J'ai une Steyr Scout en 7-08 achetée en 2000. La culasse est la plus fluide que j'ai jamais rencontrée et le départ excellent. Le canon flottant est très fin (forgé par martelage) et chauffe vite, mais ça n'a pas l'air de dégrader le précision qui est excellente.
Le grand rail permet de monter toutes sortes d'optiques sans bidouiller et, comme il fait partie de la structure, le zéro se maintient bien.
Arme plutôt chasse, très légère (< 3 kg) et précise. Bipied incorporé, un peu haut pour tirer sur table, bien couché.
Une astuce sympa : le levier de culasse se plaque à la crosse en position assurée pour la facilité de transport et se relève lorsqu'on enlève la sûreté (molette derrière la culasse) pour faciliter la préhension.
L'arme a trois points de fixation pour la bretelle spéciale (Ching Sling), inventée aussi par Jeff Cooper.
L'arme ci-dessus n'est pas une Scout d'origine, qui avait un levier de culasse plat qui se plaquait au fut comme je le dis plus haut, mais une récente avec une culasse de SSG69...
La version d'origine (la mienne) avec sa lunette spéciale Leupold :
La plus géniale conception de carabine que je connaisse....