FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseil...

Aller en bas 
+5
lesker
ROLLAND
golgoth325
ph
Pilou
9 participants
AuteurMessage
Pilou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2007

Conseil... Empty
MessageSujet: Conseil...   Conseil... EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:18

Bonjour à tous!

Voilà, j'aimerais faire l'achat d'un nouveau Pistolet 9mm! Seulement voilà, je ne sais pas lequel choisir et j'espère que vous allez pouvoir m'aider! J'ai débuté il y a quelques temps avec un GP.

La semaine passée, en me rendant chez l'armurier pour lui demander des infos sur le Walther P99 et le Beretta PX4 storm....celui-ci m'a montré le nouveau HK P30 (P3000). A première vue, il ressemblait pas mal au Walther, j'aimais bien. Ensuite j'ai eu l'occasion de faire un essai. Pas de problèmes au niveau de la prise en main, juste que je n'avais jamais tiré avec un "Double action"...par rapport au gp, la détente est plus dur (logique) et j'ai peur qu'à long terme ca m'ennuie!

Donc que faire?! Je n'ai pas eu l'occasion de voir ou d'essayer le Beretta ou le Walther! Que pensez-vous de ceux-ci? Quelle impression lors du tir, sont-ils tous comme le HK ou est-ce vraiment spécial de tirer avec un "double action Only"
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Conseil... Empty
MessageSujet: Re: Conseil...   Conseil... EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:41

D'abord, c'est pour quel genre d'exercice ? Tir de précision ? à 25 mètres ? à 50 mètres ? IPSC ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Conseil... Empty
MessageSujet: Re: Conseil...   Conseil... EmptyMer 4 Avr 2007 - 7:54

Salut
scratch Pourquoi prendre un DAO ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Conseil... Empty
MessageSujet: Re: Conseil...   Conseil... EmptyMer 4 Avr 2007 - 8:04

Effectivement!! pourquoi un DAO????
Portes tu une arme en service? Sinon je n'en vois pas trop l'intérêt..et encore!! j'ai porté pendant 30 ans un GP comme le tien avec beaucoup de satisfactions!!!! la simple action, pour un tireur entrainé, est encore ce que l'on a trouvé de mieux!! Quant à un emploi au stand face à une cible papier rien de mieux!!celà ne veut pas dire qu'il ne faille pas progresser dans la technique mais..... Détective Essaies de bien déterminer tes besoins et tu n'auras que l'embarras du choix!! papy
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

Conseil... Empty
MessageSujet: Re: Conseil...   Conseil... EmptyMer 4 Avr 2007 - 8:42

salut
perso , on a un PX 4 au stand et c'est une vrai horreure puker

la precision est a chier a 25m ...
mais comme dis rolland ... determine d'abord ton usage et tu pourra deja plus cibler ton choix !!

(tu veux vraiment un pistolet en plastique ?? )V
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Conseil... Empty
MessageSujet: Re: Conseil...   Conseil... EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:49

Dans ton premier choix je dirai le P99 mais en Quick action pour avoir une détente pas trop DAO qui nuirait à ta précision à 25m.

Aprés comme mes camarades définition du besoin pour adapter l'outil.

Moi si tu as débuté avec un GP, je te conseillerai un CZ75 ou 85 S.A et D.A. possibilité de port en service et de tirer à la cible.
Le GP ne t'allait pas ?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Conseil... Empty
MessageSujet: Re: Conseil...   Conseil... EmptyMer 4 Avr 2007 - 12:43

+1 un CZ ... ou GP comme le dit Rolland !

Le Storm m'intéressait à l'époque mais on me l'a déconseillé ; un responsable d'un club de tir de l'ouest de la france déplorait un manque cruel de précision en effet ; après investigations, il semblerait que cela concerne un lot d'une mauvaise série - et cela arrive pour n'importe quelle arme... Même mon armurier qui me poussait à m'en procurer un a été obliger d'admettre qu'il a constaté quelques déconvenues. Néanmoins, intrinsèquement il s'agit d'un très bon PA. Je crois que Shung est le mieux placer pour en parler, heureux propriétaire qu'il est...

Quant au P99, sa ligne est sympa, mais de mon point de vue, n'est pas au standard d'armes bien plus fiables. c'est loin d'être une garantie en opération... Maintenant s'il te plaît et ce pour un usage purement sportif, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2007

Conseil... Empty
MessageSujet: Re: Conseil...   Conseil... EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:14

En fait je suis rentré à la police il y a peu, je viens de terminer tout mes cours pratiques avec le GP....la on va passer à la progression avec la Steyr et l'Uzi!

Bref, j'ai juste envie de pouvoir continuer à mettre tout ca en application dans un club de tir qui se trouve près de chez moi,....c'est l'occasion puisque j'ai toujours eu envie de le faire!

Après réflexion, il est clair que le HK qui est en DAO est bien pour l'usage police, mais pour la cible, c'est pas ça dutout! Donc je me dirigerais plus vers le Walther avec le Quick action, j'ai justement été le voir aujourd'hui!

Je vais quand même jeter un oeil sur le CZ.....

Si vous avez d'autres infos, ou d'autres conseils....

Merci beaucoup en tout cas!

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Conseil... Empty
MessageSujet: Re: Conseil...   Conseil... EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:57

Salut Pilou. salut

Si tu veux faire du tir de précision, je te déconseille vivement de choisir un DAO, comme d'autres membres t'ayant déja répondu.

Pour moi rien de mieux qu'une platine sélective. Le Walther P99 est intéressant pour son préarmement de la détente. Mais la course de cette dernière est très (trop) longue à mou goût. Le CZ 75 ou un Sig-Sauer de la série des P220 restent donc pour moi un meilleur choix d'arme mixte tir / service. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 03/04/2007

Conseil... Empty
MessageSujet: Re: Conseil...   Conseil... EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:17

Et bien je ne mets pas en doute l'efficacité d'un SIG, mais à choisir, j'aime quand même mieux le look du Walther....

Mais maintenant lequel choisir, le QA ou le AS???
Quelqu'un connait les avantages/inconvenients??? Le QA c'est bien celui doté du bouton situé sur le dessus de la glissière afin de rabattre le percuteur et de passer en double action, non?

Là j'avoue que j'ai du mal à faire la différence, donc si quelqu'un veut bien m'expliquer la différence....

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Conseil... Empty
MessageSujet: Re: Conseil...   Conseil... EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:32

+1 pour le CZ 75 ou 85! En SA/DA ou même en SA si tu trouves un CZ 75 SA. Côté look, y a pas mieux pour moi. Côté fiabilité et précision, c'est le top aussi. En DA, il faut bien sûr apprivoiser la détente. A part le 75 SA, c'est pas des armes de tir sportif, et la détente en SA est parfois un peu dure au début. C'était en tout cas le cas de mon CZ 85. Mais je conseille vivement!!!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Conseil... Empty
MessageSujet: Re: Conseil...   Conseil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil sur le 308 ESP
» conseil achat !
» rechargement p210
» Conseil, SIG 225 ou 228 ?
» Un conseil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: