| Inspection d'armes | |
|
+6Lysthenon73 Akroma Ouinche ChtiFab joker_ch vickers_83 10 participants |
Auteur | Message |
---|
vickers_83 Habitué
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : jura BERNOIS Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Inspection d'armes Ven 28 Juin 2013 - 21:57 | |
| En inspectant les armes de mon bataillon voici ce qu'on m'a présente : Ça se passe de commentaire. Je me demande juste combien ça va lui coûter sachant que le prix du fass 90 à l'armée est de 1600.- | |
|
| |
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Inspection d'armes Sam 29 Juin 2013 - 6:58 | |
| Il y a vraiment des champions. Je ne sais pas comment, hormis de stocker dans une fontaine massacrer pareillement un Fass. Vu que c'est mes impôts et qu'en plus en présentant une arme pareille il se fout complètement de l'armée, j'espère qu'il va recevoir la facture complète. Il y a des crétins qui ne comprennent que de cette manière.
Joker | |
|
| |
ChtiFab Expert
Nombre de messages : 3257 Age : 49 Localisation : Gardincour (59) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Inspection d'armes Sam 29 Juin 2013 - 7:20 | |
| Et que t'a-t'on expliqué pour "justifier" l'état de ce pauvre Nonante ? | |
|
| |
Ouinche Expert
Nombre de messages : 784 Age : 44 Localisation : VD Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Inspection d'armes Sam 29 Juin 2013 - 8:40 | |
| C'est un FASS90 de "fouille" ? | |
|
| |
Akroma Habitué
Nombre de messages : 288 Age : 32 Localisation : Vaud Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Inspection d'armes Sam 29 Juin 2013 - 14:24 | |
| ça me fait penser lors d'un stage au service des autos, j'ai eu un jeune (étudiant, toyota starlet) qui est venu en mode ololol... j'ouvre le capot, eeeet ultimate combo poussière/boue/graisse/rouille...Non mais le manque de respect envers son propre matériel m'impressionne toujours.
..."elle a passé?"
nope.avi | |
|
| |
Lysthenon73 Habitué
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Arc lémanique Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Inspection d'armes Sam 29 Juin 2013 - 17:27 | |
| Intéressant ! Et il a été entreposé où et combien de temps pour parvenir à un résultat pareil ?
Tu as des photos de la culasse et de la boîte de détente ? Pour notre culture générale. | |
|
| |
vickers_83 Habitué
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : jura BERNOIS Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Inspection d'armes Sam 29 Juin 2013 - 18:24 | |
| Il a passé une année sur le fond de sa cave qui est en terre battue, seul un côté était rouillé. Étonnamment la boîte de détente et la culasse n'ont rien.
Ce qui me fait le plus souci c'est que le gars a été assez scoué pour tirer avec.
Je termine mes obligations de servir jeudi du coup je ne connaîtrai pas la fin de l'histoire. | |
|
| |
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Inspection d'armes Sam 29 Juin 2013 - 18:26 | |
| - vickers_83 a écrit:
- Il a passé une année sur le fond de sa cave qui est en terre battue, seul un côté était rouillé. Étonnamment la boîte de détente et la culasse n'ont rien.
Ce qui me fait le plus souci c'est que le gars a été assez scoué pour tirer avec.
Je termine mes obligations de servir jeudi du coup je ne connaîtrai pas la fin de l'histoire. J'ai pas de doute que l'arme tire et qu'il n'y a aucun risque. Mais c'est la nonchalance du Gus avec son matériel qui m'énerve. Joker | |
|
| |
nico Habitué
Nombre de messages : 281 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Inspection d'armes Sam 29 Juin 2013 - 18:27 | |
| - vickers_83 a écrit:
- En inspectant les armes de mon bataillon voici ce qu'on m'a présente :
Ça se passe de commentaire. Je me demande juste combien ça va lui coûter sachant que le prix du fass 90 à l'armée est de 1600.- Je dirais tout simplement qu'il faudrait lui retirer l'arme et lui interdire d'en posseder une, puisque la façon dont il a traité ce fass demontre qu'il a pas l'attitude nécessaire à en manipuler une, selon moi ça signifie aussi qu'il a un rapport avec les armes qui n'est pas sain...c'est peut-être de la psychologie de bar mais c'est ce genre de personnes qui vont utiliser l'arme de service pour commettre des aggressions et c'est ce genre de personne qui vont donner des bonnes raisons au lobbies anti-arme d'ordonnance à domicile...retirez-lui-la et passez-le à la protection civile | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lysthenon73 Habitué
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Arc lémanique Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Inspection d'armes Dim 30 Juin 2013 - 4:41 | |
| - Louky a écrit:
- Les dommages sont impressionnants. L'oxydation a vraiment attaqué le métal ou c'est uniquement le phosphatage qui a été dégradé ?
Je suis novice en la matière : qu'est-ce que le phosphatage ? Quelle est la différence avec le bronzage ? | |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 40 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Inspection d'armes Dim 30 Juin 2013 - 5:53 | |
| - joker_ch a écrit:
- vickers_83 a écrit:
- Il a passé une année sur le fond de sa cave qui est en terre battue, seul un côté était rouillé. Étonnamment la boîte de détente et la culasse n'ont rien.
Je termine mes obligations de servir jeudi du coup je ne connaîtrai pas la fin de l'histoire. J'ai pas de doute que l'arme tire et qu'il n'y a aucun risque. Mais c'est la nonchalance du Gus avec son matériel qui m'énerve.
Joker C'est effectivement plus impressionnant a voir que réellement grave, a première vue. J'ai vu des armes anciennes "dans leur jus" dans des états bien pires. Et qui fonctionnaient parfaitement. Ceci étant dit, si je peux comprendre une mauvaise manipulation ou un terrible oubli/malentendu qui amène a laisser un FASS90 dans une cave a même le sol pendant un an (et encore...) je ne comprend pas qu'on essaye pas au moins de le démonter-nettoyer/polir-laine d'acier avant de la présenter ainsi a l'armée. (avec tout un paquet d'excuses)
Dernière édition par bat le Dim 30 Juin 2013 - 5:58, édité 1 fois | |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 40 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Inspection d'armes Dim 30 Juin 2013 - 5:57 | |
| - Lysthenon73 a écrit:
- Louky a écrit:
- Les dommages sont impressionnants. L'oxydation a vraiment attaqué le métal ou c'est uniquement le phosphatage qui a été dégradé ?
Je suis novice en la matière : qu'est-ce que le phosphatage ? Quelle est la différence avec le bronzage ? Même principe de base: une couche d'oxydation protectrice. Le phosphatage a une couleur grise, et est en général un peu plus fragile. Mais bien plus facile a réaliser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le principe chimique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Inspection d'armes Dim 30 Juin 2013 - 6:17 | |
| La boîte de culasse et de détente sont traitées avec un polymère contenant du céramique, appellé Ilaflon de la société Ilag [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce produit offre une grande résistance à l'abrasion ainsi que la température. C'est grosso merdo la même application qu'on utilise pour des fours ou poêles à frire... | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 52 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Inspection d'armes Dim 30 Juin 2013 - 13:59 | |
| - joker_ch a écrit:
- vickers_83 a écrit:
Je termine mes obligations de servir jeudi du coup je ne connaîtrai pas la fin de l'histoire. J'ai pas de doute que l'arme tire et qu'il n'y a aucun risque. Mais c'est la nonchalance du Gus avec son matériel qui m'énerve.
Joker Quand-même, sur un sol en terre battue, on sait pas ce qu'il y a dans le canon. Faut lui refiler un clairon. C'est pas une sanction, c'est plus adapté à l'individu, et, dans sa cave, le cuivre ne rouillera pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inspection d'armes | |
| |
|
| |
| Inspection d'armes | |
|