FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 spyderco, la relève...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

spyderco, la relève... Empty
MessageSujet: spyderco, la relève...   spyderco, la relève... EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:12

salut à tous et toutes, au début des années 90, je m'étais offert un petit spyderco modèle pro-vénator, pas tres grand mais un passe partout increvable tout acier et lame seki japan;

celui ci m'a accompagné presque partout ou la "royale" m'a balladé et on peut dire qu'il en a vu de toutes les couleurs...

pour la petite anecdote, il a même découpé le tee shirt d'un gars qui venait de se prendre deux balles dans le buffet dans un centre commercial au Kenya (charmant pays) et à qui j'ai "essayé" de porter secours... sans succès...

 mais imaginez la scène quand les passants sont revenus sur place et m'ont trouvé à genoux devant un gars mort les mains pleines de sang et un couteau à la main... heureusement que je me débrouille un peu en anglais sinon c'était le lynchage assuré...

surtout que la bas, la police attend bien une heure avant de venir voir ce qui se passe, pas question de risquer de se faire tirer dessus...

enfin bref, mon petit spyderco commencait à être bien usé et coup de chance, en fouillant sur le net, j'en ai retrouvé un du même modèle chez un collectionneur; seule différence, le marquage concernant l'acier sur la lame mais ils ont l'air d'être de qualité identiques...

voila, je voulais vous faire profiter des photos, devinez lequel des deux a déja servi...salutsalutsalut


spyderco, la relève... IMG_3021_zpsf2f8d4a7





spyderco, la relève... IMG_3022_zps1d91d9db
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

spyderco, la relève... Empty
MessageSujet: Re: spyderco, la relève...   spyderco, la relève... EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:02

Joli!
Spyderco fait vraiment de belle lames de bonne qualitée! C'est devenu depuis 2 ans environ mon EDC habituel (Endura 4 ou Delica 4).
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

spyderco, la relève... Empty
MessageSujet: Re: spyderco, la relève...   spyderco, la relève... EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:04

j aime bien ce profil de lame , vraiement versatile Smile)
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

spyderco, la relève... Empty
MessageSujet: Re: spyderco, la relève...   spyderco, la relève... EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:15

sharpshooter a écrit:
Joli!
Spyderco fait vraiment de belle lames de bonne qualitée! C'est devenu depuis 2 ans environ mon EDC habituel (Endura 4 ou Delica 4).

oui c'est vrai que j'ai essayé pas mal de marques différentes depuis que j'achete des lames mais il y a toujours eu des spyderco pas loin... c'est costaud et indémodable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spyderco, la relève... Empty
MessageSujet: Re: spyderco, la relève...   spyderco, la relève... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spyderco, la relève...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spyderco PPT Folder
» Spyderco Ladybug Salt
» Bastinelli Couteau
» Spyderco Dragonfly ZDP 189
» spyderco spyderfly...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: