FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Votre revêtement et votre finition préférés ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Axel
Pilier du forum

MessageSujet: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Mer 4 Avr - 17:14

J'ai dû mal à voir mieux que le revêtement Tenifer du Glock concernant les PA "polymère" (même si ça m'arrache la gueule de l'avouer...) ; même sur mon Steyr qui est sensé bénéficier d'une finition exemplaire, la culasse semble "marquer" plus facilement.
Pour l'acier, j'aime beaucoup la finition inox, mais aussi esthétiquement le microbillé ou le satiné (mais là attention : plus sensible aux rayures).

Qu'en pensez-vous ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Mer 4 Avr - 18:23

Pareil pour moi, la finition du Glock est pour moi la meilleure qui existe actuellement sur le marché. Et je peux vous dire que vous pouvez grater un moment avant d'arriver sur le metal, c'est sacrément résistant...
Molon Labe
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Mer 4 Avr - 18:29

Polymere et Tenifer (et Gn'R pour grogner ......ca rime )

rigolade
kawest
Expert

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Mer 4 Avr - 18:29

je crois que la beautée d'une finition depend du type d'arme, tu ne vera jamais un pistolet de combat en inox, personnelement je suis ouvert à toutes les fintion tant qu'elle reste en accord avec l'arme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Mer 4 Avr - 18:49

Oui, la finition des Glocks est impécÂble, rien à redire!

Mais comme nous parlons d'armes à feu, 2 guns alors ça ne compte pas! Dans ce cas, pour moi, un bronzage poli à l'ancienne, comme ceux qu'on retrouve sur les anciens Pythons, Colts 1911A1 pre-serie 70 ou série 70, et aussi les anciens S&W
Red Label
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Mer 4 Avr - 19:05

Salut à tous. salut

Difficile de répondre à cette question.

Pour moi le revêtement est souvent déterminé par le type d'arme.

Un beau bronzage poli sur un revolver, des polymères noirs pour une arme de combat, des chromes mats pour un pistolets de tir sur silhouettes, du bois et de l'acier bronzé pour une arme plus ancienne, etc...

Je dois dire que pour moi le choix de la finition n'est pas forcément déterminant dans le choix d'une arme. V

A+

Red LABEL
Lyman
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Mer 4 Avr - 20:40

Franchement je suis de l'avis de Red Label. Tout dépend de l'arme.

Pour moi les roulettes en noir et les PA, ça dépend.

Mais faut dire que j'adore le microbillage et crôme de Kodiak :

Y a pas à dire les PA en inox... TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape

Bien sûr s'il s'agit d'une arme de service c'est différent, là je dis finition Glock V
Bushmaster
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Jeu 5 Avr - 7:43

Personellement, car la réponse à ta question est vraiment une chose trés personnel qui aura autant de réponses que de tireurs.

C'est plutôt l'aspect Matt qui m'interesse.
Mais un royale blue de python de la grande époque me fait craqué.
De même que l'inox de mes S&W s'avére trés pratique à l'usage.

En fait selon moi, il faut surtout regarder à ne pas prendre certaines finitions qui sont inesthétique et peux efficace comme les armes plaqué or, les peintures noire ou autre limite faite au rouleau, ce genre de choses quoi Devil

A+ salut
Lyman
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Jeu 5 Avr - 7:56

Evite aussi les Glock verts ou rose... puker
Red Label
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Jeu 5 Avr - 8:55

Hello. salut

Lyman a écrit:
Evite aussi les Glock verts ou rose...

Yes. Je suis du même avis. rigolade

Par contre, de mauvaises langues diront qu'il faut éviter les Glock, tous les Glocks. Suivez mon regard... Devil

A+

Red LABEL
ph
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Jeu 5 Avr - 9:26

Lyman a écrit:
Evite aussi les Glock verts ou rose... puker

Pourtant Paris Hilton a un Glock rose et elle en est très contente scratch
Dane43
Habitué

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Jeu 5 Avr - 9:28

Je rejoins l'avis de snake.doctor, la finition des Glock est nickel, c'est le top. Je ne suis pas un grand fan des PA inox, chacun ses gouts.
Molon Labe
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Jeu 5 Avr - 9:31

Entre un Glock rose, et une arme enrayée (ou vide....), mon choix est vite fait....na !!

Twisted Evil
THP75
Habitué

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Jeu 5 Avr - 10:51

Hello salut

J'ai plutôt quand à moi une préference pour les finitions bicolores (glissières nickelés-inox). Laughing

En parlant de revêtements Tennifer des glockwares Mr. Green par exemple, ceux-ci sont-ils de type peintures cuits au four ou bien de type bronzés en chambre hygrométriques ou tout simplement peints vernis noir (comme les SIG à glissières Inox) ?

thumright
ph
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Jeu 5 Avr - 11:34

Molon Labe a écrit:
Entre un Glock rose, et une arme enrayée (ou vide....), mon choix est vite fait....na !!

Twisted Evil

le rose/mauve est à la mode : tu as vu le dernier catalogue de Lagarglaire ? contrat
ArcaneXIII
Nouveau

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Sam 7 Avr - 11:34

Lyman a écrit:

Petite question de newbie. Ce sont des dum-dum qu'il y a sur cette photo?
parabellum
Expert

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Sam 7 Avr - 11:55

Citation :
Petite question de newbie. Ce sont des dum-dum qu'il y a sur cette photo?

Se sont des Hollow-point. Les dum-dum ont 2 fentes et ne sont pas creuses.

dum dum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hollow point : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:salut:
tchoup
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Sam 7 Avr - 12:43

dum-dum Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kodiak
Habitué

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Sam 7 Avr - 13:49

Salut!
Alors ce sont des Magtech first defense 45 ACP.
ArcaneXIII
Nouveau

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Sam 7 Avr - 14:20

Merci d'avoir répondu à ma question.

L'autre jour j'ai appris que la policede New-York utilisait, depuis l'élection de Giulani, des balles dum-dum en dépit des conventions internationales qui les interdisent tellement elles sont meurtrières. Evil or Very Mad
dao
Habitué

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Sam 7 Avr - 15:10

ArcaneXIII a écrit:

L'autre jour j'ai appris que la policede New-York utilisait, depuis l'élection de Giulani, des balles dum-dum en dépit des conventions internationales qui les interdisent tellement elles sont meurtrières. Evil or Very Mad
Les service de police intelligents utilisent des balles à tête creuse ( abusivement appelées "dum-dum" ) car elles offrent un meilleur pouvoir d'arrêt et limitent les risques de surpénétration.

Beaucoup de services de police U.S les utilisent.

La Convention de Lahaie de 1907 les interdits pour la guerre entre Etats uniquement, pour des raisons "humanitaires".

Quant tu tire sur quelqu'un, c'est pour le stopper le plus rapidemment possible et en ayant à l'esprit que tu va probablement le tuer.
Penser que tu va le tuer "humainement" avec 2 balles blindées, mais que ce serait "inhumain" de le faire avec une balle à tête creuse, c'est de la pure hypocrisie !!

Tuer gentiment les gens, c'est comme une guerre propre : c'est un fantasme d'esprits étroits qui refusent de voir la réalité en face.
ArcaneXIII
Nouveau

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Lun 9 Avr - 21:51

Je suis d'accord avec toi pour une guerre...mais pour arrêter un voleur...on est pas dans la même situation. What the fuck ?!?

Maintenant si ce sont des balles à têtes creuses qui sont employées par la police de NY...
Lyman
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Mar 10 Avr - 7:51

ArcaneXIII a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour une guerre...mais pour arrêter un voleur...on est pas dans la même situation. What the fuck ?!?

Maintenant si ce sont des balles à têtes creuses qui sont employées par la police de NY...

Oui, ça peux peut-être éviter des drames comme à Bex en 2006. Les policiers ont dû tirer 11 balles (FMJ) pour abattre un homme qui a fait feu sur eux lors d'un contrôle de papiers. L'agresseur a quand même réussi à tuer un des gendarmes et à blesser l'autre grièvement ( sauf erreur).

En tous cas depuis, les autorités ont décidé d'équiper leurs agents de balles à expention controllée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Mar 10 Avr - 8:10

En revêtement solide, il y à le traitement au Nitron des SIG Pro qui est au moins aussi solide que le Tenifer des Glock et en plus, il est magnifique.
Lyman
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Mar 10 Avr - 8:16

jerrylee a écrit:
En revêtement solide, il y à le traitement au Nitron des SIG Pro qui est au moins aussi solide que le Tenifer des Glock et en plus, il est magnifique.

Bof, je préfère celui du Glloqware
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   

Votre revêtement et votre finition préférés ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant