Demandons nous déjà: La rétention c'est QUOI et c'est pour QUOI faire?
Il était un jour un atelier de brainstorming - Ou la crème de la crème d'un équipmentier bien célèbre se retrouvait autours du thème: Comment gonfler notre Chiffre d'Affaire et se faire des couilles en or ?
L'un dit: "On doit vendre plus d'équipements"
L'autre lui répondit "Mais à qui?"
"Aux civils!"
"Mais les civils n'achètent que si les forces de l'ordre et les opérators de la mortkitue en ont!"
"Comment on va faire? Ils ont déjà tout ce qui leur faut"
"Créeons un nouveau besoin!"
Et c'est comme ca que la rétention fut née...

Faire pression sur des politiques bobos anti-armes pour en faire équiper leur troupe était facile... Une démonstration bien rodée et l'argument fatal "à combien estimez vous une vie?" En double effet kiskool "pourriez vous assumer s'il y avait des morts à cause du vol d'une arme d'un agent, que notre magnifique produit aurait pu éviter?" Et bim crainte personnelle+aspirations carriéristes>intérêt collectif rationnel => On achète.
Et vu que eux ont achetés, ca doit être bien, les autres vont faire pareil !
Il n'y a bien que les israeliens qui ont fait un fuck des familles aux holsters à rétention... Parce-que la rétention, c'est de la formation. Il y a plein de holster "kivonbien" dans les banlieue, avec des gars qui s'entrainent dessus à longueur de journée... Efficacité pour ceux qui en portent? Inexistante. Et ca déresponsabilise encore plus l'agent. Allez essayer d'arracher son arme à un israeliens... Qui la porte sans rétention.
Puis c'est drôle de voir les double ou triple rétentions (pouce, index et pousser puis tirer)... Bientôt une combinaison à 9 chiffres pour débloquer son arme.
Et le plus drôle... Voir de la rétention sur des civils qui portent au stand... Pourquoi? "Euuuhhh".
Un holster comme ca, c'est increvable, fiable et avec une visse on peux régler la force à laquelle il sers l'arme... De rien du tout, à plusieurs kg. Elle tombera pas, peu importe la position. Et pour les soucis de rétention? Un cable enroulant au kevlar solidement fixé à une vrai ceinture + un entrainement kivabien. Et pour les amateurs, une arme non chambrée. Et pour l'inside et l'undercover, il n'y a de toute manière pas lieu à avoir une rétention.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]