58 Localisation : Geneve Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Tirer de l'exotique... Dim 21 Avr 2013 - 11:24 | |
| - Skyos a écrit:
- Tu veux tirer avec un UZI à 300m ?
Tout de suite les grands mots... Bon, mon choix d'armes n'était peut-être pas très pertinent, j'ai pris les premiers noms qui me passaient par la tête pour illustrer mon propos. D'un autre côté, j'ai pas parlé de 300m - Skyos a écrit:
- Par Genève il y a bien un ou deux stands "officiels" tolérant si tu te pointes le bon jour avec les bonnes personnes.
OK, ça reste un poil aléatoire, donc... Parce que si je lis correctement, y'a plein d'entre vous qui ont des tas d'armes longues de toutes sortes, et en dehors du stand 300m standard et de la saison de la chasse (qui ne satisfont a priori pas à tous les besoins), je me demande bien comment ils font pour les utiliser (à moins d'avoir de très grandes caves ). Donc étant plein de projets multiples (mes budgets des 5 prochaines vies n'y suffiraient pas), savoir ce qui peu ou pas utilisable peut me faire changer d'orientation... | |
|
| |
Lorik Habitué
| Sujet: Re: Tirer de l'exotique... Dim 21 Avr 2013 - 11:26 | |
| - Darius a écrit:
- Tu veux tirer avec une AK à 300m !?
je n'ai jamais prétendu vouloir toucher la moindre cible - Darius a écrit:
-
je te suis... | |
|
| |
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Tirer de l'exotique... Dim 21 Avr 2013 - 11:56 | |
| - Lorik a écrit:
- .../...mais si j'ai envie de tirer ../..
Ta libido ne concerne que toi ! Ici, c'est un site où l'on discute d'armes ! Aaaah...si tu avais posé une question sur les mérites comparés de la 5.56 OTAN versus la .223 Remington ! | |
|
| |
Divico Habitué
Nombre de messages : 152 Age : 64 Localisation : Dzodzetland Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Tirer de l'exotique... Dim 21 Avr 2013 - 12:24 | |
| | |
|
| |
doby Pilier du forum
| Sujet: Re: Tirer de l'exotique... Dim 21 Avr 2013 - 13:17 | |
| Dans un stand privé tu peux tirer avec ce que tu veux. Par chez toi je ne connais pas trop mais en Valais tu as par exemple le stand de tir du Kudu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu peux tirer de 5 à 100m avec un peu tous les calibres | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Tirer de l'exotique... Dim 21 Avr 2013 - 13:27 | |
| - doby a écrit:
- Dans un stand privé tu peux tirer avec ce que tu veux.
Par chez toi je ne connais pas trop mais en Valais tu as par exemple le stand de tir du Kudu A Genève, le stand des Pâquis accepte aussi les engins de tous les calibres. | |
|
| |
meteora Expert
Nombre de messages : 5903 Age : 67 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Tirer de l'exotique... Dim 21 Avr 2013 - 13:58 | |
| | |
|
| |
raymond charles Habitué
Nombre de messages : 466 Age : 72 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Tirer de l'exotique.... Dim 21 Avr 2013 - 16:45 | |
| Le bonjour Hem , tirer de l'exotique aux Pâquis de Genève ........ | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Tirer de l'exotique... Dim 21 Avr 2013 - 19:01 | |
| Salut Lorik. Pour du tir de loisir et/ou avec des armes "exotiques", le choix en Suisse Romande est restreint. Genève : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vaud : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, réouverture prévue cet automne ou hiver seulement) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Neuchâtel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Berne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fribourg : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Valais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Red Label | |
|
| |
Weran Expert
Nombre de messages : 1122 Age : 104 Localisation : - Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Tirer de l'exotique... Dim 21 Avr 2013 - 20:13 | |
| +1 pour Châble-Croix en Valais... je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais l'été dernier, ils ont lancé un nouveau concept très sympa (que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer... ) : un dimanche par mois, on peut venir avec tous les types d'armes qu'on veut (à l'exception du .50 BMG et toujours dans le respect de Larm...) et tirer avec au stand 300 mètres utilisé habituellement pour le tir avec armes d'ordonnance. Pour le reste du temps, le tir avec ces armes se fait dans un KD-Box juste à côté du stand 300 mètres. Cotisation de CHF 100.-- par an (pas cher, mon frère ). | |
|
| |
nick Expert
Nombre de messages : 8903 Age : 113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2754 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Tirer de l'exotique... Lun 22 Avr 2013 - 22:24 | |
| - Lorik a écrit:
- Darius a écrit:
- Tu veux tirer avec une AK à 300m !?
je n'ai jamais prétendu vouloir toucher la moindre cible
- Darius a écrit:
-
je te suis... une AK 47,ça touche bien la C200 à 200m... 300m.. certainement aussi..mais pas trop goupir! | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Tirer de l'exotique... Mar 23 Avr 2013 - 6:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tirer de l'exotique... | |
| |
|
| |
| Tirer de l'exotique... | |
|