FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Munitions FAP

+16
james88
Philblack
malopignon
Projektyle
666
kotzaak
Oremilac
meteora
Darius
kiki67
Bluephoenix
Plein Badin
Fra78
Skyos
Table
GotSIG
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
666
Expert
666

Munitions FAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:26

On va pas un peu loin dans le pourrissage là?

Remington Slug 12/70: Nickel, précision remarquable et punch standard (fait réarmer le spas 12 mais reste très agréable dans un fusil de <2 kg). Possible pour le panoupanou, y compris avec du couvert léger (bagnole, briques)

Pour masser l'épaule:
Brenneke Super Magnum 12/76: 39 [g] de plomb, 450 [m/s], ~4000 [J]. Très bon à courte portée pour le gros zanimal, à éviter sur le panoupanou car ça passe tout droit et va très loin derrière.

Sauvestre 12/76: 26 [g], 580 [m/s], ~4400 [J]. Très bon à longue distance, pénétration du tonnerre.

Pour la défense:
00 ou 000 (peu importe la marque) OU Hexolit 32.
Je m'explique, c'est un slug a expansion trop cher et qui fait pas son boulot sur le goret (donc mal conçu).
MAIS pour le panoupanou il va pénétrer bien assez sans pour autant ressortir (ou ressortir en plein de petit bouts sans des masses d'énergie). Ça nous donne une dissipation maximum de l'énergie dans le corps, un recul faible et une blessure dégueulasse.
Le slug en acier se fragmente, imaginez vous prendre 6-7 shrapnels (de bonne taille) d'une grenade défensive à un même point du corps.
Testé sur une buche de 30 cm de diamètre, un trou de 20mm à l'entrée, un cône à 70° de l'autre côté. A titre de comparaison, le slug remington a fait un trou propre tout le long et est ressorti à bonne vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:55

En parlant de ça, je n'ai que des slug pour le moment, pas top pour la panoupanou sachant que j'habite en appartement  rigolade

Demain je remédierai à ça vu que je vais au stand... Pour cette nuit je reste avec mes 40 S&W chargée avec 9,2 grains de SP2...  Diablo
GotSIG
Nouveau

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:59

Hé ben, je pensais pas déchaîner les passions à ce point avec ma question Wink

En tous cas, tout cela fût fort instructif.

J'ai finalement pris un peu de tout, de la Remington express buckshot 10pellets, Remington slugger, Saga 000 9pellets et Magtech Slug. Il m'a aussi refilé une boîte de FN Herstal (balle caoutchouc), intéressant.

Reste plus qu'à tester tout ça Wink merci à tous pour vos réponses
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:34

Oremilac a écrit:
... les cartouches Competition Slugs de GECO. Ce sont des slugs pas très chères (genre -45% par rapport à une Brenneke de chasse), au recul modéré et à la précision plus que décente. Ce sont des cartouches destinées au tir sportif/IPSC. Ca permet de s'amuser au douze sur cible sans se tuer l'épaule ni le portefeuille. ...

Enfin, pour une balle de 28.0 grammes à 430 m/s, c'est pas vraiment du "soft" ou ridicule non plus. C'est courement ce qu'on constate dans les slug en calibre 12. Les chargements Magnum (76 mm) ne vont pas forcément plus vite, mais le poids atteint jusqu'à 32.0 ou 36.0 grammes pour une vitesse assez similaire (dans les 400 à 450 m/s, mais tout dépend de la longueur de canon, dans un 45 cm celà ira forcément moins vite que dans un 60 cm).
Pour avoir vraiment plus rapide, il faut passez sur les balles-flêches, ou mieux, opter pour une carabine rayée! rigolade
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:59

Les dernières versions (depuis ~1 an) des GECO sont des balles de 26g jupe solidaire comprise @ 450m/s. Et au tir, on sent très clairement la différence par rapport à des Brenneke de chasse qui sont dans les 32g @ 450m/s.
malopignon
Expert
malopignon

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:20

Hé bin dire que je ne me sers jamais de mon 12 , vous m avez redonné envie la de sortir le Baikal
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:43

Toujours bon esprit, le 12 !

Munitions FAP - Page 2 Rem870_brenneke_s_01z
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 0:35

Darius, tu as bien compris. Désolé, depuis qu'il y a eu un changement sur le logiciel du forum (enfin il me semble puisque avant je pouvais citer), je ne peux plus faire de quote. J'ai tout, mais je ne peux pas placer mon curseur autre part que dans le post cité, ce qui ne me sert à rien...
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 6:41

Philblack a écrit:
Darius, tu as bien compris. Désolé, depuis qu'il y a eu un changement sur le logiciel du forum (enfin il me semble puisque avant je pouvais citer), je ne peux plus faire de quote. J'ai tout, mais je ne peux pas placer mon curseur autre part que dans le post cité, ce qui ne me sert à rien...

Lorsque tu réponds à un message, il te suffit de cliquer sur le petit bouton le plus à droite dans la barre des options de mises en forme du texte afin de rebasculer dans un mode d'édition classique. Et là, tu t'y retrouveras car tout seras comme avant (sauf les smiley qui ne sont plus affichés sur la gauche mais qui ont un sous-menu dédié).
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:40

Citation :
Bluephoenix
Lorsque tu réponds à un message, il te suffit de cliquer sur le petit bouton le plus à droite dans la barre des options de mises en forme du texte afin de rebasculer dans un mode d'édition classique. Et là, tu t'y retrouveras car tout seras comme avant (sauf les smiley qui ne sont plus affichés sur la gauche mais qui ont un sous-menu dédié).
Mais il faut avouer que ce n'est clairement plus aussi intuitif que la version précédente. J'ai galéré un bout de temps avant de comprendre le truc! Cry  Boulet  rigolade

Oremilac a écrit:
Les dernières versions (depuis ~1 an) des GECO sont des balles de 26g jupe solidaire comprise @ 450m/s. Et au tir, on sent très clairement la différence par rapport à des Brenneke de chasse qui sont dans les 32g @ 450m/s.

Ben, entre une balle de 26.0 grammes et une de 32.0 grammes, celà fait dans les 23% de différence. Si on prend un autre calibre, le .44 Magnum, c'est un peu la même différence au tir entre une balle de 200 grains (13.0 grammes) et une de 240 grains (15.6 grammes). Celà semble peut, quelques grammes sur le papier, mais au tir, on a une nette différence en terme de recul.
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:11

Bluephoenix a écrit:
Vu, merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:57

Pour moi, les plus précises sont les Sauvestre. J'arrive à tenir le noir de la C50 à 50m avec un bête juxtaposé, dont le grain d'orge couvre la totalité du visuel à cette distance.

A noter que Sauvestre va sortir une version low-cost / low tech (la "orange") composée uniquement de la balle en plomb, de l'empennage et des coques.

Sinon, j'aime beaucoup les chevrotines S&B 00 "légères" (32g 370 m/s). Elles ne sont pas trop péchues, très régulières et fiables (on les a testées dans tous les types d'armes : semi, pompe, levier de sous garde…). Elles développent un peu plus de 2000 joules et avec un canon de 50 cm, la gerbe fait 70-80 cm de diamètre à 25m.

james88
Habitué
james88

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:50

Moi je trouve la Geco slug anémique mon Baikal ne réarme pas avec ou alors une fois tout les 50 coups ... Par contre j'ai un stock de slug Winchester ils marchent du tonnerre ils sont nettement plus violent et ça c'est top par contre le prix c'est pu le même ... !
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:04

james88 a écrit:
Moi je trouve la Geco slug anémique mon Baikal ne réarme pas avec ou alors une fois tout les 50 coups ... Par contre j'ai un stock de slug Winchester ils marchent du tonnerre ils sont nettement plus violent et ça c'est top par contre le prix c'est pu le même ... !

Suffit de mettre un quart de tour (voire moins) au réglage d'emprunt de gaz ...
james88
Habitué
james88

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:07

Oremilac a écrit:
james88 a écrit:

Suffit de mettre un quart de tour (voire moins) au réglage d'emprunt de gaz ...

Merci pour le tuyau mais c'est pas ce que je tire le plus donc aucun interêt de changer le règlage d'origine ...
doby
Pilier du forum
doby

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 6:28

James qui écrit à 0:07   ..............

Mr. Green
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:39

doby a écrit:
James qui écrit à 0:07   ..............

Mr. Green

...Aaaalors-là : DieuRespect
james88
Habitué
james88

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:07

La chaleur n'aide pas à dormir avant les premières heures du matin , c'est sympa les vacances ! Sante

Ah ouai j'avais pas fait gaffe ... !!! Very Happy
Table
Expert
Table

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:31

Hier j'ai essayé des Fiocchi Nova Slug (32g) : 12€/10 ça marche pas mal, ça tape plus que les Geco évidement mais pas tant que ça (bien moins qu'une Remington Slugger). Mais vu la différence de prix avec les Geco Slug c'est pas très intéressant.

J'ai aussi pensé à prendre une boite de Winchester super X 00 Buckshot pour les panoupanou lol!
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:26

J'aime pas les Geco, je les trouve vraiment trop anémiques.
Table
Expert
Table

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:54

Elles sont anemiques mais économique :-) puis ça permet de tirer deux boîtes sans souffrances.

Des bonnes adresses pour un moule slug 1oz et un sertisseur roulé ? Je crois que je vais me lancer dans la modification de trap en slug.
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:40

Table a écrit:

Des bonnes adresses pour un moule slug 1oz 
ebay.com

c'est de là que vient le mien, pas cher du tout.

Mais je trouve que la précision des slug "coulés-maison" est moins bonne que les manufacturées.
http://closdelelu.com/
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:39

Table a écrit:
Elles sont anemiques mais économique :-) puis ça permet de tirer deux boîtes sans souffrances.

Des bonnes adresses pour un moule slug 1oz et un sertisseur roulé ? Je crois que je vais me lancer dans la modification de trap en slug.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

déja commandé chez eux, très rapide et pro
malopignon
Expert
malopignon

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:54

J ai testé les Hexolit32....ptain ca fait bien voler les mini fut de Despé Devil ( les roros aussi a 19€ les 5 chez Decat TapeTape )
ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:53

malopignon a écrit:
J ai testé les Hexolit32....ptain ca fait bien voler les mini fut de Despé Devil ( les roros aussi a 19€ les 5 chez Decat TapeTape )

Moins cher chez Beck...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Munitions FAP   Munitions FAP - Page 2 Empty

Munitions FAP
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2