FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vieille munition

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

Vieille munition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieille munition   Vieille munition - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 13:42

Cobra a écrit:
Nicky Larson a écrit:
En Suisse, on tire régulièrement de la GP11 de 1963

Mon année de naissance, j'en veut bien une boite. Boulet

T'as l'autorisation nécessaire pour faire une demande pareille ? contrat Vampire

Non, passke bon, hein, faut arrêter avec ces demandes de terroristes.....déjà que les douilles sont soumises à autorisation, alors des cartouches complètes....c'est un coup à se retrouver dans les médias....un terroriste s'est procuré un arsenal de cartouches, il en avait UNE boîte, le gouvernement se demande quelle armée il voulait détruire.... Diablo

Dehors

Revenir en haut Aller en bas
Kyliael
Nouveau
Kyliael

MessageSujet: Re: Vieille munition   Vieille munition - Page 2 EmptyMer 22 Mai - 7:56

Molon Labe a écrit:
un terroriste s'est procuré un arsenal de cartouches, il en avait UNE boîte, le gouvernement se demande quelle armée il voulait détruire.... Diablo

Dehors

Haha mais comme c'est tellement juste contrat
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Vieille munition   Vieille munition - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 18:32

Plein Badin a écrit:
J'ai déjà vu des 5.56 OTAN de couleur verte : "on" m'avait dit que c'était parce qu'elles étaient tropicalisées. Mais "on" se trompe souvent...Smile
ROLLAND a écrit:
Je n'ai jamais vu de la 5,56 entièrement verte; en revanche les Brésiliens ont fabriqué de la .45 ACP "tropicalisée" qui aime le vert Twisted Evil

Vieille munition - Page 2 130519074237331713

cheers J'ai retrouvé "mes munitions vertes" sur le net (boite de munitions à gauche):

Vieille munition - Page 2 Bbwolf10

Le lien est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Vieille munition   Vieille munition - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 1:48

Plein Badin a écrit:
cheers J'ai retrouvé "mes munitions vertes" sur le net (boite de munitions à gauche):
...

Ce sont des douilles en acier laqué, ce qui donne la coloration verdâtre. Les 5.56mm françaises des années 70/80 étaient de cette couleur là.
bat
Expert
bat

MessageSujet: Re: Vieille munition   Vieille munition - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 3:52

A priori, pas d'autres raisons que le cout de fabrication dans cet usage de l'acier pour les douilles, d'ailleurs.

J'aurais tendance à penser que ça tiens même moins bien en conditions "difficiles". Ca rouille très facilement, malgrès la "laque" dont elles sont recouvertes pour les protéger (et qui est fragile). En même temps, ça doit être de "l'acier" à ferrer les ânes, comme on dit.

Vieille munition
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2