FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Glock 17 et poinçon de tir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorik
Habitué
Lorik


Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 19/12/2012

Glock 17 et poinçon de tir Empty
MessageSujet: Glock 17 et poinçon de tir   Glock 17 et poinçon de tir EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:43

Yopla,

C'est ma période questions à la con, je me sens particulièrement en forme, désolé... Boulet

La jolie brochure nommée "Armes autorisées pour les exercices fédéraux" dont le lien fut mis à disposition ici même il y a peu à propos du SIG X-Five fait mention de la possibilité de tirer avec les Glock 17, 19 et 26 (point 1.2). Puis il est fait mention au point 1.4 de l'obligation pour les armes en questions de porter un poinçon de tir d'une instance de tir autorisée.

Ce poinçon est-il automatique sur ces armes (Un GLock aurait-il par exemple automatiquement un poinçon de tir de l'Etat Autriche) ? Si non, est-il possible de le rajouter? Si oui, comment? Si non, est-on obligé pour faire des exercices fédéraux de racheter une arme ex-police?

Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Glock 17 et poinçon de tir Empty
MessageSujet: Normalement, mas...   Glock 17 et poinçon de tir EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:12

Le poinçon d'épreuve autrichien (un aigle stylisé) est accepté en Suisse sur ces Glock. Normalement ceux qui sont vendus chez nous viennent directement d'Autriche et devraient tous l'avoir. J'ai entendu dire que certains Glocks vendus aux Etats-Unis n'auraient pas ce poinçon(?) Mes 2 Glocks l'ont en tous cas.
Quoiqu'il en soit, je n'ai encore jamais vu de contrôle à ce point poussé lors d'un tir officiel, et ce serait à la limite de la mauvaise foi.
En Suisse un armurier pourra te rajouter le poinçon suisse ( "BP"), et ce qui d'office mettrait ce Glock 100% en règle. Même si historiquement et techniquement, c'est une conn.... mur

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-bien-faire-marcher-le-petit-commerce... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Lorik
Habitué
Lorik


Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 19/12/2012

Glock 17 et poinçon de tir Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 et poinçon de tir   Glock 17 et poinçon de tir EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:29

Jef.ch a écrit:
Le poinçon d'épreuve autrichien (un aigle stylisé) est accepté en Suisse sur ces Glock. Normalement ceux qui sont vendus chez nous viennent directement d'Autriche et devraient tous l'avoir. J'ai entendu dire que certains Glocks vendus aux Etats-Unis n'auraient pas ce poinçon(?) Mes 2 Glocks l'ont en tous cas.
Quoiqu'il en soit, je n'ai encore jamais vu de contrôle à ce point poussé lors d'un tir officiel, et ce serait à la limite de la mauvaise foi.
En Suisse un armurier pourra te rajouter le poinçon suisse ( "BP"), et ce qui d'office mettrait ce Glock 100% en règle. Même si historiquement et techniquement, c'est une conn.... mur

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-bien-faire-marcher-le-petit-commerce... Paix

Merci
ça rend donc le Glock 17 plus intéressant que le Glock 34 (enfin, en tout cas pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 17 et poinçon de tir Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 et poinçon de tir   Glock 17 et poinçon de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 17 et poinçon de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIG Pro SP 2022
» Help identification
» origine d'un poinçon Suisse
» Poinçon bizzare sur mon Manurhin
» Identification d'un poinçon sur un Lefaucheux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: