Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir...
+3
Oremilac
bat
flecktarn
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 1079 Age : 41 Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Ven 12 Juil 2013 - 8:55
Bonjour à tous !
j'ai un problème avec un FAP de marque Winchester modèle STAINLESS police en 12 mag.
Même avec les cartouches les plus légères, la pompe recule seule si je ne la maintiens pas fermement vers l'avant...
Je pense à une faiblesse du ressort de percussion, qui ne repousserait pas suffisamment ma culasse vers l'avant.
Vous avez déjà eu le cas ???
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 40 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Ven 12 Juil 2013 - 11:10
flecktarn a écrit:
Bonjour à tous !
j'ai un problème avec un FAP de marque Winchester modèle STAINLESS police en 12 mag.
Même avec les cartouches les plus légères, la pompe recule seule si je ne la maintiens pas fermement vers l'avant...
Je pense à une faiblesse du ressort de percussion, qui ne repousserait pas suffisamment ma culasse vers l'avant.
Vous avez déjà eu le cas ???
Plutôt un problème de verrouillage... le ressort de percuteur n'a rien a voir là dedans (il ne joue aucun rôle mécanique dans le verrouillage). Le seul cas ou un tel ressort jouerais un rôle serait une culasse dite "non calée" comme sur les PM, ou c'est l'inertie du (gros et lourd) bloc de culasse qui sert de verrouillage.
flecktarn Expert
Nombre de messages : 1079 Age : 41 Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Ven 12 Juil 2013 - 11:28
et bien non !
j'ai fait un test avec plusieurs FAP de marques différentes ( win, rem et s&w )
une fois percuté, si on "choque" l'arme par terre sur la plaque de couche, tous voient leur culasse reculer seule...
C'est une chose que je n'avais jamais remarquée...
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Ven 12 Juil 2013 - 11:42
Si le chien n'est pas armé, c'est pas étonnant que le "verrouillage" soit faible. C'est idem sur les pompes.
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7995 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Ven 12 Juil 2013 - 12:01
flecktarn a écrit:
et bien non !
j'ai fait un test avec plusieurs FAP de marques différentes ( win, rem et s&w )
une fois percuté, si on "choque" l'arme par terre sur la plaque de couche, tous voient leur culasse reculer seule...
C'est une chose que je n'avais jamais remarquée...
C'est normal, c'est étudié pour.
C'est quoi, EXACTEMENT, le problème ?
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5534 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Vert ou quoi? :-$ Ven 12 Juil 2013 - 12:06
C'est vrai que verrouiller c'est bien, mais à tout hasard, si on souhaitait éjecter une cartouche plutôt que de la tirer -par exemple-, autant que ce soit possible...
Amitiés, A+, le Jef-qui-a-aussi-un-coup-de-pompe...
flecktarn Expert
Sujet: Re: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Ven 12 Juil 2013 - 13:13
Jef.ch a écrit:
C'est vrai que verrouiller c'est bien, mais à tout hasard, si on souhaitait éjecter une cartouche plutôt que de la tirer -par exemple-, autant que ce soit possible...
Amitiés, A+, le Jef-qui-a-aussi-un-coup-de-pompe...
Auquel cas il y a un levier de commande permettant de déverrouiller la pompe... là le problème intervient au moment du départ du coup...
Molon Labe a écrit:
C'est normal, c'est étudié pour. C'est quoi, EXACTEMENT, le problème ?
Pas de problème... Juste surpris de voir que si on ne maintien pas fermement la pompe vers l'avant, elle recule seule au départ du coup. c'est pourquoi j'ai d'abord pensé à un dysfonctionnement.
Je aperçois maintenant qu'il en est de même sur d'autres armes au fonctionnement similaire donc je suis rassuré !
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7995 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Ven 12 Juil 2013 - 13:19
Voilà comment on doit tirer avec un pompe (enfin, c'est mieux quand on vise, mais on ne va pas chipoter...
Donc oui, dès que le coup part, la pompe est libre de reculer....et plus elle peut reculer librement, et mieux c'est.
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 40 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Ven 12 Juil 2013 - 13:47
Molon Labe a écrit:
Donc oui, dès que le coup part, la pompe est libre de reculer....et plus elle peut reculer librement, et mieux c'est.
La limite étant bien entendu le bon fonctionnement. Si une pompe trop "lâche" cause des enrayages, ou carrément ejecte des douilles pleines, il y a quelque chose a revoir.
Sinon, comme ils disent "if it aren't broke, don't fix it"
ad Habitué
Nombre de messages : 312 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 21/06/2011
Sujet: Re: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Ven 12 Juil 2013 - 19:11
le winchester SXP est un pompe semi assisté par inertie, ce qui fait que la pompe recule toute seule apres le depart du coup. Le 1300 étant un modele anterieur au SXP, il etait peut etre deja equipé d'un systeme similaire. A confirmer.
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir... Mar 30 Juil 2013 - 10:57
Le 1300 est fait pour reculer "tout seul" lors du tir, c'est le pompe le plus facile à tirer vite.
EDIT: J'ai enlevé l'explication technique de ce que j'aime pas dans le 1300 car j'ai trouvé un moyen de contourner le problème.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir...
Winchester 1300 stainless police s'ouvre au tir...