FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Conseils longue vue

Aller en bas 
+5
chtipapy
Andosten
Rémi
Jef.ch
Slim Pickens
9 participants
AuteurMessage
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Conseils longue vue   Conseils longue vue EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:22

Je suis à la recherche d'une longue vue qui servira surtout pour tirer à 100m et éventuellement à 200m.  Je voudrais avoir quelque chose de correct sans plus côté optique mais surtout quelque chose qui résistera quelques années quand même.   Mais quand les prix vont de 149,90€ pour une Barska jusqu'à plusieurs milliers pour les grandes marques, j'ai un peu de mal à me retrouver.

Par exemple, une Tasco comme celle-ci, serait-ce un bon choix?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de vos lumières!
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5526
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Du russe tovaritch!    Conseils longue vue EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:53

On trouve parfois ce genre de matos. Correct, même si cette annonce là est un peu chère. J'ai trouvé le mien pour 3 fois moins...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on n'est pas pressé et qu'on connaît les mots-clés, il suffit de surveiller les sites de vente.

Amitiés,
A+,
le Jef-patience....
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Re: Conseils longue vue   Conseils longue vue EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:04

en un mot : Olivon.
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Re: Conseils longue vue   Conseils longue vue EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:22

Jef.ch a écrit:
On trouve parfois ce genre de matos. Correct, même si cette annonce là est un peu chère. J'ai trouvé le mien pour 3 fois moins...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on n'est pas pressé et qu'on connaît les mots-clés, il suffit de surveiller les sites de vente.

Amitiés,
A+,
le Jef-patience....  

Merci, c'est une bonne idée, je vais jeter un coup d'oeil sur ebay etc.

Rémi a écrit:
en un mot : Olivon.

Merci, j'ai trouvé quelques bons avis sur cette marque que je ne connaissais pas. Utilise-tu le T 64?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Andosten
Habitué
Andosten


Nombre de messages : 74
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/05/2009

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Re: Conseils longue vue   Conseils longue vue EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:57

Jef.ch a écrit:
On trouve parfois ce genre de matos. Correct, même si cette annonce là est un peu chère. J'ai trouvé le mien pour 3 fois moins...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on n'est pas pressé et qu'on connaît les mots-clés, il suffit de surveiller les sites de vente.

Amitiés,
A+,
le Jef-patience....  

J'ai aussi la longue-vue ZRT-457, le rapport qualité-prix est très bon, on la trouve à 106€ là ....... ou 290$ ici (le prix a augmenté récemment, il y était à peu près au même que Zenitcamera) et il y a d'autres optiques intéressantes

ce n'est pas un zoom, il y deux grossissements.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Re: Conseils longue vue   Conseils longue vue EmptySam 22 Juin 2013 - 10:53

Excuse moi Slim, semaine un peu chargée j'ai pas pensé a répondre. Non, une 90ED salut
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Re: Conseils longue vue   Conseils longue vue EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:48

Salut Slim Pickens
j'espère que tu ne m'en voudras pas de relancer ton topic plutôt que d'en ouvrir un autre, mais la thématique est quasiment la même
je recherche une longue vue pour le tir à 25/50m
je me pose les mêmes questions que toi, qui n'ont pas obtenues beaucoup de réponses
j'hésite entre ces deux modèles qui sont dans la même gamme de prix pour des caractéristiques similaires:
la Tasco que tu as mentionnée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et l'ALPEN 745KIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


d'un autre côté j'ai vu également ceci, nettement moins cher, mais qu'est ce que ça vaut, ça paraît alléchant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci à tous pour vos réponses éclairées (comme d'habitude) Respect 
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Re: Conseils longue vue   Conseils longue vue EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:43

Salut Chtipapy ! Comme déjà conseillé auparavant, je ne peux que t'envoyer vers Olivon. Qui écrase a mon sens la concurrence dans ses niveaux de tarifs. Une T-64 par exemple !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Sutter, la réputation est mitigée.
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Re: Conseils longue vue   Conseils longue vue EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:22

Rémi a écrit:
Salut Chtipapy ! Comme déjà conseillé auparavant, je ne peux que t'envoyer vers Olivon. Qui écrase a mon sens la concurrence dans ses niveaux de tarifs. Une T-64 par exemple !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Sutter, la réputation est mitigée.

je te remercie Rémi, j'avais bien pris en compte ton intervention
par contre, je ne trouve pas qu'Olivon soit moins cher que les autres
on est dans la gamme des 200 euros comme Tasco et Alpen, et je ne vois pas la supériorité technique de la T64 annoncée avec un zoom de 16x48, ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt pour le tir et un objectif de 65?
j'avoue que je n'ai pas bien pigé les spécificités annoncées
tu pourras peut-être m'apporter les précisions qui me manquent Respect

edit: en plus d'après ce que j'ai vu la garantie est de 2ans (à confirmer) alors que chez Tasco ou Alpen ça varie de 10 ans à garantie à vie
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Re: Conseils longue vue   Conseils longue vue EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:08

chtipapy a écrit:
Rémi a écrit:
Salut Chtipapy ! Comme déjà conseillé auparavant, je ne peux que t'envoyer vers Olivon. Qui écrase a mon sens la concurrence dans ses niveaux de tarifs. Une T-64 par exemple !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Sutter, la réputation est mitigée.

je te remercie Rémi, j'avais bien pris en compte ton intervention
par contre, je ne trouve pas qu'Olivon soit moins cher que les autres
on est dans la gamme des 200 euros comme Tasco et Alpen, et je ne vois pas la supériorité technique de la T64 annoncée avec un zoom de 16x48, ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt pour le tir et un objectif de 65?
j'avoue que je n'ai pas bien pigé les spécificités annoncées
tu pourras peut-être m'apporter les précisions qui me manquent Respect

edit: en plus d'après ce que j'ai vu la garantie est de 2ans (à confirmer) alors que chez Tasco ou Alpen ça varie de 10 ans à garantie à vie


Moins cher non, mais vaut largement des optiques plus chers telles que les Kowa ( 90ED ). Cette lunette est très appréciée. La garantie, c'est effectivement un point a prendre en compte lorsqu'on dépense des sommes qui commencent a être élevées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
big
Habitué



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Re: Conseils longue vue   Conseils longue vue EmptyMer 17 Juil 2013 - 6:57

salut,

j'ai une olivon 80 depuis plusieurs années, elle me permet de voir mes impacts de 223 à 300 m dans des conditions de lumière "normale", quand je ne vois rien dedans je vais voir dans celles des collègues genre zeiss ou swaro et je ne vois rien non plus

à mon avis l'un des meilleurs rapport qualité/prix

je l'avais acheté chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bye
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Re: Conseils longue vue   Conseils longue vue EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:29

merci pour vos avis
je ne me suis pas encore décidé
je me suis rendu chez mon armurier cette après-midi, il n'avait pas grand chose, voire rien du tout (une seule longue vue en expo, marque RTI ?, pas en très bon état, j'aurais pu avoir une réduc mais tant qu'à faire, je préfère du neuf, l'objet présenté ne m'inspirait pas vraiement confiance, d'ailleurs le vendeur que je connais bien n'a pas insisté), a priori ce n'est pas un achat très fréquent
je me pose donc la question :
ou je me décide et je commande ce week-end ou j'attends un tout petit peu, je me rends chez mon fils du côté de Neuchatel du 9 au 19 août et je peux éventuellement faire une petite visite chez Lagaga, le problème c'est que sur son catalogue y'a rien sur les longues vues, donc je ne sais pas ce qu'il peut proposer et à quel prix ?
merci aux "locaux" de me renseigner à ce sujet Respect 
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Re: Conseils longue vue   Conseils longue vue EmptyVen 19 Juil 2013 - 20:04

Salut. Que tu n'as pas beaucoup de réponses, c'est normal, car tu es sur un forum suisse. Et en Suisse toutes les cibleries qui demanderaient une optique, sont électroniques, sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Re: Conseils longue vue   Conseils longue vue EmptySam 20 Juil 2013 - 7:51

salut Darius

merci pour cette précision, c'est vrai qu'en France tous les stands de tir ne sont surement pas aussi bien équipés qu'en Suisse, mais bon je fais avec les équipements de celui que je fréquente depuis une trentaine d'années et qui est proche de chez moi, et il n'est pas équipé de ciblerie électronique sur les pas de tir à 25 mètres, seuls les pas de tir à 50 et 100 mètres en sont équipés (encore heureux, sinon tirer deviendrait synonyme de marathon) et les pas de tir à 10 mètres sont équipés d'une ciblerie mécanique.

j'en conclue que je ne vais pas trouver grand chose chez Lagaga, je vais donc me décider ce week-end et commander

merci encore à tous

@ Slim Pickens
tu as fait ton choix ?
merci de m'avoir permis d'utiliser ton topic
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1278
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Re: Conseils longue vue   Conseils longue vue EmptySam 20 Juil 2013 - 8:30

chtipapy a écrit:
salut Darius

merci pour cette précision, c'est vrai qu'en France tous les stands de tir ne sont surement pas aussi bien équipés qu'en Suisse, mais bon je fais avec les équipements de celui que je fréquente depuis une trentaine d'années et qui est proche de chez moi, et il n'est pas équipé de ciblerie électronique sur les pas de tir à 25 mètres, seuls les pas de tir à 50 et 100 mètres en sont équipés (encore heureux, sinon tirer deviendrait synonyme de marathon) et les pas de tir à 10 mètres sont équipés d'une ciblerie mécanique.

j'en conclue que je ne vais pas trouver grand chose chez Lagaga, je vais donc me décider ce week-end et commander

merci encore à tous

@ Slim Pickens
tu as fait ton choix ?
merci de m'avoir permis d'utiliser ton topic

heureux veinard . dans le mien on marche ou en prend la voiture quand on doit installer les cibles au 200 m . d’où mon intérêt pour les lunettes de tir qui me permettent de voir mes impacts Boulet
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Re: Conseils longue vue   Conseils longue vue EmptySam 20 Juil 2013 - 8:36

bon ça va, je ne suis donc pas le plus malheureux

sinon, tu as quoi comme longue vue?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Re: Conseils longue vue   Conseils longue vue EmptySam 20 Juil 2013 - 12:53

wikicat a écrit:
chtipapy a écrit:
salut Darius

merci pour cette précision, c'est vrai qu'en France tous les stands de tir ne sont surement pas aussi bien équipés qu'en Suisse, mais bon je fais avec les équipements de celui que je fréquente depuis une trentaine d'années et qui est proche de chez moi, et il n'est pas équipé de ciblerie électronique sur les pas de tir à 25 mètres, seuls les pas de tir à 50 et 100 mètres en sont équipés (encore heureux, sinon tirer deviendrait synonyme de marathon) et les pas de tir à 10 mètres sont équipés d'une ciblerie mécanique.

j'en conclue que je ne vais pas trouver grand chose chez Lagaga, je vais donc me décider ce week-end et commander

merci encore à tous

@ Slim Pickens
tu as fait ton choix ?
merci de m'avoir permis d'utiliser ton topic

heureux veinard . dans le mien on marche ou en prend la voiture quand on doit installer les cibles au 200 m . d’où mon intérêt pour les lunettes de tir qui me permettent de voir mes impacts  Boulet
Avant les cibles électroniques on avait un système assez sympa où on mettait un type dans un trou juste devant la cible et il annonçait les points avec des genre de raquette de ping pong. Le but était bien évidemment d'arriver à tirer dans les raquettes au moment où il annonçait. Devil 
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Re: Conseils longue vue   Conseils longue vue EmptySam 20 Juil 2013 - 15:01

et vous aviez droit à combien de pourcentage de perte pour les types qui annonçaient les points : Devil 
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Re: Conseils longue vue   Conseils longue vue EmptySam 20 Juil 2013 - 16:53

chtipapy a écrit:
et vous aviez droit à combien de pourcentage de perte pour les types qui annonçaient les points : Devil 

Les "types" c'étaient des "cibares" et la seule perte qu'on a eu à déplorer c'était des bouteilles de blanc....
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Re: Conseils longue vue   Conseils longue vue EmptySam 20 Juil 2013 - 18:23

c'est bien d'utiliser des mots très techniques ou du langage local du genre "cibares", mais ça m'a obligé à faire une recherche sur le net pour savoir ce que ça signifiait exactement

d'un autre côté, j'ai appris un nouveau mot et je me souviens du dicton souvent entendu dans mon enfance "quand on a appris quelque chose dans la journée, on peut aller se coucher" : papy 
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Re: Conseils longue vue   Conseils longue vue EmptySam 20 Juil 2013 - 19:03

Google est ton ami....Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Re: Conseils longue vue   Conseils longue vue EmptySam 20 Juil 2013 - 20:44

ben oui
Google est aussi mon ami, enfin pas toujours 2 guns 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils longue vue Empty
MessageSujet: Re: Conseils longue vue   Conseils longue vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils longue vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LONGUE VUE
» longue vue
» Longue-vue
» Tir longue distance
» Tir longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: