| Kaboum avec mon STG 58 | |
|
+22yan11 bat Cassius Cobra A.M.S.D. Skyos pilou1 rolf74 10eme joker_ch collomp dywydac ROLLAND ph Slim Pickens jolemataf Oremilac ad bennyet oscarface Timber bessleboum 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bessleboum Habitué
Nombre de messages : 105 Age : 49 Localisation : Dans le sud Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 25/6/2013, 23:08 | |
| Désolé pour le retard mais ce soir c’était apero surprise avec les voisins. Je confirme c’est bien des munitions norinco. [url= ] | |
|
| |
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| |
| |
Cassius Habitué
Nombre de messages : 393 Age : 110 Localisation : .fr Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 26/6/2013, 23:24 | |
| Heureux qu'il ne te soit rien arrivé.
Plus embêtant pour l'arme.
L'origine du kabooom ? Double charge ? Projectile trop enfoncé ? | |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 40 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 27/6/2013, 00:36 | |
| Est-ce que tu as gardé le culot que tu as arraché en essayant d'enlever la douille? (présent sur la première mais pas la seconde photo), on peut en avoir une photo macro? Ca peut donner des indices. | |
|
| |
yan11 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 54 Localisation : narbonne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 27/6/2013, 13:25 | |
| le principal c'est que tu n’as rien dommage pour l'arme mais ce n'est que du materiel | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 27/6/2013, 17:22 | |
| - bessleboum a écrit:
- J’ai tiré 280 de ces munitions sans aucun soucis, il m’en reste une vingtaine, pas de bol. J’ai examiné les étuis vides et je n’ai rien remarqué même sur celles qu'il me reste. C’était mon premier FA, par ignorance je me suis fait avoir sur les mun.
Si vous un armurier capable de réparer ça , je suis preneur. Une arme dans cet état, avec une carcasse et un canon foutu, à part la destruction, faut pas espérer grand chose... | |
|
| |
bessleboum Habitué
Nombre de messages : 105 Age : 49 Localisation : Dans le sud Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 27/6/2013, 17:46 | |
| Quand j’ai tiré l’ensemble mobile sur l’arrière , le culot était déjà à moitié déchiré. J’ai essayé sans trop d’espoir d’enlever l’étui avec le morceau qui restait. Comme prévu l’étui n’a pas bougé et le culot c’est entièrement déchiré. J’ai un ami armurier qui va venir voir mon STG d’un peu plus près. Même si je ne me fais trop d’illusions sur son état , on ne sait jamais. Si réparations il y a , le plus dur sera de trouver des pièces de rechange car rares (donc chères). Et aussi un armurier qualifié, rare aussi maintenant:^mur^: | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 27/6/2013, 22:46 | |
| D apres ce que je vois sur ta photo ce n est qu une banale rupture d etuis ( sans vouloir dire que ce n est pas un accident grave ) Mais c est souvent plus spectaculaire que dangereux
La fabrication d une douille est plus complexe qu il n y parait Default de matiere Default d extrusion Mauvais traitement thermique Etc....
Si tu n as pas eu une balle bloque dans le canon le coup d avant mais si tu a eu un default d ejection le coup d avant je pense que tu doit t en souvenir ( Fait un controlle visuel du canon pour voir si il y a un gonflement juste au cas ou ) Si ce n est pas le cas il n y a pas eu de surpression et c est du a un default de la douille
J ai deja fais l experience de rupture d etuis sur plusieur armes dont une 308 au banc d epreuve de st etienne Ainsi q une 12.7 et la ca souffle fort Il n y a eu que des dommages superficiel au niveau de l arme en general
Lors de la mise au point de 57 court j ai fait un callage de culasse qui "ouvrait" beaucoup trop vite Le fond du chargeur a ete arrache et j ai pris 23 gp11 sur les pieds et un grand courant d air chaud sur l avant bras gauche j avais gant et lunette mais ca ma fait bizarre comme experience Le 57 n a rien eu mais a douille etait completement destroy
Il faut en que tu enleve le reste d etuis de la chambre Un petit pollissage ne sera pas du luxe Essaie de trouver un extracteur d etuis si necessaire
Verifie visuellement les surfaces de contact du verrouilage Carcasse, culasse, charieur cuvette au niveau de la tete de culasse, extracteur Prend une loupe et verifie le bout du percuteur en cas de percage d amorce
le stg est construit comme un camion russe c est fait pour resister a presque tout
Il y a 99,9% de chance que tu n aille qu a remplacer le capot et ce n est pas trop hard a trouver le magas lui il est mort tu peut en faire un pot de fleur
Si tu ne te sens pas de le faire toi meme prend conseille aupres d un armurier
"Ultima Ratio" tu l envoie a st etienne pour faire faire une epreuve | |
|
| |
bessleboum Habitué
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 27/6/2013, 23:35 | |
| Ok, merci pour vos conseils à tous , je vous en dirait un peu plus une fois que mon ami sera venu me voir. Magasin pas trop grave car j’en avais plusieurs. Pour le capot je mettrai le capot DSA qui était avec l’arme. | |
|
| |
bessleboum Habitué
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 8/7/2013, 18:30 | |
| Bon suite de l’histoire; Nous n’avons pas réussi à enlever l’étui de la chambre:^cry^: J’ai mis mon FAL chez un armurier qui va le décanonner et retirer l’étui. Suivant les dégats remise en service après un passage au banc d’épreuve ou mise au rebut du canon ou de l’arme. Ce qui me troue le plus le luc c’est que j’aurais anticiper cet incident avec ces muns de merde. En fouillant dans mes résidus de tir voila ce que j’ai pu voir: [url= ] [url= ] Les pires sont avec l’arme, en gros une trentaine d’étuis fendus. Quand j’ai acheté mon lot de 600 cartouches il y avait des norinco et des étuis laitons. Aucun étui laiton fendu. Ayant retenu la leçon, j’ai jeté un coup d’oeil sur mes douilles de mon stg57(GP 11 de surplus). J’ai lu que le fass abime les douilles mais là j’ai un doute maintenant. Regardé l’état du collet svp [url= ] [url= ] En attendant vos avis sur les douilles du Fass 57 | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7995 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 8/7/2013, 18:32 | |
| La réponse est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 8/7/2013, 18:38 | |
| Vu l'état des douilles de 7.62x51, je me demande encore comment on peut tirer de la cartouche de m*** "àpascher" alors qu'on a lâché 2 000€ ou plus pour l'arme. Vouloir économiser voilà où celà mène: au Kaboom, alors qu'en tirant des cartouches de marque, type Geco, Remington, Winchester ou autre (certes plus chères) l'arme serait encore en parfait état... Pour le 7.5x55mm suisse, c'est tout à fait normal: le Stg-57 a une chambre cannelée avec un profil spécial au niveau de l'épaulement qui joue le rôle de "tampon" à la fermeture de la culasse. La cartouche s'écrase contre cet usinage ce qui donne cette forme spéciale. Tous les Stg-57 font celà aux douilles. Pour récupérer ça, certains recalibrent et rechargent les douilles de 7.5mm pour les tirer dans un K-31/K-11. La chambre "normale" redonne un profil normal à la douille tirée qui peut être rechargée de nouveau pour un tir dans le Stg-57. Je connais un tireur de mon club qui fait ça. | |
|
| |
bessleboum Habitué
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 8/7/2013, 18:45 | |
| Merci pour le lien pour les douilles du stg57. Excusez moi de ne pas avoir cherché sur le forum:^ops^: , soulagé quand même Pour ma defense , premier FA, premieres cartouches achetées . Pris chez un armurier donc j’étais confiant. Comme j’ai déjà dit plus haut, j’ai retenu la leçon. | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 8/7/2013, 21:15 | |
| - Projektyle a écrit:
- Vu l'état des douilles de 7.62x51, je me demande encore comment on peut tirer de la cartouche de m*** "àpascher" alors qu'on a lâché 2 000€ ou plus pour l'arme.
2000€ ? Sont chers chez vous les FAL. Chez nous ça se trouve à même pas 1000€. | |
|
| |
bessleboum Habitué
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 8/7/2013, 21:46 | |
| | |
|
| |
wikicat Expert
Nombre de messages : 1278 Age : 61 Localisation : sud france Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 8/7/2013, 22:03 | |
| 850 € pour le mien | |
|
| |
Projektyle Expert
| |
| |
A.M.S.D. Expert
Nombre de messages : 1012 Age : 56 Localisation : Genf Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 9/7/2013, 00:49 | |
| - Citation :
- Tous les Stg-57 font celà aux douilles. Pour récupérer ça, certains recalibrent et rechargent les douilles de 7.5mm pour les tirer dans un K-31/K-11. La chambre "normale" redonne un profil normal à la douille tirée qui peut être rechargée de nouveau pour un tir dans le Stg-57. Je connais un tireur de mon club qui fait ça.
Grosse branlette Cette forme sert a empecher le rebond de la culasse lors du tir full auto par deformation plastique du laiton Lors du tir en semi elle ne sert a rien du tout Le recalibrage + branlette tir au k31 ne sert a rien Une fois la forme faite sur l epaule autant quelle y reste ca ne change rien a la feuillure | |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 40 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 9/7/2013, 01:23 | |
| Mais quel langage! - Citation :
- Une fois la forme faite sur l epaule autant quelle y reste ca ne change rien a la feuillure
Sous réserve de recalibrer l'épaulement, oui, évidemment. Mais c'est de toute façon obligatoire en principe en semi-auto. Après, ya pas de mal a se faire du bien, comme on dit... | |
|
| |
A.M.S.D. Expert
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 9/7/2013, 03:03 | |
| - bat a écrit:
- Mais quel langage!
- Citation :
- Une fois la forme faite sur l epaule autant quelle y reste ca ne change rien a la feuillure
Sous réserve de recalibrer l'épaulement, oui, évidemment. Mais c'est de toute façon obligatoire en principe en semi-auto.
Après, ya pas de mal a se faire du bien, comme on dit... Je n ai jamais pris la peine de mesurer l allongement d une douille de de GP11 sortie d un Stg 57 Il est clair qu un recalibrage s impose Mais pour nous en helvetie A 0.35centime de Chf on ne recharge pas a ce prix on paye pas la baballe qui va au bout Alors amorce + poudre + baballe + arbeit faut vraiment aimer Chier se faire comme dirait un bourbine de chez nous Les douilles militaire etant en plus a amorcage derdan c est eine double arbeit Il doit bien y avoir un ou deux gars qui recharge par vice plus que par plaisir Doivent avoir des femmes tres vilaines et accariatres pour avoir besoin d une bonne raison de se planquer a la cave | |
|
| |
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 9/7/2013, 08:23 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7995 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 9/7/2013, 08:27 | |
| - Plein Badin a écrit:
- AMSD a écrit:
- .../...Doivent avoir des femmes tres vilaines et accariatres
pour avoir besoin d une bonne raison de se planquer a la cave Aller à la cave pour se remplir les douilles...mais quelle idée, ils feraient mieux de les vider, c'est meilleur pour le moral.... les douilles j'ai dit...non mais, les douilles, laissez votre esprit tordu de côté | |
|
| |
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 9/7/2013, 08:54 | |
| On a bien compris, Molon, que le rechargement exige un minimum d'hygiène chez le soldat, d'où la maxime : - Essuie ton quart et des douilles ! ...car chacun sait que le soldat frotte son quart à ses douilles !
Seulement après le rechargement , on peut se relâcher : - Après les douilles, vidons les carafons !
...mais ne jamais laisser pénétrer quelqu'un dans l'armurerie, pour preuve : - l'armurier se plaignait que sa femme lui couchait les douilles.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 9/7/2013, 09:05 | |
| [/quote] - Plein Badin a écrit:
- On a bien compris, Molon, que le rechargement exige un minimum d'hygiène chez le soldat, d'où la maxime :
- Essuie ton quart et des douilles ! ...car chacun sait que le soldat frotte son quart à ses douilles !
Mais c'est bien sur....parce que si le quart donne un coup trop fort....ça peut faire mal... - Plein Badin a écrit:
Seulement après le rechargement , on peut se relâcher : - Après les douilles, vidons les carafons !
Maxime bien souvent constatée dans les stands de tirs..... - Plein Badin a écrit:
...mais ne jamais laisser pénétrer quelqu'un dans l'armurerie, pour preuve : - l'armurier se plaignait que sa femme lui couchait les douilles.
Et comment.....on ne couche pas une douille sans autorisation, ni sans qu'on demande, non mais.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kaboum avec mon STG 58 | |
| |
|
| |
| Kaboum avec mon STG 58 | |
|