FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gaffe sur la route... ou ailleurs... :-(

Aller en bas 
+4
AKULA
Shung
doby
Jef.ch
8 participants
AuteurMessage
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( Empty
MessageSujet: Gaffe sur la route... ou ailleurs... :-(   Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 condamnations pour des délits routiers, et dorénavant on pourra saisir toutes vos armes.... mur

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-ne-reconnaît-plus-ce-pays-où-on-lâche-des-criminels-dans-la-nature-mais-où-on-désarme-les-citoyens.... Paix
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( Empty
MessageSujet: Re: Gaffe sur la route... ou ailleurs... :-(   Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:25


Putain mais ils ont le droit de faire ça ??????? C'est vraiment se foutre de la gueule du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( Empty
MessageSujet: Re: Gaffe sur la route... ou ailleurs... :-(   Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:30

qu'est ce qui caractérise un "délit" routier ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
AKULA
Expert
AKULA


Nombre de messages : 836
Age : 38
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 17/06/2010

Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( Empty
MessageSujet: Re: Gaffe sur la route... ou ailleurs... :-(   Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:48

si c'est comme en frouzie
il y a une différence entre une infraction routière et un délit
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( Empty
MessageSujet: Re: Gaffe sur la route... ou ailleurs... :-(   Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:34

Effectivement, l'article cite que c'est dès deux inscriptions au casier judiciaire. Remarque, ca va vite, surtout pour un motard:

- 66km/h en zone 50
- 101km/h en zone 80
- 126km/h en zone 100 (autoroute)
- 146km/h en zone 120 (autoroute)
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( Empty
MessageSujet: Re: Gaffe sur la route... ou ailleurs... :-(   Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:40

du grand n'importe quoi..


et donc, si un individu commet un vol, perd-il son droit de conduire à vie, aussi ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( Empty
MessageSujet: Re: Gaffe sur la route... ou ailleurs... :-(   Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:43

Pire: Les pédophiles ont le droit à l'oubli, aussi. Et donc, on doit pas leur interdire d'exercer leur métier, même si celui-ci est avec des enfants.

Honnêtement, ce qui me choque c'est pas tant que deux délits routiers amènent à une confiscation des armes - C'est ce qui est qualifié comme délit routier. Un mec qui fait un rodeo en centre ville, c'est différent d'un excès de vitesse sur une route déserte.
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( Empty
MessageSujet: Re: Gaffe sur la route... ou ailleurs... :-(   Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:49

Est-ce que les amateurs d'armes ne sont pas discriminés? Par notre mode de vie, avec deux infractions routières on est plus punis que les autres êtres humains.

[http://www.admin.ch/ch/f/rs/1/101.fr.pdf

Art. 8 Egalité
1 Tous les êtres humains sont égaux devant la loi.
2 Accepté en votation populaire du 28 nov. 2004, en vigueur depuis le 1er janv. 2008
(AF du 3 oct. 2003, ACF du 26 janv. 2005, ACF du 7 nov. 2007; RO 2007 5765;
FF 2002 2155, 2003 6035, 2005 883).
De la Confédération suisse
3
101
2 Nul ne doit subir de discrimination du fait notamment de son origine, de sa race, de
son sexe, de son âge, de sa langue, de sa situation sociale, de son mode de vie, de ses
convictions religieuses, philosophiques ou politiques ni du fait d’une déficience corporelle,
mentale ou psychique

L' Art. 9 est bien aussi

Bonne chance Jef

Rene
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( Empty
MessageSujet: Pas glop... :-(   Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:15

Ce qui me sidère, c'est qu'on juge sur ce seul critère de 2 infractions si une personne est digne de confiance. AMHA, la femme qui partage ma vie depuis 30 ans serait peut-être mieux placée qu'un juge pour donner un avis éclairé(?)

Mon cas est quelque peu différent puisque j'ai un casier vierge, mais 2 procédures en cours -avec des oppositions lancées depuis des mois-, et que par "commodité", le bureau des armes de mon canton préfère ne pas me délivrer de PAA, puisque j'ai potentiellement 2 condamnations(!)
A ce compte, plus personne ne doit avoir des armes, et c'est ce principe qu'il faut combattre. Il faudra également se battre contre cet automatisme, qui comme l'indique Airh prive des citoyens de certains droits. Pourquoi accorder un droit de vote si des citoyens ne sont pas dignes de confiance? C'est aussi important que le droit d'avoir des armes, et les 2 sont à mes yeux indissociables.

Autre détail: j'ai été victime d'un accident de moto (percuté à l'arrêt!), mais vu le rapport alambiqué des fliquettes bourbines, la "justice" essaie de m'entuber d'un tiers des responsabilités (y'a pas de petits profits, et un bon usager de la route est un usager qui paye...). Doit-on prendre en considération le fait que statistiquement un motard prend 7 à 8 fois plus de risques qu'un automobiliste pour fixer un nombre minimum d'infractions tolérables selon le moyen de transport? Doit-on interdire la moto?

Enfin et surtout, imaginez les conséquences si des voisins antis ou une ex hargneuse apprennent le truc. Il suffit que 2 personnes te foutent une plainte au cul, comme quoi tu es souvent armé, que tu as fait des gestes dans leur direction, des menaces, etc... et exit les PAA pour un bon bout de temps... A moins que par précaution on ne te confisque toutes tes armes...
Ceux qui vivent un divorce difficile ont du souci à se faire...

Au niveau de la réflexion, y'a plein de choses chez ces juges qui ne tiennent pas la route... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-au-secours,-ils-sont-devenus-fous!!!!! Paix
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( Empty
MessageSujet: Re: Gaffe sur la route... ou ailleurs... :-(   Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:27

Je suis pas juriste et si quelqu'un peux me traduire ça:

Art. 32 Procédure pénale
1 Toute personne est présumée innocente jusqu’à ce qu’elle fasse l’objet d’une
condamnation entrée en force.

Donc avec l'expérience de Jef, un amateur d'armes est puni avant d'être jugé? Pas de PAA, mais pas interdit de rouler en voiture?

Confus Confus

Bonne soirée

René
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( Empty
MessageSujet: Tu veux pas comprendre.... :-$   Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:35

C'est par précaution j'te dis! Si j'achète des armes et que par malheur j'ai 2 condamnations, ils devraient me les confisquer! On me protège de ça! Pourquoi tu ne veux pas comprendre? contrat
Le seul truc dommage, c'est que je n'ai pas enregistré la dernière conversation téléphonique que j'ai eu avec ce "bureau des armes". Parce que le "Te DouDe VaZons Fous SaFez TéCHà PeauGoud Tes Zarmeu,,,", j'aurais bien voulu pouvoir me le repasser.... police

Amitiés,
A+,
le Jef-je-me-demande-même-pourquoi-je-ne-suis-pas-d'accord-en-fait! Paix
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( Empty
MessageSujet: Re: Gaffe sur la route... ou ailleurs... :-(   Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:46

Jef.ch a écrit:
C'est par précaution j'te dis! Si j'achète des armes et que par malheur j'ai 2 condamnations, ils devraient me les confisquer! On me protège de ça! Pourquoi tu ne veux pas comprendre? contrat
Le seul truc dommage, c'est que je n'ai pas enregistré la dernière conversation téléphonique que j'ai eu avec ce "bureau des armes". Parce que le "Te DouDe VaZons Fous SaFez TéCHà PeauGoud Tes Zarmeu,,,", j'aurais bien voulu pouvoir me le repasser.... police

Amitiés,
A+,
le Jef-je-me-demande-même-pourquoi-je-ne-suis-pas-d'accord-en-fait! Paix

tellement pathétique.. si justement tu as déjà bcp d'armes, quel est le soucis que tu en ai 1 de plus ?

il y a dans leur logique, qqch d'illogique..

m'enfin..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( Empty
MessageSujet: Lo-geek? :-?   Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:54

Shung a écrit:
tellement pathétique.. si justement tu as déjà bcp d'armes, quel est le soucis que tu en ai 1 de plus ?

il y a dans leur logique, qqch d'illogique..

m'enfin..

Le truc rigolo, c'est que je peux toujours acheter des munitions et continuer de fonctionner comme moniteur dans 2 sociétés.... Gun
Si, si, j'ai demandé! contrat

Amitiés,
A+,
le Jef-la-logique-féminine-j'avais-déjà-de-la-peine,-mais-alors-là... Paix
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( Empty
MessageSujet: Re: Gaffe sur la route... ou ailleurs... :-(   Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:10

salut

C'est terrible de dire cela mais pour moi il faut faire de la résistance....je plains celui qui viendra me retirer une de mes armes.

Si un jour, par malheur je provoque un accident AVEC une arme..( chasse ou tir ) je peut encore discuter

Putain si nos aïeux revenaient.....

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
baccardi09
Expert
baccardi09


Nombre de messages : 704
Age : 58
Localisation : Quelque part en Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( Empty
MessageSujet: Re: Gaffe sur la route... ou ailleurs... :-(   Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( EmptySam 25 Mai 2013 - 20:12

La loi sur les armes prescrit que le PA peut être refusé si le requérant à deux inscriptions définitives au casier judiciaire pour avoir commis des délits ou crimes.

Le fait est que certaines infractions en matière de circulation routière sont des délits, voire des crimes à caractère pénal. C'est dégueulasse, mais c'est la loi.

Mais une mise en accusation n'est pas, selon moi, un délit puisqu'il n'y a pas encore inscription au casier.

Que faire: judiciairement pas grand'chose. Un propriétaire d'arme doit être un citoyen modèle, au-dessus de la norme. C'est un fait qu'on a intérêt à raser les murs et fermer notre gueule, quitte à se faire Devil

Mais on peut aussi n'accorder nos voix qu'à des candidats qui s'engageraient à changer ça.

On peut aussi adresser des pétitions. Et oui, voyez là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Une pétition est suffisante avec UNE SEULE signature. Vous rédigez une belle lettre, bien propre, avec la formulation d'une proposition. Vous l'adressez au Parlement fédéral qui DOIT la traiter. Avec ça, vous chargez l'administration de plusieurs heures de travail et une commission parlementaire pendant un quart d'heure. Imaginez qu'on envoie le même genre de pétition tous les 3 mois, délai dans lequel c'est traité et vous obligez la commission à reprendre le truc régulièrement. Mais c'est clair, il faut un relais dans la commission. Sante
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( Empty
MessageSujet: Re: Gaffe sur la route... ou ailleurs... :-(   Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( EmptyDim 26 Mai 2013 - 7:06

C'est David contre Goliath ... Mais vu le résultat de la fable ça serait intéressant d'essayer .....


Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( Empty
MessageSujet: On s'active....   Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( EmptyVen 11 Aoû 2017 - 14:09

Salut,

Déterrage vu que le lien a changé:: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais les remarques de Baccardi sont toujours valable. N'importe qui peut lancer une pétition, même munie d'une seule signature... contrat

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-ceux-qui-ont-du-temps,-et-des-idées.... bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( Empty
MessageSujet: Re: Gaffe sur la route... ou ailleurs... :-(   Gaffe sur la route... ou ailleurs...  :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaffe sur la route... ou ailleurs... :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe
» Vente de matériel militaire
» P226 Viking
» l'accessoire indispensable ??? j 'attend vos avis
» P226 en 22 LR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: