FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Quel holster pour un Glock 17 ?

Aller en bas 
+15
ptosis
rto
rolf74
Bluephoenix
nick
Skyos
Front Sight
Rémi
666
Molon Labe
droopy
krack
Colonel Higgins
Oremilac
meteora
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:33

salut ce verrouille et déverrouille en un instant, c'est un holster "antivol" police
Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Dsc07910
Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Dsc07911
Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Dsc07912
Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Dsc07913
Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Dsc07914
Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Dsc07915
Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Dsc07916
Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Dsc07917
Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Dsc07918
Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Dsc07919
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:36

Le soucis de la boue et des débris est le plus gros problème à mon avis.

@Molon: Cette liste faisait suite au buzz autour des serpa, depuis plein de gens ont réfléchi et se sont rétractés.
Par exemple Tactical Response les admet si je ne m'abuse, même si James Yeager est pas fan (https://www.youtube.com/watch?v=Iio9uR5PWAo).

Comme je le disais plus haut, j'attends avec impatience les level 3 sans le bouton, histoire de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:19

nick a écrit:
Mon doigt il sers à presser la queue de détente et rien d'autre. Le fait qu'il y ai eu des dizaines d'accidents tends à indiquer qu'il il ya un problème de conception, ou du moins que c'est susceptible de pousser à la faute. Après c'est sur que bien au calme dans son salon, ca va être difficile de reproduire une situation ou c'est plus que le cerveau reptilien qui commande.
Bin ça c'est un problème que Molon a réglé, c'est le seul type qui tire en gardant l'indexe hors de la détente. men in black
Revenir en haut Aller en bas
Front Sight
Nouveau
Front Sight


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:19

Je reste prudent concernant les étuis "Cuirs" ou similaires ..

La matière ayant tendance à "travailler" avec le temps et n' assure plus forcement le maintien de l' arme ou sa sécurité de port !

Mais il est vrai que le cuir est plus noble qu'un vulgaire Kydex ..(pour ceux qui pratiquent dans des stands pour dentistes ou chirugiens ..cela compte ! harhar )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:23

Demandons nous déjà: La rétention c'est QUOI et c'est pour QUOI faire?

Il était un jour un atelier de brainstorming - Ou la crème de la crème d'un équipmentier bien célèbre se retrouvait autours du thème: Comment gonfler notre Chiffre d'Affaire et se faire des couilles en or ?

L'un dit: "On doit vendre plus d'équipements"

L'autre lui répondit "Mais à qui?"

"Aux civils!"

"Mais les civils n'achètent que si les forces de l'ordre et les opérators de la mortkitue en ont!"

"Comment on va faire? Ils ont déjà tout ce qui leur faut"

"Créeons un nouveau besoin!"

Et c'est comme ca que la rétention fut née... Devil Faire pression sur des politiques bobos anti-armes pour en faire équiper leur troupe était facile... Une démonstration bien rodée et l'argument fatal "à combien estimez vous une vie?" En double effet kiskool "pourriez vous assumer s'il y avait des morts à cause du vol d'une arme d'un agent, que notre magnifique produit aurait pu éviter?" Et bim crainte personnelle+aspirations carriéristes>intérêt collectif rationnel => On achète.

Et vu que eux ont achetés, ca doit être bien, les autres vont faire pareil !


Il n'y a bien que les israeliens qui ont fait un fuck des familles aux holsters à rétention... Parce-que la rétention, c'est de la formation. Il y a plein de holster "kivonbien" dans les banlieue, avec des gars qui s'entrainent dessus à longueur de journée... Efficacité pour ceux qui en portent? Inexistante. Et ca déresponsabilise encore plus l'agent. Allez essayer d'arracher son arme à un israeliens... Qui la porte sans rétention.

Puis c'est drôle de voir les double ou triple rétentions (pouce, index et pousser puis tirer)... Bientôt une combinaison à 9 chiffres pour débloquer son arme.

Et le plus drôle... Voir de la rétention sur des civils qui portent au stand... Pourquoi? "Euuuhhh".

Un holster comme ca, c'est increvable, fiable et avec une visse on peux régler la force à laquelle il sers l'arme... De rien du tout, à plusieurs kg. Elle tombera pas, peu importe la position. Et pour les soucis de rétention? Un cable enroulant au kevlar solidement fixé à une vrai ceinture + un entrainement kivabien. Et pour les amateurs, une arme non chambrée. Et pour l'inside et l'undercover, il n'y a de toute manière pas lieu à avoir une rétention.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Akroma
Habitué
Akroma


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:32

J'utilise depuis un bon moment le CQC standard (pas le level 2) donc rétention passive comme le fobus avec le système de la vis pour le réglage de la force de rétention.
Pas à me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:21

nick a écrit:
Il n'y a bien que les israeliens qui ont fait un fuck des familles aux holsters à rétention... Parce-que la rétention, c'est de la formation. Il y a plein de holster "kivonbien" dans les banlieue, avec des gars qui s'entrainent dessus à longueur de journée... Efficacité pour ceux qui en portent? Inexistante. Et ca déresponsabilise encore plus l'agent. Allez essayer d'arracher son arme à un israeliens... Qui la porte sans rétention.
Il y a une différence majeur entres les israéliens et un porteur CWC, c'est que les premiers sont rarement tout seules.

Si tu te retrouves au corps à corps, ce qui peut toujours arriver à l'improviste, il est souhaitable de ne pas armer son adversaire.

Par contre je ferais pas non plus confiance au Serpa pour ça, vu qu'avec leur système il est très facile de saisir l'arme de quelqu'un d'autre, pour peu qu'on sache comment ça fonctionne.

C'est pour ça qu'en ce qui me concerne j'ai toujours préféré porter une deuxième arme et un couteau.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:49

Hello!

Personne ne l'a encore mentionné, mais Blade-Tech fait un excellent paddle booster qui marche très bien. Je ne peux pas savoir s'il te conviendra, mais cela vaut certainement la peine d'aller jeter un œil dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Higgins
Habitué
Colonel Higgins


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Belgique / Brabant
Date d'inscription : 02/01/2009

Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:01

He bien celui-là, .............. moi je le veux pas (cela ressemble fort à un "FOBUS")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PAPS94
Habitué



Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/09/2007

Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:21

Étui ETFR fraichement reçu, pour mon ptit G30S !
Leur site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un type "corbeau", " pancake", pour un port au plus près du corps.
Les attaches ceinture sont placées un cran plus bas que celui en photos sur le site web (pour G19), très bien, l'arme sera en port un peu plus haut et ça libère un oeilleton pour mettre la cordelette de rétention...
Il est léger, bien fini, bonne rétention réglable, ça a l'air costaud, pas déçu !
J'ai choisi des attaches ceinture fermées, en 1.5", pour éviter l'arrachement de l'étui...
Kydex épaisseur 0.8mm, bords polis.

Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Img_2014

Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Img_2015

Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Img_2016

Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel holster pour un Glock 17 ?   Quel holster pour un Glock 17 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel holster pour un Glock 17 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel holster pour un P210?
» Quel holster de ceinture pour 1911?
» Quel Glock pour un coup de cœur ?
» Holster pour glock 19/lampe
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: