FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 pour changer un peu

Aller en bas 
+22
luke74
doby
Rémi
10eme
Projektyle
raymond charles
ROLLAND
Kyliael
Fabian23
Red Label
666
Jef.ch
Skyos
ph
pas_007
rto
oscarface
serpent
AL 44MAG
Molon Labe
Fra78
collomp
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyliael
Nouveau
Kyliael


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:03

J'ai que ca : pour changer un peu - Page 2 130501120605230207
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:03

L'arme de l'Enclavé doit être un Arisaka Siamois (Thaïlande) en 8x52R Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: pour changer un peu    pour changer un peu - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:20


Le bonjour

Si nos amis Suisses dévoilent un peu de leurs collections ,on va voir du beau rare

Je suis toujours émerveillé :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:23

collomp a écrit:
Bonsoir,
Finalement c'est quoi ton flingue PH ?
A vous lire
Jean

ph a écrit:
pour changer un peu - Page 2 Img_2412

La sangle est visiblement identique à celle du fusil Mauser 98k et le système de libération de la culasse, à l'arrière, semble également en être inspiré. C'est une arme germanique? scratch Je pensais à un fusil du "Volkssturm" éventuellement en calibre 7.92x33mm aussi appellé 8mm Kurz? Confus
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:38

Kyliael a écrit:
J'ai que ca : pour changer un peu - Page 2 130501120605230207


quelles sont les caractéristiques?

2 guns
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 14:25

Projektyle a écrit:
collomp a écrit:
Bonsoir,
Finalement c'est quoi ton flingue PH ?
A vous lire
Jean

ph a écrit:
pour changer un peu - Page 2 Img_2412

La sangle est visiblement identique à celle du fusil Mauser 98k et le système de libération de la culasse, à l'arrière, semble également en être inspiré. C'est une arme germanique? scratch Je pensais à un fusil du "Volkssturm" éventuellement en calibre 7.92x33mm aussi appellé 8mm Kurz? Confus

Nous sommes donc en présence d'un fusil Arisaka, 25ème série, produit à l'arsenal militaire de Kokura, entre 1933 et 1940.
A la fin des années 40, la Thaïlande voulut équiper ses forces de police ainsi que certaines unités militaires de carabines USM1, mais l'état des finances du pays ne permettait pas cet achat. La Thaïlande possédait un grand nombre de fusils Arisaka type 38 achetés au Japon en 1940. Il semblerait que l'arsenal royal de Bangkok se chargea alors de transformer une petite partie de ces fusils pour la police et l'armée. Les informations en possession de Francis C. Allan, qui effectue depuis longtemps un recensement de ces armes, laissent penser qu'un peu moins de 1000 fusils furent attribués à la police tandis que l'armée aurait reçu les armes portant les numéros 1139 à 2255.

Pour les fusils destinés à la police, la principale modification consistait dans la découpe de la crosse qui permettait de fixer la sangle à l'aide de l'huilier.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:36

ph a écrit:
Nous sommes donc en présence d'un fusil Arisaka, 25ème série, produit à l'arsenal militaire de Kokura, entre 1933 et 1940.
A la fin des années 40, la Thaïlande voulut équiper ses forces de police ainsi que certaines unités militaires de carabines USM1, mais l'état des finances du pays ne permettait pas cet achat. La Thaïlande possédait un grand nombre de fusils Arisaka type 38 achetés au Japon en 1940. Il semblerait que l'arsenal royal de Bangkok se chargea alors de transformer une petite partie de ces fusils pour la police et l'armée. Les informations en possession de Francis C. Allan, qui effectue depuis longtemps un recensement de ces armes, laissent penser qu'un peu moins de 1000 fusils furent attribués à la police tandis que l'armée aurait reçu les armes portant les numéros 1139 à 2255.

Pour les fusils destinés à la police, la principale modification consistait dans la découpe de la crosse qui permettait de fixer la sangle à l'aide de l'huilier.
CQFD

merci de ces précisions! Dieu
En tout cas la bretelle de transport/tir ressemble à s'y méprendre, tant sur la forme que sur l'emplacement, à celle du fusil Mauser 98k... Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:15

la bretelle était sur l'arme quand je l'ai récupérée alors je ne sais pas si c'est une peintrerie ou pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:28

Citation :
quelles sont les caractéristiques?

la pompe (ou devant coulissant) est directement relier au levier de la culasse via une tige métallique, le chargeur est un chargeur de fass le puit de chargeur a du etre bidouillez pour permettre la compatibilité

en tout cas la manip est ingénieuse
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:49

Le truc le plus rare avec lequel j'ai tiré, c'est certainement une MG34 ! Quel plaisir ! En semi auto malheureusement. Et prochainement certainement une MG42 en Semi auto !
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 4:34

Hello Rémi. salut

collomp a écrit:
Quelle est l'arme de poing la plus rare que vous avez essayée ?
Rémi a écrit:
Le truc le plus rare avec lequel j'ai tiré, c'est certainement une MG34 ! Quel plaisir !
Euh ? scratch

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 6:44

Ehhhhhh mer*e ! Je suis un peu dans le gaz... J'avais pas relu le premier post et je me souvenais simplement de " Quelle est l'arme la plus rare... " et en voyant l'Arisaka... Donc je ne vais pas m'excuser, et je vais dire que c'est la faute de Ph. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:48

Salut Rémi. salut

Rémi a écrit:
Ehhhhhh mer*e ! Je suis un peu dans le gaz... J'avais pas relu le premier post et je me souvenais simplement de " Quelle est l'arme la plus rare... " et en voyant l'Arisaka... Donc je ne vais pas m'excuser, et je vais dire que c'est la faute de Ph. Devil
Il est vrai que c'est ph qui a commencé et il a pu t'influencer. Vous êtes donc tous deux coresponsables. Mr. Green

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:08

qu'est-ce qu'ils peuvent être influençables ces djeuns !!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:56

pour répondre à la question de base du sujet,la plus rare armes de poig avec laquelle j'ai tirée c'etait un p08 incruster d'or

bon ok j'ai pas trop tirer avec des armes rare, par chez moi tout le monde achète des armes récente trés peu de collectionneur(la législation française si prête pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:02


peu fréquentable ce PH ...... Devil

Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:48

t'as pas une piscine à récurer ? scratch
Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:07

doby a écrit:

peu fréquentable ce PH ...... Devil


Pour ça qu'il a émigré!
Revenir en haut Aller en bas
luke74
Habitué
luke74


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Etrembières (France)
Date d'inscription : 21/04/2010

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:23

L'arme de poing la plus "rare" que j'ai utilisé reste un Daewoo DP-51, enfin je sais même pas si on peut qualifier ça de rare Paix
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:30

Allez, je vais m'égarer un peu du sujet mais pas trop : dans "pistolet-mitrailleur", il y a le mot "pistolet". Il s'agit donc d'une arme de poing Wink
J'ai eu la chance d'utiliser d'authentiques PM :
- une Thomson à "camembert"
- une Sten (Mark ?)

Les deux refaits à neuf aux petits oignons.

(c'est dingue, je participe mais le coeur n'y est pas, après la lecture du sujet funeste...)
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: merci à tous   pour changer un peu - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:06

Bonsoir,
Merci à tous dans ma hâte de rédiger le post j'ai oublié les armes
longues mais ce serait dans une autre rubrique .
TOUTES vos expériences sont bienvenues.
A vous lire
Jean
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:50

Skyos a écrit:
Un truc qui m'avait laissé un bon souvenir c'était le revolver Mateba d'un de nos anciens membres.

Mon rêve! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Loxley
Nouveau
Loxley


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Valais central
Date d'inscription : 24/11/2008

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: le plus rare   pour changer un peu - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:14

...pour ma part, en armes courtes, une Mauser 912 en 7.63 Mauser, avec ses deux chargeurs 20 coups qui partent....en un coup ! Une merveille de rapidité, mais pas de précision, sauf à 3 m....Mais comme backup, c'est un peu....disont trop grand....

...Un Smith&Wesson DA en .44 russian, d'origine, un régal !

...En armes longues, un mousqueton 31 avec silencieux intégral. L'arme est ultra-rare, car après le 4e coup, le silencieux s'est auto-projeté à 30 m, arrachant tout le pas de vis....inutile de dire que l'arme est ultra-rare, car elle a été canibalisée par la suite...inutile de vouloir tirer avec un canon aussi...fin.

... pas rare mais pas courant: Mitr 51, avec munitions à foison et Canon Hispano-Suiza 20mm, anciennement monté sur le museau d'un Vampire et atteri dans la tourelle d'un M113.....précision du tonnerre....Hongrin 1997.

J'ai aussi des trucs super-rares avec lesquels je n'ai pas trop envie de tirer.....entre 1837 et 1930...Peut-être un jour.....
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:34

Loxley a écrit:

J'ai aussi des trucs super-rares avec lesquels je n'ai pas trop envie de tirer.....entre 1837 et 1930...Peut-être un jour.....
Des photos, des photos, des photos. TapeTape 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour changer un peu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour changer un peu   pour changer un peu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour changer un peu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche un bon pliant !
» Changer de club ?
» Changer de mire
» De quoi revitaliser le tir au petit calibre en Suisse
» Changer la crosse d'un Hämmerli SP20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: