FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

L'arme d'épaule la plus polyvalente...

+42
Bluephoenix
navarre74
bat
GregX1
Projektyle
wikicat
Minimoi
kiki67
Divico
dywydac
marieno
Gunny
Plein Badin
no smoking bear
madenn23
tireursuisse
womoks
King Leoric
Twain
Rémi
Yoha
kryztoef
A.M.S.D.
Shung
Oremilac
Ouinche
meteora
dayer1313
doby
klukk
joker_ch
airh
nick
ad
10eme
Gildas
Darius
Skyos
Molon Labe
pas_007
666
rto
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos

L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:36

Darius a écrit:
Skyos a écrit:

Alors dans ce cas ma suggestion du fusils à pompe calibre 12 reste la meilleurs.

Une sauvestre dégomme n'importe quel big game et ça touche à 300m.

Et chasser le canard avec un .375 ou un 5.56, j'attends de voir. contrat

Faut pas rêver: ta Sauvestre, à 300m mettra presque une seconde à arriver; tu n'oublieras pas de viser 2.5m au dessus de la cible, et il te restera 640 joules (c'est vrai, c'est plus qu'il ne faut pour envoyer un bipède ad patres, mais déjà 20% de moins qu'une GP90 à la même distance...), mais tu lui demanderas gentillement de ne pas trop bouger (*).  Tandis que moi avec mon FASS90 de garçon coiffeur, déjà à 500m.....

Et puis, si tu comprends le "Big Five" en termes de "big game",  2500 joules à 50m, tu risques d'avoir une grosse, mais très grosse surprise....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sûr, tu vas pas shooter un éléphant à 200m à la sauvestre.

T'arrives à calculer l'énergie à 200 et 300m pour la sauvestre plomb ? Ca m'intéresse.

Darius a écrit:
PS: avec un CB (G1: 0.103) digne du mur de Berlin, ça tombe comme du ....euh plomb et une fois les 100m dépassés, ça relève plus du tir indirect/courbe; mais, si tu excelles au lance-mines (mortier, pour nos amis français) .....
(*): une personne qui bouge (on ne parle pas de marcher ou de courir) c'est à peu près un(1) mètre par seconde; si ta balle met une seconde à arriver, la personne n'est plus au même endroit, donc raté; une GP90 mettra 39/100 de seconde à arriver, là on touche encore; je n'arrête pas d'insister sur l'importance du temps de vol.
Ca ça va, j'étais une bête au 40mm entre 100 et 200m, question coefficient balistique ça s'approche bien du mortier. men in black
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:04

Skyos a écrit:

Darius a écrit:
PS: avec un CB (G1: 0.103) digne du mur de Berlin, ça tombe comme du ....euh plomb et une fois les 100m dépassés, ça relève plus du tir indirect/courbe; mais, si tu excelles au lance-mines (mortier, pour nos amis français) .....
(*): une personne qui bouge (on ne parle pas de marcher ou de courir) c'est à peu près un(1) mètre par seconde; si ta balle met une seconde à arriver, la
personne n'est plus au même endroit, donc raté; une GP90 mettra 39/100 de seconde à arriver, là on touche encore; je n'arrête pas d'insister sur l'importance du temps de vol.
Ca ça va, j'étais une bête au 40mm entre 100 et 200m, question coefficient balistique ça s'approche bien du mortier. men in black

Facile....tu me tires dessus...je ripostes en CPCR au 5.56, et je fais un pas de côté.....hein, comment ça, c'est pas crédible....ah ouais, pas plus que de tirer du 12 en mode "mortier" en fait...Vampire 

Dehors 
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:00

Molon Labe a écrit:
Skyos a écrit:

Darius a écrit:
(*): une personne qui bouge (on ne parle pas de marcher ou de courir) c'est à peu près un(1) mètre par seconde; si ta balle met une seconde à arriver, la
personne n'est plus au même endroit, donc raté; une GP90 mettra 39/100 de seconde à arriver, là on touche encore; je n'arrête pas d'insister sur l'importance du temps de vol.

Facile....tu me tires dessus...je ripostes en CPCR au 5.56, et je fais un pas de côté.....hein, comment ça, c'est pas crédible....ah ouais, pas plus que de tirer du 12 en mode "mortier" en fait...Vampire 

Dehors 
Ce qui n'est pas réaliste c'est quoi ? Le temps de vole de 1 seconde ? Donc le tir longue distance n'est pas réaliste non plus... Devil 
airh
Expert
airh

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:24

et un fusil mixte ?

L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 2-5-112-1200x462
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:28

J'attends avec impatience que quelqu'un souligne le fait qu'avec un fusil lisse et/ou un fusil d'assaut, on ne peut pas se balader toute la journée sans être gêné, pour que nous puissions, tous ensemble, redécouvrir…

Spoiler:
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:50

@Louky: une Sauvestre c'est 3780 J à la bouche & 1604 J à 100m
@Skyos: à 200m c'est 900 J et à 300m c'est 640 J (et oui, c'est fou comme ça chute vite...)
@Louky: j'adore ton mode de transport; d'ailleurs je l'avais déjà suggéré à Marc-Oreille lors d'un long post de survival; et puis regarde les photos de populations en fuite: la "poussette" reste un des moyens de transport favoris...

Dernière édition par Darius le Lun 1 Juil 2013 - 21:01, édité 1 fois
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:54

Louky a écrit:
J'attends avec impatience que quelqu'un souligne le fait qu'avec un fusil lisse et/ou un fusil d'assaut, on ne peut pas se balader toute la journée sans être gêné, pour que nous puissions, tous ensemble, redécouvrir…

[spoiler]
[center]

le 3 gun !!! Gun 

L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 004_shotgun-stroller
C'est une invention pour le 3ème âge... voir 4ème. contrat 

Se trimbaler toute la journée avec un fusils ? Bin c'est bien ce qu'on fait à l'armée, même qu'on dort souvent avec... et nos anciens trimballaient des fass57. Twisted Evil 
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:21

L arme d epaule la plus polyvalente c est

Un cerveau ( bien pose dessus ) avec des neuronnes comme munitions

Il utilise une radio et un gps

Transmet vos coordonnees a l aviation ou l artillerie qui vous foutra une branlee
sans rien risquer de vos petites merdouilles qui font panpan

Et toc Boulet 
http://www.amsd.ch
navarre74
Expert
navarre74

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyMar 2 Juil 2013 - 3:25

Salut,

moi j'dis que c'est n'importe quoi ce sujet :

pour tuer un éléphant, faudrait un gros fusil, et pour un char faudrait un gros tuyau, mais avec ces deux là, on réussirait qu'à enrhumer un coléoptère !

Bon, maintenant, c'est vrai que j'ai vu plein de photo de joujoux tous aussi beau !

Je bave ! Devil 
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyMar 2 Juil 2013 - 7:32

Ont en est a 11 pages de "Post" pour n'avoir pas dit grand chose et surtout pour dire n'importe quoi

La formulation de la question étant mauvaise dès le départ

C'est comme si je vous demande quelle est la différence entre un "Pigeon"

L'arme d'épaule la plus polyvalente pour faire quoi : ça c'est la première question

Qui l'utilise, armée, police, civil
comment ( quel type de mission ou utilisation )
pourquoi
de jour de nuit
Sous quel latitude
quel budget
quel type d'objectif
quel type de visée
semi ou répétition manuelle

Si il y a une arme d'épaule fait tout de 0m à 2500m du cafard au T-Rex avec un seul calibre je suis preneur

Une 22Lr c'est une arme d'épaule et bizarrement un RPG7 aussi
une Minimi et un trench Gun aussi
un Contender et Dragunov aussi
un Mauser Schnellfeuer et un Thompson aussi

Si il y a un moyen de comparer la totalité de l'arsenal mondial des armes d'épaule passée, présente et futur
et de réduire ça a une seule et unique arme qui est le "Robot SEBB" de l'armurerie

Alors j'aimerais juste savoir pourquoi il y a tellement d'arme différentes et de calibre différent sur le marché

En ce qui me concerne le sujet est clos

SLTS
bat
Expert
bat

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:19

Monsieur AMSD, tu te trompes de question ^^

Citation :
L'arme d'épaule la plus polyvalente pour faire quoi : ça c'est la première question

Tu commences déjà a faire des compromis... L'idée de base, c'est bien "quelle est l'arme la plus polyvalente", et encore une fois, toutes les autres considérations doivent être sacrifiées au nom de cette polyvalence. Le poid, l'encombrement des munitions, ect. sont des considérations secondaires au regard de l'Idéal recherché ici, qui est la "Polyvalence", avec "P".

Ca n'a pas d'application pratique, nous sommes bien d'accord, le débat ne se posant pas là.

D'ou effectivement, ta remarque hors-sujet.

Même si un petit rappel du cadre ne fait pas de mal ^^
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:24

AMSD a écrit:
Ont en est a 11 pages de "Post" pour n'avoir pas dit grand chose et surtout pour dire n'importe quoi

La formulation de la question étant mauvaise dès le départ

C'est comme si je vous demande quelle est la différence entre un "Pigeon" ...

+1

Ou une question biaisée du style "quelle est la meilleure voiture?" ou "quelle est la meilleure chaussure?" sans préciser pour quoi c'est faire. Parce qu'une arme pour la chasse ou le loisir (sport) n'a pas les même impératifs et besoins qu'une arme pour la guerre ou la défense. Et on ne tire pas un buffle ou un sanglier au .223 Remington ou au .22 Lr (même certains sans scrupules ni éthique le font ou le feraient mur  )
rto
Expert
rto

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:43

Ok je reformule : quelle est l'arme d'épaule la plus polyvalente POUR FAIRE LE PLUS DE TRUCS POSSIBLES

ça vous va comme ça? Devil Devil Devil
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:09

rto a écrit:
(...) l'arme d'épaule la plus polyvalente POUR FAIRE LE PLUS DE TRUCS POSSIBLES(...)

...Beeeeeen : C'est .............................................le FN Baby  Boulet 

Dehors 

rigolade rigolade rigolade
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:22

meteora a écrit:

Beeeeeen : C'est .............................................le FN Baby  Boulet 

Non, le pistolet de Judge Dredd !!!

L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 Lawgivermodel01
bat
Expert
bat

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:30

Bluephoenix a écrit:
meteora a écrit:

Beeeeeen : C'est .............................................le FN Baby  Boulet 

Si on a droit aux armes imaginaires...

Sinon, il est évident qu'une arme "polyvalente" pourra tout faire, mais seras bonne a rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:00

Ben…

On est sur un forum ! On blablate pour le plaisir de le faire ! Sante 

Les arguments sont intéressants, on découvre le point de vue des autres, leur façon d'envisager le tir, l'importance qu'ils donnent à différents critères…

Moi, je trouve ça vraiment très intéressant et j'ai appris de nombreuses petites choses en lisant ces 11 pages ! Respect 
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:13

A ben oui la c est beaucoup plus claire

Donc voici ma reponse

C est celle que j utilise quand je l utilise
pour faire ce que je fais la ou je le fait
en fonction de ce que j ai a faire
la ou je doit le faire pour obtenir
le resultat donc j ai besoin

SEBB Armory Inc.
rto
Expert
rto

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:15

meteora a écrit:
rto a écrit:
(...) l'arme d'épaule la plus polyvalente POUR FAIRE LE PLUS DE TRUCS POSSIBLES(...)

...Beeeeeen : C'est .............................................le FN Baby  Boulet 

Dehors 

rigolade rigolade rigolade

Naaannn l'Astra en 22lr !!! smurf 
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:45

Skyos a écrit:
Molon Labe a écrit:
Skyos a écrit:

Darius a écrit:

Dehors 
Ce qui n'est pas réaliste c'est quoi ? Le temps de vole de 1 seconde ? Donc le tir longue distance n'est pas réaliste non plus... Devil 

Bon, ben on va essayer d'y aller...

C'est un problème de vitesse, donc d'energie, de trajectoire, et de probabilité de toucher.

Plus tu as d'énergie, plus la balle va vite (à masse égale), plus la trajectoire est plate, moins ton tir est soumis aux conditions externes, et plus tu as de chances de toucher.

Au contraire, moins tu as d'énergie, plus ta trajectoire va être parabolique, plus le tir est soumis aux conditions externes, et moins tu as de chances de toucher.

En particulier, en tir parabolique, il est INDISPENSABLE de connaître la distance de la cible.
En effet, si tu as une trajectoire de tir plate, une erreur de distance tireur/cible n'a pas d'importance, tu vas toucher.
Si c'est un tir parabolique, faire atterrir le projectile trop près ou trop loin fait toute la différence entre un touché et un loupé. Raison pour laquelle on trouve régulièrement des télémètres dans la panoplie des tireurs longue distance....plus rarement dans celle des porteurs de 12.

Traditionellement, en tir parabolique, les projectiles sont explosifs, et c'est par cette astuce qu'on compense le problème de la distance...si le projectile arrive à moins de X mètres de la cible, mais qu'il comporte assez d'explosif pour faire du dégât à 2xX, la cible est détruite, et tout va bien.

Par contre, avec du cal12, et a moins d'utiliser des muns explosives (ça existe, ça), ben ça va être méchamment coton...

En ce qui concerne le tir longue distance....non seulement les munitions ont un coeff ballistique intéressant (en gros, ça a pas le profil d'un cube), les energies sont "intéressantes", et la trajectoire est toujours la plus "plate" possible.

Donc, essayer de tirer un tir un "trajectoire artillerie"....ça va être fun....et si en façe tu as qqun avec une arme qui permet un "tir direct"....ça va faire mal Devil 

PS : Oui, je suis parfaitement conscient qu'on PEUT faire du tir de saturation sur un objectif en tir ballistique....mais....il faut être nombreux, avoir beaucoup de mun, et on vise une zone, pas une cible précise...
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:05

bat a écrit:
Bluephoenix a écrit:
meteora a écrit:

Si on a droit aux armes imaginaires...

Sinon, il est évident qu'une arme "polyvalente" pourra tout faire, mais seras bonne a rien...
Non, c'est sans conteste l'annihilator 2000. contrat 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:08

Tiens d'ailleurs j'en avais parlé à la première page, décidément on tourne en rond. Oops 
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:25

La quadrature du cercle en qlq sorte
Divico
Habitué
Divico

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:50

Projektyle a écrit:
Divico a écrit:
...
Je suis sûr que ceux qui l'essayeront une fois y reviendront. C'est pêchu, mais ça ne déchausse pas les
dents, et pour peu qu'on l'épaule correctement, le recul est tout à fait supportable et ne provoque pas
l'appréhension du départ du coup. fondue

C'est sûr que si tu fais 100 kg le recul du .375 H&H doit te paraître "doux". Mais si on pèse 70 kg celà doit être une autre musique... Quand à dire que le recul du .375 H&H est doux, pour avoir essayé, ce n'est pas le qualificatif que j'emploierais. Oops 
Un calibre comme le .45-70 Gvt, qui a fait ses preuves depuis 1873, me semble beaucoup plus approprié, moins violent mais avec des balles de plos gros diamètre et plus lourdes. Et il a séché son lot de bisons, ce qui le qualifie pour tous les gros gibiers de l'hémisphère Nord.

Par contre, une arme d'épaule polyvalente pour tirer tous les gibiers (gros, varmint, etc) et en même temps adaptée pour la guerre et la défense, là celà me semble inconcevable. Je rejoints d'autre avis précédents sur la question.
On ne va pas tirer un sanglier ou un cerf avec une .223/5.56 mm alors que pour un usage guerrier sur le bipède il convient relativement bien... scratch 

Mais, je pèse 70 kg...Twisted Evil 
navarre74
Expert
navarre74

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 EmptySam 6 Juil 2013 - 0:39

C'est vrai, ça dépend des conditions d'utilisation farao 

Pour le baroudeur, voyageant léger et bien pourvu, c'est une carabine à verrou 22lr, avec silencieux.

Pour le chasseur, c'est un semi auto cal 12, moi j'aime mon baikal mp153... il crache de tout !

Pour un "terroriste" ( de l'autre coté ils disent patriote), c'est la ak 74 muni de ses 4 chargeurs de 30 coups...

Pour un Militaire français, c'est son FAMAS... un Soldat américain son M4 et le Suisse son FAL ...Gun 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arme d'épaule la plus polyvalente...   L'arme d'épaule la plus polyvalente... - Page 7 Empty

L'arme d'épaule la plus polyvalente...
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant